Auteur Sujet: [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara  (Lu 7881 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19614
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #60 le: 26 juillet 2022 à 16:43:38 »
Au passage une autre photo tant que j'y suis que j'avais oublié de poster, je crois qu'il n'y a qu'au Mans où tu peux te retrouver derrière ça en rentrant du bureau :lol:
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #60 le: 26 juillet 2022 à 16:43:38 »

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24219
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #61 le: 26 juillet 2022 à 21:11:42 »
Ouaip, seulement dispo sur 10pouces la map
Ma Mégouzinette  : 010 000 km //\\ The Panzer : 399 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #62 le: 27 juillet 2022 à 14:05:13 »
Chez Peugeot c'est pareil, la map c'est uniquement celle du GPS intégré.

Pas de Waze pas exemple.  :L:

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61630
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #63 le: 27 juillet 2022 à 17:20:34 »
Pas sur le système de la nouvelle 308 semble-t-il ^^ A confirmer quand même quand je l'aurai reçue :o

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24219
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #64 le: 27 juillet 2022 à 19:20:09 »
Peut être pas non plus avec la nouvelle Megane qui est sur base Google 🤷‍♀️
Ma Mégouzinette  : 010 000 km //\\ The Panzer : 399 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #64 le: 27 juillet 2022 à 19:20:09 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19614
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #65 le: 16 août 2022 à 22:16:26 »
:coucou:

2400 km parcourus en 9 jours de vacances, super reposant :cyp:

J'étais en moyenne montagne (sud du Cantal), le comportement de l'hybride n'est pas super agréable sur ce terrain-là... j'avais lu un avis de je ne sais qui ici qui disait que ses parents avaient acheté un RAV4 hybride pour faire de la montagne et avaient vite changé car pas agréable, j'ai compris pourquoi :jap: Pour le cas du moteur E-Tech, je confirme que ce n'est pas agréable mais curieusement la conso moyenne reste très correcte (5.8 sur 600 km de petites routes de montagne).

En montée le moteur hurle régulièrement sa race comme si on était en fond de première sur une BVM, on se demande ce qu'il se passe les premières fois... c'est pas en permanence loin de là mais ça peut durer 15-20 secondes dans des cas extrêmes (batterie à vide donc le petit thermique doit faire avancer la caisse ET recharger un peu la batterie). Je ne sais pas ce que cela donne sur de grandes routes de montagne avec moins de virages et de la pente importante car là dans les virages si on gère bien on récupère assez de batterie pour faire la relance qui suit. D'ailleurs j'ai trouvé que le comportement était meilleur en conduite un peu dynamique de ce fait là je pense. Pour autant je ne me suis jamais retrouvé en difficulté à cause de ça, si on fait abstraction du bruit j'ai toujours eu la puissance nécessaire pour faire ce que je voulais.

En descente, plus surprenant... le thermique ne se déclenche pas, la batterie se recharge rapidement, logique. Mais... une fois la batterie pleine le frein moteur du mode B disparaît sans crier gare et c'est comme si on repassait en mode D. Alors au début quand on est habitués à ne quasiment plus freiner avec le mode B ça fait drôle... j'ai mis un peu de temps à comprendre ce qu'il se passait. Le plus dangereux qui m'est arrivé quelques fois : tu arrives sur un virage, tu relâches l'accélérateur, frein moteur ça ralentit, et pas de pot la batterie se retrouve pleine peu avant le virage : le frein moteur disparaît d'un coup et eu as l'impression d'accélérer avant de rentrer dans le virage :beuh:

Bon à la fin de la semaine le comportement est assimilé et ça se conduit mais il faut savoir écouter la voiture et s'adapter et de toute manière ce n'est pas très agréable même si je le répète le bilan chiffré reste raisonnable.

En dehors de ces considérations moteur le châssis de la voiture est bien équilibré entre fermeté et confort, les virages s'enchaînent parfaitement bien.

RAS sur les Michelin Primacy montés juste avant de partir mais je les attends sur le mouillé notamment sur autoroute et pas encore eu l'occasion de tester dans ces conditions pour le moment.

