Hello ! Oui, j'ai eu le même soucis sur ma C4RS Trophy de 2018 équipé de série avec un RLink (de daube) : obligé d'acheter un cadre de MediaNav, et des câbles supplémentaires. En revanche, après pas mal de galère, j'ai pas mal de choses qui fonctionnent désormais, à savoir la commande au volant (sauf le bouton pour activer la reconnaissance vocale) et la caméra de recul. En revanche, le radar c'est mort.
Mais au final, je préfère les fonctionnalités gagnées avec CarPlay que celles perdues (parce qu'au final, le radar, c'est plus chiant qu'autre chose !).
J'ai donc résolu mes soucis en achetant :
- l'intérieur de console centrale de Clio IV équipée MediaNav
- une interface Connects2 CTSRN008.2
- le kit pour la caméra de recul PIONEER CA-BC-6V.001
- l'interface USB pour Renault Clio 4 PIONEER CA-IW-REN.001V (pas nécessaire, mais bien pratique pour avoir un intérieur propre et éviter le cable USB qui arrive de derrière le poste
.gif)
)
En parallèle (et de mémoire, c'était y'a 1 an que j'ai procédé à l'install), j'ai du rogner le connecteur d'origine pour que ça rentre et refaire le câblage en partie pour que chacun des fils tombe sur quoi il est sensé tomber...
A l'occasion (et si jamais t'as pas abandonné depuis la publi de ton post...), je ferai des photos de mon câblage derrière le poste.