Auteur Sujet: [MERCEDES-BENZ] Vito Select ExtraLong 114cdi de Polo  (Lu 20996 fois)

Hors ligne Polo

• FC addict
Re : [MERCEDES-BENZ] Vito Select ExtraLong 114cdi de Polo
« Réponse #60 le: 30 avril 2023 à 18:41:20 »
Salut salut

Un peu de News ?
Y’en a pas vraiment :blague:

Un mois plus tard, je roule toujours en Vito de Chantier, le mien sur le parking Mercedes avec les disques tout rouillés :L:

Je me suis pointé comme une fleur mercredi pour demander direct à parler au directeur, qui commence à me connaître.

Ils ont sollicité l’aide de Mercedes dès la fin-Mars, mais pas de réponse avant ce début de semaine (pile un mois, donc). Le tech qui s’occupe de mon Vito (le meilleur des meilleurs, d’après le directeur) est en congés, la venue du super héros est donc repoussée à ce début de semaine prochaine.

En attendant je garde le Vito poubelle. Il y a 15jours, crevaison sur le periph parisien à 6’du mat’. Là, je percute que lorsque je faisait le transfert de mon matos depuis mon Vito dans celui-ci, j’ai commencé par un coup de balai tellement il était degueu a l’arrière, et j’avais repéré qu’il n’y avait pas le cric. J’avais hésité à en réclamer un puis ravisé, pour ne pas passer pour un casse couille…. Bien mal m’en a pris :w
J’ai repéré un atelier Mercedes pas loin de La Défense ou j’avais rdv. J’arrive avec 0.5bar dans le pneu. Et me gare devant l’atelier, à côté d’un Sprinter J’attend une petite heure l’ouverture, pneu à plat total.

Je vais à la réception et explique mon soucis: crevaison avec un véhicule de prêt, qui n’a pas de cric. Pourriez-vous m’en prêter un ?
Le type éclate de rire (véridique), et me lance: « mais monsieur, ca fait un petit moment que Mercedes ne met plus de cric dans ses voitures mais un kit anti crevaison »
Ok, sympathie parisienne bonjour 🤣
Je précise qu’il s’agit d’un Vito:
- « ah, et vous êtes garés où ?
- Juste devant l’atelier
- Alors ca monsieur, c’est un Sprinter, pas un Vito » avec la même tête de guignol qu’à sa première réponse

Nan mais sérieux, t’as de ces mecs :eek:

Bref, ils m ont prêté un cric, une peteuse, j’ai changé ma roue. J’ai juste demandé à un mécano confirmation que les plaquettes étaient bien hs, c’est le cas !

J’ai appelé l’atelier de Dijon pour leur demander si je pouvais rouler longtemps avec la roue de secours, parce qu’alerte au tableau de bord: pas de capteur pression dans la roue de secours, pas de soucis, allez-y

Je lui parle des plaquettes hs: « Pas possible monsieur Durand, c’est un véhicule suivi »
Ok

Le machin fait couicouicoui dès que t’as les roues droites et ca s’arrête dès que je caresse la pedale de frein ou un léger coup de volant, ca doit être poussiéreux et l’étrier ne revient sans doute pas en place…

Quand j’y suis allé mercredi, j’en ai parlé au directeur, on fait le point mardi soir.

Soit le mien est réparé, soit ils prenne le Vito de chantier en entretien mercredi. Plaquettes, et disques, puisque depuis hier, je suis sur la ferraille et le disque commence à être bien marqué :L: mais j’en ai besoin tous les jours d’ici là.

Ils changeront les pneus aussi, parce que la vis  plantée sur l’épaule d’un pneu usé, par franchement utile de réparer. Et un cric, aussi :lol:

Et pour couronner le tout: véhicule de prêt = merdier perso pas à sa place.
J’ai eu la flemme en aller chercher un support telepeage, pensant que je ne garderai ce Vito que quelques temps. Pas de soucis particuliers avec le bip dans le porte gobelet du tableau de bord depuis des semaines. Pour qui pour quoi, j’ai préféré le tenir à la main à un péage « 30 km/h » de Lyon, lundi 17, en suivant la voiture qui me précédait, sans aucune mauvaise intention :blague: J’ai donc déclenché le tululut’ a mon passage :badmax:

Coup de fil du garage: « euuuuh m’sieur Durand, on a r’çu un papier comme quoi vous avez forcé une barrière de péage : 92.30€ »

Bref, histoire réglée par mail, j’ai payé mes 2€30 et tout va bien ^^
Positivons en remarquant que mon Vito a « économisé » les 8.000km que j’ai déjà mis au Vito d’chantier.
A force de repasser du temps dedans, je trouve des traces de son ancienne vie, et comprend pourquoi il semble bien usé à 55.000km quand je mien paraît encore neuf: c’est un retour de Sixt, sur Paris. Il n’a pas eu l’encore l’honneur d’un lavage avec plein de café qui a coulé sur le tableau de bord, du plâtre du ciment des vis a l’arriere le plancher bois qui semble avoir été au contact d’acide.

