Auteur Sujet: [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara  (Lu 7882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19614
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #40 le: 16 mars 2022 à 18:07:07 »
C'est ça... :(
On peut paramétrer plein de trucs, mais les trucs qui me gonflent (la commutation auto et la CML) ne sont eux pas paramétrables comme je voudrais :D
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #40 le: 16 mars 2022 à 18:07:07 »

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5009
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #41 le: 16 mars 2022 à 20:09:43 »
Pour revenir sur les consos en hybrid,

L'hybride rechargeable PSA (et tous les hybrides rechargeables?) est une vraie fichtre en conso car une fois les batteries vides il faut les trimballer donc ça consomme à bloc! 10-12L en général...

Par contre sur mes trajets domicile-travail de tous les jours je suis à 0L/100 :bah:
C'est clair que la conso sur autoroute est vraiment élevé mon associé c'est retrouvé à 11,8L/100 à 135 avec un coffre de toit...
Parcontre au quotidien il gère bien la batterie entre urbain et extra urbain et la conso est très raisonnable parcontre impossible de faire plus de 35km en élec et je trouve la conso elec des PHEV hyper élevé !

Parcontre on le même bloc que l'arkana sur une clio 5 et ma collaboratrice est à 4,7l/100 sur 40.000km et pourtant elle roule plutot bien faut juste s'habituder à la boite qui  une gestion un peu spécial sinon c'est top
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14456
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #42 le: 17 mars 2022 à 09:04:57 »
Mais du coup, 4,7L / 100 c'est déjà ce que faisais une Clio II dans les années 2000 avec un simple dCi  :bah: du coup, mis à part la différence des rejets polluants entre essence & diesel, il y a pas grande avancée :voyons:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9058
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #43 le: 17 mars 2022 à 09:20:49 »
le poids est pas tout à fait le même entre clio 5 et arkana :o

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5009
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #44 le: 17 mars 2022 à 09:44:22 »
Mais du coup, 4,7L / 100 c'est déjà ce que faisais une Clio II dans les années 2000 avec un simple dCi  :bah: du coup, mis à part la différence des rejets polluants entre essence & diesel, il y a pas grande avancée :voyons:
bah tu as 140ch et une boite auto ? A l'époque ta clio 2 1,6 16V BVA 4 110ch elle faisait du 8-9L/100 il est la le progrès ! Parce que a coté si tu veux comparer ce qui est comparable on a aussi une clio 5 DCI 85 et cela mon gars fait 4L/100 de moyenne donc presque 1L de moins. Et on a aussi une clio 4 EDC 90 donc est plutôt dans les 5,5l/100 et à l'époque avec ma clio 4 GT 1.2 120 EDC j'était à 7L/100 donc oui clairement le combo hybride non rechargeable de Renault je toruve que c'est un progrès car la conso est bien et l'agrément est top.

le poids est pas tout à fait le même entre clio 5 et arkana :o
merci j'était pas au courant  :jap:
« Modifié: 17 mars 2022 à 09:47:49 par goldeneye997 »
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #44 le: 17 mars 2022 à 09:44:22 »

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24219
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #45 le: 17 mars 2022 à 21:43:35 »
le poids est pas tout à fait le même entre clio 5 et arkana :o
Si tu veux comparer à poids égal, la meg 4 fait 4L :lol:
Ma Mégouzinette  : 010 000 km //\\ The Panzer : 399 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 34870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #46 le: 18 mars 2022 à 12:25:38 »
Mais du coup, 4,7L / 100 c'est déjà ce que faisais une Clio II dans les années 2000 avec un simple dCi  :bah: du coup, mis à part la différence des rejets polluants entre essence & diesel, il y a pas grande avancée :voyons:

Niveau conso pure et dure, ce qui consommait le moins c'était clairement la génération 2000/2010 avec tous les diesel a injection directe (truqué :cyp: )
Même, tu prends un bon vieux F4R dans une Clio 2 RS ca consomme 8l au 100 en roulant normalement, le soucis c'est que ca rejette 180gr de CO2 du kilometres :w

La, aujourd'hui, tous ces hybrides et autres "machins" c'est des usines a gaz pour pas grand chose, le seul but de tout ca c'est de baisser les rejets polluants lors des cycles d'homologation et de bien respecter les normes du green washing. :roll:

En aucun cas l'avantage est au consommateur, les consommations de carburant on tendance a remonter je trouve.

