Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select (BaBoUM)  (Lu 30510 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Bonjour à tous !

Après deux ans en Mégane IV dCI 110 EDC toute récemment revendue à ma petite soeur, j'ai souhaité retenter une nouvelle aventure "Mégane", cette fois avec la version GT 205 cv :miam:

Comme évoqué dans mon précédents topic, depuis que je vis en Alsace, je roule beaucoup moins, et surtout les routes par ici sont plus enclins à posséder une voiture sympa.

J'ai la chance, depuis la vente de ma voiture, d'avoir récupéré la Laguna 3 DCI 150 coupé de mon père (il ne s'en servait plus du tout...). J'ai prévu de la garder, elle me servira de "daily" pour aller bosser, et pour les grosses distances si besoin.

La Mégane GT est donc une voiture plus typée "plaisir".

A noter que je me suis posé la question d'un autre modèle plus "exclusif" (coupé sport, cabriolet type MX5, moteur v6 ou autres) mais finalement je préfère rester sur une voiture polyvalente, qui pourra me permettre de prendre la route sur certaines longues distances si le coeur m'en dit. Aussi, je suis pres de l'Allemagne ou il y a moyens de faire "parler" la puissance si besoin (j'y vais d'ailleurs assez souvent).

J'ai choisi la Mégane GT car très convaincu par mes deux ans avec ma précedentes Mégane: confort au top, j'adore la ligne, j'en étais super content. Je voulais donc la même, avec plus de chevaux, et surtout le 4 Control :bave:

C'est une voiture que j'ai eu la chance d'essayer plusieurs fois, et dont j'aime le feeling moteur/chassis. J'attend juste de savoir ce que ca donnera sur les routes du Bas Rhin :pilote:

J'ai un peu galéré a trouver le modèle que je souhaitais. Il y a avait quelques impératif: mi-2017 (pour avoir Apple Car Play), pas de noir ni de bleu Iron (supers couleurs mais parmi les plus répandues), moins de 70 000 kms, provenance garage (pour la garantie), et si possible quelques options (meme si la Mégane GT est deja bien équipée), pas de bande bleu sur les sieges, et dans une budget de 20 000 euros max.

Quand je cherchais (mais que je n'avais pas les sous :cyp: ) j'en ai vu pleins. Quand j'ai enfin eu l'argent pour me la payer... Y'avait plus grand chose :w

Une Bleu Iron (j'étais prêt à m'y faire) m'est passée sous le nez cette semaine.... Bien que moins convaincu par la couleur, elle avait tout pour plaire: 60 000 kms, Juin 2017, Bose, neuve esthétiquement, garantie 1 ans pour 18 000 euros :bave: et a deux heure de chez moi !
Elle est partie dans la journée :mad:

Après quoi j'ai trouvé un autre modele, chez un concessionnaire Renault à Grenoble, mais 2000 euros au dessus de mon budget. J'appelle quand même; on sait jamais  :ange:

Finalement, après deux jours de négociation, je la touche dans mon budget (20 500, clé en main), et pour le coup, c'est la config quasi-parfaite a mes yeux  :lover:

Renault Mégane IV GT 205, 1.6 TCe EDC, 4 Control
Teinte "Gris Platine"
1ère MEC: 29/01/2018
45 000 kms
Origine France
Options: Bose, Affichage tête haute





Un mot sur le Gris Platine: c'est la couleur que je cherchais en priorité (ça ou blanc nacré). Pour plusieurs raisons: c'est assez rare (surtout en GT), sa fait bien ressortir la calandre noir typique du modèle, c'est pas trop salissant -mais joli quand c'est propre- c'est assez passe-partout. Et y'en avait trèèèèès peu en vente quand j'ai fait mes recherches.

J'aurais pas daigné reprendre une Bleu Berlin, mais c'est au moins aussi rare   :cyp:

J'aurai pas été contre avoir aussi le RLV Adaptatif, mais tant pis. Pour ce qui est du toit ouvrant ou du park assist, c'était totalement inutile pour moi.

Je ne l'ai vu qu'en photo (celles de l'annonce + celles du commerciale). Rien à redire sur l'état, les jantes avant sont un tout petit peu frottées (comme l'était ma précédente Mégane), le reste de la voiture est comme neuf. Le vendeur m'a expliqué que c'était un modele Showroom pendant 6 mois, puis elle a eu son premier et unique proprio en Juin 2018.

Je la récupère a Grenoble le 6 Juillet, ils me font tout l'entretien + 4 pneus été neufs (Michelin Pilot Sport).

