Salut salut

Ça mérite une petite mise à jour par ici.
L’auto est toujours dans le même état: intérieur degnappé et mécanique à l’agonie, …

mais !
J’ai déposé la boite chez un p’tit père à Dijon qui répare les boites de tous les garages dijonnais. Il avait déjà bossé sur notre premier Caddy. Il l’a depuis début décembre, mais ne l’a véritablement attaqué que début février.
Au dernières nouvelles, il avait remplacé certains roulements, et avait commandé un outil pour ouvrir le visco-coupleur.
Je vais aux nouvelles de temps en temps, mais ça ne urge pas plus que ça. J’attends juste qu’il me valide la boîte à 100% avant de revendre une transmission complète (boite, pont, arbre et cardans), que j’ai en rab’, et qui me permettrait de rentrer un peu de fraîche..
Pour ça il faut que je fasse équilibrer l’un des deux arbres de transmission, et que je rénove les cardans arrières. J’avais acheté un kit vendu par Renault à l’époque, mais dont personne ne semble avoir véritablement installé


Quand je compare avec le cardan d’occaz, et plus particulièrement l’extrémisme des « bols », à l’arrière des têtes de cardan, semble emboutie, repliée sur la tête de cardan.
Ça semble logique, mais l’idée de replié ça a « l’artisanale », ça me perturbe



Pour l’équilibrage de l’arbre, il y a une boîte sur Dijon qui fait de l’équilibrage mécanique, j’ai chargé l’arbre dans le Vito hier. J’irai les voir demain. Qu’il fasse de l’équilibrage de pièces moteurs, soit ! Mais pas dit qu’ils soient équipés pour un truc de 2m de long.
Au pire j’ai repris l’adresse d’une boîte qui est passé dans Vintage Mecanic, à Nemours. C’est sur ma route quand je vais à Paris.
Dans le même genre d’idée, j’ai écris à LadyArtCar, qui passe dans la même émission, pour mes sièges avants.
J’étais parti sur une rénovation des sièges par un mec qui fait de la repigmentation de cuir, en plus du detailling, à côté de Dijon. Mais je m’attends à une note coquette.
Alors pour avoir toutes les cartes en mains:
- un devis aux stars de la TV,
- un autre chez un sellier par chez moi (je retournerai voir celui qui n’avait pas voulu faire les volants, histoire de..)
- Un dernier pour la repigmentation.
Sur les deux jeux de sièges avants que j’ai, l’un à été « replâtré ». En gros, il parait en super état, mais en y regardant de très près, et en massant le cuir non distingué les craquelures sous la couche élastique de mastic/coloration.
Donc ça ne me plaît pas. On avisera en fonction des tarifs.
Sinon, j’ai profité d’un weekend chez les beaux parents pour un passage en casse comme on n’a plus chez nous, une demi heure avant la fermeture. 3 vieilles saussices bien moisies, mais l’une d’entre elles s’était vu dotée d’une banquette arrière électrique de Baccara.
Je demande le tarif d’une banquette de vieille safrane, en lui disant que je reviendrai la démonter le lendemain: 15 balles
Bah écoute j’vais la démonter de suite.
Me voilà à la tombée de la nuit en train de pousser un caddie flingué, rempli d’une banquette degueulasse, dans une allée de casse sordide. Clin d’œil à Zezette des visiteurs

Surtout récupérer pour l’état de son dossier, pas marqué du tout, contrairement aux dossiers de deux banquettes que j’ai deja. L’assise a, elle, été nourrie à la 10w40 usagée. Je verrai si j’arrive à la ravoir.
Pour terminer dans l’intérieur, je devais profiter d’un aller-retour dans le sud pour m’arrêter en Isère récupérer 4 panneaux de portes en super état, contrairement aux deux jeux de 4 panneaux que j’ai déjà, et dont le cuir a bien plissé..
Ce trajet était prévu en janvier pour aller chez Orbisoud, afin d’aller récupérer les 12 lignes qu’on a commandé à plusieurs. Mais retard sur retard, j’ai repris le taf, et un autre foufou est allé les chercher. Je verrai pour les panneaux plus tard. Le mec n’est dispo que le soir, et j’ai la flemme de rentrer tard un jour de congés.
Bref, Quelques photos des bouts d’tuyaux






Le nécessaire de montage

Je me suis offert un petit sonomètre pour comparer avant et après montage de la ligne inox

Aucune idée de la fiabilité du truc #amazon, on verra
Sinon je continue quelques boulettes d’achat de pièces, qui se révèlent être incompatibles, comme un pulseur tout neuf, et peut être bien l’alternateur

Pas bien grave, ça se revend
Voilà les News
