Auteur Sujet: [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC (La fin)  (Lu 13500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MadMack

  • APPELLE MOI PAPA!!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16772
  • Sexe: Homme
  • Qui roule bas accroche sa monture
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #20 le: 20 mai 2021 à 18:50:48 »
Parlez pour vous :o

Je roule toujours dans une Clio posée sur combinés :o
La même! :o

Forum Clio & RS

Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #20 le: 20 mai 2021 à 18:50:48 »

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #21 le: 20 mai 2021 à 20:29:16 »
Genre t'as une clio posée toi ? :O
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

En ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #22 le: 30 août 2021 à 14:55:04 »
:coucou:

Entretien des 2 ans / 47 000 km en cours ^^
- révision générale/vidange moteur
- purge du liquide de frein

J'ai aussi demandé à traiter quelques rossignols que j'ai dans la porte conducteur et la console centrale.
C'est le même garage qui m'a fait tomber l'Opel y a 4 ans :cyp: maintenant ils sont passés Opel/Volvo/Fiat, j'espère retrouver la voiture en 1 morceau :w

:coucou:

53000km aujourd'hui. On a fêté ça chez Volvo pour un soucis de freins à l'avant :
- y a 1 semaine : sifflement aigue à l'avant gauche puis warning sur le tableau de bord
- ce matin, après analyse : une garniture de plaquette s'est barrée à l'avant gauche. Du coup ils ont monté un dossier "express" chez Volvo, reçu l'accord, puis ont changé à l'avant plaquettes, disques, étriers + purges.  :bien:

Vu le kilométrage, 53 kkm en 2 ans et 3 mois, je me tâte à la remplacer dès l'année prochaine (3 ans au lieu de 4 ans environs) :
- j'ai pu besoin d'une "grosse voiture" (fini la poussette et tout le bordel pour bébé)
- j'ai pu besoin d'un diesel

Pour les remplaçantes, j'hésite, soit hybride essence ou essence. J'aime bien la dernière Mégane, idéalement en GT, la RS pourrait passer dans le budget mais j'ai peur au quotidien :w
Sinon passer sur un truc plus "radicale" et se faire plaisir avant de se faire encore + assassiner par les taxes, etc... Audi RS3 ou un truc comme ça  :cyp:

 :coucou:

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #23 le: 02 septembre 2021 à 14:02:37 »
:coucou:

53000km aujourd'hui. On a fêté ça chez Volvo pour un soucis de freins à l'avant :
- y a 1 semaine : sifflement aigue à l'avant gauche puis warning sur le tableau de bord
- ce matin, après analyse : une garniture de plaquette s'est barrée à l'avant gauche. Du coup ils ont monté un dossier "express" chez Volvo, reçu l'accord, puis ont changé à l'avant plaquettes, disques, étriers + purges.  :bien:

Vu le kilométrage, 53 kkm en 2 ans et 3 mois, je me tâte à la remplacer dès l'année prochaine (3 ans au lieu de 4 ans environs) :
- j'ai pu besoin d'une "grosse voiture" (fini la poussette et tout le bordel pour bébé)
- j'ai pu besoin d'un diesel

Pour les remplaçantes, j'hésite, soit hybride essence ou essence. J'aime bien la dernière Mégane, idéalement en GT, la RS pourrait passer dans le budget mais j'ai peur au quotidien :w
Sinon passer sur un truc plus "radicale" et se faire plaisir avant de se faire encore + assassiner par les taxes, etc... Audi RS3 ou un truc comme ça  :cyp:

 :coucou:


Je valide la Megane GT :cyp:

(par contre c'est reloud de trouver la bonne config et les prix on du mal a chuter en occasion...)

Forum Clio & RS

Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #23 le: 02 septembre 2021 à 14:02:37 »

En ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #24 le: 18 novembre 2021 à 15:19:09 »
:coucou:

Vu le peu de km mensuel en ce moment, j'avais choisi de garder les pneus hiver pour la saison d'été.
On a eu pas mal de gelés récemment donc je suis passé au garage :

- fini les Michelin Alpin à l'avant, il restait 1.1mm, le mec m'a dit que je suis pas le record cette année :ddr: :w
- passage des Michelin Alpin de l'arrière à l'avant, encore en super état
- 2 nouveaux Continental WinterContact TS850 pour l'arrière