Par contre l’affiche « Mercedes Certified” est déjà prête :w

« Modifié: 30 avril 2023 à 18:58:35 par Polo »

Forum Clio & RS

« Réponse #60 le: 30 avril 2023 à 18:41:20 »

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #61 le: 03 mai 2023 à 18:41:33 »
Hello

Un peu de News ici… vous allez rire une fois de plus.

Il était prévu hier mardi de montrer la bête au super héros, et en fonction du résultat: faire le point le soir

Mardi 17:30: pas de nouvelles de la concession, j’appelle donc pour savoir ce que l’on fait: je récupère le mien réparé, ou je dépose le Vito de prêt pour changer les pneus, les plaquettes et… les disques qui sont maintenant complètement mangés..: «déposez-nous le Vito de prêt on fait l’entretien dans la journée »

Ok: jour de repos, réveil à 7:30 pour leur donner à 8:00. Je demande un véhicule de prêt pour remplacer le véhicule de prêt, on me file le Classe T jaune (Citan version 5places) que j’avais déjà eu, et « je vous appelle dès que c’est prêt ». Ok à ce soir !

La journée se passe, pas de News, on est en sortie « courses » en famille, je m’arrête chez Mercedes récupérer le Vito de Prêt.

Je me gare à côté et vérifie avant d’entrer à la concession: pneus toujours aussi lisses et disques toujours aussi HS :darkou:

A la réception, le type qui s’est occupé de moi le matin n’est plus là, personne n’est au courant, ni même connaît le Vito de prêt :blague: « vous êtes sûrs qu’il est à nous ? » :blague: ils finissent finalement par le trouver au programme de demain, sauf que je pars de Dijon à 2:00 le matin. Donc ça ne va pas le faire..

Bref, ils appellent le type chez lui: il n’avait pas compris que je le récupérais le soir... Ok, comment on fait ?

On est arrivé il y a une heure, et ils cherchent une solution de prêt, mais y’a pas grand chose.. un eVito, mais avec 120km d’autonomie, ça risque d’être juste :w Un Vito Mixto, mais avec sa banquette arrière et une cloison reculée à ce qui correspond au milieu du compartiment de charge du mien, ça va être relou..

Ils me proposent un Sprinter, en dépannage, ok pas de soucis: il va le chercher : soucis d’assistance de DA :cyp:

Donc là on est sur l’idee de repartir avec le mien, le gris en « panne », le temps qu’ils fassent l’entretien du blanc. :darkou:
On parle de Mercedes Dijon, hein. Pas d’un atelier clandestin :w j’hallucine :ddr:
« Modifié: 03 mai 2023 à 20:49:37 par Polo »

Hors ligne bullit007

• FC addict
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
« Réponse #62 le: 03 mai 2023 à 18:48:01 »
Ho le bordel 🤣

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #63 le: 03 mai 2023 à 18:57:51 »
Les garages, plus c'est gros, plus c'est le bordel  :lol:

Bon courage en terme d'organisation quand même  :blague:

Forum Clio & RS

« Réponse #63 le: 03 mai 2023 à 18:57:51 »

Hors ligne noujak

• Membre actif
« Réponse #64 le: 03 mai 2023 à 18:58:19 »
Enorme....  :lol:
 :non: :non: :non:
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Hors ligne Noon

• Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • In rust, we trust !
« Réponse #65 le: 03 mai 2023 à 19:40:26 »
Mouhahahaha ! Je montre ma fierté de rouler en Mercedes...
J'ai arrêté la concession le jour où ils m'ont annoncé 427€ pour changer mes bougies :ddr:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

En ligne elfangor

• FC addict
  • Clio: R27
« Réponse #66 le: 03 mai 2023 à 20:28:32 »
‘ercedes Tourcoing :ptdr:

Hors ligne keysersoze

• FC addict
  • Carpe Diem
« Réponse #67 le: 03 mai 2023 à 20:33:54 »
Alors soit tu cumules toutes les merdes à toi tout seul, soit ils sont vraiment à la ramasse si c'est comme ça avec les clients. Peut être la période de vacances et le manque de personnel.

