Auteur Sujet: [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo  (Lu 120721 fois)

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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1000 le: 22 décembre 2023 à 13:58:53 »
Salut

J’ai récupéré les derniers éléments: sièges avants et les deux dessous de tableau de bord ^^

En regardant les photos que le sellier m’avait envoyées, j’étais un peu sceptique sur le « drapé » (pas sûr du nom, la partie centrale où le cuir est plissé. Je trouvais un peu trop lache .. mais en réalité, c’est très bien !

Il a mis un renfort de mousse un peu partout, rendant le toucher et « l’accueil » divins :rs:

J’espère que je sentirai quand même le chauffage des sièges, vu comme c’est dodu maintenant  :bave:

Allez, quelques photos ! J’en referai après les fêtes







Reste un défaut quand même: il doit fumer comme un sapeur, certains éléments sentent très fort le tabac… :malade: j’ai réussi à atténuer cette odeur en laissant les éléments sur le balcon de l’appart que j’ai loué à Paris au mois de décembre :w parce que les consoles, c’était vraiment pas ouf cette odeur de clope

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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1000 le: 22 décembre 2023 à 13:58:53 »

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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1001 le: 22 décembre 2023 à 18:14:15 »
"Véhicule non fumeur c'est la faute au sellier" ouais on l'a jamais eu cette excuse ! :o

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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1002 le: 22 décembre 2023 à 18:28:26 »
Dommage pour l'odeur :'(

En revanche le taff est magnifique :rs:

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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1003 le: 22 décembre 2023 à 19:07:14 »
Impeccable tout ça !  :bien:
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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1003 le: 22 décembre 2023 à 19:07:14 »

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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1004 le: 22 décembre 2023 à 22:07:16 »
"Véhicule non fumeur c'est la faute au sellier" ouais on l'a jamais eu cette excuse ! :o
lol
Faut innover :ddr:


Dommage pour l'odeur :'(

En revanche le taff est magnifique :rs:
J’avais commandé chez un copain un kit d’entretien du cuir  « Maison Eugène », on va tester ça dessus, j’ai déjà bien douché le tout au Febreze :cyp:

Mais ouais, je suis super content du résultat, malgré les critiques de certains collègues de Safrane : les coutures sont pas droites, la teinte est trop claire,.. :roll: :cyp:



Impeccable tout ça !  :bien:
oh oui :rs:

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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1005 le: 16 janvier 2024 à 18:16:57 »
« Modifié: 16 janvier 2024 à 18:18:58 par noujak »
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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1006 le: 17 janvier 2024 à 00:02:54 »
Yep

Pascal, le proprio, fait des pieds et des mains pour être le plus visible possible.

Après un passage chez POA cet été, il est passé dans DirectAuto sur C8 samedi dernier, et hier avec Akram !

Un p’tit coucou sympa ^^

J’ai repris le taf sur la safrane aujourd’hui. J’ai pas mal de boulot à faire avant de pouvoir remonter mon intérieur:

- [ ] Produit nettoyant LDR + 3x chauffes
- [ ] Vidange circuit LDR

Habitacle:
- [ ] Remplacement levier FAM
- [ ] Remplacement levier vitesse
- [ ] Remplacement colonne direction
- [ ] Remplacement sonde 3D
- [ ] Remplacement radiateur chauffage
- [ ] Nettoyage bloc chauffage

Un peu de câblage électrique , aussi !

Et je pourrais reposer la moquette démontée …. Il y a 18mois 🤯

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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1007 le: 30 janvier 2024 à 23:48:13 »
Donc, ça avance un peu ces derniers temps, je comptais m’attaquer à ces points là:
    Sonde 3D et son joint
    Radiateur de chauffage
    Platine de frein à main
    Installation électrique diverses (sièges chauffants arrière, petit caisson de basse, rétroviseur electrochrome ++,…)
    Conduits d’air de d’aérateurs latéraux de phase 2
    Réparation du micro-moteur de recyclage d’air
    Réduction de la hauteur de levier de vitesse (phase 2) et réparation du jeu latéral du levier. 

Bref, autant de petits tracas qui empêchent l’installation de l’intérieur refait.



Après avoir bataillé pendant plusieurs jours, ce foutu bloc chauffage a fini par sortir… pfiouuuu

Je vous expose ma « « technique » »

J’ai viré planche de bord, sièges et consoles centrales
Puis dévissé la poutre noire, côté passager, et la petite côté conducteur.

