Auteur Sujet: [MERCEDES-BENZ] Vito Select ExtraLong 114cdi de Polo  (Lu 20998 fois)

Hors ligne Cliobacc1.4l

• FC addict
  • Light is right
Re : Re : [MERCEDES-BENZ] Vito Select ExtraLong 114cdi de Polo
« Réponse #20 le: 29 avril 2022 à 19:10:05 »
Ouaip !

Ah au fait, j’me suis trompé, le type qui m’a conseillé de faire le para à la livraison ne tourne pas à 100.000/an, mais 200.000 😯

Avec 5 semaines de congés et 5j/7, ça fait une moyenne de 850/jour :eek:

Son machin est de 2020, et déjà 400.000 au compteur !
Que de la voie express bretonne à 110

Ah la vache, j’aime bien rouler mais là ça fait beaucoup quand même :ddr:

Chouette nouveau camion en tout cas :)

Dommage qu’ils fassent plus de v6, j’ai un collègue qui avait un 122 reprog, c’était de la folie :w

Forum Clio & RS

« Réponse #20 le: 29 avril 2022 à 19:10:05 »

Hors ligne zix

• FC addict
  • Dream High | Live Low
Re : [MERCEDES-BENZ] Vito Select ExtraLong 114cdi de Polo
« Réponse #21 le: 30 avril 2022 à 10:06:09 »
Ça doit être à cause du malus  :L:
Mon beau frère et ma belle-sœur, 4 enfants et un gros chien, regardaient pour en acheter un, environ 200chvx de ce qu'ils m'ont dit, 30k€ de malus... Franchement ces nouvelles règles sont complètement injustes pour les familles nombreuses, il y a rien qui soient hybrides ou électriques, 7 places réelles, potable et qui ne coûte pas une fortune !
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Noon

• Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • In rust, we trust !
« Réponse #22 le: 30 avril 2022 à 11:11:31 »
Bienvenue chez Mercedes ^^
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne tydav16

• Membre actif
« Réponse #23 le: 30 avril 2022 à 11:30:27 »
Ça doit être à cause du malus  :L:
Mon beau frère et ma belle-sœur, 4 enfants et un gros chien, regardaient pour en acheter un, environ 200chvx de ce qu'ils m'ont dit, 30k€ de malus... Franchement ces nouvelles règles sont complètement injustes pour les familles nombreuses, il y a rien qui soient hybrides ou électriques, 7 places réelles, potable et qui ne coûte pas une fortune !

Donc ils ont droit à la réduction du malus.

https://www.ecologie.gouv.fr/malus-auto-quelles-sont-reductions-famille-nombreuse-handicap

Forum Clio & RS

« Réponse #23 le: 30 avril 2022 à 11:30:27 »

Hors ligne zix

• FC addict
  • Dream High | Live Low
« Réponse #24 le: 30 avril 2022 à 12:02:31 »
Donc ils ont droit à la réduction du malus.

https://www.ecologie.gouv.fr/malus-auto-quelles-sont-reductions-famille-nombreuse-handicap

Ha je connaissais pas, merci ! Ça m'intéresse aussi du coup :w
Mais pour mon beauf c'est un véhicule acheté par sa boite donc ca doit pas fonctionner :w
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne tydav16

• Membre actif
« Réponse #25 le: 30 avril 2022 à 16:00:18 »
T'es en train de me dire que tu as fait des gosses pour le plaisir de les entendre crier/hurler/pleurer , de te faire passer des nuits blanche et que ce n'était pas pour pouvoir bénéficier d'un abattement de malus sur une bonne petite sportive  :blague:

:siffle: :siffle: :siffle:

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #26 le: 03 mai 2022 à 22:24:55 »
:coucou:

Allez, j’me fend d’un petit pavé après 1.000km, pour faire la comparaison avec le T6

Confort à bord

Le commercial m’a convaincu de prendre l’option gratuite similicuir. Alors c’est sympa à l’œil, puisque la trame ressemble quand même bien un cuir. Mais j’ai un peu peur de transpirer à mort dedans, des qu’il fera plus de 20•C. J’avais pris l’option sur l’ancien Caddy de la daronne, pour faciliter le nettoyage avec le chien, mais c’était une horreur l’été.

J’ai en revanche pris l’option siège conducteur confort. On a donc un réglage électrique des lombaires, à l’avant de l’assise qui peut s’allonger, pour soulager les grandes jambes. L’assise est également inclinable, en plus d’être réglable en hauteur.

