Auteur Sujet: [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone  (Lu 7854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9000
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #20 le: 21 mars 2022 à 18:05:10 »
Je vais tirer une Green up pour commencer, avec des fils en 10mm2 pour le cas où je voudrais mettre une wallbox a l'avenir.


Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24962
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #21 le: 21 mars 2022 à 18:12:08 »
Je vais tirer une Green up pour commencer, avec des fils en 10mm2 pour le cas où je voudrais mettre une wallbox a l'avenir.
:bien: on a prévu la même :)

Tu as pris le chargeur embarqué 11kW triphasé?

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24137
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #22 le: 21 mars 2022 à 18:41:40 »
Je vais tirer une Green up pour commencer, avec des fils en 10mm2 pour le cas où je voudrais mettre une wallbox a l'avenir.

Attention, on ne surdimensionne pas un câblage pour une prise, c'est aussi mauvais que de sous dimensionné. Il est plus préférable de faire arriver ton 10² en attente et de câbler ta prise en 2.5²
Ma Mégouzinette  : 008 000 km //\\ The Panzer : 398 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5458
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #23 le: 21 mars 2022 à 20:32:49 »
De mon côté je suis en train de creuser la tranchée pour mettre une borne en 7kW au niveau des places de parking. 30 mètres à enterrer à 50cm… Je vais tirer un 16, j’anticipe la double borne 2x7kW…

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9000
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #24 le: 21 mars 2022 à 21:38:49 »
:bien: on a prévu la même :)

Tu as pris le chargeur embarqué 11kW triphasé?
Nope je suis en monophasé à la maison. Alors certes ça aide pour les bornes de supermarché mais ça passait la livraison à 5 mois.

Attention, on ne surdimensionne pas un câblage pour une prise, c'est aussi mauvais que de sous dimensionné. Il est plus préférable de faire arriver ton 10² en attente et de câbler ta prise en 2.5²
C'est pas con. Tirer 2 lignes en //, mais on m'a conseillé du 6mm2 pour le 3,7kw.

En fait je me tâte à le faire moi même ou le faire faire par un agréé. On a droit à un crédit d'impôt de 300€ si c'est fait par un pro. Je luis demanderai de tirer les 2 lignes, comme ça il mettra les 2 disjoncteurs tout de suite.
Demain soir je passe chez peugeot pour que leur installateur passe à la maison :o
« Modifié: 21 mars 2022 à 21:39:31 par capsone »

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24137
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #25 le: 21 mars 2022 à 22:28:46 »
Tu peux mettre du 6 mais c'est clairement surdimensionné lol



A la limite du 4² parce que tu as de la longueur, mais si réellement 30m, le 2.5 est suffisant

Ma Mégouzinette  : 008 000 km //\\ The Panzer : 398 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9000
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #26 le: 22 mars 2022 à 07:33:10 »
Ok du 2.5 pour la green up mais je dois prévoir une ligne en 6 pour la wallbox :o


Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9000
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #27 le: 23 mars 2022 à 07:23:19 »
Passage ce soir de l'électricien partenaire du garage peugeot pour un devis.
Je vais lui demander aussi s'il peut mettre un module qui adapte la puissance de charge en fonction de mon abo 9kW et des appareils qui fonctionneraient en même temps. Ca évite de faire disjoncter la maison.
« Modifié: 23 mars 2022 à 08:16:18 par capsone »

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #28 le: 23 mars 2022 à 12:45:50 »
Autant mettre directement une wallbox gérant nativement le délestage avec le Linky.

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9000
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #29 le: 23 mars 2022 à 19:42:14 »
Autant mettre directement une wallbox gérant nativement le délestage avec le Linky.
Tu sais quoi, c'est exactement ce que me suis dit après son départ. Je vais voir ce que donne son devis et j'aviserai. En revanche ça implique un changement de forfait elec pour passer de 9 à 12kw, soit une augmentation de 30€/an

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #30 le: 24 mars 2022 à 03:18:19 »
Je connais pas tes besoins en électricité pour la maison mais je doute que ta consommation soit significative toute la nuit.

Avec une borne 7,4 kW mono et sachant tes habitudes de déplacement tu pourras certainement garder sans problème ton abo 9 kVA. À condition bien sûr que le délestage soit dynamique, le but n'est pas de couper entièrement la charge à de multiples reprises. Chose que ne permettra pas une Green'up, ce sera du on/off.
Avec deux bornes par contre les 12 kVA seront indispensables :lol:. Il y a aussi la question du comportement de charge avec deux bornes indépendantes en délestage : risque de yo-yo ?

