Auteur Sujet: [RENAULT] Laguna III.1 2.0T 170 Initiale de Titeninie&Mateo (The END)  (Lu 16739 fois)

Hors ligne titeninie87

• Responsable Goodies de GC
  • FC addict
  • Planquez-vous!
:coucou:

Un petit teaser concernant la remplaçante de la Twingo I.3 qui au final va plutôt remplacer la VelSatis, petit ange parti trop tôt  :cry:.

Après 5 mois de recherches intensives, d'échecs, de rebondissements, de clioteux qui se déplacent pour essayer des voitures "trop jolie(s) madame si si j'vous jure qu'elle est magnifique franchement la vérité" qui sont en panne/accidentées, de ventes qui me passent sous le nez parce que "fallait être plus rapide madame" (spéciale casse-dédi à RRG Rouen), de vendeurs qui rappellent pas, de vendeurs qui t'envoient ch*er ou qui augmentent les prix quand ils se rendent compte de la demande sur ce véhicule...

En avant-première et pour votre plus grand plaisir  :ml: : la Laguna 3.1 dans sa version 2.0T 170ch avec BVA, finition Initiale, qui devrait venir compléter notre parc automobile Vendredi :rs:
« Modifié: 11 août 2021 à 12:49:30 par titeninie87 »
Le premier qui touche à Titeninie il tâte de mon gourdin :o|

Forum Clio & RS

Hors ligne Noon

• Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • In rust, we trust !
Re : [RENAULT] Laguna III.1 2.0T 170 Initiale de Titeninie&Mateo (J-2)
« Réponse #1 le: 26 mai 2021 à 12:19:14 »
La classe ! Le réhausseur est fourni ? Ça sent la négoce serrée.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #2 le: 26 mai 2021 à 12:21:40 »
Impeccable !!
Joli modèle totoption :o

Hors ligne titeninie87

• FC addict
  • Planquez-vous!
« Réponse #3 le: 26 mai 2021 à 13:05:38 »
Impeccable !!
Joli modèle totoption :o
Pas exactement, il me semble qu'elle n'a pas le TOE. Mais tant pis, je m'en accommoderai aisément! :lol:

La classe ! Le réhausseur est fourni ? Ça sent la négoce serrée.
Je vais tenter de le faire rentrer dans le budget pour quand on emmènera Darkou ou Caméléon en balade mais je suis pas certaine que le vendeur y soit disposé.

Hors ligne DarKou

• :darkou:
  • FC addict
    • DarKou
« Réponse #4 le: 26 mai 2021 à 13:22:22 »
Nul !

Même pas de TOe ! :o

Vous m'avez prévu un siège à l'arrière, c'est gentil :lover:
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Forum Clio & RS

« Réponse #4 le: 26 mai 2021 à 13:22:22 »

Hors ligne Noon

• Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • In rust, we trust !
« Réponse #5 le: 26 mai 2021 à 13:35:26 »
Pas exactement, il me semble qu'elle n'a pas le TOE. Mais tant pis, je m'en accommoderai aisément! :lol:
Je vais tenter de le faire rentrer dans le budget pour quand on emmènera Darkou ou Caméléon en balade mais je suis pas certaine que le vendeur y soit disposé.
Dommage la couleur est nickelle pour eux :cyp:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Nivek

• FC addict
« Réponse #6 le: 26 mai 2021 à 13:59:16 »
Jolie trouvaille, la finition Initiale a quand même plus de gueule. La planche de bord est bien construite mais accuse forcément le poids des années donc les finitions plus basiques semblent fades.

Combien de bornes la mémère ? La BVA c'est encore un convertisseur à l'ancienne ?

Hors ligne F4RTE85

• Membre actif
« Réponse #7 le: 26 mai 2021 à 14:03:49 »
Bon ben voilà au top!. Reste à poncer le groupe e85 et yalaaaa

Hors ligne titeninie87

• FC addict
  • Planquez-vous!
« Réponse #8 le: 26 mai 2021 à 20:38:28 »
Combien de bornes la mémère ? La BVA c'est encore un convertisseur à l'ancienne ?
144.000km.
Je cherchais moins de 125.000 mais vu comment j'ai galéré à trouver ce modèle dans cette configuration à un prix non surévalué, je m'en accommoderai.

