D4F
Darkou pourrait t'en dire plus
Pour le coup j'ai plus de recul avec le D7F, vu que le D4F est en train de moisir sur place (une belle donneuse
).
Sinon pour le D7F (ce doit être très similaire avec le D4F) ce que j'ai fait pour tourner au full e85 et peu importe la saison sans perte de perf :
- bougies iridium neuves (fallait que je les change, pas sûr que ça ait beaucoup influé sur les résultats)
- bobines neuves + boitier allumage neuf (pareil, c'était du préventif, mais pour le coup sur un D4F c'est du consommable
)
- injecteurs d'occasion de 1.4 8V (dans ton cas peut être plus regardé du côté des injecteurs de 1.4 16v) < c'était pour tester le fait qu'ils soient d'occasion
De manière générale tu peux tourner sans la moindre modif mais tu vas perdre en patate et l'hiver il te faudra t'y prendre à plusieurs reprises avant de démarrer et attendre encore un peu avant que le moteur soit à bonne température pour ne plus tourner sur 3 pattes.
En changeant les injecteurs j'ai pour mon expérience senti ceci :
- les watts sont de nouveau là (voir peut être même plus qu'avant)
- plus vraiment de soucis à froid, au pire il faut s'y prendre 2x
Le soucis des injecteurs de 1.4 par contre c'est que je ne peux remettre du SP98 (mais vu le prix… pas très grave
).
Niveau conso je suis passé de ~7l/100 à~9.5l/100 ce qui rapporté au prix du carburant me fait économiser ~5€/100km (11€/100km contre ~6€/100km en e85).