Auteur Sujet: [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo  (Lu 119298 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #900 le: 30 août 2022 à 16:21:42 »
Genre vinyle ?

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #900 le: 30 août 2022 à 16:21:42 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #901 le: 30 août 2022 à 22:05:56 »
Ouais un peu, le charme en moins  :blague:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Kos31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6333
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #902 le: 07 septembre 2022 à 11:43:20 »
J'ai été vraiment surpris!

Après, dans la Saab j'ai plutôt un bon système stock

Une Passat.. :cyp:
Ouais enfin t'es pas a l'autre bout. Quand tu appelles ou qu'on t'appelle et que ça passe par ce truc, le son est dégeu :o

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #903 le: 07 septembre 2022 à 16:50:59 »
Le son dans la Passat est plutôt bon, mais j'ai un fond sonore (style grésillement léger) dû à la transmission FM lorsque je branche le transmetteur qui "tranche" un peu avec la clarté d'une transmission en BT sur une caisse moderne  ^^

J'ai ça uniquement en mettant au volume max de chez max. Mais je l'utilise jamais c'est trop fort :w

Par contre j'ai pas ce bruit uniquement en utilisant la fréquence 108

Ouais enfin t'es pas a l'autre bout. Quand tu appelles ou qu'on t'appelle et que ça passe par ce truc, le son est dégeu :o

Bosse toi :o

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #903 le: 07 septembre 2022 à 16:50:59 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #904 le: 07 septembre 2022 à 21:23:12 »
Yo !

Aujourd’hui échange de la cage autoradio avec une provenant d’une Baccara 170, et polissage de l’ensemble des boiseries. Ça a donné un bon coup d’éclat :)











Biturbo au fond,
Baccara 170 au premier plan, non traitée:








Une différence de plus, entre les garnitures des 2rm et 4rm: l’inclinaison de la partie basse de la console avant: quasi à l’horizontale sur Quadra:

« Modifié: 07 septembre 2022 à 21:24:04 par Polo »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #905 le: 25 novembre 2022 à 23:12:56 »
Ça fait un bail que je n’ai fait d’update :beuh:

J’ai pas fait de grosse avancée, faute de temps. Toujours de l’achat de pièces.

J’ai voulu avancer sur mon soucis de boîte qui chante et qui fuit, entre le cardan conducteur et la boîte.

J’ai donc rénové mon cardan, en remplaçant tête, roulement, soufflets et colliers. Également au programme: Sablage et Thermolaquage de l’arbre

Comparatif du vieux et du remplacant:





Ça m’a également permis de vidanger et surtout remettre la bonne quantité d’huile. Le remplissage ne se fait pas par débordement, mais par ajout de 2.6 litre d’huile, pas plus pas moins. Il y a une jauge sur certaines boites (une tirette comme pour l’huile moteur), mais la mienne n’en est pas munie.

Mais ça fuit toujours :( je pense que le joint à lèvre de la boîte, sur lequel vient s’appuyer la plaque du cardan, est écrasé par le temps, et n’assure plus une étanchéité parfaite.






J’ai emmené une boîte que j’avais d’avance chez un fabriquant de joint du coin, qui m’avait sauvé de la catastrophe au boulot, en me fabriquant 14 joints sur mesure, dans la journée. Je voulais voir avec eux s’il était possible de me refaire ce joint. Mais pas moyen de le sortir depuis l’extérieur de la boîte, sans risquer de l’abîmer..

J’ai donc déposé la boîte au petit vieux qui répare les boites sur Dijon. Il me sortira le joint en le poussant depuis l’intérieur. Et je retournerai voir FastRing. Même s’il craignait qu’il y ait du métal à l’intérieur, ce qui rendrait la reproduction très difficile…

Je suis de temps en temps contacté par des possesseurs de biturbo en carafe, qui me demandent de l’aide ou conseil, comme si le fait de présenter ma voiture sur Instagram me donnait entière légitimité quant à la rénovation d’une voiture. Alors j’aide comme je peux, mais bon dieu qu’il y en a qui attendent de jours meilleurs aux 4 coins de la france. Et la plupart du temps, ils ont l’auto depuis 10/15 ans… Moi qui pensait la garder quelque mois
:w

Une ligne inox est en Fabrication chez Orbisoud. Je devrais la récupérer fin Décembre/ début Janvier.

J’ai envoyé mon volant au Portugal pour une remise à neuf, faut d’en avoir trouvé un neuf. Je lui ai également confié celui de la Twingo de madame. J’étais allé voir un sellier à Dijon, qui m’avait répondu que ça ne valait pas le coup pour ce genre d’autos. Soit ! Je devrais recevoir les deux volants très prochainement, ils sont terminés

Celui de la Twingo:






Pour la Safrane:








Et alors que je recevais les photos de mes volants terminés, une occasion a ne pas rater :ptdr:

Tout neuf dans son carton :ddr: :





J’aviserai quand j’aurais les deux en main, et revendrai le second.



Prochainement il faudrait que je m’attelle au remplacement d’une sonde de température d’eau sur le boîtier chauffage, ainsi qu’a celui du radiateur de chauffage. C’est ce qui me bloque dans le remontage de l’intérieur.

