Auteur Sujet: [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon  (Lu 86193 fois)

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #680 le: 26 novembre 2022 à 17:51:48 »
Les 2 AB sont changés. J'ai aussi changé le droit, il était fêlé. Les v2 veilleuses aussi.
La biellette de barre stab' je vais changer. Impossible à resserrer.
Le cache culbu et sa pâte à joint, demain quand il fera jour :)
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #680 le: 26 novembre 2022 à 17:51:48 »

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #681 le: 27 novembre 2022 à 09:36:00 »
Good job Bro' :sol:

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #682 le: 27 novembre 2022 à 10:59:52 »
Good job Bro' :sol:
Ça fait tout de suite plus sérieux. Quand j'ouvre où je ferme la voiture, j'ai les deux feux de position et les 2 antibrouillards allumés. Il ne me reste qu'à trouver le cache sous le pc pour finir.

Je voulais faire le cache culbu aujourd'hui mais il drache toute la journée. :(
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #683 le: 29 novembre 2022 à 08:58:23 »
Je change mes antibrouillards samedi et ce matin brouillard...
Pour info pour les Picards, j'ai acheté des essuies glace :W
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #683 le: 29 novembre 2022 à 08:58:23 »

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #684 le: 29 novembre 2022 à 16:53:05 »
Je change mes antibrouillards samedi et ce matin brouillard...
Pour info pour les Picards, j'ai acheté des essuies glace :W
Change donc tes lunettes de soleil :o

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #685 le: 29 novembre 2022 à 18:35:53 »
Je les ai perdues en plus. Mes Ray ban aviator :cry:
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #686 le: 03 décembre 2022 à 10:26:47 »
Contrôle technique validé. Je me retrouve avec une seule ligne : les antibrouillards avants mal réglés. Tranquille pour 2 ans.
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #687 le: 03 décembre 2022 à 12:51:48 »
:bien:

De toute façon les AB avant il n'y a pas de réglage possible :bah:


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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #687 le: 03 décembre 2022 à 12:51:48 »

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #688 le: 03 décembre 2022 à 13:00:40 »
Biensur que si tu as un réglage :lol:
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #689 le: 03 décembre 2022 à 13:08:33 »
Citation de: zerocool14 link=topic=39628.msg2713395#msrg2713395 date=1670068840
Biensur que si tu as un réglage :lol:
Sur certains modèles on m'avait dit que c'était juste clipsé sur la jupe du pare-choc.
Mais oui sur certains modèles un réglage est prévu mais pas accessible facilement.

Comme c'est pas en contre visite je pense que peux de garagiste ont la demande pour refaire les réglages AB
Et vu les chocs que subit la jupe du pare-choc (dos d'âne, trottoir haut en se garant... ) pas sûr que ça tienne longtemps.
« Modifié: 03 décembre 2022 à 13:12:53 par Flo22 »

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #690 le: 03 décembre 2022 à 13:12:22 »
Sur les miens, il y a une molette de réglage. Il m'a dit qu'ils sont un peu bas. Je ne m'en sers que très peu donc je réglerai plus tard. (l'accès est moyen)
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #691 le: 03 décembre 2022 à 18:01:05 »
La partie supérieure du cache culbuteur droit est jointée.
La fuite était belle.

Fun fact : Il y a plus d'un an, avec Godz et N4naki, nous avions changé les bougies sur cette merveilleuse Merco. Et dans le feu de l'action, une des vis qui maintient les bobines s'est échappée. Nous avons cherché longtemps cette vis : dans le moteur, à côté, sous la voiture, dans l'atelier. On a fini par abandonner et mettre une vis de remplacement. Aujourd'hui, par pur hasard, j'ai retrouvé cette foutue vis :lol:
Tout vient à point bla bla bla... :cyp:
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« Réponse #691 le: 03 décembre 2022 à 18:01:05 »

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #692 le: 04 décembre 2022 à 09:28:06 »
Juste à côté des tas de douille de 10 mystérieusement avalées par le moteur ? :lol:
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #693 le: 04 décembre 2022 à 11:36:36 »
J'y ai pensé. Mais il me manque une douille de 8 plutôt :cyp:
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #694 le: 05 décembre 2022 à 09:09:34 »
Je veux bien récupérer ma vis de dépannage :o :o :ddr:

C'est reparti pour 2 ans :sol:

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #695 le: 05 décembre 2022 à 10:46:40 »
Je l'ai jetée. Elle s'est tordue au démontage. La rondelle s'était incrustée dans la bobine. :beuh:
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« Réponse #695 le: 05 décembre 2022 à 10:46:40 »

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #696 le: 05 décembre 2022 à 11:11:25 »
Stylée comme excuse! Bidon, mais stylée :o :ddr:

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #697 le: 05 décembre 2022 à 11:54:49 »
Si je voulais une excuse bidon je t'aurais dit qu'elle est tombée dans le moteur et que je ne la trouve plus :lol:
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #698 le: 14 février 2023 à 14:28:51 »
Ce n'est pas parce que la Mx5 roule qu'il faut délaisser la Merco-Benz-Benz-Benz !

Au programme du jour, revoir le joint de cache culbuteur côté conducteur qui laisse passer de l'huile.
J'ai mis quelques photos en vrac. On démonte les bobines, l'arrivée d'essence, deux durites (qui sont à changer) et on peut dévisser. Les vis du bas sont moyennement accessibles mais avec un peu de patience et un cardan, on y arrive.
Une fois le cache culbuteur sorti, j'ai tout nettoyé. Ce n'était pas très sale vu qu'il avait été nettoyé en octobre avec Godz. J'ai trouvé une potentielle fuite au niveau du bouchon de remplissage. C'est gras atout autour, et il y a un joint à l'intérieur qui (si je trouve la réf) pourra être changer. Seul inconvénient, il faut démonter la partie du cache culbu qui se joint à la pâte à joint.
Pour l'instant j'ai tout nettoyé, et je verrai si ça fuit de nouveau par là.
Pour le joint à proprement parlé, le problème c'est qu'il est un peu court. C'est du Ajusa et je n'ai pas eu ce souci avec l'autre côté. Comme l'accès est assez moyen, je joint se barre au moment de le poser, et bien sûr, il se barre dans la partie la moins accessible (vers la baie moteur, partie basse).
Du coup j'ai mis un léger filet de pâte à joint sous le joint de cache culbu histoire qu'il tienne le temps de le mettre en place. Ca semble avoir fonctionné.
Je verra à l'usage. Le truc c'est que le collecteur est juste en dessous, à la moindre goutte d'huile, ça sent pas bon.
J'en ai profité pour nettoyé les filtres à air (même si la vidange approche) et franchement, je me demande si je vais les changer. Par contre j'avais un énorme bourdon prisonnier de la boîte à air.
Pour le remontage, j'ai bien pensé à visser "en escargot" et ne pas trop serrer (alu). J'ai quand même pété une toute petite vis (elle ne devait pas être en forme, j'ai à peine serré qu'elle a lâché). Mais trop grave, elle est au beau milieu du renflement et il y a 5 autres vis qui le tiennent.
Je laisse tout ça sécher et je verrai dans quelques jours si ma fuite est encore là. S'il y a encore une fuite, je prendrai le problème à l'envers, c'est à dire que je partirai du dessous de la voiture pour remonter la fuite. Mais pour ça il me faudra un pont. De toute faon je dois aussi faire les biellettes de barre stab' avants.
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #699 le: 14 février 2023 à 15:22:47 »
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #699 le: 14 février 2023 à 15:22:47 »