Auteur Sujet: [MERCEDES-BENZ] Vito Select ExtraLong 114cdi de Polo  (Lu 20997 fois)

Hors ligne zerocool14

• FC addict
  • Tableaudebordophile
Re : [MERCEDES-BENZ] Vito Select ExtraLong 114cdi de Polo
« Réponse #40 le: 06 mai 2022 à 21:51:57 »
Impec :bien:
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Forum Clio & RS

« Réponse #40 le: 06 mai 2022 à 21:51:57 »

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #41 le: 07 mai 2022 à 16:05:50 »
Pour la reprog, ca lui fera du bien, parce que 136ch la dedans ca doit pas être dingue :cyp: :lol:

Pour ta remarque sur la BVA, moi c'est plutot l'inverse, j'aime pas trop les DSG je trouve ca trop brutal, et je préfère largement les convertisseurs. ^^

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #42 le: 23 mars 2023 à 07:02:47 »
Salut à tous :coucou:

Bientôt un an et 55.000km que je roule en Merco, il est temps de faire un petit point. Je ne reviendrai pas sur les détails que j’avais listés, suite au remplacement du t6, rien n’a changé

Je reste un peu mitigé sur mon choix.

Esthétique, pas de soucis, c’est un beau véhicule, rien à redire la dessus.

Compartiment de charge: c’est nickel, j’en rentre pas mal, et je peux accéder sans problèmes aux souterrains, mon quotidien pour le taf.

Confort, je dirai « peut mieux faire » même si j’ai l’option siège ergonomique avec réglage électrique des lombaires, et siège chauffant, il manque un peu de distance et/ou inclinaison pour soutenir suffisamment on arrière des cuisses et soulager les jambes. Je ne fais qu’1m75 et l’assise est reculée et inclinée au max en arrière. Pour les plus grands, ce doit être l’enfer. Il manque aussi le second accoudoir, côté porte. Il y a la garniture de porte, mais plastique dur et forme trop plongeante vers l’avant pour être confortable.

Vue à bord: j’ai acheté un bac vide poche qui équipe les Classe V, sur le côté de chaque siège, en ouvrant la porte. J’y mets tous mes trousseaux de clés. C’est con, mais ça faisait diablement défaut. Reste la liaison téléphone qui est toujours aussi pourrie. On ne m’entends pas très bien, et volume a donf, je n’entends pas toujours bien les correspondants. Je leur demandait pendant un moment de se rapprocher de leur téléphone, avant de comprendre que ça venait du Vito.

Bon point pour le Vito: les pneus !

55.000 km et pneus d’origine, ça change du T6 dont le pire record était 18.000km sur le train arrière et le grand max 35.000 en permutant une fois. J’avais fait faire une géo à la livraison (invraisemblable :???:) mais visiblement ça aura été bénéfique.

Après, ils sont sans doute moins mis à mal par le prochain sujet: le moteur.

S’il y a bien un point noir: c’est lui :q
Premièrement: point de fougue, juste un déplaçoir..une boîte douce, forcément moins rapide qu’une DSG, mais à la limite, ce n’est pas spécialement gênant. Ça pousse à rouler tranquille.

Deuxièmement, la conso. Odb non remis à jour depuis 42.000km: 10.0l/100
J’arrive à baisser à 9L avec régulateur à 130. Mais je trouve ça encore trop important (boîte 9, conduite super coulée) les Vito w447 avec le précédent moteur consommaient moins (7/8L/100). J’ai un collègue qui tourne à 6.5 sans trop faire gaffe (130/150 sur autoroute) avec le même, en frigo. Je connais un livreur sur la Bretagne (donc essentiellement 4 voies a 110) qui tourne entre 5 et 6 litres, chargé de 800kg, ce qui est loin d’être mon cas avec les macarons.

Enfin, je terminerai avec un soucis que je rencontre depuis la fin 2022: voyant moteur et perte de puissance, à plusieurs reprises.

En gros, je le retrouve à 60/70 sur les grosses cotes, sur autoroute. Plaisant avec un truc neuf… et puis sécurisant de se faire doubler/klaxonner par les camions que je viens de doubler…

La première fois (35.000km, 11/2022),c’était le filtre air qui était monté à l’envers en usine :blague: , mais aussi un problème de fabrication de ce même filtre qui se cintrait de la boîte à air, laissant passer trop d’air sur les côtés: le débitmètre en PLS.

La seconde fois (44.000km, 12/2022) pas vraiment d’explications. Ils ont visiblement vérifié toute la tubulure d’admission d’air, sans rien changer. Une mise à jour (encore une nouvelle, depuis Novembre 🤨).

