Sinon petit compte rendu apres deux jours.
J'adore

Je retrouve tous ce que j'aimais chez la Mégane 4: une belle ligne, un bon ratio taille/habitabilité, et avec la GT, un bon compromis efficacité et performance.
Dans le détail, j'adore le ressenti au volant: le 4 control est fou, on peut prendre des rond points et virages serré en arrivant fort, ca passe tout seul sans vraiment forcer. Niveau perf, ca marche vraiment pas mal jusqu'en 3/4, apres c'est deja plus sage. Pour avoir arssouillé un peu, on voit les limites du moteurs avant celles du chassis. Avis confirmé apres avoir pu monter dans la Mégane 4 RS quelques fois.
Les autres détails que j'adore: le volant: plus épais et en cuir nappa, bien plus qualitatif.
la boite EDC: elle est vraiment top, les palettes au volant sont un vrai plus par rapport a mon ancienne dCi 110, on peut monter ou descendre le rapport quand on veut si besoin, elle reprend en mode auto quelques secondes apres.
la sonorité est sympa, mais quand meme assez étouffée, je pense me mettre a la recherche d'une ligne apres la garantie.
La voiture en elle même n'a pas vraiment de défaut... Le Rlink est un peu capricieux (il est en V3, je vais voir pour passer sur la v7 en concession), mais apres deux reboots au tout début, il a l'air d'etre plus stable. Très content du Bose: ca fait chère l'option (600 balles a l'époque), mais c'est quand même plus précis et puissant que l'origine, qui est deja très bon.
La carrosserie est tres tres propre, les jantes avant un peu frottées mais a un niveau acceptable.
Sur les factures d'entretiens, j'ai constaté que les bougies ont été changée a 35 000 car la voiture tournait sur 3 cylindres (d'apres le rapport). La batterie a été changée a 38 000 kms. Pour ma part en pres de 800 kms, RAS, pas de bruits suspect non plus, tout semble aller même apres 20 minutes a un rythme soutenu.
Je passerai quelques heures dessus pour lui faire un Detailing, ca me permettra de mieux voir les défauts 😁
Un point sur la conso: entre 6,5 et 7 litres a 120/125 sur autoroute, et 7,5 en mixte depuis mon arrivée ici, en roulant normal avec quelques moments énervés
Et maintenant, places au photo