En revanche, un seul accoudoir, à droite, et rien à gauche si ce n’est la garniture de porte en plastique véritable :w je verrai pour le faire un petit truc moelleux plus tard.
Siège conducteur chauffant comme dans le t6, toujours appréciable:

Ma femme me dit avoir un petit peu plus de place à côté du fauteuil du petit, quand installé au milieu. Dans le t6, elle avait le dos un peu en biais. L’assise serait aussi plus confortable, et au meilleur maintien.

Petit détail un peu bête, la porte à une ouverture plus reculée que les t6 et Caddy, ce qui oblige à pivoter un peu plus plus sur le  siège pour descendre, au risque de se cogner le genou.

Au sujet du rangement, ça change aussi.
J’avais dans les portes t6 des bacs énormes dans lesquels je pouvais mettre deux bouteilles d’1.5l (ouais, j’picole), ma poubelle VW (très pratique 👌) et côté passager, tous les produits d’entretien (jantes, vitres, plastiques). En plus de ça: un bac sur toute la longueur où tenaient toutes les clés, télécommandes, boîtier lunettes, …
Une Boîte à gant logeable, plus un grand bac ouvert devant le passager, et deux portes gobelets aux extrémités de la planche de bord. Mais surtout, un énorme coffre sous la banquette, ou j’avais un foutoir pas possible (pince de démarrage, barre de remorquage, compresseur pneu, manteaux, coussin pour la sieste, ,…

Dans le Vito, pas de coffre sous la banquette, elle est fixe car le compartiment de charge passe un peu en dessous, mouais.. la boîte à gants est similaire, mais les bac de porte sont bien plus étroits, une bouteille pas plus, et la poubelle ne tient pas. On voyagera plus léger sans le petit bordel :bah: :w

Gentille attention, quand on monte dedans et qu’il y fait chaud, la ventilation se déclenche pour rafraîchir: c’est mignon 😊.

A la conduite:

Premier truc déroutant: les comodos. En bonne allemande, la commande des phares se trouve sur le tableau de bord, à gauche. Comme le t6, pas de changement.

Sur le comodo de gauche, il reste appels de phares en tirant, et feux de route (automatiques) en poussant, et les clignotants. Mais ce Comodo accueille aussi la commande des essuie-glaces :beuh: en faisant pivoter l’extrémité comme pour les phares d’une clio 2, on passe les différentes vitesse d’essuyage, et le bouton poussoir a son extrémité active le balayage.

En dessous de celui-ci se trouve un deuxième comodo: celui du régulateur/limiteur. Pareil, je vais finir par m’y faire, mais j’active souvent le clignotant ou appels de phares plutôt que le régulateur :w

Je n’ai pas pris le régulateur adaptatif, donc fonctionnement simple. J’ai juste remarqué que ça ralentissait bien le véhicule, en mode limiteur, limite ça freine, ce qui est un plus je trouve. Les usagers du Duplex a86 comprendront :w en revanche, en mode régulateur. Après un dépassement de la vitesse consignée, il a tendance à vraiment ralentir pour regagner ladite vitesse, plutôt que de se laisser « filer »

Du coup, la boîte se commande par le comodo de droite.
Trois positions:
- neutre au milieu,
- marche arrière en poussant vers le haut,
- marche avant vers le bas
Et un bouton poussoir a son extrémité pour Parking.

Le tout avec la même douceur d’un comodo d’essuie-glace, pas de grille de guidage ou de crans, juste un levier qui revient en position une fois le sens de roulage choisi. Rien à voir avec un levier de vitesse qu’on bourrine un peu plus. Du coup ça me perturbe un peu.m pour le moment, je n’y vais pas avec la même franchise que sur la DSG.

Un bouton « Dynamic » sur le tableau de bord pour passer du Mode Confort a Sport, ou Manuel.

A propos de la boîte 9G-Tronic en elle même: je la trouve plutôt lente, comparée à la DSG7. Il s’agit d’une boîte à convertisseur de couple, ceci explique cela. J’avoue ne pas m’être posé la question avant l’achat, même si ça ne m’aurait pas fait choisir une boîte mécanique pour autant.

Alors forcément, ça ne peut pas être aussi rapide qu’une double embrayage, et puis, elle est peut être encore en train de faire ses « apprentissages » par rapport à ma conduite. Mais c’est déroutant lors des premiers dépassement, on la sent un peu perdue, tarde un tomber un rapport de plus, et du coup fait finalement gueuler le moteur quand elle a enfin décidé de le faire. Il faudra sans doute que j’apprenne à conduire différemment, aussi :blague:

Je suis passé voir une boîte de reprogrammation, vendredi, mais trop tard. Je verrai avec eux s’il y a quelquechose à faire de ce côté. Je sais que les DSG peuvent se reprogrammer, même si je ne sais pas le but réel

En tous ca, ça pousse à rouler plutôt cool, déjà par respect de la mécanique neuve, puis par cette profusion de rapports: 9. Sans chercher le chrono, j’avais l’impression que le t6 (de par sa config sans doute) me donnait envie de rouler toujours propre, mais un peu plus fort. Ce qu’il manque, c’est un rappel au compteur du rapport engagé.

