Bonjour à tous,
Je me permettre de créer ce sujet pour demander de l'aide :
Je rencontre un souci avec ma Clio 1, phase 1, de 1994, moteur E7J 1.4 injection monopoint.
J'ai réalisé l'entretien moi-même après son achat ne connaissant pas son historique, j'ai donc effectuer :
- Changement courroie de distribution
- Pompe à eau
- Fil de bougies
- Doigt d'allumeur et chapeau d'allumeur
- Bougie
- Vidange
J'ai pu rouler environ 3.000kms depuis sans souci, jusqu'au drame, à savoir moteur qui cale durant une rentrée sur une autoroute, impossible de redémarrer le véhicule.
Lorsque j'essaye de redémarrer le moteur, celui ci peine, parvient finalement a démarrer, semble-t-il sur ces 4 cylindres, puis broute et tremble fortement et finis par caler complètement, le régime moteur n'atteint jamais 1000tr/mn mais tourne difficilement aux alentours de 500 à ce moment là.
Après démontage et contrôle, j'ai pu constater que :
- La pompe a essence fonctionne et débite correctement
- Que la courroie de distribution n'est pas cassée et bien calée
- Que les étincelles aux bougies ne sont pas régulières, les cylindres 2,3 et 4 ne semblent ni coordonner ni faire d'étincelles quand il faudrait
J'ai checké, j'ai environ 230 Ohm sur le capteur PMH.
J'ai remplacé la bobine d'allumage par acquis de conscience, effectué des tests avec l'ancien jeu de fil de bougies.
J'ai également checké le chapeau d'allumeur, ainsi que le doigt et n'ai pas trouvé d'incohérence.
Je ne parviens à solutionner cette panne et m'en remet à vos connaissances et votre bonne volonté.
Cordialement.