Auteur Sujet: [RENAULT] Laguna III.1 2.0T 170 Initiale de Titeninie&Mateo (The END)  (Lu 13832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne archeo

  • Membre
  • **
  • Messages: 170
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'avoue ne pas avoir encore eu le courage de m'attaquer aux réparations. Comme les zones vraiment atteintes sont limitées et principalement situées sous mes fesses (donc "invisibles" lorsque je suis au volant), j'en prends mon parti pour le moment.


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24560
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hey, Chouette Auto !
Je pensais avoir posté mais non :voyons:

Meme conseil que les autres: colourlock. Pour etre sur de la teinte, coupe un petit bout de ton cuir et envoie-leur !
Si tu ne compte pas le faire de suite, essaie quand même de nourrir le cuir, parce que le savon de Marseille a du bien l’assécher  :bien:

Les poignées de tirage des portes AV sont en Alu brossé ou c'est un plastique peint ?

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120487
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Plastique peint ^^

Bonne nouvelle, le vendeur a - enfin - fait le nécessaire pour la CG ! :roll:

Prochaine étape lui faire cracher la facture de la distribution ...
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne titeninie87

  • Responsable Goodies de GC
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8790
  • Sexe: Femme
  • Planquez-vous!
    • Voir le profil
Petite Grosse interrogation concernant le passage à l'éthanol.  :blague:

Au cours des recherches de ces derniers mois, mon choix s'était arrêté sur un boîtier Flexfuel Energy Development que j'avais vu monté sur des Laguna III 2.0T 170, sans souci. Boîtier pour plusieurs raisons: homologué, garanti, CG offerte ici. Donc l'idée c'était de la passer à l'éthanol rapidement et faire la CG gratuitement derrière. Je regarde le site du fournisseur, il propose des garages poseurs agréés, dont une enseigne très bien connue qui commence par MI et qui finit par DAS.
Sachant que les reprogrammations seules sont aux alentours de 500/600€, ça me paraît honnête et surtout je m'achète la tranquillité avec une garantie moteur en cas de pépin.

SAUF que, ce serait trop simple.
Le site du fournisseur (très bien fait d'ailleurs) m'annonce ce tarif:


Tarif sur lequel je me base depuis le début...

Le fameux garage, qui est installateur agréé du fournisseur du boîtier, m'annonce 1600€ quant à lui et me dit que mon véhicule est trop vieux pour ce boîtier. :eek:
Passé le fou rire nerveux et le début de crise cardiaque, je m'interroge... J'ai vu ce boîtier posé sur des Laguna III 170ch donc je sais que ça se fait très bien. Là dessus il a raconté de la mouïze. Mais sur le tarif...  :???:

Est-ce que les 787.40€ seraient un prix d'appel du fournisseur (rien dans les avis des clients pour étayer cette thèse) ou est-ce que le mec du garage m'a prise pour une pigeonne (oui la femelle du pigeon :oui: :lol:)?
« Modifié: 07 juin 2021 à 18:10:40 par titeninie87 »
Le premier qui touche à Titeninie il tâte de mon gourdin :o|

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24560
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rouuuuu rouuuuuuuuuuuuuuuuu rouuuuu

« Modifié: 07 juin 2021 à 18:47:40 par Polo »

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9788
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi j'ai le boitier de marque eflexfuel, c'est très bien par contre ce n'est pas homologué mais m'enfou  :cyp:

https://eflexfuel.com/fr/auto-products


apparemment il y a possibilité de faire homologuer
https://eflexfuel.com/fr_hl/
« Modifié: 07 juin 2021 à 19:10:01 par RomL »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14377
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Je dirai que le tarif du site, c'est pour le matos seul (les 150€ de pose c'est chez eux ?), et le prix du garage ça comprends la pose, la garantie etc...
C'est le problème depuis l'homologation, les tarifs se sont envolés...
J'avais acheté ma Yaris au fondateur de Biomotors, qui est à l'origine de la démarche du décret pour l'homologation. L'instal sur la Yaris valait environ 400€. Après l'homologation, c'était passé à environ 1200€ dans un "garage partenaire"...
« Modifié: 07 juin 2021 à 19:13:49 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji


Hors ligne titeninie87

  • Responsable Goodies de GC
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8790
  • Sexe: Femme
  • Planquez-vous!
    • Voir le profil
Je dirai que le tarif du site, c'est pour le matos seul (les 150€ de pose c'est chez eux ?), et le prix du garage ça comprends la pose, la garantie etc...
C'est le problème depuis l'homologation, les tarifs se sont envolés...
J'avais acheté ma Yaris au fondateur de Biomotors, qui est à l'origine de la démarche du décret pour l'homologation. L'instal sur la Yaris valait environ 400€. Après l'homologation, c'était passé à environ 1200€ dans un "garage partenaire"...
Oui c'est chez eux :lol:
Le premier qui touche à Titeninie il tâte de mon gourdin :o|

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36449
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Rouuuuu rouuuuuuuuuuuuuuuuu rouuuuu


Mais qu'il est con :ddr: .


Sinon t'as testé d'autres garages dans le coin, dans le doute ?
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne titeninie87

  • Responsable Goodies de GC
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8790
  • Sexe: Femme
  • Planquez-vous!
    • Voir le profil
le 1er que j'aie été voir ne m'inspirait pas confiance... :cyp:

Je vais peut-être aller voir le 3e suggéré par le site de Flexfuel ED, on verra bien. :bah:
Le premier qui touche à Titeninie il tâte de mon gourdin :o|

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36449
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Yep !

https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne F4RTE85

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 235
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Reprog :o

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4649
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Le soucis avec la reprog c'est que ce n'est pas homologué. Autant une reprog essence 170=>200, je pense pas que les assurances iront chercher quelques choses. Autant le changement de carburant, ca se sent très facilement.  :bah:

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9788
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Attention quand même avec les boîtiers homologués c'est pas forcément les meilleurs qui sont utilisés.

Un Conseil pour un boîtier, il faut un capteur d'éthanol et que le signal soit pris sur les injecteurs.


Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4649
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Si j'avais les moyens, ca serait boitier pour être aux normes, reprog, et "désactivation" du boîtier  :cyp:

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44200
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Si j'avais les moyens, ca serait boitier pour être aux normes, reprog, et "désactivation" du boîtier  :cyp:
Idem. J'ai mal choisi ma voiture. En HdF on rembourse une partie de l'installation de boîtier. Mais pas au delà de 14 CV
La Mercedes fait 15cv :lol:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

En ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16812
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
en très bon boitier éthanol homologué il y a borel
https://www.borel.fr/e85/le-systeme-bore85/

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9788
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ça c'est un bon boîtier aussi
La même chose que eflexfuel

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24560
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tiens, ils se sont mis à l'ethanol, Borel ?
Si je ne dis pas de bétises, ils étaient plutot bons en GPL il y a une paire d'années .. :voyons:

EDIT: :L: C'est mort pour l'homologation
Citer
injection indirecte jusqu’à 7 cv.
https://www.borel.fr/e85/le-systeme-flex3/
« Modifié: 08 juin 2021 à 17:33:52 par Polo »


Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4649
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
C'est quoi le rapport avec le nombre de chevaux fiscaux pour une telle modification ?  :???: