Auteur Sujet: injection à contrôler  (Lu 765 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne supa_buu

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
injection à contrôler
« le: 28 janvier 2022 à 14:57:16 »
Bonjour à tous,

je possède une Clio 3, 1.5 DCI 86cv
1 semaines après le remplacement des bougies de préchauffage, le voyant moteur avec injection à contrôler ce sont affichés.
On m'a dit c'est peu être le froid.
Il s'allumé de temps en temps.
Erreur P-0235, problème dans le circuit du capteur de suralimentation du turbocompresseur.
Nous avons changé le capteur de pression de suralimentation.
l'été dernier, en allant en vacance, le voyant ce rallume. Des personnes nous parlent d'un changement de vanne EGR, donc nous l'avons fait.
En novembre, le voyant ce rallume avec le même défaut.
Nous avons fait contrôler le véhicule a Renault, ils n'ont rien trouvé.
Puis a Norauto, idem. Ils m'ont même dit qu'elle tournait très bien.
Tout ce qui est câblage, bougies de préchauffage sont bonnes.
J'ai même changé l'électrovanne mais rien ne change.

J'ai fais un décrassage avec du bardhall puis une vidange.
Je fais le plein chez total access en mettant de l'excellium.
Mon moteur démarre bien, mais fait des à-coups à l'arrêt.
Par moment, en roulant, le voyant ce rallume et part juste après, ou reste jusqu'au prochain redémarrage
Avec une valise,
régime moteur qui varie de 802 à 853 RPM.
pression de la rampe de distribution de carburant qui varie de 185,80 Bar à 260,5 Bar.

Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire du tout. :???: :???: :???:
Grand merci pour votre aide
« Modifié: 28 janvier 2022 à 14:59:42 par supa_buu »

Forum Clio & RS

injection à contrôler
« le: 28 janvier 2022 à 14:57:16 »

Hors ligne supa_buu

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : injection à contrôler
« Réponse #1 le: 05 février 2022 à 18:30:12 »
 :up:

Hors ligne Clio-Tech

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum Clio
Re : injection à contrôler
« Réponse #2 le: 06 février 2022 à 14:34:38 »
Bonjour,

Tu as mentionné un défaut de suralimentation, puis tu as posté des images concernant la pression de rail. Attention, ce sont deux choses bien différentes.

Je te conseille de lire et effacer les codes défauts avec Renolink, puis de vérifier les valeurs réelles de suralimentation et de pression de rail. Ensuite, si le voyant se rallume tu pourras lire à nouveau les codes défauts et voir quel défaut est en actuel.

Forum Clio & RS

Re : injection à contrôler
« Réponse #2 le: 06 février 2022 à 14:34:38 »