Cote moteur, la transition qui sert à apporter le liquide de refroidissement dans le radiateur de chauffage. Non sans mal, j’ai mis un moment à comprendre qu’il y avait une languette à soulever.









Ensuite, dans la baie de pare-brise les 4 ou 5 vis de 10, puis le detendeur de Clim

Pour alléger le bloc, et faciliter la sortie du groupe, j’ai enlevé le pulseur (dans lequel j’ai trouvé 2/3 surprises 🫣), puis le conduit entre l’évaporateur et la trappe de recyclage.










La, le salopard est enfin sorti !!
J’ai alors commencé son nettoyage, en commençant par le retrait des mousses d’étanchéité toutes pourries







Demain je mettrais un coup de souflette sur l’évaporateur, et finirai de nettoyer les plastiques.

J’ai une sonde 3D en état à installer. J’en profiterai pour remplacer sa prise (merci JP pour les liens)


Il me faut trouver les mousses et j’attends les conduits d’air
En revanche, je n’ai pas les joints de la transition. Ça n’est plus vendu par Renault, si vous avez un plan pour un kit neuf, ça m’intéresse



Point de vue électricité, j’ai passé un peu de temps aussi à installer mes petites options. J’ai utilisé le faisceau que j’ai en rab’ comme source de câble et connecteurs








J’avais déjà câblé les deux portes arrières, jusqu’à la prise étanche, lorsque j’avais mis les panneaux de portes.
Là, j’ai préparé un faisceau qui part de cette même prise étanche jusqu’à sous le siège conducteur (et passager pour l’autre côté), ou se trouve le relai de puissance installé (un par côté).










Le tout alimenté par une ligne 12v APC installée sur l’un des deux derniers slots dispo sur la boîte à fusible









Deuxième taf, raccourcir le levier de vitesse. Ce pommeau est une refabrication, la tige de levier récupérée en casse. J’avais remarqué la différence de hauteur, et j’ai complètement zappé de couper la tige avant de la mettre en place..

C’est corrigé







Concernant la platine de frein à main: les dents sont limés. Ne me demandez pas pourquoi, je me pose encore la question de l’utilité de faire ça .. bref !

Ça a vite tourné en loose. Il faut tomber la ligne et l’arbre de transmission. J’ai voulu tester de voir si j’arrivais à le descendre un petit peu, suffisamment pour laisser sortir la vieille platine

Que nenni ! L’un des deux écrous cage du palier tourne dans le vide  :grrr:

Bref, tout va bien
« Modifié: 01 mars 2024 à 12:41:33 par Polo »

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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1007 le: 30 janvier 2024 à 23:48:13 »

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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1008 le: 31 janvier 2024 à 20:30:37 »
Est ce que du compribande n'irait pas pour les mousses ? C'est rectangulaire, une face autocollante et une fois expansé ça tient bien.
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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1009 le: 31 janvier 2024 à 21:53:23 »
Si C’est bien du truc d’isolation, c’est ce qu’on mis certains et ça fonctionne bien

Y’a rien de vraiment technique. Faudrait juste que ça se comprime suffisamment

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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1010 le: 26 février 2024 à 16:48:32 »
Yo !


Bon, faudrait que je vous fasse un post, parce que je viens de passer 6 semaines à bosser sur l'auto, et, faut dire que ça a mis un coup de pied au cul de ce projet ^^

En attendant:


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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1011 le: 01 mars 2024 à 12:38:32 »
Salut !

Donc, voilà ce qui a été fait sur l'auto:

1) Le cuir :

J'avais démonté l'intérieur pour solutionner une double fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle:
  • par le radiateur de chauffage, classique
  • par le joint de sonde 3D. Elle sert à interdire à la ventilation de souffler fort si le LDR n'est pas à température. Ceci sans doute afin de le laisser chauffer tranquillement.

Et puis, je voulais trouver une solution à cet intérieur ...vieux :blague: ! Cuir craquelés, siège chauffant HS, coussins Ergo crevés... J'en avais acheté un second, qui paraissait en meilleur état, mais en y regardant de plus près, il avait été "replâtré, et tout était à reprendre sur les fonctions électriques. Bref, un concours de circonstances, on m'a présenté le sellier d'Akram, en région parisienne.

