Auteur Sujet: [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon  (Lu 86233 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #660 le: 07 octobre 2022 à 20:24:05 »
Montage de freins arrières en cours. Retardé pour cause de retard mental du propriétaire de la clk qui commande 2 jeux de plaquettes avants au lieu d'un avant et d'un arrière.
Démontage du premier disque : 2 jours.
Démontage du second 5 minutes.
Qui ? Mais qui ? Mets du frein-filet sur une vis de maintient de disque de frein ? Qui ? Un psychopathe ! C'est obligé !
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #660 le: 07 octobre 2022 à 20:24:05 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #661 le: 07 octobre 2022 à 20:27:39 »
Boh arrête de raler il a juste oublié de foirer la vis :bah:

:W

J'avoue déjà que ces merdes se collent avec le temps, si en plus frein filet :ddr:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #662 le: 08 octobre 2022 à 07:02:57 »
Boh arrête de raler il a juste oublié de foirer la vis :bah:

:W

J'avoue déjà que ces merdes se collent avec le temps, si en plus frein filet :ddr:
J'aurais perdu moins de temps avec la vis foirée. J'aurais attaqué direct à l'extracteur ou au forêt. Mais là j'ai essayé la méthode douce en premier.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #663 le: 08 octobre 2022 à 13:22:21 »
Bon... Il a fini ses freins. Mais le témoin d'usure de plaquettes en a un air. C'est a dire que plaquettes rincées, le témoin ne s'est jamais allumé. Plaquettes neuves, ce con s'allume.
Et j'ai un étrier fatigué. Kit de réfection en vue.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #663 le: 08 octobre 2022 à 13:22:21 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #664 le: 12 octobre 2022 à 18:53:08 »
Résumé de ces deux derniers jours.

Tombé en panne sur la route de retour de l'école. J'avais remis l'ancienne pompe à essence car la nouvelle me brisait les cacahuètes avec son sifflement. Donc je me dis, c'est elle qui fait chier, sauf que étant chargé comme un mulet pour mes remplacements, je n'avais pas la pompe de rechange avec moi, ni les outils (clé de de 8mm et un petit tournevis). J'appelle ma femme, qui me rapporte ce qu'il faut (heureusement je n'étais pas si loin de la maison). Je démonte et la voiture ne démarre pas...
Mais je remarque que le côté du réservoir où il y a la pompe à essence est à sec, pourtant, au tableau de bord j'ai un peu moins du quart du plein. Et là ça fait tilt. Même panne que lorsque je me suis fait remorqué chez Renault Gauchy ! Le transfert d'essence ne se fait pas entre les deux parties du réservoir.
Donc hier soir siphonage des 2 tondeuses et surtout de la Mx5. Je me retrouve avec 8 litres d'essence environ, je verse directement dans la partie droite du réservoir (où est logée la pompe à essence) et là bingo, démarrage au quart de tour. J'ai pu rouler jusqu'à une station pour faire le plein. Au départ je voulais prendre un jerrican et aller le remplir en station, mais en ce moment c'est pas très bien vu :D
Alors j'ai commencé à prendre mes renseignements sur le fonctionnement de ce réservoir un peu bizarre.
En fait il y aurait (je laisse au conditionnel car personne n'est affirmatif à 100% pour mon modèle, je recoupe avec les modèle diesel qui semblent avoir le même système, mais avec quelques nuances) 2 pompes dans le réservoir. Une pompe à droite qui est la pompe à essence qui envoie vers le moteur (celle que j'ai changée et qui fait du bruit) et une autre dans le réservoir de gauche qui ne sert qu'à transférer vers le réservoir de droite là où il y a la pompe. Donc la pompe de gauche serait défaillante.
Mais chaque pompe possède une jauge. Et théorie intéressante d'un membre du forum Mercedes : Lorsque le niveau du réservoir de droite est trop faible, la pompe de gauche envoie dans le réservoir de droite. ou au moins, elle envoie pour que le niveau soit identique des deux côtés en faisant une moyenne. Sur mon ancienne pompe, c'est peut-être juste la jauge qui est naze, donc l'information ne passe pas. Le passage de l'essence de gauche à droite se fait naturellement par le haut, mais lorsque le niveau est trop bas, la pompe ne se déclenchant pas, l'essence est présente, l'info envoyée au tableau de bord, mais pour la pompe à essence c'est panne sèche.
Pour vérifier cette théorie :
1. Je peux rouler jusqu'à la réserve avec la nouvelle pompe à essence et sa jauge en bon état. Si je ne suis pas en panne sèche alors qu'il reste un quart d'essence, c'est ok. Seul en voiture, et sans crise de l'essence, je le ferai en me baladant avec un jerrican dans le coffre. Si je tombe en panne, je verse dans le réservoir de droite et je sais que le problème ne vient pas de là. Mais en ce moment remplir un jerrican en station est interdit.
2. Je peux essayer de tester la jauge de l'ancienne pompe, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Il y a surement un signal électrique qui doit renvoyer une information, mais je ne saurais pas faire.