Je voulais pas de Conti à l'origine, mais le garage arrive pu à se fournir en Michelin :bah:
Pour l'instant rien de spécial, j'attend la neige avec impatience  :fier:

En ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #25 le: 29 mars 2022 à 13:09:57 »
:coucou:

J’enchaîne le pas de bol avec les bagnoles cette année :bah:
On m'a fait un méga pet' sur la portière arrière droite sur un parking. Comme d'hab, je me gare super loin, en allant vers le magasin j'entend un bruit, je me retourne : un gars c'était garé à côté et était entrain de checker sa portière :darkou:

En me voyant revenir, le gars a démarré et est parti. J'ai une plaque partielle et une témoin, mais ça ne suffit pas pour ouvrir un dossier à l'assurance ou faire une main courante, pas de vidéo non plus :bah:

Bref. Impossible à rattraper avec ce que j'ai à la maison et une boite de nettoyage auto vient d'ouvrir dans la ville, j'ai été faire un tour. Le pro m'a pris direct "je vous le faire direct sinon entre les clients et les formations, je pourrais pas".
En 15 min il a sorti l'enfoncement et passer un coup de polish pour enlever la marque : impossible de savoir où était le poc  :eek:

J'avais jamais vu faire, c'est vraiment impressionnant comme technique  :bien:

Il m'a pris 30€ avec facture, c'est standard comme tarif ?

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #26 le: 29 mars 2022 à 14:03:12 »
 :pff: faire une connerie ça arrive à tout le monde, c'est pas compliqué d'assumer derrière plutôt que de se barrer...

30 balles pour un taff rapide et nickel, je trouve ça + que raisonnable ! A ce prix je lui fait faire toute ma Passat :w
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #27 le: 29 mars 2022 à 14:06:52 »
C'est vraiment pas cher
J'avais payé 100 € pour un poc sur un endroit chiant du Caddy (Aile ARD).
Généralement, c'est plutot 80 €.

Sur les "Commandes Groupées", t'arrive à trouver du 50 €/ element

Forum Clio & RS

Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #27 le: 29 mars 2022 à 14:06:52 »

En ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #28 le: 29 mars 2022 à 14:43:17 »
:pff: faire une connerie ça arrive à tout le monde, c'est pas compliqué d'assumer derrière plutôt que de se barrer...

30 balles pour un taff rapide et nickel, je trouve ça + que raisonnable ! A ce prix je lui fait faire toute ma Passat :w

Oui ça arrive à tout le monde, d'un autre côté, vu la quantité de peinture noir qu'il m'a laissé, j'imagine que l'arrête de sa porte a bien mangé :roll:
Si tu passes dans l'Est préviens moi, je te filerais l'adresse :fier:

C'est vraiment pas cher
J'avais payé 100 € pour un poc sur un endroit chiant du Caddy (Aile ARD).
Généralement, c'est plutot 80 €.

Sur les "Commandes Groupées", t'arrive à trouver du 50 €/ element

Ok merci !
J'avais lu 80€ sur le net, donc en allant je me suis dit "90€ pas plus". Quand il a dit 30 balles, je suis resté à côté pour surveiller  :cyp:
Il bosse pour les usines et garagistes (on a plusieurs usines de voiture dans le coin, Renault et PSA), il a l'habitude. Il me disait qu'il faisait un "poc" en moins de 3min normalement, là c'était 15min en papotant et en m'expliquant  ^^

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #29 le: 29 mars 2022 à 18:01:40 »
30 balles c'est top comme tarif :bien:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

En ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #30 le: 30 mars 2022 à 08:36:25 »
Merci :bien:

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #31 le: 30 mars 2022 à 10:17:34 »
Ah bah comme par hasard, j'ai vu hier un type se faire débosseler sa Audi dans le sous-sol :darkou:

Vu la luminosité, ça devait être bien compliqué :lol:

Forum Clio & RS

Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #31 le: 30 mars 2022 à 10:17:34 »

En ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #32 le: 08 avril 2022 à 14:10:01 »
Comme tu vois sur ma photo au dessus, le gars bossait avec un bandeau LED dans un hangar assez peu éclairé. Quand j'ai fait la remarque, il m'a dit que ça faisait moins forcer les yeux. Donc dans un sous sol mais avec juste ce qu'il faut d'éclairage, ça me choque pas trop :oui:

Sinon cette semaine j'ai passé les 66 000km avec la voiture. J'ai été installer les pneus été hier. Le garage m'avait appelé "Monsieur JeanC, vous comptez les mettre cette année ou on les jette ?" ça faisait 2 ans que je les mettais pu :w

Et encore 2 bricoles :
- j'ai encore ce bruit de frein qui est revenu, mais à l'arrière cette fois. Ca me le fait quasi tous les ans depuis que je l'ai. A chaque fois c'est passage en garage pour changer/passer en garantie :non:
- la témoin du coup de portière m'a rappelé un matin cette semaine "Le monsieur avec le Hyundai noir est revenu, vous pouvez venir le voir ! et je vous envoi la plaque par sms" :w J'ai pas été, c'est réparé maintenant, et je suis pas vengeur. J'en connais certains qui auraient été lui refaire la carrosserie au tournevis, mais bon :roll:

En ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #33 le: 17 mai 2022 à 09:13:20 »
:coucou:

Hier elle a eu la révision des 3 ans / 70 000km avec :
- Révision de base
- Changement de filtre à air
- Changement de filtre à carburant
- Changement de purge du liquide de frein
- Changement de filtre d’habitacle

J'ai aussi demander de regarder pour le bruit de frein à l'arrière, ils ont fait un démontage/nettoyage/remontage : plus de bruit :bien:

Et encore et toujours cette histoire de rossignol dans les portes/console centrale/tableau de bord :roll:
Ces bruits là, franchement qu'est ce que ça peut m'énerver. J'ai bien insisté auprès du mécano qui visiblement a refait l'isolation de pas mal de pièces. Résultats : hier après-midi et ce matin, plus de bruit :zen: :bien:

Clairement, ça sera ma dernière Volvo, soit je suis tombé sur une mauvaise série, soit j'ai pas de bol, mais j'ai beaucoup été embêté avec celle là  :roll:

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2624
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #34 le: 17 mai 2022 à 11:58:31 »
Les rossignols ca le fait plus ou moins dans beaucoup de voitures !!

Les XC40 ce faisait partie des modèles que je rzgardais au moment de prendre la Fiesta, mais trop haut pour moi je n'aime pas les voitures trop hautes !! Et hors budget aussi pour le coup  :lol:

En ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #35 le: 25 juillet 2022 à 10:55:47 »
Encore du sale :(

La voiture a été abîmée sur un parking près de Roissy  :bah:
On l'a déposé le dimanche 17 dans un parking privé près de Roissy, et j'ai dû insister pour faire l'état des lieux de la bagnole avec le gars : elle était en super état et va être en vente à la rentrée.

Hier dimanche 24, on récupère la voiture de nuit vers 2h du mat'. Je vois direct qu'au moins une porte a été abîmée, mais sur le parking, en pleine nuit et sans éclairage, le gars du parking "ne voyait pas le soucis". Je lui demande de déplacer lui même la voiture sur 50m sur le trottoir à l'extérieur du parking, sous un lampadaire. Il me dit qu'il a pas le temps car d'autres personnes à gérer : que je le fasse et il viendra dans 10/15 min.

Donc je déplace la voiture, je fais filmer ma femme de l'extérieur : au cas où. Puis le gars arrive, me dit que l'état des lieux aurait dû être fait dans l'enceinte du parking et pas à l'extérieur, que j'ai probablement abîmée la voiture en la déplaçant. :zen:

Finalement il se casse en fermant les portes, il voulait pu rien savoir  :bah:
Il y avait encore d'autres personnes qui allaient partir, elles avaient tout vu mais ne voulaient pas témoigner. :bah:

On est rentré à la maison bien deg après 1 super semaine de vacances :roll:
Hier après-midi j'ai appelé le parking en demandant le gérant : en expliquant la situation, il m'a bien fait comprendre que j'essayais d'arnaquer son entreprise, et que le contrat papier + l'état des lieux d'origine ont déjà été détruits...

Ce matin j'ai appelé mon assurance : y a rien à faire pour eux, c'est mort, c'est pour ma gueule  :fier:

Donc y a 2 solutions : soit je refais la porte arrière gauche et je la vend, soit je la vend dans l'état, faut que je sorte la calculette et fasse des devis. Avant je vais aller voir le gars qui fait du DSP dans mon bled, il aura peut être une solution.

