
Ce weekend j'ai pu en profiter pour de vrai !
Au programme, de quoi le présenter au contrôle technique pour lever la contre visite :
- Remplacement biellette barre stabilisatrice avg
- Remplacement du silencieux
- Réglage des phares
La biellette ca vaut 10 balles sur autodoc, et le silencieux j'ai pris la pire daube ever sur ebay, 79€ livré de Pologne en attendant ca fait largement le taff

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Je lui ai aussi fait une vidange moteur, avec filtre a huile stark ( 3€

), et j'ai remplacé le filtre a essence. J'ai découpé les supports au niveau des bas de caisse qui tenaient les faux marche pied et j'ai démonté le faux pare-buffle.
J'ai pris mon courage a deux main et j'ai ouvert les toits ouvrant, ca a un peu craqué au début, j'ai nourri les joints, ca fuit pas ... bon, tant mieux, j'ai eu chaud je pense

Après ca, petite balade de 150km après avoir mis 25€ d'E85, il se comporte bien, ca démarre nickel et ça roule bien

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Le lendemain il a fallu le nettoyer, j'ai réussi a coincer des mottes de terre et caillou entre le moteur et le berceau ca faisait un barouf du diable, j'ai du passer 30min a passer le karcher dans les trains roulant
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La veille j'avais perdu plusieurs fois la DA et la courroie couinait fort, je me suis motivé et j'ai retendu la courroie d'accessoire et la courroie de DA, nickel ca couine plus

L'accès est génial (

), coincé entre le longeron et tablier et a l'arrière du moteur et en plus il faut une clé de 14 a oeil longue pour dévisser la vis du haut qui permet de le pivoter et de tendre la courroie. Coup de chance le garage qui a fait la distribution en 2020 ne l'a pas serré fort !! j'ai réussi a me débrouiller rapidement.
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J'étais chaud alors j'ai aussi corrigé le para "au pif" pour retrouver le volant droit, il se conduit mieux et je me suis aperçu que la biellette de direction gauche était neuve, a mon avis après son remplacement le para n'a jamais été fait tout simplement

Cette semaine il part au CT, j'espère qu'il va passer et après faut que je fasse la vidange du pont, boite et boite de transfert, purge du liquide de frein et contrôler les freins arrière, changer le calorstat et changer le LR, 4 pneus, des silentbloc de pont arrière (ça cogne fort xD ) et ca m'ira très bien pour jouer avec