Alors oui je tombe en panne assez souvent avec cette caisse, mais pourtant je la kiffe. Je finis par me dire que seule les voitures qui me font chier me font prendre du plaisir... :lol:

Edit : je n'ai jamais autant écrit le mot pompe de toute ma vie :lol:
« Modifié: 12 octobre 2022 à 18:56:15 par Noon »
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #665 le: 12 octobre 2022 à 19:51:47 »
Pour tester la jauge normalement tu dois avoir une resistance variable en fonction du niveau de carburant.
Faut la revue technique, pour connaitre les valeurs et un ohmetre.

A moins que ce osit un autre système :w

Hors ligne tydav16

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #666 le: 12 octobre 2022 à 19:55:27 »
Logiquement , l'information du niveau d'essence ce fait via une variation de résistance , donc facile à voir avec un multimètre.

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #667 le: 13 octobre 2022 à 08:55:05 »
Je n'ai aucune base en électricité. Vous me parlez une autre langue :lol:
Je vais tester de façon empirique. Si je tombe en panne...
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #667 le: 13 octobre 2022 à 08:55:05 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #668 le: 14 octobre 2022 à 11:58:21 »
À confirmer mais c’est plus impressionnant à lire quand faire, si t’as un multimètre.

En gros, il te suffit de régler le bazar sur Ohm-metre (symbole Oméga) en tournant le gros bouton, et tu places chacun des deux câbles du multimètre sur les deux fils de ta jauge.

Il affiche une valeur, qui sera différente en fonction du niveau de carburant.

Restera à connaître les valeurs que tu es sensé avoir avec une jauge en état. Sans doute trouvable sur une RTA
« Modifié: 14 octobre 2022 à 11:59:14 par Polo »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #669 le: 14 octobre 2022 à 13:30:47 »
Je tente ce weekend :)
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #670 le: 20 octobre 2022 à 19:30:34 »
Blague du soir qui se termine sans bobo.

J'ai senti un tremblement de plus en plus fort venant d'une roue. (ARG)
En rentrant ce soir, je vérifie les basiques : il manquait deux écrous, deux autres desserrés et la roue ne tenait vraiment qu'avec l'antivol.

Le dernier démontage/remontage des roues arrières remonte au 7/8 octobre quand j'ai changé mes freins. Depuis pas de souci. J'avais remarqué un léger tremblement hier soir en allant chercher le grand au tennis. Vu le faible tremblement je me suis dis "encore un plomb de parti". Sauf qu'aujourd'hui, retour du boulot, c'était assez intense.

Donc soit je suis con (et préoccupé en ce moment) et avec le pote on a oublié de resserrer les écrous (sauf l'antivol) en remontant la voiture (du coup je n'ai fait qu'un côté). Mais lui m'affirme le contraire puisqu'on a même discuté du fonctionnement de la clé dyna. Je serais fortement étonné vu que ça m'est arrivé une fois il y a pas loin e 20 ans et que depuis je suis hyper attentif à ce genre d'oubli.

Soit on a essayé de me voler une (ou des jantes)... Et on a été interrompu, ou a abandonné.
La voiture dort dehors depuis quelques semaines à cause des travaux dans la cour. Elle est garée la nuit à la même place. Ca reste une Mercedes, même de 20 ans les roues valent n certains prix..L'hypothèse de la tentative de vol est tentante. Bref on ne saura jamais.

