Salut , je reviens vers vous:
Je viens d’acheter un IBUS 20 (je l’ai eu en occasion comme neuf à 80€)
Du coup pour l’installation j’aimerais votre avis:
Le faisceau ISO fourni avec le cable possède trois fils: un noir pour la masse, un bleu pour le + après contact et un jaune pour le positif. Ils se raccordent au caisson en se vissant et sortant au niveau de l’autoradio sous forme d’une prise ISO. Le positif (cable jaune) a un faisceau de 15A (donc entre le caisson et la prise iso).
Je suis pas encore sûr du type de câblage que je choisis:
Si je cable en RCA:
Je dois acheter trois fils du coup:
Un rouge pour le + que je connecterai à la batterie
Un noir pour la masse que je raccorderai au chassis avec une cosse en œillet probablement sur la ceinture ou sur la visse du siège passager.
Un bleu pour le + après contact que je ne sais pas où brancher...
Et bien entendu deux RCA.
Questions si je cable en RCA:
- Est ce que je pourrai utiliser la molette de reglage d’intensité des basses ou tout sera géré par l’autoradio par le RCA ?
- Est ce qu’avec une installation en RCA je serai en mesure de faire passer les graves uniquement par le caisson pour éviter aux enceintes de travailler en même temps ?
- Par où faire passer le câble positif dans la baie moteur pour le raccorder à la batterie ? J’aimerais éviter de charcuter la voiture dans la mesure du possible.
- Où raccorder le plus après contact ?
Si je le connecte en ISO:
Mes questions:
- Sachant qu’il y a un fusible de 10A sur mon autoradio est-ce que je peux connecter le caissons en ISO ? (Il y a un fusible 10A sur le + permanent et deux fusibles de 15A sur le caisson)
- Est-ce que je pourrai choisir que les basses passent intégralement par le caisson en ISO ? Je crois que l’autoradio va le détecter comme une enceinte lambda.
Merci beaucoup
https://i.imgur.com/ztl9CR5.jpghttps://i.imgur.com/wmlav8J.jpg