Prochain chapitre dans 10 jours, donc :bave:
« Modifié: 14 juillet 2023 à 17:37:20 par select »

Forum Clio & RS


Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #1 le: 26 juin 2021 à 21:57:40 »
Pas du tout fan de la couleur, par contre le reste  :love: :love: :bien:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #2 le: 26 juin 2021 à 23:38:39 »
 :coucou:

Bel achat :)

la couleur a l'avantage de la rendre discrète :)

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #3 le: 27 juin 2021 à 06:30:53 »
Tu vas bien t’amuser sur la route avec ça, mon cochon :rs:

La couleur fait passe partout, mais c’est pas commun et avec une belle cire qui fait parler les courbes, ce devrait être bien sympa :oui:

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #3 le: 27 juin 2021 à 06:30:53 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #4 le: 27 juin 2021 à 08:52:04 »
Le RLV adaptatif c'est tellement nul que c'est un bon point de pas l'avoir :cyp:

Pour la couleur je suis dubitatif mais la config globale est sympa tu t'es fait plaisir :bien:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #5 le: 27 juin 2021 à 11:58:47 »
Je sais pas comment il fonctionne sur Renault, mais sur mon Touran j'en suis hyper satisfait du RLV adaptatif, sur l'autoroute c'est bien pratique je trouve !
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

En ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #6 le: 27 juin 2021 à 13:10:21 »
Sympa la petite GT :love:

Néanmoins je valide pas trop la couleur, même si propre et bien entretenu le gris platine est très beau, il devient vite sale au bout de 50km et donne une sensation terne en permanence. Ca m'a vraiment vacciné sur la rs dci ^^

Hors ligne walkn

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 936
  • Sexe: Homme
  • clio addict
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #7 le: 27 juin 2021 à 17:00:05 »
excellent choix  :bien:
2018 c'est la dernière de production des GT ou il y en avait encore en 2019 ?

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #7 le: 27 juin 2021 à 17:00:05 »

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #8 le: 27 juin 2021 à 18:26:26 »
excellent choix  :bien:
2018 c'est la dernière de production des GT ou il y en avait encore en 2019 ?
derniere année, produite jusqu'en Septembre je crois.

Hors ligne walkn

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 936
  • Sexe: Homme
  • clio addict
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #9 le: 27 juin 2021 à 19:29:18 »
ok merci !

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #10 le: 27 juin 2021 à 22:31:50 »
Sympa en version GT, j'imagine bien la belle différence entre ça et la dCi niveau plaisir de conduite  :love:
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32802
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #11 le: 28 juin 2021 à 00:23:45 »
j'avoue, gris quoi :o

Fût un temps tu aimais les couleurs qui sortaient un peu de l'ordinaire :o ^^

Mais belle petite voiture plaisir ;) et je vois ce que tu veux dire pour le contraste avec les calandres et autres éléments ;)

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #11 le: 28 juin 2021 à 00:23:45 »

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #12 le: 28 juin 2021 à 09:51:34 »
sympa la nouvelle monture :)

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #13 le: 28 juin 2021 à 10:41:06 »
Sobre et passe-partout, c'est ça qu'on veut :rs:

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #14 le: 28 juin 2021 à 12:10:06 »
Superbe, j'adore la couleur :rs:

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #15 le: 28 juin 2021 à 12:27:31 »
Sympa la megouze :bien:

T'as pas osé la mx5 ? T'as raison après c'est foutu. Pire addiction au monde :lol:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #15 le: 28 juin 2021 à 12:27:31 »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #16 le: 28 juin 2021 à 14:36:41 »
J'adore cette voiture, j'en garde un super souvenir lors de l'essai.  :lover:

Elle est sur la liste des remplaçantes de la 308.

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #17 le: 28 juin 2021 à 18:37:25 »
Pas du tout fan de la couleur, par contre le reste  :love: :love: :bien:

Les gouts et les couleurs, c'est compliqué, c'est souvent pour ça que les constructeurs en proposent plusieurs :cyp:

:coucou:

Bel achat :)

la couleur a l'avantage de la rendre discrète :)

C'était aussi une volonté, en effet, je voulais pas du tape a l'oeil (elles sont souvent en bleu iron ou Noir...)

Tu vas bien t’amuser sur la route avec ça, mon cochon :rs:

La couleur fait passe partout, mais c’est pas commun et avec une belle cire qui fait parler les courbes, ce devrait être bien sympa :oui:

Je passe par Dijon au retour :cyp:

Yep, y'a un petit detailing des familles qui sera fait, mais j'ai ma polisseuse qui est HS 😕

Le RLV adaptatif c'est tellement nul que c'est un bon point de pas l'avoir :cyp:

Pour la couleur je suis dubitatif mais la config globale est sympa tu t'es fait plaisir :bien:

LE RLV adaptatif, on me dit souvent que chez Renault il était pas top a ce moment la. Apres je peux pas dire, j'ai jamais testé moi meme. Je l'avais pas avant, il devrait pas trop me manquer du coup.

