Auteur Sujet: Clio 4.2 Estate Business 1.5 dCi 90 EDC de JeanC  (Lu 2138 fois)

Hors ligne JeanC

• Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Clio Coucou !!
Clio 4.2 Estate Business 1.5 dCi 90 EDC de JeanC
« le: 30 mars 2022 à 13:46:22 »
 :coucou:

Pour remplacer le Captur 2 qui a mal fini et où la procédure avec l'assurance va être longue :roll:, on a choisi de partir sur une Clio 4.

Donc les critères qu'on s'était fixés :
- Clio 4 EDC Diesel, de préférence Estate, moins de 100 mkm, moins de 13000€
- Un minimum d'équipement : essuie glace et phare auto, clim auto, régulateur/limiteur
- Un historique clair, un entretien suivi et un véhicule en bon état
- Moins d'1 heure de la maison et dispo en moins de 2 semaines

Niveau recherche, on en a vu... et franchement, c'est peut être la région qui veut ça (54/57), mais il y avait de ces poubelles. Des voitures "en bon état générale" où tous les éléments étaient enfoncés, ou un intérieur déchiqueté, ou un intérieur fumeur avec mégot/cendre partout  :eek:

Les particuliers qui ont la flemme de nettoyer et/ou réviser pour une vente... ok à la limite, je peux comprendre, on s'arrange, on négocie, etc...
Mais les pro qui mettent pas en état leur bagnole, je comprend pas, c'est leur boulot pourtant. Quand je fais remarqué on me dit "mais monsieur, ce sont des voitures c'est fait pour rouler".... Ouai ok  :cyp:
Ou un dernier exemple, la plus grosse concess Renault du coin, le vendeur d'occas qui me dit que pour 13k€ j'aurais rien chez lui : "je vend que du haute gamme". Pourtant y avait des Kia, Hyundai en occas sur le parc,  pauv' type :roll:

Bref, je dois être trop exigeant  :bien:

Finalement, on a trouvé la voiture qui cochait tout dans un garage :

- Clio 4 Estate EDC d'octobre 2018
- Finition : Business
- Moteur : 1.5 DCI 90
- Km : 94600km
- Equipement standard + options :
> Bleu Iron
> Roue De Secours
> Accoudoir Central Avant
> Capteurs De Pluie Et De Luminosité

Au niveau de l'état, elle était propre mais y avait des tâches blanches un peu partout (voir en dessous) int/ext. Le PC arrière gauche est à repeindre (juste le demi PC) et il manquait le plancher de coffre modulable.
Elle était affichée 11k.

Sur place j'ai appelé un pote qui bosse chez Renault qui m'a confirmé l'historique et envoyé la liste des révisions/entretiens. En gros, en 10min, j'en savais plus sur la Clio que le vendeur :w

C'est une ancienne LLD, un véhicule de société de chez Eiffage. Elle a été conduite pendant 2.5 ans (octobre 2018 à février 2021) où elle s'est mangée presque 100k :w
Tous les entretiens et révisions ont été respectés au jour près. Elle a été suivie par un seul garage Renault, à Lille. La seule intervention "hors garantie" a été un changement de pneu en 2020.

De février 2021 à février 2022, elle s'est retrouvé parkée chez Eiffage (surement covid + fin du leasing), puis récupération par DIAC, puis revente à des garages pour de la revente vers les particuliers.

Chez Eiffage, elle était localisée dans ou à proximité d'une cimenterie, d'où les fameuses tâches blanches sur la carrosserie et à l'intérieur.

On a donc conclu la vente à condition :
- de faire un nettoyage complete intérieur extérieur pour enlever toutes les traces blanches
- de passer un CT volontaire

En plus j'ai négocié :
- la prise en charge du planché du coffre manquant
- une révision moteur + tous les filtres
- une garantie de 6 mois au lieu de 3
- la CG offert

Pour finir, niveau prix, on l'a eu à 10000€, et le gars a précisé "d'habitude j'offre une bouteille de champagne à mes acheteurs mais vous, vous n'aurez rien" :w

Je vous met les photos du jour où on l'a récupéré. ^^

Forum Clio & RS

Clio 4.2 Estate Business 1.5 dCi 90 EDC de JeanC
« le: 30 mars 2022 à 13:46:22 »

Hors ligne Mateo

• Modérateur FC
  • *
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • MATECHNIQUE
Re : Clio 4.2 Estate Business 1.5 dCi 90 EDC de JeanC
« Réponse #1 le: 30 mars 2022 à 13:47:51 »
C'est pas toi c'est les gens tout ce que tu racontes on l'a vécu aussi que ce soit pour la laguna ou le Scenic.

