Bonjour à tous !
Après deux ans en
Mégane IV dCI 110 EDC toute récemment revendue à ma petite soeur, j'ai souhaité retenter une nouvelle aventure "Mégane", cette fois avec la version GT 205 cv
Comme évoqué dans mon précédents topic, depuis que je vis en Alsace, je roule beaucoup moins, et surtout les routes par ici sont plus enclins à posséder une voiture sympa.
J'ai la chance, depuis la vente de ma voiture, d'avoir récupéré la Laguna 3 DCI 150 coupé de mon père (il ne s'en servait plus du tout...). J'ai prévu de la garder, elle me servira de "daily" pour aller bosser, et pour les grosses distances si besoin.
La Mégane GT est donc une voiture plus typée "plaisir".
A noter que je me suis posé la question d'un autre modèle plus "exclusif" (coupé sport, cabriolet type MX5, moteur v6 ou autres) mais finalement je préfère rester sur une voiture polyvalente, qui pourra me permettre de prendre la route sur certaines longues distances si le coeur m'en dit. Aussi, je suis pres de l'Allemagne ou il y a moyens de faire "parler" la puissance si besoin (j'y vais d'ailleurs assez souvent).
J'ai choisi la Mégane GT car très convaincu par mes deux ans avec ma précedentes Mégane: confort au top, j'adore la ligne, j'en étais super content. Je voulais donc la même, avec plus de chevaux, et surtout le 4 Control
C'est une voiture que j'ai eu la chance d'essayer plusieurs fois, et dont j'aime le feeling moteur/chassis. J'attend juste de savoir ce que ca donnera sur les routes du Bas Rhin
J'ai un peu galéré a trouver le modèle que je souhaitais. Il y a avait quelques impératif: mi-2017 (pour avoir Apple Car Play), pas de noir ni de bleu Iron (supers couleurs mais parmi les plus répandues), moins de 70 000 kms, provenance garage (pour la garantie), et si possible quelques options (meme si la Mégane GT est deja bien équipée), pas de bande bleu sur les sieges, et dans une budget de 20 000 euros max.
Quand je cherchais (mais que je n'avais pas les sous
) j'en ai vu pleins. Quand j'ai enfin eu l'argent pour me la payer... Y'avait plus grand chose
Une Bleu Iron (j'étais prêt à m'y faire) m'est passée sous le nez cette semaine.... Bien que moins convaincu par la couleur, elle avait tout pour plaire: 60 000 kms, Juin 2017, Bose, neuve esthétiquement, garantie 1 ans pour 18 000 euros
et a deux heure de chez moi !
Elle est partie dans la journée
Après quoi j'ai trouvé un autre modele, chez un concessionnaire Renault à Grenoble, mais 2000 euros au dessus de mon budget. J'appelle quand même; on sait jamais
Finalement, après deux jours de négociation, je la touche dans mon budget (20 500, clé en main), et pour le coup, c'est la config quasi-parfaite a mes yeux
Renault Mégane IV GT 205, 1.6 TCe EDC, 4 Control
Teinte "Gris Platine"
1ère MEC: 29/01/2018
45 000 kms
Origine France
Options: Bose, Affichage tête hauteUn mot sur le Gris Platine: c'est la couleur que je cherchais en priorité (ça ou blanc nacré). Pour plusieurs raisons: c'est assez rare (surtout en GT), sa fait bien ressortir la calandre noir typique du modèle, c'est pas trop salissant -mais joli quand c'est propre- c'est assez passe-partout. Et y'en avait trèèèèès peu en vente quand j'ai fait mes recherches.
J'aurais pas daigné reprendre une Bleu Berlin, mais c'est au moins aussi rare
J'aurai pas été contre avoir aussi le RLV Adaptatif, mais tant pis. Pour ce qui est du toit ouvrant ou du park assist, c'était totalement inutile pour moi.
Je ne l'ai vu qu'en photo (celles de l'annonce + celles du commerciale). Rien à redire sur l'état, les jantes avant sont un tout petit peu frottées (comme l'était ma précédente Mégane), le reste de la voiture est comme neuf. Le vendeur m'a expliqué que c'était un modele Showroom pendant 6 mois, puis elle a eu son premier et unique proprio en Juin 2018.
Je la récupère a Grenoble le 6 Juillet, ils me font tout l'entretien + 4 pneus été neufs (Michelin Pilot Sport).
Prochain chapitre dans 10 jours, donc