Un idiot qui n'a fait qu'écouter la presse sur le "scandale" des hybrides rechargeables. Car oui si un PHEV n'est jamais rechargé, forcément qu'il faut les traîner les batteries…

Un "idiot" pas forcement, quand tu écoutes les retours des clients c'est globalement ce qui est constaté, c'est pas un lobby qui l'invente ^^

Chez PSA, tu prends un 3008 ou 508 hybrid 225 PHEV. Déjà c'est donné pour 50 km d'autonomie full électrique, en vrai c'est entre 22 et 35/38.
Perso j'habite a 18km AR de mon taff, que de la ville, je suis rentré avec une 508 PHEV 225, j'ai tout fait en full électrique, normalement sans faire le kikou, j'ai sucé le plein (d'électricité) en 18km, il faisait 3/4° dehors, j'avais mis le chauffage a 21°.

J'ai vraiment du mal a comprendre la logique, tout ce déploiement technique, ce risque de doubler les pannes ( deux chaines de traction ), pour si peu !! j'ai vraiment pas le sentiment qu'il y ai un réel progrès mondial et que ca va changer la face du monde.

Les consommations du client étaient entre 6 et 7,5 au cent. Ok l'équivalent dans les années 2000/2010 c'était 8/9l, certes c'est mieux, mais c'est pas dingue. Et quand tu vois les affiches dans le hall VN, y'a marqué 1.4L/100km ....  :lol: :lol:
« Modifié: 18 mars 2022 à 12:35:40 par yAbx »

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9058
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #47 le: 18 mars 2022 à 13:37:36 »
faut pas se leurrer, beaucoup de constructeurs se sont lancés dans l'électrique/hybride pour des raisons de mode, mais surtout de CAFE :o


Qu’est-ce que la réglementation CAFE ?
La réglementation CAFE (« Corporate Average Fuel Economy ») est une norme européenne qui concerne tous les constructeurs automobiles mettant en vente des voitures électriques en Europe. Ce dispositif complète la réglementation WLTP (ou « World harmonized Light-duty Test Procedures »). Cette dernière proposait d’aller plus loin dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Le tout en faveur d’une baisse des consommations de carburant.

Le dispositif CAFE s’applique depuis le 1er janvier 2021. Il se base sur les données des ventes de véhicules propres neufs sur l’année 2020. Depuis 2021, cette réglementation limite à 95 g au km le taux de CO2 émis par tous les véhicules vendus. Tous les constructeurs automobiles sont concernés, quelle que soit la marque de l’automobile.

Afin d’atteindre cet objectif qui peut paraître inatteignable, les constructeurs ont chacun un plafond différent qui varie selon le poids moyen des véhicules qu’ils vendent. Plus une voiture électrique sera lourde et plus elle consommera du carburant. De ce fait, on peut considérer que son émission de CO2 sera élevée. Le fait de fixer des objectifs différents en fonction de chaque modèle de voiture permet de tenir compte des différences entre les gammes de voitures des constructeurs. Cela justifie notamment l’intérêt d’acheter une voiture électrique aujourd’hui.

Non-respect de la réglementation CAFE et amendes record

L’objectif affiché par les autorités européennes est de dissuader les constructeurs automobiles d’aller au-delà de la limite fixée par la réglementation CAFE. Ainsi, ces autorités ont décidé de frapper fort en décrétant l’instauration d’amendes record.

Ces dernières sont calculées en tenant compte :

des émissions moyennes produites par tous les véhicules électriques vendus
du nombre de voitures vendues sur l’année.
On multiplie ensuite le nombre obtenu par 95, ce qui permet alors d’obtenir le coût total de l’amende.

Par exemple, si un constructeur dépasse de 5 g la moyenne assignée, et qu’il a commercialisé 1 million de voitures, il devra alors débourser 475 millions d’euros.