Ils te prêtent ton véhicule pour remplacer leur prêt de véhicule, il y a du niveau là quand même 🤣

Forum Clio & RS

« Réponse #67 le: 03 mai 2023 à 20:33:54 »

Hors ligne Mateo

• Modérateur FC
  • *
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • MATECHNIQUE
« Réponse #68 le: 03 mai 2023 à 22:35:31 »
Marque premium :Roll:

C'est honteux
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #69 le: 04 mai 2023 à 03:54:14 »
Merci de votre soutien :ddr:
Je suis content d’amener un peu de sérieux grâce à mon carrosse à l’étoile :ptdr:

Pour la partie mécanique, ils me disent avoir quelques vagues pistes sur la dépollution

Le OM654 qui motorise cet étalon fiable est ultra dépollué. Il me parle de double vanne EGR, de double capteur NOx, d’un débitmètre qui mesure température, qualité et vitesse de l’air qui passe sous son nez.
Quand l’un des trois facteurs est hors tolérance, il coupe tout. Mais ils n’arrivent pas à savoir lequel est dans les choux, ni même pourquoi. aucune procédure n’est établie pour le moment, par la marque. Donc ils y vont à tâtons, un bandeau sur les yeux… le soucis est « connu » sur les différents modèles sur lesquels il est installé (utilitaires ou non) mais il se manifeste différemment d’un modele à un autre.

Bref, j’ai poireauté plus d’une heure avec femme et enfant sur le parking.

Je vais me fendre d’un courrier à la marque, mais au final je ne sais même pas quoi réclamer, tellement ça me blase. Un nouveau véhicule ? ça ne va pas changer la gestion catastrophique de l’après-vente. Une autre marque ? Délai de livraison de ouf..

Bref

Donc au final je suis reparti avec le mien, sans voyant. Rentrés à la maison dans encombre

Mais ce fut de courte durée :blague:
Mise sous contact ce matin, 4km de faits depuis le garage:

« Modifié: 04 mai 2023 à 03:56:24 par Polo »

Hors ligne Timmy!

• Ancien Modo FC
  • *
  • MEOW
« Réponse #70 le: 04 mai 2023 à 08:12:56 »
J'en connais un qui restera pas chez Merco :blague:

Hors ligne zix

• FC addict
  • Dream High | Live Low
« Réponse #71 le: 04 mai 2023 à 08:44:15 »
Copain de "marque fiable"  :lover:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

« Réponse #71 le: 04 mai 2023 à 08:44:15 »

Hors ligne ptit flo

• FC addict
« Réponse #72 le: 04 mai 2023 à 08:55:31 »
Quelle que soit la marque, c'est plutôt aberrant comme service client ...

Pour vivre la même chose, c'est compliqué quand ta productivité dépends de la fiabilité de ton véhicule. Bon courage  :L:

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #73 le: 04 mai 2023 à 11:20:34 »
En revanche le départ a 2h du matin c'était pas du pipo :w

Bon chance !

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #74 le: 04 mai 2023 à 12:19:37 »
Après, je ne vous ai pas parlé du canapé RocheBobo(is) qu’on s’est offert en arrivant à la maison.

Il a déjà fait deux retours à l’usine en Italie, pour la mousse qui se décolle. Et dernièrement, c’est la structure qui grince comme un vieux truc.

Et forcément, «vous êtes le seul à qui cela arrive » :blague:

La, il est (re(re))parti, mais dans un atelier dijonnais, qui m’a confortablement envoyé bouler quand j’ai pris des nouvelles au bout d’un mois alors qu’il avait été prévu une semaine. Le machin était prêt depuis plus d’une semaine et les emmerdait bien dans l’atelier, vue la taille ! Et la boutique me demandait encore hier de patienter qu’il soit prêt :blague:

D’ailleurs, la dernière livraison a été épique, les mecs sont arrivés sans bordereau de livraison, donc ils sont repartis au dépôt, ensuite ils se sont évertués à le passer par la porte d’entrée, malgré mon conseil de le passer par la fenêtre. Un doigt coincé plus tard, ils m’ont écouté et y sont arrivés facilement.  Sauf qu’entre temps, nous avons fait poser des fenêtres alu à bords minces. Ils ont trouvé le moyen de me rayer correct un capotage du dormant (genre alu brut), en entrant le canapé de prêt. Ah et puis ils ont oublié les câbles de raccordement électrique dudit canapé, livré en position semi allongée :ddr:

Enfin je pourrais vous en raconter toute la journée :ddr: entre le boulot et le perso, on vit de belles années :sol:

Ho le bordel 🤣
On m’appelle le chat noir, chez Merco

Les garages, plus c'est gros, plus c'est le bordel  :lol:

Bon courage en terme d'organisation quand même  :blague:
Le plus relou c’est de devoir transférer d’un véhicule à un autre, en plus d’y aller, de poireauter,.. tout ça sur l’unique jour de repos..

