Bonjour,
Le prob date, mais c'est aggravé au cour des années. J'ai la voiture depuis 3 ans et elle a tout juste 100 000 km.
Je vais essayer d'être exhaustif dans la description des symptômes et des opérations déjà effectuées.
Lors du démarrage à chaud comme à froid (mais plutôt à froid) le ralenti monte et reste à 2000 t/mn.
Je passe la première et il redescend à 1000/1500. par contre quand je me stop qq mètre plus loin et me remet au pt mort,
le ralenti peut monter à 3000 et osciller entre 2 et 3 mille. et quand je repasse en 1 ère ça redescend.
Dans la journée je peut la reprendre et le ralenti repasse sous les 1000.
Pour les opérations:
-changé la cartouche filtrante
-nettoyé la partie admission d'air ( le capteur de ralenti, le boitier papillon(les joints étaient propres), le collecteur )
-vérifié le joint du capteur de pression.
Grâce à ce traitement, elle a roulé nikel pendant... 1 journée


J'ai voulu changer le capteur, mais je me suis trompé... le corps est identique mais pas la "tige"
Je l'ai quand m^me testé, mais bien sûr la voiture "hurle"...
Si qq à la ref (OEM) exacte, je suis preneur.
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Cordialement