J'aimais bien la Dynamique/privilège en finition sinon, en dessous les équipements étaient inférieurs à ma demande/mon besoin - oui la carte mains libres c'est un vrai besoin pour une fille avec un sac à main bordélique comme le mien -. Je suis pas forcément très fan des boiseries, je préfère l'alu brossé. Mais tant pis. ;) Niveau option je devrais être tranquille. J'ai moyen de récupérer la caméra de recul si chère à mon cœur.

Pour la BVA je laisserai mon barbu répondre. Mais il m'a dit que celle-ci était fiable. :bah:

Nul !
Même pas de TOe ! :o
Vous m'avez prévu un siège à l'arrière, c'est gentil :lover:
Le TOE n'est pas précisé dans l'annonce donc j'imagine qu'il n'est pas présent. Cela restait une option à l'époque. S'il est présent tant mieux. Sinon, ça va pas me gêner. :)

Et pour le siège c'est nickel et coquet! Ca évitera que tu abîmes ton popotin sur les sièges cuir brûlant par le soleil d'un jour d'été en Gironde.

Bon ben voilà au top!. Reste à poncer le groupe e85 et yalaaaa
Je me suis inscrite sur l'autre forum que tu fréquentes :cyp: à priori elle roule au E85 sans modif en fait.
Je vais quand même me renseigner davantage sur le boîtier Flexfuel Energy Development, installé par Midas ou le petit garage du coin pour celui-ci, et qui apparemment marche bien sur le F4RT (ouh punaise je viens de comprendre ton pseudo en fait :eek: j'avais trouvé qui tu étais avec une mauvaise piste, coup de bol).

Mais je m'interroge vraiment sur le changement des injecteurs... Est-ce systématiquement nécessaire?

Hors ligne DarKou

• FC addict
    • DarKou
« Réponse #9 le: 26 mai 2021 à 21:18:08 »
Le TOE n'est pas précisé dans l'annonce donc j'imagine qu'il n'est pas présent. Cela restait une option à l'époque. S'il est présent tant mieux. Sinon, ça va pas me gêner. :)
Vu les photos il n'est pas présent mais bon… 2/3 coups avec la mini disqueuse (heureusement qu'il en a acheté une :o ) et ça se rajoute !

Et pour le siège c'est nickel et coquet! Ca évitera que tu abîmes ton popotin sur les sièges cuir brûlant par le soleil d'un jour d'été en Gironde.
Merci de protéger mes fesses qui souffrent déjà tellement avec le barbu !

ouh punaise je viens de comprendre ton pseudo en fait :eek:
Punaise ! il lui en aura fallut du temps :o

Forum Clio & RS

« Réponse #9 le: 26 mai 2021 à 21:18:08 »

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #10 le: 26 mai 2021 à 21:57:39 »
Ca changera de la Twingo !!

A titre perso j'aurai jamais acheté une Lag3 dans cette conffig mais elle est propre et belle :)

Hors ligne titeninie87

• FC addict
  • Planquez-vous!
Re : [RENAULT] Laguna III.1 2.0T 170 Initiale de Titeninie&Mateo (J-1)
« Réponse #11 le: 27 mai 2021 à 07:37:55 »
La "perle idéale" n'était pas dans cette config non. Celle-ci est le bon compromis qui me permet d'avoir tous les équipements que je désirais à un prix raisonnable avec un kilométrage raisonnable. :)
Et de garder une voiture avec un losange sur la calandre pour mon barbu taliban :cyp:. :lol:

Vu les photos il n'est pas présent mais bon… 2/3 coups avec la mini disqueuse (heureusement qu'il en a acheté une :o ) et ça se rajoute !
Merci de protéger mes fesses qui souffrent déjà tellement avec le barbu !
Punaise ! il lui en aura fallut du temps :o
Il est bien camouflé sur les Lag III. Mais Bez ne m'en a pas parlé non plus.
Après le barbu a dit "pas de modif' sur celle là!" donc pas de modif'... :o  :jap: sauf la caméra de recul... et ... ??? :cyp:
« Modifié: 27 mai 2021 à 07:46:42 par titeninie87 »

Hors ligne TheKaeser

• Cuir, moustache.
  • FC addict
« Réponse #12 le: 27 mai 2021 à 08:19:44 »
Bienvenue dans le monde de la Laguna 3.  :rs:

Hors ligne Timmy!