Sympa en bleu :bien:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne elfangor

• FC addict
  • Clio: R27
« Réponse #2 le: 30 mars 2022 à 14:25:23 »
:bien:

Hors ligne JeanC

• Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Clio Coucou !!
« Réponse #3 le: 30 mars 2022 à 14:40:05 »
C'est pas toi c'est les gens tout ce que tu racontes on l'a vécu aussi que ce soit pour la laguna ou le Scenic.

Sympa en bleu :bien:

J'aurais préféré que ça soit moi, mais ça devient vraiment n'importe quoi...

Merci !  :jap:

:bien:

:jap:

A chaque fois que j'achète une voiture, je rachète des tapis neufs, du coup on a :

- Tapis intérieur (collection surtapis textile ac) ref 8201740499, 30€ TTC
- Tapis de coffre ref 8201321291, 40€ TTC

J'ai aussi pris :
- Kit de seuil de porte ref 8201391423, 44,88€ TTC
- Stylo retouche Bleu Iron ref 7711788732, 18.54€ TTC

Je dois aller les récupérer les Renault.

Aujourd'hui, la voiture est chez un "pro" pour un nettoyage intérieur, notamment pour enlever les dernières traces blanches persistantes sur les moquettes et les sièges : https://www.cocooning-lavage-auto-thionville.fr
Vu que l'intérieur est déjà propre, ça rentre pas dans un "soin" habituel, du coup ils nous facturent à l'heure (30€ de l'heure). D'après eux y en a pour moins d'une heure, on verra.  ^^

Hors ligne Floppy

• Modérateur FC
  • *
« Réponse #4 le: 30 mars 2022 à 16:03:26 »
Sympa :bien:

Par contre j'ai pas saisi le rapport entre le cimetière et les tâches blanches? Ce sont des taches de quoi ?  :???:

Forum Clio & RS

« Réponse #4 le: 30 mars 2022 à 16:03:26 »

Hors ligne ElBarbu

• Modérateur FC
  • *
« Réponse #5 le: 30 mars 2022 à 18:52:17 »

Par contre j'ai pas saisi le rapport entre le cimetière et les tâches blanches? Ce sont des taches de quoi ?  :???:

cimenterie et non cimetière :cyp:

sympa en bleue iron; ça la rend un peu "moins" business :)

Hors ligne onurb

• FC addict
  • All road attitude
« Réponse #6 le: 30 mars 2022 à 19:49:36 »
Très belle couleur.

J'ai une 4.2 1l5 DCI 90 Estate scte en voiture de fonction depuis 2 ans.

Alors je ne sais pas si le comportement est le même sur une normale, mais la mienne à le pare choc avant qui touche régulièrement en descente de ralentisseur et accroche les trottoirs lors des stationnements.
J'ai eu le droit à une "mise à jour"(reprog) car je trouvais qu'elle manquait de reprise sur autoroute. Bref Renault à modifier la carto et il y a du mieux.

Et fait attention aux réflecteurs arrières, ils ont une certaine tendance à se barrer. Il n'y en a plus beaucoup sur les voitures de la boite  :lol: Le problème c'est que ca ne passe pas au CT  :L:

Hors ligne capsone

• FC addict
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
« Réponse #7 le: 30 mars 2022 à 21:35:57 »
Bonne négo, elle est plutôt propre pour 100 000km :jap:
« Modifié: 30 mars 2022 à 21:36:35 par capsone »

Hors ligne zerocool14

• FC addict
  • Tableaudebordophile
« Réponse #8 le: 30 mars 2022 à 22:10:17 »
ça me rassure, je ne suis pas le seul à penser à chaque fois que je suis le seul connard pointilleux :lol: Mais fichtre quand tu laches 10k€ c'est pas pour avoir une épave à 1000€ :non:
Ma Mégouzinette  : 010 000 km //\\ The Panzer : 398 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Floppy

• Modérateur FC
  • *
« Réponse #9 le: 30 mars 2022 à 23:11:52 »

Ah bordel :w

Forum Clio & RS

« Réponse #9 le: 30 mars 2022 à 23:11:52 »

Hors ligne capsone

• FC addict
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
« Réponse #10 le: 31 mars 2022 à 00:06:30 »
Wdu temps où je cherchais un cmax, j'étais allé en voir un dans une concession renault. Le vh était bigné de partout, l'intérieur dégueulasse plein de terre (agriculteur ?). J'ai dit au concessionnaire qu'il était hors de question que j'achète une poubelle. Il m'a dit "rassurez vous il sera réparé et nettoyé pour la vente !" je lui ai répondu qu'il était hors de question que je fasse un chèque en blanc sur une simple promesse et que c'était dommage car c'était exactement le modèle/options que je cherchais, mais que je ne le lui achèterai pas.

