JC, 33 ans, inscrit depuis 2008, enchanté

Ca parle de Volvo de temps en temps, du coup ça m'a motivé à présenter la mienne.
Après la vente de ma
Lag en 2015, je voulais essayer d'autres marques comme voiture principale, j'ai eu :
- VW Tiguan 1.9 TDI : achat neuf, gardé 6 mois, moteur cassé sur l'autoroute des vacances en Autriche

- Renault Megane 3 1.5 DCI Bose Edition : achat à l'arrache pour remplacer le Tiguan, occasion récente. J'ai adoré cette caisse, le DCI est un vrai chameau (1200km avec un plein)
- Volvo V40 D2 Basic : première Volvo d'occas, j'ai tout de suite adoré cette caisse, intérieur.extérieur, revente au bout de 6 mois pour...
- Volvo V40 D3 Geartronic Momentum : achat neuf, pas mal d'options/équipement, ma première boite auto aussi. Complètement amoureux de cette caisse, jusqu'à une rencontre avec un poteau en béton, ma femme était au volant, pas de bobo

- Volvo V40 D4 Geartronic R-Design : les dernières V40, elle était full options, je m'étais grave fait plaisir

Je l'ai gardé 1 an, 30 mkm, revendue car ma fille est née, la poussette rentrait pas dans le coffre

- Opel Insignia Break OPC V6 : beaucoup de place pour la poussette cette fois ci, par contre j'ai eu du mal avec l'intérieur Open qui me plaisait moyen, trop austère, trop noir, rien de spécial. Elle a été accidentée par Open lors d'un entretien en garage, je vous passe les détails, mais grosso modo elle est tombée du pont

- Peugeot 5008 2.0 HDI 136 automatic 7 places : première Peugeot, j'ai pas aimé l'association moteur/boite (moteur qui s'essoufle vite, boite qui a un temps de latence... dingue, le tout pour une conso de dingue, quasi 10L/100), beaucoup de problème d'électronique. Je l'ai gardé 3 ans et 130 000km, idéal comme déplaçoir familiale + trajet déchet'.
- Seat Alhambra TDI 150 DSG : j'ai mal géré la vente de la Peugeot et la commande du XC40, il me fallait une caisse tampon, gardée 6 mois. J'ai adoré la conduite style bus, la boite DSG, la place à l'intérieur, le moteur.
Et voilà finalement la Volvo, c'est un XC40 D3 Geartronic Momemtum avec, en options :
- Sièges cuir noir
- Intellisafe Pro Pack
- Mirror Pack
- Business Line avec Harman Kardon
- Crochet d'attelage électrique
Pour comparer avec la V40 : la tablette centrale fait un grand bon en avant, les compteurs sont numériques. Le Pilot Assist est bluffant, l'Intellisafe est plus intelligent : je m'étais fait piéger à une barrière de péage avec la dernière V40, freinage d'urgence, etc...Là ils ont remplacé la détection laser par une caméra, c'est largement mieux

Côté négatif :
- j'ai rien à reprocher sur la voiture en elle-même, le moteur D3 de 150ch est excellent, tout comme la boite 8 rapports, en conso je suis à 7.2L/100 sur 46000km, ou l'habitabilité
- le configurateur Volvo, en 2019, était une vraie m****. Uniquement les CC avaient accès aux packs, du coup je suis passé à côté de 2 ou 3 options que je voulais, comme la caméra 360, l'éclairage des places arrière

- la politique Volvo sur certaines options : en 2019, Volvo a retiré les antibrouillards du catalogue pendant un certain temps (avant c'était en option 150€). 1 mois après ma commande, Volvo passe les antibrouillards LED de série, impossibilité de les ajouter malgré x plaintes à mon CC
Au niveau des "bizarreries" :
- J'avais reçu une lettre pour une campagne de rappel sur les freins que j'ai un peu laissé trainer : mon CC a pu envoyer des messages de service sur la tablette Volvo, du coup impossible d'oublier le RDV

Je vous mets une photo, n'hésitez pas si vous avez des questions