Auteur Sujet: [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC (La fin)  (Lu 13744 fois)

Hors ligne Flo22

• FC addict
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #40 le: 26 juillet 2022 à 10:36:25 »
C'est vraiment rageant !  :mad:

J'écoute tellement l'émission de julien Courbet que j'ai honte de la société
Française.

:pff:

Forum Clio & RS

« Réponse #40 le: 26 juillet 2022 à 10:36:25 »

Hors ligne JeanC

• Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Clio Coucou !!
« Réponse #41 le: 08 février 2023 à 10:38:07 »
:coucou:

Fin de parcours pour la Volvo... Assez mitigé.

Depuis mon dernier message en Juillet :
- j'ai fait refaire la porte arrière gauche et j'ai posté des saloperies sur le google avis du parking :fier:
- je suis tombé en panne sur l'autoroute, voyant rouge partout :w Finalement c'était un problème de frein que Volvo a pris sous garantie :bah: J'ai eu un BMW X1 dernière génération pendant 2 jours, ça me confirme mon feeling : je déteste les BM
- j'ai régulièrement des problèmes de direction assistée électrique : au démarrage 0 assistance, puis ça revient d'un coup avec X minutes.

Elle sera en vente en Mai. J'achèterai une cacahuète type Twingo/Modus pour les trajets en ville/déchetterie. Pour le boulot, je suis entrain de négocier une voiture de fonction. Et pour le plaisir... j'ai quelques idées, faut que je me renseigne.

Hors ligne zix

• FC addict
  • Dream High | Live Low
« Réponse #42 le: 08 février 2023 à 11:12:53 »
X1 c'est pas vraiment une BM :o
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne JeanC

• Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Clio Coucou !!
« Réponse #43 le: 08 février 2023 à 13:44:12 »
Les vraies BM sont celles avec un "M" devant, c'est ça ? :w :lol:

Forum Clio & RS

« Réponse #43 le: 08 février 2023 à 13:44:12 »

Hors ligne zix

• FC addict
  • Dream High | Live Low
« Réponse #44 le: 08 février 2023 à 14:37:41 »
Les vraies BM sont celles avec un "M" devant, c'est ça ? :w :lol:

Non pas nécessairement mais je pense que les X1 et consorts, c'est du petit SUV fait pour du volume, plaire au plus grand nombre, donc pas nécessairement un reflet de l'esprit de la marque. Typiquement, se faire un avis sur Volvo avec ta voiture par exemple, c'est pas très révélateur je pense  :lol: Pour moi Volvo, c'est + une V90, une S60 etc... pour faire dans le récent.
BM, c'est plutôt une propulsion, idéalement 6 cylindres, et là on aime ou pas, mais c'est l'esprit de la marque  ^^
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #45 le: 08 février 2023 à 16:12:21 »
La réputation "Volvo" semble être perdu depuis quelques années, depuis l'entrée dans le groupe Geely.

L'esprit d'origine est perdu (sauf sur le coté design et matériaux dans l'habitacle, qui revendique encore ses origines suédoises) mais ca se rapproche de plus en plus d'une gestion à la Range Rover. Des produits haut de gamme, tarifs haut de gamme pour une fiabilité plus que moyenne :non:
Bref, de parfaits produits pour certains cadres et dirigeants qui vont l'avoir pendant 12 ou 24 mois en LLD Arval :roll:

Pour revenir a BMW, c'est vraiment assez particulier. Jusqu'au série "E" l'habitacle avait clairement un gros train de retard (plastique ignobles, austère a souhait), la position de conduite est assez spéciale, on est assis très très bas. Depuis les "F" l'habitacle est bien plus chouette même si dans les versions entrée de gamme c'est moyen.
On va pas se mentir, BMW c'est avant tout les M, des moteurs incroyables, le châssis aussi. Derrière tout ça la fiabilité est pas exceptionnelle, c'est pas en panne H24, mais si ça doit tomber en panne en général c'est pas pour rien :lol:

Sur la mienne dès les premiers kilomètres j'ai été assez surpris, y'a des plastiques moche en bas de la console, l'accoudoir central on dirait qu'il va casser dès qu'on l'ouvre, pas mal de bruits de roulage (très sensible à la qualité des pneus), et dans le même temps, y'a pas de rossignols, rien qui vibre, le moteur même froid tu l'entends pas, la tenue de route est incroyable pour presque 1800kg et le combo moteur/boite est un régal (si seulement je pouvais me payer une 340I :roll: :lol: ) et tu peux faire 800ou 900 bornes dans la journée ça passe tout seul !