En vitesse stabilisée:
A 80km/h - 1.000 tr/min en 9
A 130km/h - 1.700 tr/min en 9

En bonne accélération, arrivé à 160 à 2500tr/min en 8, tu passes la 9 et ça tombe à 2000tr/min :w

Ça promet de belles baisses de conso par rapport au t6, qui peinait à descendre sous les 10l. La config DSG/Combinés filetés/18’ n’aidant pas trop à rouler cool, c’est vrai.

Là aussi, la reprog pourrait être intéressante, avec des relances sans forcément rétrograder.. à voir

1er plein 572km avec 200km d’autoroute à 130/140, 100 km de nationale et le reste à vadrouiller en ville: 9.0 L/100

Un exemple concret, sur la puissance un peu juste: côte de Sombernon sur l’A38, où feu la Twingo avait fièrement affiché 201 (y’a prescription maintenant :o), il ne tient pas le 140 régulateur, et rétrograde en 5 pour ne pas descendre sous les 130. Et ce, avec mon « chargement » habituel.

L’audio:

J’avais peur d’être déçu au vu de ce que j’avais lu sur la page FB. CarPlay qui se déconnecterait inopinément, conversations téléphoniques difficilement audibles, écran non tactile… Il n’en est rien, l’Audio 40 a été remplacé par l’Audio 30, et avantageusement.

CarPlay filaire, mais j’ai acheté un boîtier sans fil, hâte de voir le résultat. Pour le moment le CarPlay ne se déconnectait qu’avec un vieux câble. Avec un neuf, c’est nickel. Écran tactile qui réagit rapidement et les correspondants m’entendent parfaitement

Caméra de recul en série, avec une qualité d’image remarquable

Petit détail appréciable: je peux régler séparément le volume de la musique/podcast écoutés en CarPlay de celui des instructions Waze. Ce n’était pas le cas sur le t6, et le volume de Waze était d’ailleurs plutôt fort, ce qui le poussait souvent à lui couper la chique, au risque de provoquer quelques détours non désirés.

Petit temps de latence entre les appuis sur l’écran et la validation des menus du poste sont assez lents, mais j’ai pas spécialement besoin de m’y promener, à voir à l’usage. Le CarPlay est lui très vif

En revanche, niveau sono, c’est pas top du tout. Un son plat, qui a plutôt tendance à se dégrader en s’éloignant de la ligne plate de l’équalizer. La dessus, le t6 faisait bien mieux, et surtout, le vieux Caddy avec son poste chinois me sort une sono des familles :eek:

A voir pour un caisson plat qui pourrait amplifier les hp des portes.. sans forcément en faire une boîte de nuit mais pouvoir profiter d’une bonne musique, avec un son sympa c’est toujours agréable. Me restera à voir dans quel coin je peux caser ça. Et si les HP d’origine y sont de qualité suffisante…

Il me reste à finaliser le même montage que dans le t6 pour le téléphone: support Brodit sur lequel je fixe une tête de charge à induction QuadLock.. ultra pratique, ça tient ton téléphone, ça le charge et aucun fil apparent :bien: je n’avais pas le CarPlay dans le t6, oubli à la commande à l’époque. La, ça va être top.

Et également l’alimentation cachée du Coyote, pour que ça démarre et charge à la mise du contact. Pas de batterie à gérer, pas de risque d’oubli !

Voilà mes news :o
« Modifié: 03 mai 2022 à 22:32:39 par Polo »

Hors ligne zerocool14

• FC addict
  • Tableaudebordophile
« Réponse #27 le: 03 mai 2022 à 22:39:33 »
Vache, 1000rpm en 9ème :lol: Le moteur l’emmène bien du coup ?

Je sais que c'est le gros point noir pour moi sur les Boite auto/robo, c'est de pas choisir mon Régime moteur, Sur la megane, resté en 4ème à 1000rpm sur un filet de gaz donc sans forcer comme je le fais sur mes autres bagnoles et clairement impossible, elle va rétrogradée, même si tu la bloque en manuelle :lol:
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Forum Clio & RS

« Réponse #27 le: 03 mai 2022 à 22:39:33 »

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #28 le: 04 mai 2022 à 07:50:03 »
Bah jusqu’à la première montée, ou ça va rétrograder, parce que trop « léger » en puissance pour maintenir la vitesse.

