Suite à la panne sur ma clio 3 DCI de 2006 j'ai été un peu bousculé pour trouver une autre voiture.
Mais il me fallait depuis 8 ans une voiture essence car je fais 6500 Km/an avec ma voiture perso.
Je ne pensais pas devoir mettre autant comme budget mais aux environ de 8000-10000 € on ne trouve rien d'assez récent.
Donc j'ai préféré mettre un peu plus pour partir sur une occasion récente.
Je ne voulais pas de clio 4 car j'en avais eu une pour le boulot à ses début et l'intérieur n'ayant pas changé je le trouve vieilli.
Je pensais prendre un C3 puretech 110 mais j'ai essayé une clio 5 TCE business TCE100 et l'intérieur m'a beaucoup plu.
Le moteur faisait le boulot donc tant pis pour les performance un peu en retrait par rapport à la C3.
Et ensuite j'ai vu l'annonce pour cette voiture 1300 € moins cher que celle essayée et avec le pack confort qui apporte
- carte main libre. J'avais sur la clio 3 mais ce n'était pas nécessaire (d'ailleur j'ai désactivé la fonction approche et eloignemnet)
- accoudoir
- écran 9.3"
- Clim auto (idem pas nécessaire)
- Vitre arrière électriques (mais pas le verrouillage/déverrouillage de l'ouverture des portes alors que c'est l'option qui m'a fait pencher )
Donc voilà, Clio de novembre 2019 avec 12400 Km achetée fin février garantie 1 an
Bluffé par les aides à la conduite (lecture de panneaux, distance de sécurité, feux auto à LED...) et les paramétrages possible par l'écran tactile.
Fait moins de 600 km mais c'est très plaisant. Je mets même le mode ECO pour rouler tout en douceur sur les 2x3 km du soir pour aller chez la nounou.
Les petits - :
- sur les départementales à 80 on sent bien que le moteur en début de 5 force pas mal quand ça grimpe.
- les flasques de freins arrière sont déja bien oxydés. J'aurais du demander un coup de peinture à la préparation mais comme j'ai tout fait à distance... Ca sera fait à la révision.
- déjà 2-3 points bien visibles sur le pare-brise qui a l'air très fragile.
- moteur froid ça broute à l'accélération sur les 500 premiers mètres.