Je te conseille d'exposer ton cas sur une forum spécialisé type Automobile Propre pour avoir les meilleures réponses. Cette installation n'est vraiment pas à prendre à la légère.
« Modifié: 24 mars 2022 à 03:34:43 par Nivek »

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9000
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #31 le: 24 mars 2022 à 08:12:36 »
En fait j'ai demandé 3 devis à l'électricien :
1- installation Green up seule (sans délestage car il pense qu'il pourra pas tirer les fils de pilotage depuis le Linky qui est dans mon mur de clôture à 15m de la maison)
2- installation Green up + précablage pour wallbox
3- installation wallbox complète (qui gère toute seule le délestage)

J'aviserai en fonction des tarifs, sachant que je peux bénéficier de 300€ de crédit d'impôt.

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9000
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #32 le: 24 mars 2022 à 18:07:56 »
Et en testant ma terre en injectant un courant de 30mA, il a tout fait disjoncter. Elle est très bonne, conforme pour une installation de recharge :o
« Modifié: 24 mars 2022 à 18:08:50 par capsone »

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 4997
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #33 le: 25 mars 2022 à 10:54:34 »
Pour la green up c'est largement suffisant si tu fais moins de 150km par jour !
Je charge casiment que ma Model 3 avec une green up (j'ai acheté le kit legrand que j'ai posé moi même sur une ligne direct en 2.5).
Avec une batterie de 77kW je recupère 30% en heure de creuse de 1h à 7h avec un chargeur de zoé à 3,7kw
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021


Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9000
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #34 le: 25 mars 2022 à 11:05:21 »
Pour la green up c'est largement suffisant si tu fais moins de 150km par jour !
Je charge casiment que ma Model 3 avec une green up (j'ai acheté le kit legrand que j'ai posé moi même sur une ligne direct en 2.5).
Avec une batterie de 77kW je recupère 30% en heure de creuse de 1h à 7h avec un chargeur de zoé à 3,7kw
merci pour ton retour, ça me rassure :)
je fais effectivement moins de 150km/j, et je pense que j'aurai très rarement le besoin de charger de 0% à 100% en une nuit.
Si tu récupères 30% en 6h, ça correspondra à 50% pour moi (batterie 50kW)
« Modifié: 25 mars 2022 à 11:07:46 par capsone »

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9000
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #35 le: 26 mars 2022 à 00:52:09 »
Dites, ça se passe comment pour recharger en extérieur ? Genre les bornes publiques. Faut un badge ? Lequel ? Il faut souscrire chez tous les opérateurs ?

Pour le moment j'ai juste fait une demande de badge mobilize pour utiliser les bornes du technocentre

Pourquoi c'est pas comme les stations essence où tu mets ta cb, tu te sers, et ça prélève le montant correspondant ?
« Modifié: 26 mars 2022 à 00:54:40 par capsone »

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 4997
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #36 le: 26 mars 2022 à 16:53:53 »
Dites, ça se passe comment pour recharger en extérieur ? Genre les bornes publiques. Faut un badge ? Lequel ? Il faut souscrire chez tous les opérateurs ?

Pour le moment j'ai juste fait une demande de badge mobilize pour utiliser les bornes du technocentre

Pourquoi c'est pas comme les stations essence où tu mets ta cb, tu te sers, et ça prélève le montant correspondant ?
Le badge qui est pas le moins cher mais le plus universel c'est charge map et leur appli est la meilleure pour localiser les bornes
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9000
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #37 le: 26 mars 2022 à 17:41:53 »
Le badge qui est pas le moins cher mais le plus universel c'est charge map et leur appli est la meilleure pour localiser les bornes
merci :jap:

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9000
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #38 le: 28 mars 2022 à 18:03:07 »
j'ai reçu les devis de l'électricien :
- Green-up seule : 600€
- Green-up + pré-câblage wallbox : 1000€
- Wallbox : 2000€

Je pensais partir sur la formule à 1000€, et je poserai moi-même la wallbox le jour où j'en aurai besoin. Mais en même temps avec la wallbox je suis certain d'avoir du délestage :o

En revanche pas certain du tout de pouvoir avoir une possibilité de délestage avec la green-up car il faut tirer les fils vers le linky qui est à 15m de la maison et il ne sait pas s'il y arrivera via la gaine existante.

Vous en pensez quoi ? Pasque moi je suis un peu perdu :ouin:
« Modifié: 28 mars 2022 à 18:17:15 par capsone »


Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9000
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« Réponse #39 le: 29 mars 2022 à 09:05:48 »
La nuit m'a porté conseil. Je vais prendre le premier devis green-up seule mais en lui demandant de mettre un fourreau de 32 tout de suite au lieu d'un 20. Comme ça le jour ou je voudrai mettre une wallbox j'aurai juste à remplacer les fils dans le fourreau. En fait une fois qu'il aura fait l'installation je doublerai les murs du garage donc je n'aurai plus accès.
:)