Enorme....  :lol:
 :non: :non: :non:
J’m’en vais de ce pas écrire un bouquin :lol:

Mouhahahaha ! Je montre ma fierté de rouler en Mercedes...
J'ai arrêté la concession le jour où ils m'ont annoncé 427€ pour changer mes bougies :ddr:
« Il est beau votre véhicule », on me le dit souvent.
Ouais, bah c’est tout ce qu’il a pour lui, hein !!
Bien heureux d’être sous garantie :roi2:

Alors soit tu cumules toutes les merdes à toi tout seul, soit ils sont vraiment à la ramasse si c'est comme ça avec les clients. Peut être la période de vacances et le manque de personnel.

Ils te prêtent ton véhicule pour remplacer leur prêt de véhicule, il y a du niveau là quand même 🤣
J’avoue que ca m’a bien fait rire le véhicule en panne en guise de dépannage du véhicule de prêt :w

J’suis plutôt chanceux dans la vie, mais des qu’il y a une faille, je suis attiré comme un aimant et ça déclenche ce genre de séries de malchance

Marque premium :Roll:
C'est honteux
Le directeur qui me sort «vous verrez, quand il sera réparé, vous allez l’adorer »
Oui oui, bien sûr :darkou:

J'en connais un qui restera pas chez Merco :blague:
Chez qui ? Merdedes, connaît pas
:ptdr:

Copain de "marque fiable"  :lover:
Ouais mais on a la classe sur la bande d’arrêt d’urgence

D’ailleurs, après avoir roulé un heure c’est matin, je trouve que ça sentait pas mal le gazole, affaire à suivre :cyp:

Quelle que soit la marque, c'est plutôt aberrant comme service client ...

Pour vivre la même chose, c'est compliqué quand ta productivité dépends de la fiabilité de ton véhicule. Bon courage  :L:
Jusqu’à présent le boulot n’en a pas pâti, juste mon temps perso. Mais c’est déjà trop

En revanche le départ a 2h du matin c'était pas du pipo :w

Bon chance !
Et non !
D’ailleurs je me suis inscrit à Chance :bien:
Je viens de faire mon iD numérique pour lancer la machine
« Modifié: 04 mai 2023 à 12:40:59 par Polo »

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #75 le: 04 mai 2023 à 12:32:14 »
 :lol: :lol:

Quand ca veut pas  :roll:

D’ailleurs je me suis inscrit à Chance :bien:
Je viens de faire mon iD numérique pour lancer la machine

Tu me diras comment ça se passe, j'ai vraiment trouvé ca de bon conseils, ça fait du bien !

Forum Clio & RS

« Réponse #75 le: 04 mai 2023 à 12:32:14 »

Hors ligne jim

• Membre actif
  • Horus
    • FPM
« Réponse #76 le: 09 mai 2023 à 11:59:14 »
C'est quoi Chance ?
Anubis !!!

Hors ligne zix

• FC addict
  • Dream High | Live Low
« Réponse #77 le: 09 mai 2023 à 13:19:12 »
C'est quoi Chance ?

Je pense que c'est ça :
https://www.chance.co/fr
en rapport avec l'expérience que yAbx avait partagé sur le topic des boulots  ;)
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #78 le: 09 mai 2023 à 13:36:57 »
Yes, un bilan de compétence amélioré

Hors ligne SurPriseS

• FC addict
  • L'argent, ça coute cher !
« Réponse #79 le: 23 mai 2023 à 16:38:43 »
J'avais raté les aventures du Vito :darkou:
Ça me rappel un monospace chez Ford....
Bon courage en tout cas....
Pour la conso je trouve ça énorme aussi....
On avait un fourgon aménagé, Ducato 140ch 2,3l, si c'est moi qui conduisait j'étais à 9l....

Si le chef d'atelier en viens a venir récupérer le véhicule sur place, tu auras un digne successeur à mon Zafira :o

Forum Clio & RS

« Réponse #79 le: 23 mai 2023 à 16:38:43 »