• Ancien Modo FC
  • *
  • MEOW
« Réponse #13 le: 27 mai 2021 à 08:28:06 »
Moi j'aime bien la config :cyp: Bonne petite voiture, content pour toi ^^

Hors ligne Paulo53

• FC addict
  • Vtec addict'
« Réponse #14 le: 27 mai 2021 à 08:51:52 »
Pas mal cette Laguna dans cette config :)

Mais je m'interroge vraiment sur le changement des injecteurs... Est-ce systématiquement nécessaire?

Non ce n'est pas systématique. Au pire, tu vas saturer lors de fortes charges (pas bon).
Si ton boitier permet de voir le taux d'utilisation de tes injecteurs, tu vas voir à quel moment ils saturent (si c'est le cas).
Par exemple, sur ma Laguna 2.0 16v 135cv avec boitier eFlexFuel, ils saturent à partir de 5500 tours en pleine charge (Idem pour un pote en Safrane 2.5 20v).
Du coup je le sais, je ne vais pas changer les injecteurs, mais je ne vais jamais au delà de ce régime pour ne pas tourner pauvre (de toute façon j'y vais jamais, c'est le mulet pour aller au boulot, à la cool, et c'est assez "plein" pour avancer tranquillement :) )

Forum Clio & RS

« Réponse #14 le: 27 mai 2021 à 08:51:52 »

Hors ligne F4RTE85

• Membre actif
« Réponse #15 le: 29 mai 2021 à 07:50:23 »
 :up: :oops:

Hors ligne DarKou

• FC addict
    • DarKou
« Réponse #16 le: 29 mai 2021 à 08:13:53 »
Moi je sais !

On est à J+1 ! :darkou:

Hors ligne keysersoze

• FC addict
  • Carpe Diem
« Réponse #17 le: 29 mai 2021 à 08:18:24 »
On va pouvoir faire un forum-Laguna si ça continue  :lol:

Hors ligne Mateo

• Modérateur FC
  • *
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • MATECHNIQUE
« Réponse #18 le: 29 mai 2021 à 08:42:01 »
Elle est arrivée c'est déjà ça :lol:

Je laisse la propriétaire fait son descriptif :o

J'ai déjà repéré un peu de taf :cyp:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

« Réponse #18 le: 29 mai 2021 à 08:42:01 »

Hors ligne titeninie87

• FC addict
  • Planquez-vous!
Re : [RENAULT] Laguna III.1 2.0T 170 Initiale de Titeninie&Mateo (J+3)
« Réponse #19 le: 31 mai 2021 à 10:07:43 »
:coucou:

Après un véritable périple pour me rendre dans le 71 où j'ai dû utiliser tous les modes de transport en 1 journée (avion, tram, train, taxi), me voilà devant la bête. Assez propre extérieurement, quelques pocs sur la carrosserie mais voiture de 12 ans donc bon, rien d'aussi catastrophique que je n'ai pu voir sur d'autres qui avaient les bas de caisse complètement défoncés et les jantes plombées et mastiquées de tous les côtés. Bon je remarque toutefois un coup de peinture sur le PC arrière qui a coulé et le bord du hayon qui est plié, y a dû y avoir un choc arrière à un moment donné dans l'historique plus ou moins bien réparé.
Intérieurement elle est en plutôt bon état mais le vendeur (mécano) l'a conduite ces derniers temps et a mis du cambouis partout donc un très bon nettoyage s'impose.
Quelques "broutilles": porte-gobelet coincé/enfoncé, plastiques du siège conducteur qui ne tient pas (Bez m'avait prévenue), cuir un peu abîmé sur les côtés des sièges (normal avec le plastique qui remonte), pommeau de vitesse un peu brossé mais Mat me dit que c'est la maladie sur ces pommeaux. Bref intérieur en plutôt bon état général mais pas tout neuf donc il y aura quelques pièces à chiner en casse ou sur LBC pour la refaire propre propre.