J'ai donc fait un mix des deux intérieurs et de 2/3 choses sur leboncoin pour récupérer toutes les fonctions électriques et pneumatiques, et j'ai déposé cet intérieur chez le sellier, en juillet dernier. Je lui ai confié les deux sièges avants, les dessous de tableau de bord, les deux consoles centrales et les accoudoirs de porte. J'ai récupéré le tout à la mi-décembre. Il a mis beaucoup de temps à trouver une peau qui s'approche au plus en texture et teinte de celle d'origine. La teinte parait bien plus claire que l'ancienne, mais parce que la plupart des intérieurs Baccara sont crasseux à souhait, après 30 ans de bons et mauvais nettoyages... On a pris pour base un morceau de cuir caché par la garniture latérale: autant dire un cuir qui avait vu le soleil pour la dernière fois en 1994 :w Encore bien souple et au grain visible, contrairement à tous ceux que j'ai vu, d'occasion, lissés par le temps.

Tous les cuirs ont été remplacés, les mousses "d'accueil" également, et un léger rembourrage où c'était nécessaire. Je retrouve un moelleux de ouf. Seul bémol. Le garçon doit respirer plus de tabac que d'air frais, donc j'ai récupéré un intérieur à la très forte odeur de cigare  :beurk: . J'ai profité d'avoir un balcon sur mon airbnb parisien pour aerer le tout pendant une semaine, avant de bien le nettoyer de retour à Dijon. On ne sent plus rien, aujourd'hui.


Mais avant de remonter ce bel intérieur, il fallait résoudre cette fuite...













2) La fuite :

Me voilà donc à vidanger les 10 litres du circuit de refroidissement. Faut dire que le circuit est assez vaste, le PRV, les turbos,  les deux pompes à eau (classique par courroie et une électrique anti perco), les radiateurs, la modine de la boite et le dégazeur,...
Ensuite, pas bien le choix: dépose de la planche de bord, pour sortir le bloc chauffage et en extraire le radiateur de chauffage pour echange contre un neuf. Par la même occasion, le joint de sonde 3D: 0.95€ lourds de conséquences: fuite, moquette imprégnée et odeur de mort :w J'ai également remplacé la sonde 3D, souvent claquée, et c'était le cas sur la mienne: code défaut 3D sur la commande de clim (diag embarqué, l'an 2000 j'vous dis :w). Tant qu'a faire, remplacement de son connecteur qui avait gouté au LDR pendant des lustres. Au moins, on est tranquille un moment.




Quitte à sortir la planche de bord, autant traiter tous ses maux: j'ai viré toutes les mousses qui partent en lambeau, et j'ai également remplacé les conduits d'air des aérateur latéraux. Renault avait fait le choix de conduits un genre de carton moussé souple, dont la soudure latérale lâche. Pratique pour refroidir l'arrière de la planche de bord. Moins confortable pour les passagers. J'ai fait du truc avec un proprio de BT pour récupérer l'un des deux montages phase 2: des conduits en plastique rigide, comme sur Clio 2 (l'autre montage ressemblant à du tuyau d'aspirateur rigide).


https://www.instagram.com/reel/C20n4HtIAfx/?igsh=a3dhd3dnMGlncWN3

https://www.instagram.com/reel/C29_wa5IChc/?igsh=MXVwaW0wd281OXM0


Nettoyage de tous les conduits, 30 ans de crasse, c'était nécessaire. Juste un oubli: commander un filtre habitacle. Rien de dispo sur place ici, car pas très répandu sur Safrane, c'était un accessoire, et non de série ou option. A faire !
J'attends un moteur de recyclage d'air, propose en Commande groupée sur le club
























3) Pimp My Safrane :
Vous me connaissez, j'aime bidouiller. Alors voir l'auto sans son intérieur m'a donné des idées que certains talibans de l'origine vont détester. Tant pis pour le petit cœur, c'est ma caisse. Z'avaient qu'à l'acheter.