Vu tout ce qu'il s'est passé dernièrement avec les bagnoles et les actes d'incivilités, je me pose la question sur mes prochaines bagnoles. Est-ce que je continue comme ça avec 1 voitures pour madame et 1 pour moi en changeant tous les 4 ans par du neuf ?
Est-ce qu'à la vente de la Volvo, je repartirais plutôt sur une vieille caisse pourrie que j'aime pas (genre VW ou PSA) et les tirer jusqu'au bout sans faire attention à l'extérieur, avec une petite voiture plaisir en parallèle genre Meg RS, petite Porsche ou Alpine ?

Bref je sais pas, je suis bien deg en tout cas  :non:

Forum Clio & RS

Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #35 le: 25 juillet 2022 à 10:55:47 »

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #36 le: 25 juillet 2022 à 11:15:09 »
Pardon??

Comment ça dégoûte!!

Tu as pas une copie de l'état des lieux d'arrivée? La vache c'est un truc de ouf  :roll:

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #37 le: 25 juillet 2022 à 11:42:47 »
Encore du sale :(

La voiture a été abîmée sur un parking près de Roissy  :bah:
On l'a déposé le dimanche 17 dans un parking privé près de Roissy, et j'ai dû insister pour faire l'état des lieux de la bagnole avec le gars : elle était en super état et va être en vente à la rentrée.

Hier dimanche 24, on récupère la voiture de nuit vers 2h du mat'. Je vois direct qu'au moins une porte a été abîmée, mais sur le parking, en pleine nuit et sans éclairage, le gars du parking "ne voyait pas le soucis". Je lui demande de déplacer lui même la voiture sur 50m sur le trottoir à l'extérieur du parking, sous un lampadaire. Il me dit qu'il a pas le temps car d'autres personnes à gérer : que je le fasse et il viendra dans 10/15 min.

Donc je déplace la voiture, je fais filmer ma femme de l'extérieur : au cas où. Puis le gars arrive, me dit que l'état des lieux aurait dû être fait dans l'enceinte du parking et pas à l'extérieur, que j'ai probablement abîmée la voiture en la déplaçant. :zen:

Finalement il se casse en fermant les portes, il voulait pu rien savoir  :bah:
Il y avait encore d'autres personnes qui allaient partir, elles avaient tout vu mais ne voulaient pas témoigner. :bah:

On est rentré à la maison bien deg après 1 super semaine de vacances :roll:
Hier après-midi j'ai appelé le parking en demandant le gérant : en expliquant la situation, il m'a bien fait comprendre que j'essayais d'arnaquer son entreprise, et que le contrat papier + l'état des lieux d'origine ont déjà été détruits...

Ce matin j'ai appelé mon assurance : y a rien à faire pour eux, c'est mort, c'est pour ma gueule  :fier:

Donc y a 2 solutions : soit je refais la porte arrière gauche et je la vend, soit je la vend dans l'état, faut que je sorte la calculette et fasse des devis. Avant je vais aller voir le gars qui fait du DSP dans mon bled, il aura peut être une solution.

Vu tout ce qu'il s'est passé dernièrement avec les bagnoles et les actes d'incivilités, je me pose la question sur mes prochaines bagnoles. Est-ce que je continue comme ça avec 1 voitures pour madame et 1 pour moi en changeant tous les 4 ans par du neuf ?
Est-ce qu'à la vente de la Volvo, je repartirais plutôt sur une vieille caisse pourrie que j'aime pas (genre VW ou PSA) et les tirer jusqu'au bout sans faire attention à l'extérieur, avec une petite voiture plaisir en parallèle genre Meg RS, petite Porsche ou Alpine ?

Bref je sais pas, je suis bien deg en tout cas  :non:

Avis pourri sur google + 30 millions de consommateurs ou asso du genre peut être ?

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #38 le: 26 juillet 2022 à 09:09:05 »
Tu n'as pas une assistance juridique ?

Moi je serai toi, je refais faire... ça fait plus sérieux.

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #39 le: 26 juillet 2022 à 09:32:02 »
Comme je compatis :(

Et une fois de plus on devrait changer nos plaisirs auto à cause de blaireaux pareils… :mad:


Même si cela ne sert à rien: un avis Google plus que mérité

Forum Clio & RS

Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #39 le: 26 juillet 2022 à 09:32:02 »