Auteur Sujet: [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone  (Lu 26954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #120 le: 07 septembre 2022 à 22:34:29 »

Sinon depuis qq jours je vois des files d'attente aux stations essence le soir. Et moi je passe à côté genre :


Les gens sont cons c'est pas nouveau, à croire qu'ils font leur compléments tous les soirs :ddr:

Z'ont pas du comprendre que la remise était pour 2 mois

Triste monde  :pff:
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Forum Clio & RS

Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #120 le: 07 septembre 2022 à 22:34:29 »

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #121 le: 08 septembre 2022 à 07:39:20 »
En fait c'est une station en bord de nationale, assez cher. Si tu sors un peu de la nationale et fais 2 km y'en a une plus grande et mons cher. Et jamais saturée 😅😅

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #122 le: 17 octobre 2022 à 15:21:08 »
Je vous avoue qu'en ce moment, je suis bien content d'être passé à l'électrique. On a un demi réservoir dans le kuga mais il ne sert qu'exceptionnellement quand il faut que les 2 bougent le même jour. Mais sinon on s'arrangent avec le TT pour n'utiliser que la 208.

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #123 le: 17 octobre 2022 à 15:22:24 »
On en reparlera quand ils couperont le courant :cyp:
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Forum Clio & RS

Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #123 le: 17 octobre 2022 à 15:22:24 »

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #124 le: 17 octobre 2022 à 16:15:33 »
On en reparlera quand ils couperont le courant :cyp:
c'est marrant, plein de personnes prenne plaisir à ma dire ça. C'est pour blaguer/troller ou c'est juste de la désinformation ? D'où vous avez vu qu'ils allaient couper le courant ??? Et encore moins la nuit, là où il n'y a pas de pic de conso (parce que si je recharge chez moi, c'est la nuit en HC) :o
Ils ont juste prévu d'empêcher le ballon de s'allumer entre 11h30 et 15h, en n'envoyant pas le signal HC au commutateur du tableau :
- pour les gens qui sont en formule HC entre 11h et 15h
- et qui seront équipés du Linky
Ce qui représente seulement 5 millions de foyers.
Ca a pourtant été très clairement expliqué aux infos.
Voici le récap fait par Brut : https://www.facebook.com/watch/?v=476022064457171

En fait, c'est juste de la jalousie gratuite, n'est-ce pas ?
« Modifié: 17 octobre 2022 à 16:17:30 par capsone »

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #125 le: 17 octobre 2022 à 18:01:33 »
Non c’est juste du troll :w

On est pas dans une région impactée par le manque de carburant, donc aucune jalousie ni quoi que ce soit.

Le seul point que je pourrais trouver aberrant, c’est qu’on viennent te faire chier a demander de faire des économies d’électricité, de baisser le chauffage etc et derrière on te tend la mains à te prendre des voitures électriques, qui se rechargent avec ? Bah de l’électricité :w fournit par des belles centrales écologiques fonctionnant au charbon car notre beau parc nucléaire tombe en ruine :w
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #126 le: 17 octobre 2022 à 20:45:34 »
C'est exactement ce qui se passe. Achetez des voitures électriques, mais baissez le chauffage.
J'ai croisé un collègue qui me disait avoir acheté une voiture électrique à plusieurs dizaines de milliers d'euros à la place de sa voiture qui avait 10 ou 15 ans. Sur le coup j'ai cru que c'est parce qu'il avait des frais sur son ancienne mais même pas, elle tournait bien. Et il me sort son laïus écologique  et économique. Elle est où l'écologie à acheter neuf quand l'ancien fonctionne parfaitement. Elle est ou l'économie de dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euros pour faire quelques dizaines d'euros d'économies à la pompe ?
Je ne veux pas passer pour un anti électrique primaire mais cette crise du carburant est bien le seul argument valable que je peux entendre. Et une crise n'a pas vocation à durer... Sinon c'est plus une crise.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #127 le: 18 octobre 2022 à 09:26:45 »
disons qu'un vh de 15 ans ça peut être problématique quand tu as besoin de circuler dans une ZFE. Et quitte à changer je peux comprendre qu'on switche sur l'électrique.
Pour moi la pire aberration c'est l'hybride : ça pollue plus qu'un thermique (plus lourd) et c'est aussi pas écologique qu'un électrique (batterie).
Mes raisons ne sont pas purement écologiques. C'est aussi un grand confort à conduire, et un confort olfactif également (odeur d'essence, d'échappement, le gasoil sur les semelles que tu étales sur le tapis...).