Pour éviter ces amendes qui pourraient peser lourdement sur les entreprises, les constructeurs doivent créer un suivi européen des ventes sur-mesure, selon les rejets en termes de CO2. Ceci pour adapter leur stratégie de commercialisation des voitures électriques.

Les constructeurs sont également de plus en plus tentés de développer la vente de véhicules électriques et hybrides qui possèdent de nombreuses qualités et notamment une autonomie intéressante. Enfin, ils adapteront sans doute le coût des véhicules électriques selon leur niveau d’émission de CO2.

Ce n’est pas pour rien si l’achat de véhicules électriques a le vent en poupe ces dernières années. Voiture entièrement électrique ou hybride fonctionnant aussi à essence et diesel, le choix est vaste. Quoi qu’il en soit, la voiture écolo a encore de beaux jours devant elle.
« Modifié: 18 mars 2022 à 13:39:10 par capsone »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 34870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #48 le: 18 mars 2022 à 13:43:54 »
oui, c'est du bullshit écolo dans le seul but d'avoir des cases "vertes" sur des tableurs Excel.

En rien une réel avancée technologique au profit de l'utilisateur final (toi, moi, nous).

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14456
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #49 le: 18 mars 2022 à 13:56:16 »
Niveau conso pure et dure, ce qui consommait le moins c'était clairement la génération 2000/2010 avec tous les diesel a injection directe (truqué :cyp: )
Même, tu prends un bon vieux F4R dans une Clio 2 RS ca consomme 8l au 100 en roulant normalement, le soucis c'est que ca rejette 180gr de CO2 du kilometres :w

La, aujourd'hui, tous ces hybrides et autres "machins" c'est des usines a gaz pour pas grand chose, le seul but de tout ca c'est de baisser les rejets polluants lors des cycles d'homologation et de bien respecter les normes du green washing. :roll:

En aucun cas l'avantage est au consommateur, les consommations de carburant on tendance a remonter je trouve.


 :lover:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #49 le: 18 mars 2022 à 13:56:16 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19614
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #50 le: 15 juillet 2022 à 19:30:24 »
L'Arkana a fêté son premier anniversaire il y a quelques jours avec la révision qui va avec. 19 200 km au compteur.
Toujours aussi satisfait du combo modèle / finition / moteur qui colle vraiment bien à mes besoins :rs:
On verra ce que ça donne cet été sur les routes un peu montagneuses pendant les vacances mais je me fais guère de soucis !

Pour la révision à part l'expérience cata de passer par l'appli MyRenault pour prendre RDV, j'avais reçu quelques semaines avant un recommandé pour un rappel sur un souci de direction qui nécessitait une reprogrammation. J'ai attendu pour faire ça en même temps que la révision, et il y avait un autre OTS mais moins important qui a nécessité la vidange ou un appoint de l'huile de la BVA. Pour le reste tout roule.

Je n'ai toujours pas pris le temps de changer la pile de la CML pour voir si ça marche mieux suite aux conseils de certains ici :cyp:

Et il faudrait que je me penche sur les pneus, je pense aller sur du Michelin Primacy mais ça fait mal au derche de lâcher 600 balles pour changer des pneus très loin du témoin tout ça parce que Renault a mis de la fichtre en usine...
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3443
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #51 le: 16 juillet 2022 à 10:07:54 »
POA a fait une vidéo à la cool sur l'Arkana pour comprendre le succès surprise de ce modèle : https://youtu.be/1MyxcaKBulQ
La carrosserie et l'habitabilité plaisent mais la partie multimédia fait aujourd'hui pâle figure face à l'Android Automotive de la Mégane électrique.

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19614
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #52 le: 16 juillet 2022 à 16:42:26 »
POA a fait une vidéo à la cool sur l'Arkana pour comprendre le succès surprise de ce modèle : https://youtu.be/1MyxcaKBulQ
La carrosserie et l'habitabilité plaisent mais la partie multimédia fait aujourd'hui pâle figure face à l'Android Automotive de la Mégane électrique.