Sympa la petite GT :love:

Néanmoins je valide pas trop la couleur, même si propre et bien entretenu le gris platine est très beau, il devient vite sale au bout de 50km et donne une sensation terne en permanence. Ca m'a vraiment vacciné sur la rs dci ^^

J'étais nostalgique de feu ma bonne vielle clio Gris Boreal :cyp:

j'en avais marre du bleu :o Au pire, j'aurai bien voulu une blanc nacré... :bave:


Sympa en version GT, j'imagine bien la belle différence entre ça et la dCi niveau plaisir de conduite  :love:

La je vais avoir assez de recul pour bien comparer les deux :w

j'avoue, gris quoi :o

Fût un temps tu aimais les couleurs qui sortaient un peu de l'ordinaire :o ^^

Mais belle petite voiture plaisir ;) et je vois ce que tu veux dire pour le contraste avec les calandres et autres éléments ;)

On s'assagit avec le temps 😛  Je compenserai avec une 911 992 Jaune, d'accord? :ange:

sympa la nouvelle monture :)

J'ai hate :pilote:

Sobre et passe-partout, c'est ça qu'on veut :rs:


Superbe, j'adore la couleur :rs:

VOILA ON EST D'ACCORD.

Sympa la megouze :bien:

T'as pas osé la mx5 ? T'as raison après c'est foutu. Pire addiction au monde :lol:

J'y ai pensé, mais je veux une caisse qui me permette de revenir en Normandie sans avoir mal ni au dos, ni au crane, ni aux oreilles.

Et comme je sais pas encore si je garde la Laguna coupé du daron... Autant rester sur un truc polyvalent.

J'adore cette voiture, j'en garde un super souvenir lors de l'essai.  :lover:

Elle est sur la liste des remplaçantes de la 308.

Je l'avais eu lors d'une sortie au Mans avec Renault Sport, super découverte et souvenir.

Entre temps, Fritz et Benvienne en ont eu egalement, et j'ai pu souvent poser mes fesses dedans :bave:


Edit: les photos de l'annonce



« Modifié: 28 juin 2021 à 18:44:46 par select »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #18 le: 28 juin 2021 à 18:39:02 »
Les gouts et les couleurs, c'est compliqué, c'est souvent pour ça que les constructeurs en proposent plusieurs :cyp:

C'était aussi une volonté, en effet, je voulais pas du tape a l'oeil (elles sont souvent en bleu iron ou Noir...)

Je passe par Dijon au retour :cyp:

Yep, y'a un petit detailing des familles qui sera fait, mais j'ai ma polisseuse qui est HS 😕

LE RLV adaptatif, on me dit souvent que chez Renault il était pas top a ce moment la. Apres je peux pas dire, j'ai jamais testé moi meme. Je l'avais pas avant, il devrait pas trop me manquer du coup.

J'étais nostalgique de feu ma bonne vielle clio Gris Boreal :cyp:

j'en avais marre du bleu :o Au pire, j'aurai bien voulu une blanc nacré... :bave:


La je vais avoir assez de recul pour bien comparer les deux :w

On s'assagit avec le temps 😛  Je compenserai avec une 911 992 Jaune, d'accord? :ange:

J'ai hate :pilote:


VOILA ON EST D'ACCORD.

J'y ai pensé, mais je veux une caisse qui me permette de revenir en Normandie sans avoir mal ni au dos, ni au crane, ni aux oreilles.

Et comme je sais pas encore si je garde la Laguna coupé du daron... Autant rester sur un truc polyvalent.

Je l'avais eu lors d'une sortie au Mans avec Renault Sport, super découverte et souvenir.

Entre temps, Fritz et Benvienne en ont eu egalement, et j'ai pu souvent poser mes fesses dedans :bave:



Ça fait presque pas mal au dos, pas mal aux oreilles et c'est bon pour le moral. D'ailleurs une loi va bientôt passer pour que ce soit remboursé par la sécu
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #19 le: 28 juin 2021 à 21:13:36 »
T’as raison, le blanc nacré c’est le plus beau :o
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Mégane 4.1 GT 1,6 TCe 205 EDC de Select
« Réponse #19 le: 28 juin 2021 à 21:13:36 »