Je pars faire un essai. Quelques petites difficultés à me remettre dans l'esprit BVA, je garde mes reflexes BVM avec la main sur le pommeau prête à rétrograder au stop :lol:.
Mais bon, elle a la patate, n'est pas bruyante, les passages de rapport sont fluides, elle est souple à conduire. Le vendeur m'encourage à mettre pied dedans pour bien vérifier les 170 chevaux et qu'elle accélère bien. Nickel. On ouvre le capot à l'arrivée, je remarque le cache moteur qui bouge un peu trop: sans doute un clip mal remis ou un support moteur en fin de vie. Le mec a fait la distri/accessoire/pompe à eau mais n'a pas encore édité la facture... :roll:

Bon allez, y a 2-3 trucs qui me chiffonnent un peu du coup mais globalement ça reste une bonne affaire dans l'ensemble (et le besoin d'une autre voiture se fait urgent) donc c'est parti pour les papiers de vente et je repars sur Tours à son bord: 4h de route en ville/nationale/autoroute, de quoi bien la tester. Pas un souci, un vrai plaisir à conduire.
Le GPS me fait passer par Grossouvre pour le retour, petit souvenir des rasso :rs: et aussi des routes à la noix du coin où tu suis 3 camions pendant des plombes avant de pouvoir doubler :lol:. J'ai pu apprécier les 170ch :cyp: tout en me disant que si j'avais été avec la Twingo, j'aurais été condamnée à faire toute la nationale avec une file de camions devant moi...
J'arrive à Tours contente de mon achat. :fier:

Ca aurait pu/dû s'arrêter là :cyp:

Le soir on essaie de faire la CG sur le site d'ANTS.............. La procédure de cession précédente n'est pas encore aboutie donc impossible de faire les démarches. La CG qui m'a été remise est celle de l'ancienne propriétaire qui l'a cédée au professionnel à qui je l'ai achetée donc il me dit qu'il y a déjà une procédure de cession en cours pour cette carte grise... Pourtant le vendeur m'a bien remis son reçu d'enregistrement de la cession à son nom donc il semble qu'il ait bien fait les démarches. :bah:
Bon petit SMS au vendeur qui mettra 48h à répondre (stress niveau 100) pour dire qu'il devrait le faire ce lundi, j'attends donc de ses nouvelles dans la journée.

Le dimanche, on repart pour Bordeaux et c'est barbu qui prend le volant, tout va bien jusqu'à ce qu'il tente une grosse accélération pied dedans après une dizaine de kilomètres. La voiture se met à tousser sévère  :???: il réessaie sur l'autoroute: idem (là t'as juste envie de te pendre parce qu'avec moi elle l'a pas fait ni avec Bez).  :ouin: Péage, il retente une accélération pied dedans, elle bronche pas et accélère nickel :cyp: bref, elle a décidé de faire sa capricieuse.  :eek: Mateo avait remarqué une valeur haute de la Lambda donc il pense que c'est elle qui est en cause. Et on espère que ce n'est que ça.

Après c'est vraiment la voiture qu'il me fallait. C'est un plaisir à conduire, elle a tout ce que je demandais, elle est confortable et dynamique sur route, c'est juste parfait!

Finalement, une voiture sympa mais quelques frais à engager déjà alors que c'était pas le but de l'achat... Ce qui fait dire au barbu que si on trouve autre chose on va peut-être devoir envisager de la lui ramener. Là on attend surtout pour faire la carte grise et la mettre en règle avant d'engager quoi que ce soit dessus.

Deux photos ce matin, je vais aller la nettoyer dans la journée pour essayer d'effacer les traces de génocides d'insectes en tous genres.

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Laguna III.1 2.0T 170 Initiale de Titeninie&Mateo (J+3)
« Réponse #19 le: 31 mai 2021 à 10:07:43 »