Mais même si le prix de l'électricité augmente, la recharge à domicile sera longtemps plus avantageuse vu l'écart qu'il y a aujourd'hui. Ca me coute 4x moins cher du kilomètre que si j'avais gardé ma clio 4 GT qui suçait 7-8L/100.
Et depuis que je l'ai, je fais une majorité de mes recharges gratuitement au taf (on verra si un jour ça devient payant). J'ai calculé que ça me fait économiser 2500€ à l'année. Tant que je peux j'en profite. Enfin "économiser", c'est surtout l'amortissement sur l'investissement :lol:

Forum Clio & RS

Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #127 le: 18 octobre 2022 à 09:26:45 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #128 le: 18 octobre 2022 à 16:05:47 »
Ça sent trop bon l'essence :o

Économique c'est sur, mais encore faut-il en avoir l'usage et la possibilité. Je me vois mal à l'électrique actuellement, pourtant c'est clairement mis en avant par de l'incitation négative.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #129 le: 18 octobre 2022 à 16:12:15 »
Ça sent trop bon l'essence :o

Économique c'est sur, mais encore faut-il en avoir l'usage et la possibilité. Je me vois mal à l'électrique actuellement, pourtant c'est clairement mis en avant par de l'incitation négative.
En même temps faut dire que ton usage est plus qu'atypique :lol:

La corsa-e de ma femme est dispo sur le parc de Bordeaux! ne manque qu'un transporteur pour la remonter à Angers..... :darkou:

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #130 le: 18 octobre 2022 à 18:49:39 »
En même temps faut dire que ton usage est plus qu'atypique :lol:

La corsa-e de ma femme est dispo sur le parc de Bordeaux! ne manque qu'un transporteur pour la remonter à Angers..... :darkou:
Elle a déjà un nom cette caisse... Désirée :lol:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #131 le: 18 octobre 2022 à 19:39:10 »
disons qu'un vh de 15 ans ça peut être problématique quand tu as besoin de circuler dans une ZFE. Et quitte à changer je peux comprendre qu'on switche sur l'électrique.
Pour moi la pire aberration c'est l'hybride : ça pollue plus qu'un thermique (plus lourd) et c'est aussi pas écologique qu'un électrique (batterie).
Mes raisons ne sont pas purement écologiques. C'est aussi un grand confort à conduire, et un confort olfactif également (odeur d'essence, d'échappement, le gasoil sur les semelles que tu étales sur le tapis...).

Mais même si le prix de l'électricité augmente, la recharge à domicile sera longtemps plus avantageuse vu l'écart qu'il y a aujourd'hui. Ca me coute 4x moins cher du kilomètre que si j'avais gardé ma clio 4 GT qui suçait 7-8L/100.
Et depuis que je l'ai, je fais une majorité de mes recharges gratuitement au taf (on verra si un jour ça devient payant). J'ai calculé que ça me fait économiser 2500€ à l'année. Tant que je peux j'en profite. Enfin "économiser", c'est surtout l'amortissement sur l'investissement :lol:
Tout ça, farpaitement d’accord. On a fait idem avec un Cmax. Sauf que pas de recharge gratuite au taf.
« Modifié: 18 octobre 2022 à 19:39:45 par elfangor »

Forum Clio & RS

Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #131 le: 18 octobre 2022 à 19:39:10 »