Hors ligne Timmy!

• Ancien Modo FC
  • *
  • MEOW
« Réponse #11 le: 31 mars 2022 à 09:25:30 »
:lol: L'expérience occaz en concession... Pour la Meg IV de madame, je me suis tapé un A/R un samedi matin pour aller voir une Mégane noire dans un état... Le mec voulait rien refaire, soit-disant prix déjà trop bas etc.

2 semaines plus tard j'ai trouvé la même sur autosphere, concession Renault dans le Nord, livrée au même prix et dans un état propre et dans un rouge plus sympa et recherchée. Bon par contre elle était sensée avoir 0 défauts et j'en ai trouvé sur 4 pièces de carrosserie + une jante :o

Hors ligne zix

• FC addict
  • Dream High | Live Low
« Réponse #12 le: 31 mars 2022 à 12:25:24 »
Propre la négo :w je trouve ça presque étonnant qu'il se plie autant si c'était si rare que ça dans le coin au vue des critères, mais tant mieux pour toi !
Pas fan des Clio Estate, mais ce bleu lui va à ravir :bien:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne JeanC

• Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Clio Coucou !!
« Réponse #13 le: 31 mars 2022 à 16:07:26 »

Floppy :rs: :D
Des tâches des cadavres dans le coffre  :ptdr:

Je vais pas dire qu'on cherchait absolument un bleu iron, mais si c'était un bleu c'était mieux :w

Très belle couleur.

J'ai une 4.2 1l5 DCI 90 Estate scte en voiture de fonction depuis 2 ans.

Alors je ne sais pas si le comportement est le même sur une normale, mais la mienne à le pare choc avant qui touche régulièrement en descente de ralentisseur et accroche les trottoirs lors des stationnements.
J'ai eu le droit à une "mise à jour"(reprog) car je trouvais qu'elle manquait de reprise sur autoroute. Bref Renault à modifier la carto et il y a du mieux.

Et fait attention aux réflecteurs arrières, ils ont une certaine tendance à se barrer. Il n'y en a plus beaucoup sur les voitures de la boite  :lol: Le problème c'est que ca ne passe pas au CT  :L:

Merci  :bien:
Aucun soucis avec les dos d'âne (et pourtant ils sont costauds chez nous), par contre c'est vrai qu'avec certains trottoir c'est juste juste. On essaye de faire gaf :bah:
Pour le peu que j'ai roulé, je la trouvais plutôt pas mal sur autoroute, je dois pas être touché. Je demanderais quand même à la concession si y a des mises à jours à faire ou autre...

Bonne négo, elle est plutôt propre pour 100 000km :jap:

Merci !
La négo, c'est ma déformation professionnelle  ^^

ça me rassure, je ne suis pas le seul à penser à chaque fois que je suis le seul connard pointilleux :lol: Mais fichtre quand tu laches 10k€ c'est pas pour avoir une épave à 1000€ :non:

Ou passer 5h à nettoyer la bagnole de haut en bas une fois à la maison  :non:

Wdu temps où je cherchais un cmax, j'étais allé en voir un dans une concession renault. Le vh était bigné de partout, l'intérieur dégueulasse plein de terre (agriculteur ?). J'ai dit au concessionnaire qu'il était hors de question que j'achète une poubelle. Il m'a dit "rassurez vous il sera réparé et nettoyé pour la vente !" je lui ai répondu qu'il était hors de question que je fasse un chèque en blanc sur une simple promesse et que c'était dommage car c'était exactement le modèle/options que je cherchais, mais que je ne le lui achèterai pas.

C'est bien pour ça que j'ai pas fait de chèque de réservation et qu'on s'est entendu sur des travaux pendant la première visite.
Une fois qu'ils m'ont prouvé par photo que tout avait été fait, alors j'ai fait le virement. Le concessionnaire a pas trop été embêtant là dessus, et nous notre cas était simple (pas de reprise, pas de prêt, payement cash).

:lol: L'expérience occaz en concession... Pour la Meg IV de madame, je me suis tapé un A/R un samedi matin pour aller voir une Mégane noire dans un état... Le mec voulait rien refaire, soit-disant prix déjà trop bas etc.

