Auteur Sujet: [4.2] Probleme autoradio Pionneer SPH-EVO62DAB-CLIO  (Lu 2981 fois)

Hors ligne kev0142

• Nouveau membre
  • *
[4.2] Probleme autoradio Pionneer SPH-EVO62DAB-CLIO
« le: 02 août 2021 à 14:18:48 »
Bonjour la communauté,

Je viens d'acquérir un autoradio PIONNEER SPH-EVO62DAB-CLIO pour ma clio 4 phase 2 finition intense de 2017. Mon ami a voulu me faire l'installation du poste mais les problèmes ont commencés au cours du démontage et des branchements. J'ai du investir dans un cadre (Ref:681048775R) pour pouvoir mettre l'autoradio car ce dernier ne pouvait pas rentrer. Ensuite, le branchement des faisceaux très compliqué car les connectiques ne sont pas les mêmes. Le résultat , l'autoradio fonctionne mais j'ai perdu toute les fonctionnalités de la voiture ( caméra de recul, le radar de recul , la commande au volant et la fonction mémoire). Normalement, le poste est compatible avec toute les clio 4 et surtout du plug en play. Après recherche sur internet, j'ai trouvé des tableaux, des notices et j'ai acheté des câbles supplémentaires mais le résultat est toujours le même. Je commence à désespérer car beaucoup investissement financière et du temps perdu avec mon ami. J'ai préférè mettre le prix au lieu d'acheter un autoradio sur WISH. Est ce que quelqu'un a connu la même galère que moi ?? Je suis de la région lyonnaise. Si vous connaissez un professionnel dans ma région pour refaire l'installation, je suis preneur.

Merci de votre réponse

Forum Clio & RS

[4.2] Probleme autoradio Pionneer SPH-EVO62DAB-CLIO
« le: 02 août 2021 à 14:18:48 »

Hors ligne lpaso

• Nouveau membre
  • *
Re : [4.2] Probleme autoradio Pionneer SPH-EVO62DAB-CLIO
« Réponse #1 le: 24 septembre 2021 à 09:14:46 »
Hello ! Oui, j'ai eu le même soucis sur ma C4RS Trophy de 2018 équipé de série avec un RLink (de daube) : obligé d'acheter un cadre de MediaNav, et des câbles supplémentaires. En revanche, après pas mal de galère, j'ai pas mal de choses qui fonctionnent désormais, à savoir la commande au volant (sauf le bouton pour activer la reconnaissance vocale) et la caméra de recul. En revanche, le radar c'est mort.

Mais au final, je préfère les fonctionnalités gagnées avec CarPlay que celles perdues (parce qu'au final, le radar, c'est plus chiant qu'autre chose !).

J'ai donc résolu mes soucis en achetant :
- l'intérieur de console centrale de Clio IV équipée MediaNav
- une interface Connects2 CTSRN008.2
- le kit pour la caméra de recul PIONEER CA-BC-6V.001
- l'interface USB pour Renault Clio 4 PIONEER CA-IW-REN.001V (pas nécessaire, mais bien pratique pour avoir un intérieur propre et éviter le cable USB qui arrive de derrière le poste ;))

En parallèle (et de mémoire, c'était y'a 1 an que j'ai procédé à l'install), j'ai du rogner le connecteur d'origine pour que ça rentre et refaire le câblage en partie pour que chacun des fils tombe sur quoi il est sensé tomber...

A l'occasion (et si jamais t'as pas abandonné depuis la publi de ton post...), je ferai des photos de mon câblage derrière le poste.

Hors ligne kev0142

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 28 septembre 2021 à 20:21:01 »
Merci de ton commentaire. Du coup, je l'ai vendu sur leboncoin pour 250 €. L'acheteur a réussi à l'installer en 30 min et tout fonctionne à merveille sur sa clio 4 société.

Hors ligne Chocapick

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 28 décembre 2021 à 10:44:39 »
Bonjour,

Je me permet de rebondir sur cette discutions.

Nouveau propriétaire d'une Clio 4 Gt, j'ai été intéressé par cette autoradio afin d'ajouter apple car play sur ma Clio.

Après l'avoir achetez, je me suis rendu compte comme vous qu'il y'avait un petit problème, l'autoradio ne rentrait pas dans le cadre.

Après plusieurs recherche, je me suis rendu compte que les Clio 4 GT, Clio 4 RS et Zoe on leur autoradio situer au dessus de la boite a gant. Ce que nous démontons sur la façade n'est en faite qu'un écran tactile déporté.

J'ai pu rendre l'autoradio en échange d'un avoir, mais je serait curieux de savoir comment vous avez fait, car R-link est vraiment déplaisant.

@lpaso :
Vous avez conservé l'autoradio dans la boite a gant et avez modifié le cable qui sert à déporter l'écran ?

Forum Clio & RS

« Réponse #3 le: 28 décembre 2021 à 10:44:39 »