Petite Grosse interrogation concernant le passage à l'éthanol.

Au cours des recherches de ces derniers mois, mon choix s'était arrêté sur un boîtier Flexfuel Energy Development que j'avais vu monté sur des Laguna III 2.0T 170, sans souci. Boîtier pour plusieurs raisons: homologué, garanti, CG offerte ici. Donc l'idée c'était de la passer à l'éthanol rapidement et faire la CG gratuitement derrière. Je regarde le site du fournisseur, il propose des garages poseurs agréés, dont une enseigne très bien connue qui commence par MI et qui finit par DAS.
Sachant que les reprogrammations seules sont aux alentours de 500/600€, ça me paraît honnête et surtout je m'achète la tranquillité avec une garantie moteur en cas de pépin.
SAUF que, ce serait trop simple.
Le site du fournisseur (très bien fait d'ailleurs) m'annonce ce tarif:


Tarif sur lequel je me base depuis le début...
Le fameux garage, qui est installateur agréé du fournisseur du boîtier, m'annonce 1600€ quant à lui et me dit que mon véhicule est trop vieux pour ce boîtier.
Passé le fou rire nerveux et le début de crise cardiaque, je m'interroge... J'ai vu ce boîtier posé sur des Laguna III 170ch donc je sais que ça se fait très bien. Là dessus il a raconté de la mouïze. Mais sur le tarif...

Est-ce que les 787.40€ seraient un prix d'appel du fournisseur (rien dans les avis des clients pour étayer cette thèse) ou est-ce que le mec du garage m'a prise pour une pigeonne (oui la femelle du pigeon

)?