Oui je vois ce que tu veux dire
Je testerai pour voir si ça rétrograde même en manuel

Hors ligne zix

• FC addict
  • Dream High | Live Low
« Réponse #29 le: 04 mai 2022 à 09:31:57 »
Les usagers du Duplex a86 comprendront :w

:lol: il est aussi pratique que chiant à l'utilisation ce tunnel ! Les fuckings PV pour flash à 71 retenus alors que j'y passe au RLV... je comprends parfaitement ! Maintenant je le traverse en gérant la vitesse moi-même  :bah:
Mes ex :

Hors ligne elfangor

• FC addict
  • Clio: R27
« Réponse #30 le: 04 mai 2022 à 09:49:52 »
Je m'y mets en manuel, en 4, limiteur 74 :badmax:

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #31 le: 04 mai 2022 à 09:59:20 »
180 € en 4 minutes, j'ai compris la leçon :zen:
:w

Forum Clio & RS

« Réponse #31 le: 04 mai 2022 à 09:59:20 »

Hors ligne Nivek

• FC addict
« Réponse #32 le: 04 mai 2022 à 10:40:09 »
Sur le comodo de gauche, il reste appels de phares en tirant, et feux de route (automatiques) en poussant, et les clignotants. Mais ce Comodo accueille aussi la commande des essuie-glaces :beuh: en faisant pivoter l’extrémité comme pour les phares d’une clio 2, on passe les différentes vitesse d’essuyage, et le bouton poussoir a son extrémité active le balayage.
Identique à un PL où le comodo de droite est dédié au ralentisseur. Curieux d'avoir ça sur un VL.

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #33 le: 04 mai 2022 à 11:25:57 »
Sans doute pour permettre de laisser la partie droite à la BVA

Et ainsi dégager la place devant le passager du milieu

Hors ligne JeanC

• Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Clio Coucou !!
« Réponse #34 le: 04 mai 2022 à 11:28:23 »
J'ai l'impression que tu regrettes un peu le T6 non? ^^

180 € en 4 minutes, j'ai compris la leçon :zen:
:w

Comment c'est possible ça ? C'est normal 2 amendes pour 1 infraction ? :beuh:

Hors ligne F4RTE85

• Membre actif
« Réponse #35 le: 04 mai 2022 à 12:22:51 »

6 radars à 70 sur 10km 😅

Forum Clio & RS

« Réponse #35 le: 04 mai 2022 à 12:22:51 »

Hors ligne JeanC

• Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Clio Coucou !!
« Réponse #36 le: 04 mai 2022 à 12:46:08 »
Ah ok... eh bah :beuh:

Hors ligne ElBarbu

• Modérateur FC
  • *
« Réponse #37 le: 04 mai 2022 à 13:57:01 »
J'en vois de plus en plus ds vito j'ai l'impression :)

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #38 le: 04 mai 2022 à 15:22:14 »

J’ai pris un Vito un peu à regrets, car le t6 me convenait à merveille

Mais je ne me laisse pas longtemps pour changer d’avis :w

3 amendes:
6:29 a + de 90 -> 90€ (Pensais que c’était 110)
6:21 a + de 70 -> 45€ (Pensant que c’était finalement 90)
6:23 a + de 70 -> 45€ (Pensant que j’en avais fini)

La première fois, ça fait toujours mal :w

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #39 le: 06 mai 2022 à 21:40:26 »

:coucou:

Comme on ne se refait pas, un peu de Bolidage :o

Impossible d’avoir les feux LED avec les portes battantes, uniquement avec le hayon.

Pourtant, ce n’est qu’une toute petite découpe sur une partie qui n’affecte pas l’étanchéité du feu. Avec les déclinaisons de jantes, de pare-chocs Viano/Vito/Classe-V, c’est plutôt étonnant qu’ils n’aient pas fait ça pour le Vito

Bref un tour sur leboncoin, un coup de Dremel et c’est tout bon: à droite c’est bon, a gauche: pas encore !

Avant

Après

Clignotants:

J’ai aussi reçu mon boîtier CarPlay sans fil: c’est nickel

Voilà voilà !
Sinon, plus ça va et plus je me dis que la reprog va être nécessaire. Ça rame quand même un peu :cyp:
« Modifié: 06 mai 2022 à 21:42:31 par Polo »

Forum Clio & RS

« Réponse #39 le: 06 mai 2022 à 21:40:26 »