Ah tiens c'est vrai que j'en ai pas parlé mais le Easylink marche très très très bien sur l'Arkana pourtant ! C'est rapide, réactif, avec la grand tablette verticale ... que du bonheur combiné à Android Auto notamment avec Waze.
Juste eu 2 reboots intempestifs en 13 000 km. Perso jamais eu l'occasion de croiser un système aussi performant sur toutes les voitures de location que j'ai eu. Les constructeurs sortent souvent des trucs bien moisis alors que je trouve que c'est une partie importante de l'expérience de conduite.
Après en effet ça va tellement vite...

Vais regarder la vidéo dans la soirée voir si je partage ce qui y est dit avec mes 8 mois et 13000 bornes à bord...
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24219
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #53 le: 16 juillet 2022 à 19:28:19 »
Pareil, je suis pas spécialement déçu du easylink, mise à part son côté "bloqué" par renault à la limite

Fluide, plutôt agréable etc

En tout cas bien plus jolie que feu le rlink 2
« Modifié: 16 juillet 2022 à 19:29:00 par zerocool14 »
Ma Mégouzinette  : 010 000 km //\\ The Panzer : 399 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19614
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #54 le: 16 juillet 2022 à 22:01:27 »
POA a fait une vidéo à la cool sur l'Arkana pour comprendre le succès surprise de ce modèle : https://youtu.be/1MyxcaKBulQ
La carrosserie et l'habitabilité plaisent mais la partie multimédia fait aujourd'hui pâle figure face à l'Android Automotive de la Mégane électrique.

Intéressant il parle d'une MAJ de la BVA qui ferait baisser la conso, en effet comme j'avais indiqué le mécano m'a dit qu'ils avaient fait une vidange de la BVA et qu'ils avaient fait une MAJ de plein de trucs, je verrai bien si ça change quelque chose.

Le modèle essayé est quasiment la copie conforme du mien lol... le mien est un peu mieux optionné que le leur.

Pour l'amalgame avec la Mégane c'est marrant car pour l'anecdote sur la CG le nom du modèle n'est pas Arkana mais Megane Conquest.
Rien vu qui m'ait choqué plus que ça dans leur essai, à part le point sur le Easylink, j'en suis très satisfait. A contrario ils font part du coffre immense et bien pour le mec qui a 2 gosses, je suis pas convaincu, le modèle thermique sans roue de secours avec le deuxième coffre en-dessous là oui y'a de quoi faire, en hybride et roue de secours c'est plus limité. Moi avec le bébé ça passe alors qu'on a quand même une poussette mastoc, on peut sans souci mettre tous les accessoires de la poussette, le lit parapluie, la chaise haute et 2-3 sacs en jouant un peu à Tetris mais je pense qu'à deux enfants il faut oublier la ligne coupée et partir sur un Scénic ou un Kadjar plutôt.
Pour la facilité de conduite je les rejoins, madame qui n'avait jamais conduit de voiture aussi "grosse", jamais conduit de BVA ni d'hybride n'a eu aucun mal à s'y faire lors de ses premiers trajets avec, quelques kilomètres ont suffit.
« Modifié: 26 juillet 2022 à 21:22:10 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #54 le: 16 juillet 2022 à 22:01:27 »

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24219
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #55 le: 16 juillet 2022 à 23:27:32 »
Surtout que c'est le tableau de bord de la clio, donc bon, le côté megane :ddr:
Ma Mégouzinette  : 010 000 km //\\ The Panzer : 399 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61630
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #56 le: 20 juillet 2022 à 10:30:29 »
Pour tes pneus, dis toi que ça partira sur LBC sûrement ^^

POA a fait une vidéo à la cool sur l'Arkana pour comprendre le succès surprise de ce modèle : https://youtu.be/1MyxcaKBulQ
La carrosserie et l'habitabilité plaisent mais la partie multimédia fait aujourd'hui pâle figure face à l'Android Automotive de la Mégane électrique.
Pas du tout d'accord sur le côté surprise de son succès. C'est un SUV, coupé, et ça fait des années que les gens demandent à ce qu'il sorte en France après l'avoir vu sur les pays de l'est... C'était tout à fait prévisible car peu de concurrence dans l'immédiat, et ça colle pile aux tendances du moment :bah:

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19614
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #57 le: 26 juillet 2022 à 13:58:16 »
:coucou:

Ca bouge par là :o

20 000 km au compteur franchis ce week-end.