L'audio:
Ma chaine hifi ne fonctionnait plus. Elle avait fini par me dégueuler un CD de Sardou 6 mois après l'achat de la voiture, alors que le lecteur CD semblait dead. Je l'avais envoyée à mon copain Allemand, puis une seconde (pas mieux) et une troisième (sensée être au top). La dernière était comme neuve, démontée par son proprio 1ere main (Alain Totol ^^, pour ceux qui zonent sur les réseaux) à la vente de la voiture. Est-ce qu'elle n'a pas appréciée être stockée pendant 20 ans sur une étagère bien protégée, à t'elle subi un dommage électrique: tout était mort. Bref, avec les trois, un coup d'oscilloscope pour régler chépakoi: elle fonctionne comme au premier jour, et même mieux: il l'a vitaminée un peu pour lui faire la voix parce qu'un v6 ça ne demande qu'à chanter... Pardon, je m'égare :lol: Donc il lui a remplacé l'ampli par un 4x40w.

Histoire d'entendre ça un peu plus clairement, j'avais trouvé un kit "Sofare" neuf dans sa boite, accessoire proposé par Renault boutique à l'époque, pour les Mélomanes. Mais c'était sans compter sur un passage chez Norauto, pour une batterie, au moment des soldes: un kit éclaté focal en 165 pour 31€ (remise vieille batterie déduite). Ce sera toujours mieux que les vieux HP de 30 ans. Pour l'arrière, j'avais trouvé des HP accessoire Renault boutique (Philips / Pioneer ?), neufs dans leur boite, mais je verrai pour en changer, c'est pas dingue.

https://www.instagram.com/reel/C3AgmS9oIL1/?igsh=MXZ5OGZ0NjVxMm0wMQ==


Et puis, comme on ne se refait pas, j'avais, il y a un moment, acheté un caisson amplifié Focal, dans l'idée de le dépiauter et l'intégrer au mieux au coffre en lui faisant un caisson sur mesure.
Le caisson n'est pas encore fait, mais tout est branché: wahou, ça donne la banane
Je n'ai coupé aucun câble d'origine, j'ai débroché les prise de portes pour en mettre de nouvelles et connecter mes filtres dessus, tiré de nouveaux câbles pour les tweeters. Pour le caisson, en intercalant une rallonge ISO pour y souder dessus un transfo de signal High-level -> RCA, et c'est parti !

Histoire de moderniser la connectivité, j'ai trouve un ecran CarPlay qui tient devant l'aérateur central, il arrive à fleur de la casquette. J'ai prévu deux positions: visible et cachée. Pour la visible, et utiliser le Waze, un support adhesif Gopro collé sous la casquette et sa partie male fixé derrière l'ecran. Pour la partie cachée, dans la boite à gants. Je verrai si je lui fais une fix' aussi dans la BAG ou pas. Pour chacune des position, une prise +12v type Jack en attente, fixée et peu visible, afin de limiter la vue des câbles :D




ça permet de jouir du Bluetooth et donc d'écouter ce que l'on veut. Pas non plus envie d'arpenter les allées de la Fnac à la recherche de la dernière K7 audio à la mode :ddr:
Et comme ça pompe un peu de batterie: j'ai aussi installé un chargeur à induction. Je comptais l'installer sous la moquette, du frein à main, mais celle ci est tellement épaisse que la connexion ne se fait pas (ou mal). Donc dans le vide poche de l'accoudoir central, c'est parfait ! J'ai mis un interrupteur pour couper l'alimentation, rétro éclairé bien évidemment :D













Caméra de recul:
Ouiiii, je saiiiiiiiiis , y'en avait pas en 1994. Balek, j'en veux une, mais peu visible. Elle n'est pas encore installée sur le hayon, je le mettrais au dessus de la plaque, j'ai pris le même modèle que la ///M3, ça fait "origine"

Pour l'affichage, j'ai pris un écran central électrochrome avec un petit écran incrusté derrière le miroir. Invisible lorsque l'écran est éteint. On repère juste que ce n'est pas le retro d'origine. L'avantage du pré câblage Renault, c'est que j'ai trouvé au dessus du plafonnier une prise +12v en attente, pour le toit ouvrant. Un connecteur trouvé dans mon faisceau et c'est good. Juste un câble RCA a apporter à l'arrière.



Pour la transmission de l'image, j'ai reçu cette semaine un transmetteur radio. Je vais tester ça. Sinon, il faudra passer un câble dans ce passe câble déjà bien fourni d'origine, et source de soucis. A suivre.