2 semaines plus tard j'ai trouvé la même sur autosphere, concession Renault dans le Nord, livrée au même prix et dans un état propre et dans un rouge plus sympa et recherchée. Bon par contre elle était sensée avoir 0 défauts et j'en ai trouvé sur 4 pièces de carrosserie + une jante :o

Ah oué l'histoire du "0 défaut". Je l'ai eu aussi, en arrivant y avait une peinture complète à refaire tellement qu'elle était tapée :w
Le pire c'est la perte de temps, nous on se limitait à 1h grand max de la maison.

Propre la négo :w je trouve ça presque étonnant qu'il se plie autant si c'était si rare que ça dans le coin au vue des critères, mais tant mieux pour toi !
Pas fan des Clio Estate, mais ce bleu lui va à ravir :bien:

Merci !
Comme je disais au dessus, déformation pro :cyp:
Mais sérieusement, j'avais préparé mes arguments, je connaissais ma situation et notre dossier était simple : pas de reprise, pas de prêt, payement direct sans intermédiaire.

Le gars s'est un peu "survendu" dès le départ "moi je, moi je, moi je". Puis en arrivant devant la voiture : il manquait le plancher de coffre, le PC est à refaire alors qu'il m'avait "NEUF MONSIEUR NEUFFFF".
Donc j'ai joué là dessus à chaque fois, faut pas se vendre si t'es pas sûr :bah:

Et au final, à chaque fois que j'apportais un nouvel élément de négo, il disait pas non, alors j'ai continué... jusqu'au moment où ma femme a dit stop, elle devenait trop gênée  :lol:

Hors ligne JeanC

• Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Clio Coucou !!
« Réponse #14 le: 31 mars 2022 à 17:09:59 »
Aujourd'hui, la voiture est chez un "pro" pour un nettoyage intérieur, notamment pour enlever les dernières traces blanches persistantes sur les moquettes et les sièges : https://www.cocooning-lavage-auto-thionville.fr
Vu que l'intérieur est déjà propre, ça rentre pas dans un "soin" habituel, du coup ils nous facturent à l'heure (30€ de l'heure). D'après eux y en a pour moins d'une heure, on verra.  ^^

Récupérée hier, super boulot :eek:
Ils ont récupéré 99% de toutes les traces, reste juste une auréole sur assise du siège conducteur. J'ai payé 90€ et en fait dans le prix, y a un deuxième passage qui est offert pour les traces qui restent après séchage. Du coup elle va y retourner pour une nouvelle tentative sur l'assise :bien:

Devant :

Derrière :

Hier soir j'en ai profité pour mettre les 4 tapis + le tapis du coffre. J'ai pas fait de photo vous savez à quoi ça ressemble  :cyp:

Puis après j'ai craqué, j'ai resorti mon stock de LED de mes Clio 1 et 2, et j'ai tout démonté  :ptdr:

Eclairage de plaque :

Eclairage de coffre :

Je ferai aussi l'intérieur, dès que j'ai 5 min ^^

Forum Clio & RS

« Réponse #14 le: 31 mars 2022 à 17:09:59 »

Hors ligne JeanC

• Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Clio Coucou !!
« Réponse #15 le: 08 avril 2022 à 15:40:01 »
:coucou:

Je continue de me débarrasser de mes stocks  :D

J'attaque l'arrière :

après :

Puis l'avant :

après :

Puis l'intérieur, le plafonnier :

En bref, content  :fier: 0€, +25cv  :sol:

J'ai commandé les ampoules LED homologués, je vous ferai un débrief une fois reçu et monté.
Elle va aussi passer en carrosserie ce mois-ci, j'ai donné le feu vert, j'attend juste une place dans l'atelier.

Hors ligne Timmy!

• Ancien Modo FC
  • *
  • MEOW
« Réponse #16 le: 08 avril 2022 à 16:40:56 »
Ampoules leds homologuées ?

Hors ligne Timmy!

• Ancien Modo FC
  • *
  • MEOW
« Réponse #18 le: 08 avril 2022 à 16:58:29 »
C'est super intéressant, par contre ils se touchent sévère la nouille sur le prix :lol:

Forum Clio & RS

« Réponse #18 le: 08 avril 2022 à 16:58:29 »

Hors ligne JeanC

• Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Clio Coucou !!
« Réponse #19 le: 08 avril 2022 à 19:26:47 »
C'est les seules homologuées pour l'instant et visiblement y a un certificat kivabien en cas de contrôle. Ca me va perso, sur la Clio y a 2 halogènes et franchement, on voit rien (ou alors je suis plus habitué :D)

Forum Clio & RS

« Réponse #19 le: 08 avril 2022 à 19:26:47 »