De mariage ce week-end, elle a intrigué pas mal de monde qui est venu m'en parler... bon ça se repère en même temps, que des voitures blanches noires grises sauf la mienne forcément... Donc entre les "ah mais c'est une Renault c'est pas terrible en fait" ou les "ah mais c'est la copie du GLC" la majorité des gens étaient surpris en bien de la voiture car ils ne la connaissaient pas ou ne l'avaient pas vu aussi sympa dans les pubs (c'est sûr qu'en noir dans toutes les pubs la ligne est pas forcément valorisée à fond, ils ont misé sur le côté classe). De toute façon balec cette caisse est top au quotidien :rs:

Changement des piles de la CML, c'est peut-être un peu moins pire qu'avant, ou alors je m'habitue, à voir dans le temps.

Les histoires de mises à jour dont on m'a parlé à lé révision et évoquées dans la vidéo plus haut, ça reste une impression mais je trouve que le mode électrique est plus poussé dans les trajets urbains. La voiture revient moins vite en thermique, je ne sais pas si les mises à jour ont touché ça mais c'est une impression que j'ai. Plus ou moins validé sur le week-end où sur le plein j'ai fait 5.8 avec très grand majorité d'autoroute.

En parlant de mise à jour la voiture s'est mise à jour dans la semaine aussi, parmi les nouveautés un nouveau skin de compteur que j'aime bien et l'intégration de la carto GPS directement dans le compteur (je crois que ça existe déjà sur les autres modèles de la gamme mais sur l'Arkana ce n'était pas encore dispo). Sympa.

Et surtout cette après-midi changement des daubes de pneus Kumho Ecsta (le mec qui les a inventés avait du en prendre un peu trop avant de pondre cette fichtre :o ), je me suis pas fais chier j'ai pris des Michelin Primacy 4+. Ca me coûte plus cher de changer les 4 pneus que pour la Porsche :o
Sur allopneus je comprends un peu, je ne sais pas si les histoires d'étiquettes sont fiables mais les Kumho sont notés D en conso et C sous la pluie, là où les Michelin sont notés B et A. J'espère voir une différence et être plus serein sur mouillé...
« Modifié: 26 juillet 2022 à 13:58:51 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24219
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #58 le: 26 juillet 2022 à 16:03:34 »
Tu pourras me faire une photo du new compteur ? Peut être que pour les hybrides car j’ai pas vu de nouveau dans mon cas.

Ah oui c’est bizarre de pas avoir la map sur le compteur. J’en l’ai depuis le début. Faut pas être pressé avec les mise à jours :w
Ma Mégouzinette  : 010 000 km //\\ The Panzer : 399 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #58 le: 26 juillet 2022 à 16:03:34 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19614
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #59 le: 26 juillet 2022 à 16:37:19 »
Tu pourras me faire une photo du new compteur ? Peut être que pour les hybrides car j’ai pas vu de nouveau dans mon cas.

Ah oui c’est bizarre de pas avoir la map sur le compteur. J’en l’ai depuis le début. Faut pas être pressé avec les mise à jours :w

Oui je pense que ce n'est pas une nouveauté mais un simple rattrapage car il me semble avoir déjà vu ça sur des Clio ou des Captur.
Quand je l'ai eu je me souviens qu'il y avait une histoire de compteur 10" qui permettait d'avoir la carto intégrée alors que pas possible sur la version 7". Bon j'avais bien la version 10" malgré la pénurie de composants (peu d'Arkana sont sortis avec le compteur 10") mais j'avais jamais trouvé comment voir la map... fallait juste attendre 1 an la mise à jour :cyp:
Dommage que l'intégration n'aille pas jusqu'à Waze car je n'utilise que ça pour mes grands trajets.

Et dommage qu'il n'y ait pas de release note car on est content la voiture s'est mise à jour mais on connaît pas ce qui a changé !
« Modifié: 26 juillet 2022 à 16:38:10 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #59 le: 26 juillet 2022 à 16:37:19 »