J'ai pris le temps de m'en occuper ce samedi !
Au programme :
- Révision des 150 000kms (j'avais acheté la voiture avec l'échéance assez proche et le vendeur ne voulait pas la faire, compte tenu du prix de vente c'était assez cohérant admettons)
- Vérification des freins arrière, a chaud ca couinait fort a droite, le vendeur avait changé lui même les disques et plaquettes y'a peu. J'ai rien vu de particulier, j'ai bien graissé les portées de plaquettes et fait un petit chanfrein, je verrai après un trajet d'autoroute si ca couine toujours
- Réglage du frein a main, le levier allait super haut jusqu'à taper dans l'accoudoir, j'ai réussi a réduire la course mais pour bien faire je vais certainement devoir déposer les disques arrière pour aller voir l'état des mâchoires, pas moyen d'obtenir le réglage voulu coté gauche ... Pour info ce sont des tambours qui portent a l'intérieur du disque. Le réglage s'effectue par une petite molette de rattrapage auto qu'on peut accéder a travers un passage de vis de roue, c'est clairement pas pratique, et la encore je soupçonne que ca ai été déréglé lors du changement des disques et plaquettes arrière
- J'ai un léger glokglok surtout a l'avant gauche, j'ai contrôlé tous les serrages du train avant (la aussi crémaillère changé il y'a peu par BMW), RAS de ce coté la, je pense vraiment que c'est une coupelle d'amortisseur qui fait chier
- J'ai repris l'équilibrage des 4 roues, c'était pas du luxe, passé 120km/h ca vibrait énormément dans la voiture, encore pire quand j'étais chargé. Sans surprise l'équilibrage des 2 roues arrière était a l'ouest, et celui de devant pas top. Je vais faire de l'autoroute weekend prochain je verrai bien ce que ça donne.
- J'ai terminé d'installer le faisceau d'attelage ( 3 semaines pour 6 fils, pas mal
), j'étais un peu gonflé quand la semaine dernière j'avais remarqué que j'avais pas de feu stop. Au final il a juste fallu effacer tous les défauts (que j'avais crée) d'éclairage arrière pour que ça fonctionne
Pour finir tout ça, remise a zéro des indicateurs de maintenance, j'ai la chance d'avoir accès a un Multidiag Actia assez performant, mais la manip se fait aussi a la main de la même manière que les Exx.
Je pensais qu'automatiquement l'historique de maintenance se mettait a jour. Et bien non ! Heureusement j'ai trouvé un tuto YouTube qui permet de télécharger le logiciel et permet de faire la manip. !
Pour info
https://www.youtube.com/v/NPDY40S2S4k/Pour finir, un bon nettoyage moteur. Je suis pas fan mais c'était vraiment dégueulasse la dessous
Quitte a lui brancher le PC pour programmer l'historique de maintenance j'ai téléchargé E-SYS pour coder des options, je voulais débloquer le Bluetooth étendu et malheureusement c'est pas possible mon véhicule n'est pas équipé de "COMBOX", c'est l'autoradio qui gère le Bluetooth. J'y suis allé tète baissé puisque le vendeur m'avait affirmer avoir contrôler et qu'il y avait bien une combox dans le coffre. En soit c'est pas grave mais j'aurai bien aimé avoir l'option !!
Ce qui fout les boules c'est qu'a partir de Juillet 2013 la combox est de série (la mienne est de Mai ... )
J'en profiterai pour désactiver le STOP and START totalement et programmer 2/3 bidouilles de toute manière
Pour terminer l'entretien je vais m'arranger pour lui faire une recharge de clim, ça fera pas de mal je pense et ensuite on va peut être attaquer quelques modifs