Le réceptionniste m’avait un peu pris pour un fou avec mon histoire de filtre à air déformé, quand je l’avais déposé. Il ne s’est pas étendu sur le sujet à la remise des clés… mais il m’a dit qu’ils ne l’avaient pas changé. J’ai pas pris le temps d’ouvrir la boîte à air pour checker s’il était neuf. Bref,  « roulez et rappelez-vous si vous avez de nouveau le soucis » bah bien sûr, avec une file d’attente atelier de 15j, c’est pratique. Le mécano m’avait bien confirmé que je n’étais pas le seul à avoir ce soucis !

Et ça tombait bien puis que rebelotte début mars, avec 53.000km. La, « c’est parce qu’il manquait d’AdBlue » ! Oui mon con, j’ai eu la première alerte AdBlue sur le retour de Paris, le voyant est apparu a l’aller, soit 300km plus tôt… j’avais été un peu virulent, le responsable de la concession m’avait appelé pour trouver une solution sur Paris, que j’ai refusée, car pas du tout le temps de gérer un stop au garage.

Puis retour de mon copain le voyant 10jours plus tard, dimanche dernier (55.000km). Week-end pro en Normandie. Aller retour à 130 au regul. Tout va bien jusqu’à la fin du trajet retour, à une heure de la maison.. Vidéo du soucis envoyée au commercial, qui fait du forcing à l’atelier pour que je dépose le Vito et que ce soit réglé au plus vite. Comme il vient de me faire une proposition commerciale pour un deuxième Vito, ça tombe mal. Bref, je repars en Classe T jaune doré constellé d’étoiles Merdedes en guise de pub,

et ils me le rendent hier, en ayant  démonté et remis correctement la tubulure d’admission, qui se monterait mal en usine. Filtre neuf également (son 4eme).

Je suis sûr que vous avez déjà deviné qui s’est invité au tableau de bord ce matin, après 150km sur autoroute à 130….. le voyant :darkou:

Bref, c’est un beau véhicule :lover: :cyp:

« Modifié: 23 mars 2023 à 07:07:13 par Polo »

Hors ligne keysersoze

• FC addict
  • Carpe Diem
« Réponse #43 le: 23 mars 2023 à 08:15:02 »
Déjà qu'en voiture perso les pannes c'est chiant, mais alors en pro, j'ose même pas imaginé, entre les retards de livraison, faut tout recaler, le temps perdu d'aller au garage  :pff:
Pourquoi tu reprends un 2e chez eux?

Forum Clio & RS

« Réponse #43 le: 23 mars 2023 à 08:15:02 »

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #44 le: 23 mars 2023 à 08:46:14 »
Déjà qu'en voiture perso les pannes c'est chiant, mais alors en pro, j'ose même pas imaginé, entre les retards de livraison, faut tout recaler, le temps perdu d'aller au garage  :pff:
Pourquoi tu reprends un 2e chez eux?
pour replacer le Caddy de ma mere
Leur Citan est trop petit, donc je lui avait demandé d’étudier une offre pour une Vito compact

Je passe tous les jours de congés chez Mercedes..
« Modifié: 23 mars 2023 à 08:46:47 par Polo »

Hors ligne zix

• FC addict
  • Dream High | Live Low
« Réponse #45 le: 23 mars 2023 à 08:58:35 »
Ca la fout mal pour un motoriste tel que Mercedes... C'est quand même réputé fiable ces bestioles, mais comme partout, l'électronique tu connais...
Plus surprenant quand même pour ces histoires de géo, filtre mal monté etc... On est loin des standards de qualité vantés par la marque.

Tu souhaites pas essayer une autre marques ? Je suis pas spécialement fan, mais chez Ford il y a le Transit Connect qui s'apparente au Caddy et existe en version très longue. Et le Transit Custom pour s'approcher du Vito  :bah:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #46 le: 23 mars 2023 à 09:54:01 »
Surtout qu’ils ont refait leur offre moteur en 2019, quand ils ont également stoppé le partenariat avec Renault sur les petits moteurs 90/100/110ch.

Avant c’était un 2.1, maintenant un 2.0 que l’on retrouve sur quasi toute la gamme Mercedes (utilitaire et berlines).

Pour la géo, c’est sur le groupe Facebook, selon les conseils du breton qui fait 200.000km/an, et qui use du Vito/Sprinter plus vite que Mercedes ne les développes. Lui par contre n’a aucun soucis avec son Vito, plus récent de ~6mois que le mien

J’étais allé sur le Caddy à cause de son prix attractif en Location (moins cher qu’un kangoo, pourtant moins cher à l’achat).
Le Caddy offre un volume de chargement assez cool au vu de la taille de la voiture. Il faudrait que je regarde le Ford. J’avoue que je n’avais jamais regardé jusqu’à présent, car je pensais Ford=HDi

Sinon non, le Custom et son avant profilé façon suppositoire, j’aime pas du tout. Puis, à l’époque, les tableaux de bord étaient vachement surchargés, je trouvais

J’avais comparé le jumpy avec le t6, 790€ mensuels contre 520, j’ai donc choisi le T6

Moi il me faut 3 places et grand volume de chargement, pour 1m95 de haut.