Siège chauffants:
J'ai remplacé les nappes chauffantes à l'avant par celle que j'ai installées sur mes autres voitures, et puis, j'ai glissé, j'ai prévu d'en mettre à l'arrière. Rien n'est fait, il faut encore que je déhousse la banquette pour les installer, puis apporter le tout au sellier. J'attends de me refaire un peu la cerise, le mois de décembre m'a couté bonbon sur les trois voitures.
En attendant, l'alimentation est prête. J'avais prévu le coup en remplaçant les panneaux de portes arrières, un faisceau installé en utilisant les mêmes interrupteurs qu'à l'avant. Ils seront clipsés sur un support qui prendra la place des cendriers. ça reste encore à faire.
Là, j'ai fini le câblage, utilisant relais et ligne +12v dédiée, l'avant dernière place dispo sur la boite à fusibles. Cela fonctionne comme à l'origine: le voyant au tableau de bord s'illumine lorsqu'au moins un des 4 sièges chauffants est allumé :bien: L'arrivée attend sagement sous la banquette.

















 L'examen final :
Une fois tout ce merdier remonté, il me restait quand même quelques détails à revoir avant la passer au CT.
1) Un klaxon HS: ce sont les modèles à deux éléments: le compresseur et sa trompe. Aucun soucis pour la trompe, un coup de soufflette me l'a bien fait comprendre. Mais le compresseur n'est plus étanche. J'ai essayé de le "rectifié", mais ça n'a pas marché. J'ai trouvé un plan pour un neuf, à suivre.
En attendant, j'ai récupéré celui de la twingo (qui s'est vue équipée d'un double de Laguna 2: plus viril :w), ça fait chiche mais ça passe.

2) un passage de roue manquant, ou plutôt, une joue latéral. Dans le prolongement du longeron, ça part du pare-boue jusqu'à l'antibrouillard. Absent à l'achat, j'ai mis un truc de V6 phase 2, avec un trou pour le bloc ABS, je dois récupérer un origine prochainement.
3) un feu AVD HS: ampoule changée..pour rien, c'était le fusible !
4) la colonne de direction, qui paraissait mal fixée et qui avait un jeu de +/-5cm dans le sens de la profondeur. Après examen: il manquait un guide en téflon pour maintenir la vis sans fin. Je l'ai récupéré sur une colonne en rab', ça a réglé tous les soucis.
5) Un support de silencieux d'échappement non adapté. Prévu pour une diesel, donc découpé pour l'adapter a la mienne, et le silencieux accroché par des rislans: pas sur que ce soit passé. Un copain m'avait fourni le bon, je comptais le décaper et le repeindre mais ce sera plus tard. Deux silentblocs neufs et c'est remonté
6) Pendant qu'on est sous l'auto: remplacement de la platine de frein à main. Les crans étaient tout limés :voyons:



Quelle galère !!! J'ai du mettre une semaine à faire ça. Ecrou cage (pété) du palier d'arbre de transmission expulsé, ça a de suite été plus simple.


J'ai pu écarter ligne inox et arbre de transmission, pour me ménager suffisamment d'espace pour sortir la platine, et l'échanger contre une autre en bon état.
Avant de tout remonter, j'ai mis un petit coup de peinture sur les extrémités de mon échangeur neuf, bizarrement, ce n'est pas peint d'origine. Et ainsi, j'ai pu installer mes silentblocs fait maison, avec une douille bidouillée a base de tubes de cuivre... Rondelles noires, écrou et cache-écrous noir, ça fait plus discret et ça me plait. De même qe la visserie des petites grilles de calandres. J'ai remis des rondelles noires, c'est bien mieux et moins visibles que l'inox.






J'ai également rendus étanches l'arrière de mes antibrouillards, en y adaptant les douilles d'origine, collées à la colle pare-brise. Et puis j'ai remplacés et collés convenablement (cette fois :roll: ) les badges du hayon


Bref, autant de petits détails qui m'ont permis d'aller au CT un peu plus "tranquille"

Etonnamment, le freinage s'est montré suffisant pour le CT, bien que trop juste à mon gout. J'étais persuadé d'être recalé par sa faute. C'est le montage de safrane normal en 280mm, alors qu'il est sensé être en 320mm. Récupérés par un ancien proprio, celui qui l'avait "epavisée". Ce sera rectifié, j'ai tout pour ! Score de 57% d'efficacité :w
Un ripage excessif. Je pense qu'un para réglera l'affaire . -15.8m/km (max +/-8m/km)
Reste encore et toujours le kilométrage. Dans mes souvenirs, le vendeur m'avait dit avoir apporté deux Biturbo au CT le même jour, le contrôleur se serait trompé. C'est ballot, même s'il n'y a pas une différence de ouf: -4.700km en 8mois. Reste à savoir si ça restera a vie, ou tant que mon compteur affichera un km inférieur au plus haut déclaré, en 2020...














