Auteur Sujet: [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo  (Lu 115799 fois)

Hors ligne Polo

• FC addict
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1000 le: 22 décembre 2023 à 13:58:53 »
Salut

J’ai récupéré les derniers éléments: sièges avants et les deux dessous de tableau de bord ^^

En regardant les photos que le sellier m’avait envoyées, j’étais un peu sceptique sur le « drapé » (pas sûr du nom, la partie centrale où le cuir est plissé. Je trouvais un peu trop lache .. mais en réalité, c’est très bien !

Il a mis un renfort de mousse un peu partout, rendant le toucher et « l’accueil » divins :rs:

J’espère que je sentirai quand même le chauffage des sièges, vu comme c’est dodu maintenant  :bave:

Allez, quelques photos ! J’en referai après les fêtes

Reste un défaut quand même: il doit fumer comme un sapeur, certains éléments sentent très fort le tabac… :malade: j’ai réussi à atténuer cette odeur en laissant les éléments sur le balcon de l’appart que j’ai loué à Paris au mois de décembre :w parce que les consoles, c’était vraiment pas ouf cette odeur de clope

Forum Clio & RS

« Réponse #1000 le: 22 décembre 2023 à 13:58:53 »

Hors ligne Sobalou

• FC addict
« Réponse #1001 le: 22 décembre 2023 à 18:14:15 »
"Véhicule non fumeur c'est la faute au sellier" ouais on l'a jamais eu cette excuse ! :o

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #1002 le: 22 décembre 2023 à 18:28:26 »
Dommage pour l'odeur :'(

En revanche le taff est magnifique :rs:

Hors ligne RomL

• FC addict
« Réponse #1003 le: 22 décembre 2023 à 19:07:14 »
Impeccable tout ça !  :bien:
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Forum Clio & RS

« Réponse #1003 le: 22 décembre 2023 à 19:07:14 »

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #1004 le: 22 décembre 2023 à 22:07:16 »
"Véhicule non fumeur c'est la faute au sellier" ouais on l'a jamais eu cette excuse ! :o
lol
Faut innover :ddr:

Dommage pour l'odeur :'(

En revanche le taff est magnifique :rs:
J’avais commandé chez un copain un kit d’entretien du cuir  « Maison Eugène », on va tester ça dessus, j’ai déjà bien douché le tout au Febreze :cyp:

Mais ouais, je suis super content du résultat, malgré les critiques de certains collègues de Safrane : les coutures sont pas droites, la teinte est trop claire,.. :roll: :cyp:

Impeccable tout ça !  :bien:
oh oui :rs:

Hors ligne noujak

• Membre actif
« Réponse #1005 le: 16 janvier 2024 à 18:16:57 »
« Modifié: 16 janvier 2024 à 18:18:58 par noujak »
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #1006 le: 17 janvier 2024 à 00:02:54 »
Yep

Pascal, le proprio, fait des pieds et des mains pour être le plus visible possible.

Après un passage chez POA cet été, il est passé dans DirectAuto sur C8 samedi dernier, et hier avec Akram !

Un p’tit coucou sympa ^^

J’ai repris le taf sur la safrane aujourd’hui. J’ai pas mal de boulot à faire avant de pouvoir remonter mon intérieur:

- [ ] Produit nettoyant LDR + 3x chauffes
- [ ] Vidange circuit LDR

Habitacle:
- [ ] Remplacement levier FAM
- [ ] Remplacement levier vitesse
- [ ] Remplacement colonne direction
- [ ] Remplacement sonde 3D
- [ ] Remplacement radiateur chauffage
- [ ] Nettoyage bloc chauffage

Un peu de câblage électrique , aussi !