Mais c’est une période chargée au taf, et j’ai repris un peu les travaux à la maison. Je pense que je ferai ça en Janvier…

Sinon ma sœur m’a confié une Clio à réparer, si le cœur vous en dit, donnez-moi votre avis:

https://www.forum-clio.com/index.php/topic,40465.0.html



^^
« Modifié: 26 novembre 2022 à 11:23:31 par Polo »

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #906 le: 26 novembre 2022 à 13:51:28 »
Le taff a l'air super propre!

Tu en as eu pour combien les volants?

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #907 le: 26 novembre 2022 à 15:52:19 »
160 par volant ! Hors port

J’avais payé un poil plus chez Sterling, dans le Nord, pour la M3. Mais la, il me demandait 240 balles.

Le type travaille habituellement sur les Twingo. Il a entres autres refait fabriquer le tissu des premières twingo pour refaire les intérieurs à neuf :bien:

En voyant le titre de mon topic, j’ai vu le mot sono. Je ne partirai finalement pas sur un petit ampli KTP. J’ai mis la main sur un petit caisson amplifié Focal, qui amplifie également deux voies supplémentaires.

Depuis le temps que je « rêve » de me fabriquer un caisson fibre/résine sur mesure, je vais m’éclater à faire ça pour occuper le flanc droit du coffre. Même si le rendu est moins bien que le caisson actuel, pas question d’avoir un truc visible: j’assume pas :o

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #907 le: 26 novembre 2022 à 15:52:19 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #908 le: 26 novembre 2022 à 16:01:52 »
Toujours sympa de lire tout ça :bien:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #909 le: 26 novembre 2022 à 16:09:30 »
Même si le rendu est moins bien que le caisson actuel, pas question d’avoir un truc visible: j’assume pas :o


Je peux t'aider en remontant ton vrai pseudo :cyp:

Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #910 le: 26 novembre 2022 à 20:36:32 »
Roh ces bordelais, tout dans la gueule rien dans l’caleçon :o

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #911 le: 27 novembre 2022 à 20:21:38 »
Le sellier sur Dijon voulait pas se faire chier a refaire ton volant ? 😶

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #911 le: 27 novembre 2022 à 20:21:38 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #912 le: 27 novembre 2022 à 21:37:08 »
Oui

Il m’a fait comprendre qu’il travaillait sur des autos de ~80.000€, donc qu’en dessous, ça ne valait pas la peine de faire travailler un sellier…

Soit…. :darkou:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #913 le: 27 novembre 2022 à 23:01:00 »
Une prétention pareille, le mec vient de Bdx c'est obligé !
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32802
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #914 le: 27 novembre 2022 à 23:46:45 »
Ah fichtre j'ai pas vu passer l'info comme quoi tu cherchais un sellier...
Moi j'étais passé par un mec au Luxembourg lors des commandes groupées...
Pas mal le résultat ;)

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #915 le: 27 novembre 2022 à 23:54:56 »
J’étais pas non plus vraiment à la recherche.

Je pensais les renvoyer à Sterling comme pour la BM’, mais l’augmentation de tarif m’a fait un peu tiquer, donc j’ai mis ça de côté.

Puis sur le groupe FB, il y a le sellier portugais qui poste de temps à autre son travail, je l’ai contacté pour connaître ses tarifs et délai. Ça devait être fait sous un mois. Je les ai envoyés mi août, toujours pas reçus :cyp:

Mais avant de les envoyer au pays de la morue, j’ai quand même été voir un sellier Dijonnais, parce que quand même, quoi … et vous connaissez la suite ..

 
Une prétention pareille, le mec vient de Bdx c'est obligé !
:lol:

« Modifié: 27 novembre 2022 à 23:55:58 par Polo »

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #915 le: 27 novembre 2022 à 23:54:56 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #916 le: 30 novembre 2022 à 20:32:01 »
Ah fichtre j'ai pas vu passer l'info comme quoi tu cherchais un sellier...
Moi j'étais passé par un mec au Luxembourg lors des commandes groupées...
Pas mal le résultat ;)

Il va toujours très bien d'ailleurs !! ^^

----------------------------------------------

Pour le sellier, franchement ca m'étonne presque pas.
Après certains artisans et pro Français s'étonne que "L'europe leur pique leur boulot ... " :cyp: :w

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #917 le: 01 décembre 2022 à 08:58:24 »
Faut prendre en compte tous le contexte aussi, je bosse dans l'activité du cuir, la matière première a pris 40% cette année. Chez nous, ça représente 30% du prix du produit fini, que l'on peut pas répercuter au client. L'électricité, je viens de signer pour l'année prochaine, on part sur du x5 (on va passer de 120k€ à 600k environ). Les NAO qui arrivent où nécessairement il va être demandé des augmentations importantes (inflation etc...) alors que l'entreprise gagne pas plus que d'habitude etc etc... In fine, même des boîtes qui ne bougent jamais leurs prix comme la mienne, tu es obligé d'y arriver à un moment, sous peine de plier boutique  :bah:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #918 le: 01 décembre 2022 à 09:09:53 »
Tout augmente, sauf le salaire :cyp:
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #919 le: 05 mars 2023 à 14:55:31 »
Salut salut




Ça mérite une petite mise à jour par ici.
L’auto est toujours dans le même état: intérieur degnappé et mécanique à l’agonie, …

:o mais !