Pour la boss, 4m3 et deux places, ça lui va bien
« Modifié: 23 mars 2023 à 09:55:28 par Polo »

Hors ligne Mateo

• Modérateur FC
  • *
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • MATECHNIQUE
« Réponse #47 le: 24 mars 2023 à 21:20:40 »
Fiabilité allemande pff :o

Pas cool tes emmerdes :(

Après c'est vrai que l'âge d'or des Sprinter et consort semble révolue. Avant 90% de nos livreurs étaient en Sprinter. Maintenant c'est beaucoup des 20m3 IVECO ou Trafic ou MAN.
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

« Réponse #47 le: 24 mars 2023 à 21:20:40 »

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #48 le: 24 mars 2023 à 22:59:00 »
Aie c'est dommage et clairement chiant quand tu bosses avec !

Sur l'aspect technique ca laisse penser a un défaut de fichtre sur la sural / vanne EGR / FAP, chez PSA certains voyant adblue/moteur apparaissaient suite a des petites fuites de suralimentation.

Bref, la ou ca craint c'est que ca fait 4 ou 5 fois, que le machin est garantie, y'a un moment va falloir qu'ils commencent a remplacer des pièces, faire des demandes d'assistance technique, remettre le tuyau d'entrée de boite a air c'est bien mignon mais ca marche pas apparemment  :beuh:

Pour te dire chez PSA, un cas comme ça, à la deuxième fois c'est demande d'assistance technique et Paris prends a distance la main sur le véhicule et cherche un solution, une vraie. Parfois on change pour rien certains trucs, mais au moins on avance !

Je sais plus trop, mais tu passes par un loueur ou t'as un contrat de maintenance chez Mercedes? (si t'as un loueur il peut mettre la pression)

La clairement le service est pas a la hauteur d'une marque de ce statut  :(

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #49 le: 25 mars 2023 à 07:11:10 »
c’est un crédit bail, pris chez Mercedes directement, pas une entité tierce comme Arval pour le t6.

Pour la garantie, c’est Mercedes qui assure l’entension de garantie à partir de la deuxième année jusqu’à la fin du bail, et pas un tiers, comme les autres marques, avec garanties bien plus limités que celle du constructeur. Généralement, les garanties tiercent ne concernent que moteur boîte pont…

Donc effectivement, ça devrait être mieux géré. Du moins c’est le couplet que m’a sorti le commercial à chaque proposition commerciale qu’il me remettait.

Je n’ai pas l’impression qu’une assistance technique ait été demandée, puisqu’ils se cantonne à remplacer le filtre, faire un tour avec et me le rendre. Enfin, au dernier appel du chef d’atelier, il me disait qu’il n’y avait pas de solution technique à ce problème. Est-ce à son niveau, ou au niveau de la marque,…

Jeudi, j’ai demandé à parler au directeur, pour voir comment envisager l’avenir: il n’était pas là. On m’a alors demandé la raison, en me promettant son rappel le lendemain, hier. Rien !
Je rappelle en fin d’après-midi, pour fixer un rdv des lundi matin à la concession: il était en rdv extérieur et pas encore rentré..

Bref, je n’ai pas l’impression d’être pris au sérieux, donc lundi première heure (comme tous les lundis en ce moment :D)  j’y vais …
« Modifié: 25 mars 2023 à 07:52:23 par Polo »

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #50 le: 25 mars 2023 à 12:30:35 »
C'est juste incroyable.

Je ne connais pas Mercedes précisément, mais ils ont un service technique en lien avec les techniciens, c'est obligé !!

Une voiture qui arrive avec une panne, y'a un déroulé précis a suivre en fonction du code défaut et de l'effet client, une méthode a suivre, si cela ne fonctionne pas avec récidive y'a un niveau 2,3 ... jusqu'a trouver une solution, et d'autant plus sur un véhicule sous garantie contractuelle.

Hors ligne tydav16

• Membre actif
« Réponse #51 le: 25 mars 2023 à 13:44:59 »
Franchement , j'ai deux cas autour de moi qui donne pas vraiment confiance.
Tous les 2 pour un rappel (airbag pour l'un et ceintures pour le deuxième) et même finalité.

Ils récupèrent leur voiture et en moins d'un kilomètre voyant moteur , mode dégradé , coupure moteur et dépanneuse.
Bien évidement , Mercedes n'a touché à rien et ne veulent rien savoir.

Forum Clio & RS

« Réponse #51 le: 25 mars 2023 à 13:44:59 »

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #52 le: 25 mars 2023 à 14:32:54 »
En tous cas, je remercie le seigneur de la JackyTouch d’avoir rendu impossible la reprog, parce que sinon, je crois bien qu’ils auraient sauté sur l’occasion pour se dédouaner.

