Auteur Sujet: questions autour d'une clio 4 120CH ENERGY INTENS EDC  (Lu 3302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian17300

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
questions autour d'une clio 4 120CH ENERGY INTENS EDC
« le: 22 juillet 2021 à 17:41:48 »
Bonjour,

depuis 2 mois j'ai cette voiture mise en circulation en juillet 2017, 25000 km.
Consommation, 9,4 aux cent km en faisant le même trajet pour embaucher que je faisait avec ma vielle 306 D (qui consommait 5 à 6 litres aux cent)
J'ai activé le mode ECO sur conseil du garagiste lorsque je l'ai ramené la 1er fois à cause de la consommation (11 litres, mais je ne faisait pas vraiment attention).
J'ai la garantie d'un an.
J'observe la consommation instantanée depuis la dernière fois, et il m'arrive lorsque je fais de la route, de descendre vers les 5 ou 6 litres en instantané.
Par contre lors démarrage, feux, priorité à droite, côtes, la consommation monte vers les 12 à 14 litres.
Je pense que quelque chose n'est pas bien réglé là dedans et je vais la rapporter pour qu'ils vérifient ça.

Qu'en pensez vous ?

autre question :
J'ai installé android auto sur mon smartphone, mais en pure perte, ça ne fonctionne pas sur mon medianav (je ne sais plus quelle est la version, mais je l'ai mis à jour il y a 1 mois).
Chez Renault, ils répondent que l'option android auto doit être installée à la sortie de l'usine, après c'est trop tard, et je n'ai pas le module nécessaire pour android auto.

Je commence juste à m’intéresser à cette application et je trouve dommage que ça ne fonctionne pas, mais peut être qu'il y a une astuce.

Merci d'avance pour vos avis éclairés (surtout au niveau de la consommation qui m’inquiète et me fait regretter cet achat....)

Cordialement
Christian

Forum Clio & RS

questions autour d'une clio 4 120CH ENERGY INTENS EDC
« le: 22 juillet 2021 à 17:41:48 »

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : questions autour d'une clio 4 120CH ENERGY INTENS EDC
« Réponse #1 le: 23 juillet 2021 à 14:50:47 »
Bonjour,

depuis 2 mois j'ai cette voiture mise en circulation en juillet 2017, 25000 km.
Consommation, 9,4 aux cent km en faisant le même trajet pour embaucher que je faisait avec ma vielle 306 D (qui consommait 5 à 6 litres aux cent)
J'ai activé le mode ECO sur conseil du garagiste lorsque je l'ai ramené la 1er fois à cause de la consommation (11 litres, mais je ne faisait pas vraiment attention).
J'ai la garantie d'un an.
J'observe la consommation instantanée depuis la dernière fois, et il m'arrive lorsque je fais de la route, de descendre vers les 5 ou 6 litres en instantané.
Par contre lors démarrage, feux, priorité à droite, côtes, la consommation monte vers les 12 à 14 litres.
Je pense que quelque chose n'est pas bien réglé là dedans et je vais la rapporter pour qu'ils vérifient ça.

Qu'en pensez vous ?

autre question :
J'ai installé android auto sur mon smartphone, mais en pure perte, ça ne fonctionne pas sur mon medianav (je ne sais plus quelle est la version, mais je l'ai mis à jour il y a 1 mois).
Chez Renault, ils répondent que l'option android auto doit être installée à la sortie de l'usine, après c'est trop tard, et je n'ai pas le module nécessaire pour android auto.

Je commence juste à m’intéresser à cette application et je trouve dommage que ça ne fonctionne pas, mais peut être qu'il y a une astuce.

Merci d'avance pour vos avis éclairés (surtout au niveau de la consommation qui m’inquiète et me fait regretter cet achat....)

Cordialement

Hello

consommation classique sur un tce120 edc En tout cas ça ne me paraît pas choquant; ça reste un moteur essence qui est beaucoup sollicité lors de redémarrage

pour l'androïd auto, je crois qu'il n'était pas dispo sur medianav, mais que sur Rlink; mais je crois que la clio n'avait pas bénéficié de cette mise à jour;

Hors ligne Christian17300

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : questions autour d'une clio 4 120CH ENERGY INTENS EDC
« Réponse #2 le: 23 juillet 2021 à 17:52:01 »
Bonsoir

En effet, Android auto n'est pas disponible sur medianav, sauf à partir des versions supérieures à 9.1.3.
Jusqu'à la 9.1.3, c'est un système Windows CE qui est installé, et ensuite, c'est un système LINUX.
Forcément il est impossible de mettre à jour le 9.1.3 vers la version supérieure, le processeur n'est pas assez puissant, la mémoire trop faible et les composants électroniques différents.
Le seule chose possible est de remplacer le Medianav, mais c'est, je crois, hors de prix et parfois pas toujours bien adapté.
Bref, à moins d'avoir un Iphone, impossible d'avoir la commande vocale au volant sur ces medianav.
Un super forum propose diverses modifications et améliorations sur le medianav, mais à la clefs, de multiples mises à jours et injections de codes par la prise USB.
Et les mises à jour du Medianav ne sont pas particulièrement rapides, moteur allumé en plus.....
J'ai fait une mise à jour, ça dure trèsssss longtemps......
Christian

Hors ligne SamyJackson

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 299
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : questions autour d'une clio 4 120CH ENERGY INTENS EDC
« Réponse #3 le: 24 juillet 2021 à 18:15:30 »
Bonjour,

depuis 2 mois j'ai cette voiture mise en circulation en juillet 2017, 25000 km.
Consommation, 9,4 aux cent km en faisant le même trajet pour embaucher que je faisait avec ma vielle 306 D (qui consommait 5 à 6 litres aux cent)
J'ai activé le mode ECO sur conseil du garagiste lorsque je l'ai ramené la 1er fois à cause de la consommation (11 litres, mais je ne faisait pas vraiment attention).
J'ai la garantie d'un an.
J'observe la consommation instantanée depuis la dernière fois, et il m'arrive lorsque je fais de la route, de descendre vers les 5 ou 6 litres en instantané.
Par contre lors démarrage, feux, priorité à droite, côtes, la consommation monte vers les 12 à 14 litres.
Je pense que quelque chose n'est pas bien réglé là dedans et je vais la rapporter pour qu'ils vérifient ça.

Qu'en pensez vous ?

autre question :
J'ai installé android auto sur mon smartphone, mais en pure perte, ça ne fonctionne pas sur mon medianav (je ne sais plus quelle est la version, mais je l'ai mis à jour il y a 1 mois).
Chez Renault, ils répondent que l'option android auto doit être installée à la sortie de l'usine, après c'est trop tard, et je n'ai pas le module nécessaire pour android auto.

Je commence juste à m’intéresser à cette application et je trouve dommage que ça ne fonctionne pas, mais peut être qu'il y a une astuce.

Merci d'avance pour vos avis éclairés (surtout au niveau de la consommation qui m’inquiète et me fait regretter cet achat....)

Cordialement
Pour avoir eu le même véhicule en boite manuelle 6 vitesses, il consomme pas mal en ville, mais j'étais plus près des 7,5l/100 que des 9l/100.
Fais quand même attention à la consommation d'huile sur ces moteurs qui présentent un défaut de conception, qui en théorie est réglé depuis 2016 mais je te conseille de vérifier le niveau assez fréquemment.
Clio V 1.0 TCe 100 Intens

Forum Clio & RS

Re : questions autour d'une clio 4 120CH ENERGY INTENS EDC
« Réponse #3 le: 24 juillet 2021 à 18:15:30 »