J’ai déposé la boite chez un p’tit père à Dijon qui répare les boites de tous les garages dijonnais. Il avait déjà bossé sur notre premier Caddy. Il l’a depuis début décembre, mais ne l’a véritablement attaqué que début février.

Au dernières nouvelles, il avait remplacé certains roulements, et avait commandé un outil pour ouvrir le visco-coupleur.

Je vais aux nouvelles de temps en temps, mais ça ne urge pas plus que ça. J’attends juste qu’il me valide la boîte à 100% avant de revendre une transmission complète (boite, pont, arbre et cardans), que j’ai en rab’, et qui me permettrait de rentrer un peu de fraîche..

Pour ça il faut que je fasse équilibrer l’un des deux arbres de transmission, et que je rénove les cardans arrières. J’avais acheté un kit vendu par Renault à l’époque, mais dont personne ne semble avoir véritablement installé :w






Quand je compare avec le cardan d’occaz, et plus particulièrement l’extrémisme des « bols », à l’arrière des têtes de cardan,  semble emboutie, repliée sur la tête de cardan.

Ça semble logique, mais l’idée de replié ça a « l’artisanale », ça me perturbe :ddr:








Pour l’équilibrage de l’arbre, il y a une boîte sur Dijon qui fait de l’équilibrage mécanique, j’ai chargé l’arbre dans le Vito hier. J’irai les voir demain. Qu’il fasse de l’équilibrage de pièces moteurs, soit ! Mais pas dit qu’ils soient équipés pour un truc de 2m de long.

Au pire j’ai repris l’adresse d’une boîte qui est passé dans Vintage Mecanic, à Nemours. C’est sur ma route quand je vais à Paris.


Dans le même genre d’idée, j’ai écris à LadyArtCar, qui passe dans la même émission, pour mes sièges avants.

J’étais parti sur une rénovation des sièges par un mec qui fait de la repigmentation de cuir, en plus du detailling, à côté de Dijon. Mais je m’attends à une note coquette.
Alors pour avoir toutes les cartes en mains:
- un devis aux stars de la TV,
- un autre chez un sellier par chez moi (je retournerai voir celui qui n’avait pas voulu faire les volants, histoire de..)
- Un dernier pour la repigmentation.

Sur les deux jeux de sièges avants que j’ai, l’un à été « replâtré ». En gros, il parait en super état, mais en y regardant de très près, et en massant le cuir non distingué les craquelures sous la couche élastique de mastic/coloration.

Donc ça ne me plaît pas. On avisera en fonction des tarifs.


Sinon, j’ai profité d’un weekend chez les beaux parents pour un passage en casse comme on n’a plus chez nous, une demi heure avant la fermeture. 3 vieilles saussices bien moisies, mais l’une d’entre elles s’était vu dotée d’une banquette arrière électrique de Baccara.

Je demande le tarif d’une banquette de vieille safrane, en lui disant que je reviendrai la démonter le lendemain: 15 balles

:darkou:

Bah écoute j’vais la démonter de suite.
Me voilà à la tombée de la nuit en train de pousser un caddie flingué, rempli d’une banquette degueulasse, dans une allée de casse sordide. Clin d’œil à Zezette des visiteurs :ddr:

Surtout récupérer pour l’état de son dossier, pas marqué du tout, contrairement aux dossiers de deux banquettes que j’ai deja. L’assise a, elle, été nourrie à la 10w40 usagée. Je verrai si j’arrive à la ravoir. 



Pour terminer dans l’intérieur, je devais profiter d’un aller-retour dans le sud pour m’arrêter en Isère récupérer 4 panneaux de portes en super état, contrairement aux deux jeux de 4 panneaux que j’ai déjà, et dont le cuir a bien plissé..


Ce trajet était prévu en janvier pour aller chez Orbisoud, afin d’aller récupérer les 12 lignes qu’on a commandé à plusieurs. Mais retard sur retard, j’ai repris le taf, et un autre foufou est allé les chercher. Je verrai pour les panneaux plus tard. Le mec n’est dispo que le soir, et j’ai la flemme de rentrer tard un jour de congés.

Bref, Quelques photos des bouts d’tuyaux
















Le nécessaire de montage







Je me suis offert un petit sonomètre pour comparer avant et après montage de la ligne inox





Aucune idée de la fiabilité du truc #amazon, on verra
Sinon je continue quelques boulettes d’achat de pièces, qui se révèlent être incompatibles, comme un pulseur tout neuf, et peut être bien l’alternateur :ddr:

Pas bien grave, ça se revend


Voilà les News ^^

« Modifié: 05 mars 2023 à 14:56:22 par Polo »

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo [Sono ? :cyp: ]
« Réponse #919 le: 05 mars 2023 à 14:55:31 »