Et je pourrais reposer la moquette démontée …. Il y a 18mois 🤯

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #1007 le: 30 janvier 2024 à 23:48:13 »
Donc, ça avance un peu ces derniers temps, je comptais m’attaquer à ces points là:
    Sonde 3D et son joint
    Radiateur de chauffage
    Platine de frein à main
    Installation électrique diverses (sièges chauffants arrière, petit caisson de basse, rétroviseur electrochrome ++,…)
    Conduits d’air de d’aérateurs latéraux de phase 2
    Réparation du micro-moteur de recyclage d’air
    Réduction de la hauteur de levier de vitesse (phase 2) et réparation du jeu latéral du levier. 

Bref, autant de petits tracas qui empêchent l’installation de l’intérieur refait.

Après avoir bataillé pendant plusieurs jours, ce foutu bloc chauffage a fini par sortir… pfiouuuu

Je vous expose ma « « technique » »

J’ai viré planche de bord, sièges et consoles centrales
Puis dévissé la poutre noire, côté passager, et la petite côté conducteur.

Cote moteur, la transition qui sert à apporter le liquide de refroidissement dans le radiateur de chauffage. Non sans mal, j’ai mis un moment à comprendre qu’il y avait une languette à soulever.

Ensuite, dans la baie de pare-brise les 4 ou 5 vis de 10, puis le detendeur de Clim

Pour alléger le bloc, et faciliter la sortie du groupe, j’ai enlevé le pulseur (dans lequel j’ai trouvé 2/3 surprises 🫣), puis le conduit entre l’évaporateur et la trappe de recyclage.

La, le salopard est enfin sorti !!
J’ai alors commencé son nettoyage, en commençant par le retrait des mousses d’étanchéité toutes pourries

Demain je mettrais un coup de souflette sur l’évaporateur, et finirai de nettoyer les plastiques.

J’ai une sonde 3D en état à installer. J’en profiterai pour remplacer sa prise (merci JP pour les liens)

Il me faut trouver les mousses et j’attends les conduits d’air
En revanche, je n’ai pas les joints de la transition. Ça n’est plus vendu par Renault, si vous avez un plan pour un kit neuf, ça m’intéresse

Point de vue électricité, j’ai passé un peu de temps aussi à installer mes petites options. J’ai utilisé le faisceau que j’ai en rab’ comme source de câble et connecteurs

J’avais déjà câblé les deux portes arrières, jusqu’à la prise étanche, lorsque j’avais mis les panneaux de portes.
Là, j’ai préparé un faisceau qui part de cette même prise étanche jusqu’à sous le siège conducteur (et passager pour l’autre côté), ou se trouve le relai de puissance installé (un par côté).

Le tout alimenté par une ligne 12v APC installée sur l’un des deux derniers slots dispo sur la boîte à fusible

Deuxième taf, raccourcir le levier de vitesse. Ce pommeau est une refabrication, la tige de levier récupérée en casse. J’avais remarqué la différence de hauteur, et j’ai complètement zappé de couper la tige avant de la mettre en place..

C’est corrigé

Concernant la platine de frein à main: les dents sont limés. Ne me demandez pas pourquoi, je me pose encore la question de l’utilité de faire ça .. bref !

Ça a vite tourné en loose. Il faut tomber la ligne et l’arbre de transmission. J’ai voulu tester de voir si j’arrivais à le descendre un petit peu, suffisamment pour laisser sortir la vieille platine

Que nenni ! L’un des deux écrous cage du palier tourne dans le vide  :grrr:

Bref, tout va bien

Forum Clio & RS

« Réponse #1007 le: 30 janvier 2024 à 23:48:13 »

Hors ligne Mateo

• Modérateur FC
  • *
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • MATECHNIQUE
« Réponse #1008 le: 31 janvier 2024 à 20:30:37 »
Est ce que du compribande n'irait pas pour les mousses ? C'est rectangulaire, une face autocollante et une fois expansé ça tient bien.
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #1009 le: 31 janvier 2024 à 21:53:23 »
Si C’est bien du truc d’isolation, c’est ce qu’on mis certains et ça fonctionne bien

Y’a rien de vraiment technique. Faudrait juste que ça se comprime suffisamment

Forum Clio & RS

« Réponse #1009 le: 31 janvier 2024 à 21:53:23 »