Comme dit zix, chez BMW y'a l'entrée de gamme qui est plutôt chère pour ce que c'est, dès que tu as accès a des bons moteur, bonne finition ca change vraiment la donne ^^

Hors ligne Mateo

• Modérateur FC
  • *
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • MATECHNIQUE
« Réponse #46 le: 10 février 2023 à 20:11:32 »
Mon padre arrive au terme des 3 ans de son XC60 D4 190chvx.

Il est mitigé aussi. En souci il a eu les phares auto qui déconne (reste en pleins phares)
Un truc dans le train avant mais j'en ai perdu la mémoire. Pris en garantie

Sinon ras.

Mais c'est pas le coup de coeur il regrette son espace V avec lequel pourtant il avait eu quelques soucis type coffre qui se bloque (la maladie) et deux trois LEDs HS dans l'habitacle

Pourtant le 2.0 190 du volvo est top et bien au dessus du piètre dci biturbo ...
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne JeanC

• Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Clio Coucou !!
« Réponse #47 le: 15 mai 2023 à 09:51:45 »

Je sors tout juste de révision 4 ans / 93kkm.
Le problème de direction assistée est réglé via mise à jour logiciel.

Depuis Mars, j'avais un problème de ralenti à chaud et à froid + hausse (légère) de la conso. Ils ont regardé aujourd'hui : collecteur d'admission full plastique HS, grosse fissure avec prise d'air. Tout va bien :fier:

Franchement j'en ai marre  :blague:

Forum Clio & RS

« Réponse #47 le: 15 mai 2023 à 09:51:45 »

Hors ligne zix

• FC addict
  • Dream High | Live Low
« Réponse #48 le: 16 mai 2023 à 08:30:37 »
Les mecs sabordent les moteurs thermiques pour nous pousser à acheter de l’électrique :o #complot #noussachons
Mes ex :

Hors ligne JeanC

• Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Clio Coucou !!
« Réponse #49 le: 16 juin 2023 à 11:55:44 »
Dans une électrique, j'imagine qu'il y a moins de pièce d'usure (ou de risque de casse), franchement ça se tente... j'aurais pas collecteur d'admission à changer au bout de 4 ans comme ça  :blague:

J'ai eu RDV pour le changement : collecteur + le moteur qui ouvre/ferme des clapets dans le bazar. J'ai demandé une prise en charge chez Volvo donc je n'ai pas encore reçu la facture finale. Ils savent de toute manière que ça va gueuler :w

Sinon :
- mon problème de direction assistée est revenu  :roll:
- j'ai un soucis de boite : énorme à-coup lorsque la boite rétrograde à faible vitesse, comme si elle lâchait l'embrayage d'un coup, sans progression  :roll:

Bref voilà, achetez du Volvo...

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #50 le: 16 juin 2023 à 13:05:45 »
D’après Godz, c’est pas forcément mieux, du moins chez Opel :L:

Les mecs sabordent les moteurs thermiques pour nous pousser à acheter de l’électrique :o #complot #noussachons
lol, je me suis fait la même réflexion dernièrement :w

Hors ligne zix

• FC addict
  • Dream High | Live Low
« Réponse #51 le: 16 juin 2023 à 13:12:59 »
Idem chez VW, en parlant avec le directeur des ventes de mes déboires avec là Golf & le Touran, je lui dit que ça va finir par me convaincre de l’électrique le jour où ils auront 5 vraies places, et il m’a dit « Oula non on a pleins de problèmes avec l’électronique etc… »
C’est rassurant  :roll:
Mes ex :

Forum Clio & RS

« Réponse #51 le: 16 juin 2023 à 13:12:59 »

Hors ligne JeanC

• Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Clio Coucou !!
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC (La fin)
« Réponse #52 le: 10 janvier 2024 à 08:50:17 »

Fin de parcours pour la Volvo. Je commençais à en avoir ras le c** :
- problème récurrent de direction assistée
- problème récurrent de boite de vitesse (rétrogradage hyper violent à basse vitesse #têtedanslevolant)
- usure prématurée des freins, les plaquettes sont de nouveau bonnes à changer aux 4 coins (dernier changement en février 2023 :w)

J'ai commandé un Arkana en 145, livraison avril/mai.  ^^

Forum Clio & RS

Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC (La fin)
« Réponse #52 le: 10 janvier 2024 à 08:50:17 »