Enjoy :
Du coup, et bien je peux en profiter plus "sereinement", sans peur de me faire contrôler/immobilisé. L'ancien CT était dépassé de deux ans :w Je n'en menait pas large quand je me suis trouvé en première ligne d'un feu rouge, face à trois motards CRS en faction sur une grande place de Dijon. L'un des trois me fixait, j'ai cru que cet instant durait des plombes....C'était la veille du CT.




Le rassemblement de Dijon a eu lieu la semaine dernière, donc un plaisir de discuter avec les gens. Et franchement, même si madame n'est toujours pas fan et me charrie régulièrement à son sujet, je trouve que les gens l'apprécient de manière générale. Je m'en suis servi quelques jours en ville, et plein de pouces en l'air ou de gens qui sont venus me parler.


La suite :
Restera la mécanique. La boite siffle toujours à la décélération. L'ami René qui s'occupe de la réfection de l'autre boite avance "bien", mais s'est vu diagnostiquer un cancer généralisé. Donc je comprends que ça n'est pas sa priorité. Et de toutes façons, même s'il me l'apportait demain, je ne pense pas m'en occuper de suite.


voilà les news.
Content d'avoir pu m'en occuper à plein temps pendant toutes ces semaines. Je me demande bien combien de temps j'aurais mis si je n'avas pas eu cette dispo de deux mois....
« Modifié: 01 mars 2024 à 13:03:59 par Polo »

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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1011 le: 01 mars 2024 à 12:38:32 »

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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1012 le: 01 mars 2024 à 21:39:34 »
Super cool d'avoir des nouvelles de ton auto  :bien:
Le projet a bien avancé  :sol:

Par contre pour ta boîte , pour bosser dans le médical, si le mec a un cancer généralisé, un conseil : récupère ta boîte  :L:
Car en cas de décès ( ça serais malheureux mais j'y suis confronté tout les jours ) tu risque de galérer a la récupérer  :cyp:

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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1013 le: 02 mars 2024 à 12:15:57 »
On connaît la famille, ça ne devrait pas poser de soucis

Mais je vais envoyer un petit message quand même, histoire de prendre des nouvelles

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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1014 le: 05 mars 2024 à 10:08:22 »
Sympa à lire tout ça :rs:

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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1015 le: 05 mars 2024 à 21:45:46 »
je suis tout ça sur Insta donc pas grand chose à dire de plus. Elle est magnifique.
Tu vas refaire le cuir des parties hautes de portieres? Il fait un peu "passé" ...

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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1015 le: 05 mars 2024 à 21:45:46 »

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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1016 le: 05 mars 2024 à 23:04:41 »
C’est tout un micmac !

En fait, la plupart des panneaux de Baccara ont la mousse interface (entre le cuir et le panneau) détruite. Le cuir se relâche et plisse

J’ai trois jeux de panneaux Baccara, tous ont plus ou moins le même soucis.

J’ai également pensé remplacer cette mousse puis recoller le cuir. Mais étant détendu, compliqué d’avoir un rendu propre. Je tenterai quand même pour en avoir le cœur net.

Mais un autre détail me gêne:
Le sellier a mis des plombes à trouver un cuir au grain et à la teinte semblable à l’origine, mais on reste un ton en dessous: c’est plus clair !

J’ai demandé l’avis de Bertrand, qui connaît plutôt bien la
Gamme :D et vais tenter ma chance avec des panneaux d’Initiale, dont la partie basse est plus claire que les Baccara. Ce sera Plug & play pour l’arrière. Pour l’avant, ce sera plus complexe.

J’attends déjà de voir le résultat avec les panneaux arrières. Mais dans l’idée, j’aimerais découper les panneaux avant Initiale, pour garder la partie haute (souvent en meilleurs état que les Baccara) et adapter une partie basse.
Le fond de cette partie serait teinté, la partie externe (qui entoure le HP) sera regarnie de cuir neuf.

Donc j’attends des news des copains, pour ces panneaux de portes. Les vendeurs contactés me proposent ça à prix d’or

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Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« Réponse #1016 le: 05 mars 2024 à 23:04:41 »