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #132 le: 19 octobre 2022 à 09:02:52 »
Ça sent trop bon l'essence :o
l'essence, oui. Le gasoil, non. Et comme le gasoil est moins volatile, ça reste au sol, tu marches dedans, et t'en fous plein les tapis. Oui, les gens sont des porcs, ils ne savent pas relacher a gachette avant de retirer le pistolet. Je l'ai assez vu pour le dire. Et le pire c'est que ça ne les dérange pas. C'est comme l'autre jour, un collègue qui retire son gobelet de la machine avant que le café ait fini de couler. Et du coup ça en fout un peu partout en éclaboussures. Mais ça ne lui pose pas de pb. Tu te vois, toi, te retirer pendant l'éjaculation ? moi non.

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #133 le: 19 octobre 2022 à 09:25:29 »
l'essence, oui. Le gasoil, non. Et comme le gasoil est moins volatile, ça reste au sol, tu marches dedans, et t'en fous plein les tapis. Oui, les gens sont des porcs, ils ne savent pas relacher a gachette avant de retirer le pistolet. Je l'ai assez vu pour le dire. Et le pire c'est que ça ne les dérange pas. C'est comme l'autre jour, un collègue qui retire son gobelet de la machine avant que le café ait fini de couler. Et du coup ça en fout un peu partout en éclaboussures. Mais ça ne lui pose pas de pb. Tu te vois, toi, te retirer pendant l'éjaculation ? moi non.
L'incivisme tu en trouveras partout. Même avec de l'électrique. Et si tu n'y arrives pas, certains trouveront pout toi :lol:
Après se retirer avec avant l'éjac... C'est mieux que de mettre sa voiture enceinte :cyp:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #134 le: 19 octobre 2022 à 09:30:52 »
L'incivisme tu en trouveras partout. Même avec de l'électrique. Et si tu n'y arrives pas, certains trouveront pout toi :lol:
Après se retirer avec avant l'éjac... C'est mieux que de mettre sa voiture enceinte :cyp:
pas avant, pendant. T'en mets dedans ET dehors :w

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #135 le: 19 octobre 2022 à 09:55:29 »
Alors ça, c'est l'erreur fatale :lol:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #135 le: 19 octobre 2022 à 09:55:29 »

En ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #136 le: 20 octobre 2022 à 10:23:39 »
C'est exactement ce qui se passe. Achetez des voitures électriques, mais baissez le chauffage.
Bon… D'un côté on demande une baisse de consommation immédiate consécutive à une indisponibilité pour maintenance d'une large part de la production d'énergie de la filière nucléaire (qui a de quoi faire réagir, mais autre débat), d'un autre on pousse à la transition vers l'électrique sur le long terme. L'ensemble du parc auto français ne va pas être remplacé en un hiver !

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #137 le: 20 octobre 2022 à 11:59:51 »
La crise énergétique je ne suis pas sûr que ce soit du court terme.
Le parc auto français à majorité électrique ça va être difficile. Avec le thermique on pouvait proposer de la qualité bon marché, l'électrique on y est pas encore. Et quid du marché de l'occasion.
Wait ans see... And pay...
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #138 le: 05 janvier 2023 à 12:01:34 »
sinon je prévois de m'équiper avec ça :



Et repeindre les "e" sur les côtés au plastidip vert pomme

En fait, dans l'habitacle il y a des surpiqures vert pomme, donc c'est un rappel. J'aimerais bien en mettre sur le becquet aussi, genre faire la moitié, et faire les coques de rétro. Ma femme va détester :bah:

Alors alors ça donne quoi ?

J’aimerais tellement que le taf remplace ma Clio 4 par une e208..

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #139 le: 05 janvier 2023 à 13:02:23 »
J’aimerais tellement que le taf remplace ma Clio 4 par une e208..

Je regrette encore ma Clio 4 dCi par rapport à la 208 1.2 Puretech  :(

Forum Clio & RS

Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #139 le: 05 janvier 2023 à 13:02:23 »