Auteur Sujet: [1.X] Démontage cosses connecteur!  (Lu 1752 fois)

Hors ligne MA0899

• Membre
  • **
  • Nejeu et quasi tout mes cheveux
[1.X] Démontage cosses connecteur!
« le: 26 mars 2022 à 10:04:16 »
Bonjour,

Je souhaite démonter les cosses de la prise de gauche sur la photo ci-jointe, je n'y arrive pas après plusieurs essais au dessus et en dessous de la prise,

J'ai acheté un kit de plusieurs 'pin', pareil avec des tournevis de précision :bah:, pas de réussite même en tirant sur le câble  :fier:
Je sais qu'il y a des ergots sur les prises mais je ne les vois pas!

Si quelqu’un d'entre vous a la bonne manière de faire, je le remercie d'avance!!

Edit: ça ne se voit pas sur la photo, mais j'ai effectué mes tests avec la prise débranché...

« Modifié: 27 mars 2022 à 17:14:19 par MA0899 »

Forum Clio & RS

[1.X] Démontage cosses connecteur!
« le: 26 mars 2022 à 10:04:16 »

Hors ligne MA0899

• Membre
  • **
  • Nejeu et quasi tout mes cheveux
Re : [1.X] Demontage cosses connecteur!
« Réponse #1 le: 27 mars 2022 à 17:12:27 »
Bonjour,

J'ai trouvé,
pour la prise en pièce jointe :
-coté mâle : avec un tournevis de précision(2m/m) mettez le tournevis dans le 'U' de la cosse et appuyez, tout en tirant le câble. Pour la remettre, il vous suffira de replier la languette afin que la cosse accroche de nouveau!

Info mesure :
  • Hauteur : 27.5 mm
  • Largueur : 3 mm

-coté femelle : avec un tournevis de précision(2m/m)  mettez le tournevis au milieu de la cosse et appuyer (un peu fort  :oui:), tout en tirant le câble.  Pour la remettre, il vous suffira de replier la languette afin que la cosse accroche de nouveau!

Info mesure :
  • Hauteur : 22 mm
  • Largueur : 4 mm
-

Il y a des connecteurs comme celui du plafonnier ou de l'alimentation de l'allume cigare, il sera nécessaire de l'ouvrir à la main sans outils particuliers et tirer les cosses tout simplement!
-

Il y a un autre type, comme le connecteur de la lumière de l'allume cigare, contacteur de stop... Il suffit de passer un tournevis de précision(2m/m), et de tirer le câble, ici le but va être de créer une pression pour que la languette de l'autre coté s’appuie sur le plastique.  :blague:
Edit: Il faut enfoncer le tournevis du coté ou le métal  ne se rejoint pas!

Voila,
j'ai toujours une question! Comment s'appelle ces cosses ? Je souhaite bien évidemment d'en acheter mais je ne trouve aucune référence!

EDIT: bien enfoncer la languette avant de remettre le pin dans le connecteur, sinon vous aurez des 'faux-contacts'(retour d'expérience sur le fil de la pompe a essence  :fier:)

Merci bien,
Bonne journée
 :bien:
 :FC2:
« Modifié: 19 avril 2022 à 09:27:46 par MA0899 »

Forum Clio & RS

Re : [1.X] Demontage cosses connecteur!
« Réponse #1 le: 27 mars 2022 à 17:12:27 »