Et alors l'option assistant autoroute et trafic... ça m'a sauvé les trajets pour aller sur place dans les gros bouchons sur Clermont. Quel bonheur de laisser la voiture tout gérer seule, calée sur la voiture qui précède, ça s'arrête devant elle s'arrête toute seule, ça repart elle repart seule, et pas besoin de se faire chier avec les changements de rythme grâce au régulateur adaptatif qui marche parfaitement bien. J'ai kiffé :rs:

Une petite photo à l'arrache à contre-jour devant un petit pont en souvenir de ce séjour (très joli coin au demeurant ! ).
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14456
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #66 le: 16 août 2022 à 22:21:49 »
C'était moi  ^^ mes beaux parents avaient pris un Rav 4 hybride, et habitent dans le Nord du Lot, c'est plus vallonné que le Cantal, et le machin tournait globalement qu'au thermique et avec une conduite désagréable,  comme tu le décrit. Ils sont passé sur un Niro élec depuis quelques temps, et mon beau père a également une Twizy ^^ (et un Land Cruiser pour quand y faut, l'hiver est rude là bas :w)
« Modifié: 16 août 2022 à 22:22:56 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19614
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #67 le: 16 août 2022 à 22:37:29 »
Par contre c'est chelou d'être en thermique la plupart du temps, je ne connais pas le système de Toy mais là sur l'Arkana ça m'a semblé logique : en descente ben tu recharges et tu fais les relances en électrique puisque tu as ce qu'il faut, et en montée là oui c'est quasiment que du thermique par contre avec l'électrique en support quand il le peut.

Je me rends de plus en plus compte que les gestions hybrides n'ont rien à voir d'un constructeur à un autre plus généralement quand je parle avec d'autres conducteurs hybrides d'autres marques et que je me souviens de mes expériences en hybride sur les voitures de loc. C'est pas simple de s'y retrouver car il faut pas mal rouler pour saisir les subtilités, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu un jour un reportage / comparatif sur le sujet par les sites spécialisés alors que ce serait super intéressant ! Un hybride d'une marque peut ne pas être adapté à certaines usages mais à d'autres.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8241
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #68 le: 20 août 2022 à 21:24:50 »
j'ai piqué la clio hybride de ma mère cet été et j'ai eu exactement le même souci que toi; quand ça hurlait trop je relachais un peu l'accelérateur pour soulager le petit 1,6l :lol:
par contre j'ai trouvé comment récupérer le frein du B en cas de batterie faut te mettre en mode sport ;)

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19614
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #69 le: 21 août 2022 à 10:27:12 »
par contre j'ai trouvé comment récupérer le frein du B en cas de batterie faut te mettre en mode sport ;)
Ah j'ai pas changé les modes, merci je testerai ça à l'occasion !
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #69 le: 21 août 2022 à 10:27:12 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19614
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #70 le: 28 septembre 2022 à 21:39:11 »
:coucou:

25 000 km au compteur par là  :pilote:
Toujours aussi content de l'auto... et depuis que j'ai bazardé les bouses de Kumho Ecsta par les Michelin Primacy+ ça n'a plus rien à voir :eek:
En ville sur mouillé dans les ronds-points pas d'appréhension, sur route plus de souci, sur autoroute mouillée plus de souci, restera le déluge sur autoroute à tester mais ça n'a plus rien à voir déjà... ça m'a coûté un peu de sous et surtout ça ne devrait pas être une dépense à faire sur une auto quasi neuve mais d'un point de vue sécurité c'était nécessaire :roll:

Je commence à stabiliser les consos en connaissant mieux la motorisation. En mode normal et en roulant aussi normalement ça donne environ 5L sur route, 5.5L en ville avec des sauts de puce et 6L (voire un peu moins) sur autoroute grosso modo.

Il y a régulièrement des mises à jour du système maintenant mais toujours le même souci comme il n'y a pas de release note on ne sait pas ce qui change, un peu dommage.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #70 le: 28 septembre 2022 à 21:39:11 »