Bon, je ne vous cache pas que, plein de désespoir, j’ai rappelé RS-Tronic pour lui demander si c’était dorénavant possible ou pas.

Parce que ce que je ne pige pas, c’est que seuls les 114cdi sont touchés, pas le 116, alors que (d’après le chef d’atelier) l’admission et le bloc sont strictement identiques sur 114 et 116.

L’idée de monter une admi de 116 puis reprog m’a forcément effleuré l’esprit, ces derniers jours
« Modifié: 25 mars 2023 à 14:47:20 par Polo »

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #53 le: 25 mars 2023 à 15:18:41 »
Si ca se trouve c'et juste une histoire de mise a jour logiciel, genre mise a jour calculateur.

Bon bref, t'as pu qu'a aller crier a base de "j'ai un contrat", "c'est garantie", "moi je travaille", "vous me le rendez pas tant que c'est pas solutionné, c'est votre probleme" :ddr:

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #54 le: 25 mars 2023 à 15:33:57 »
La mise à jour a été faite dès la premiere apparition du problème.

Les cartes que tu cites ont déjà toutes été abattues, prochaine étape, c’est arriver dans le showroom en klaxonnant par la porte automatique pour piéton, ou le garer en travers du portail pour bloquer l’entrée :cyp:

Blague à part, si la diplomatie ne suffit plus lundi , stay tuned sur BFM TV, sait-on jamais :w
« Modifié: 25 mars 2023 à 15:35:08 par Polo »

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #55 le: 25 mars 2023 à 17:30:38 »
Ah oui comme les vieux qui se garent dans l'atelier si ils le peuvent :w

Forum Clio & RS

« Réponse #55 le: 25 mars 2023 à 17:30:38 »

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #56 le: 27 mars 2023 à 11:41:10 »
Hello !

C'est bon, je ne suis pas en prison :w

Hotesse d'accueil bien emmerdée, de savoir que le directeur ne m'a pas rappelé.
Chef d'atelier idem, il avait pourtant rempli une fiche et l'avait relancé.

Bref, je suis reparti avec un Vito de prêt (114 aussi), basique, mais sans voyant :blague: . Ils gardent le mien et font venir un "Flying mecano" (2 ou 3 en france), un genre d'agent secret aux super-pouvoirs :roll:
Ils sont prévenus, et ok pour laisser une dernière chance au Vito. Si réapparition du voyant après cette tentative, ce sera commande d'un neuf en échange du mien.

Restera a voir ce que je perds, si c'est le cas. En tous cas, j'sais pas si c'est parce que c'est un long (L2), et le mien un Extra-long (L3), mais il ramone plus que le mien :voyons:
Restera à voir la conso, s'il y [EDIT] a une différence entre le leur et le mien
« Modifié: 27 mars 2023 à 13:05:09 par Polo »

Hors ligne zix

• FC addict
  • Dream High | Live Low
« Réponse #57 le: 27 mars 2023 à 12:15:21 »
Hello !

C'est bon, je ne suis pas en prison :w

Hotesse d'accueil bien emmerdée, de savoir que le directeur ne m'a pas rappelé.
Chef d'atelier idem, il avait pourtant rempli une fiche et l'avait relancé.

Bref, je suis reparti avec un Vito de prêt (114 aussi), basique, mais sans voyant :blague: . Ils gardent le mien et font venir un "Flying mecano" (2 ou 3 en france), un genre d'agent secret aux super-pouvoirs :roll:
Ils sont prévenus, et ok pour laisser une dernière chance au Vito. Si réapparition du voyant après cette tentative, ce sera commande d'un neuf en échange du mien.

Restera a voir ce que je perds, si c'est le cas. En tous cas, j'sais pas si c'est parce que c'est un long (L2), et le mien un Extra-long (L3), mais il ramone plus que le mien :voyons:
Restera à voir la conso, s'il y

Pas eu le temps de finir le message que la Police t'a rattrapé :w

Du coup, update :

Hello !

C'est bon, je suis en prison

Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #58 le: 27 mars 2023 à 13:04:39 »
Ah oui, lol !

Restera à voir s'il y a une différence significative sur la conso.

Dans ma p'tite tete: problème d'admission sur le mien=> perfs en baisse, conso en hausse par rapport à un véhicule 100% fonctionnel
Mais, ce serait tellement simple...

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #59 le: 27 mars 2023 à 13:25:07 »
Et bien bon courage, mais au moins ca avance ^^
Ton raisonnement en tant qu'utilisateur du véhicule est totalement logique, il se peut qu'il y ai un lien entre ta conso élevé et le voyant ^^

Forum Clio & RS

« Réponse #59 le: 27 mars 2023 à 13:25:07 »