Ca se termine bien, mais la voiture dort chez un voisin pour ce soir. Heureusement que j'avais l'antivol...
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32802
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #671 le: 20 octobre 2022 à 19:41:52 »
je pencherais pour la tentative de vol également

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #671 le: 20 octobre 2022 à 19:41:52 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #672 le: 23 octobre 2022 à 16:54:18 »
+1 :oui:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #673 le: 24 octobre 2022 à 14:15:16 »
T'as pas pris la grêle hier soir, histoire de pousser un peu ton karma actuel ?
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #674 le: 24 octobre 2022 à 20:20:11 »
Non... Mais la tornade n'était pas loin. A une dizaine de kilomètres.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #675 le: 25 octobre 2022 à 13:36:17 »
Petit point conso.

Ce matin je vais faire le plein, 54,80 litres pour 438km, ce qui nous donne 12.5L au 100km.
Ce qui m'a fait cogiter. En calculant, 12,5L/100km, mais ça dépend toujours si je force le remplissage du réservoir (après le clic de la pompe).
Sur l'ordinateur de bord, sur mes trajet quotidien, il me sort une moyenne entre 12L et 13,5L/100km (ça dépend de qui se met sur ma route :lol: ) Mais on part de 40L/100km et ça baisse régulièrement. Une fois je suis descendu à 11.2L/100km. Mais en général c'est plutôt 12,5 voire 13.
J'ai un lecteur ODB2 qui lui est au fraise car sur ce même trajet il me sort 9L/100km.

Donc un ordinateur de bord plutôt fiable, sauf que les témoignages que j'ai lus me disent qu'il exagère souvent par rapport à la réalité.

Depuis la remise à 0 (il y a 2 ans) j'en suis à 13L/100km de moyenne sur 60 000km environ.

Par contre le calcul de l'autonomie restante est foireux. Plein fait : 225km d'autonomie :beuh:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #675 le: 25 octobre 2022 à 13:36:17 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #676 le: 26 octobre 2022 à 12:13:50 »
Bien souvent l'autonomie restante est calculée en fonction de la conso instantanée, donc tu mets pied dedans, tu as une autonomie restante de 200km, et après tu te stabilise à 80 et ça repasse à 600km  ^^
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #677 le: 26 octobre 2022 à 14:44:36 »
Je n'ai pas de conso instantanée donc ce sera difficile de savoir. Ça ne m'empêchera pas de dormir ^^
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #678 le: 23 novembre 2022 à 16:47:26 »
Je viens de me réveiller sur le fait que j'ai une contre-visite à passer.

Avec Godz, nous avions fait en octobre
- les freins avants(disques et plaquettes)
- silentblocs de barre stabilisatrice avants
- refait le faisceau antibrouillard avant gauche
- constaté que les antibrouillards achetés sur leboncoin sont des "phase 2" et que la forme passe dans le parechoc mais pas les attaches. J'ai commandé d'autres, ils sont arrivés, mais pas montés
- grillé une veilleuse, la nouvelle attend dans sa boîte...
- changé la courroie d'accessoire
- changé les joints de cache culbu. Sur les 2 caches culbu, il y a une 2eme partie qui se jointe à la pate à joint, on a fait la deuxième mais pas la première et bien sur elle fuit (surement le nettoyage poussé du cache culbu a achevé l'ancienne pate à joint.)
- et enfin changé les bras de suspension arrière. Il y en a 4 par côté, je n'en avais que 3 car le 3ème est considéré comme une biellette, donc pas commandé. Sur les 3 à changer, on n'en a fait que deux car le 3eme il faut descendre le berceau pour avoir accès à la tête de vis. Flemme, fatigue, on a laissé tombé :lol:
De toute façon ça ne résout pas le claquement à l'arrière. Donc soit la fameuse biellette non changée est à changer (avec un réglage de géométrie à faire) soit mes biellettes de barre stab' sont déjà usées (elles ont 2 ans et demi et presque 50 000km dans la la tronche). Ou alors ça vient de totalement autre part mais pour le moment je sèche.
- Un coup de polish sur les feux avants.

Je dois donc ce week-end absolument monter mes AB avants, changer la veilleuse qui fichtre et faire régler mes feux avants dans le même temps.

Et bizarrement je roule depuis un moment avec une biellette de barre stab' avant mal serrée. Du coup la barre a un jeu latéral de 0,5cm environ. Mais comme c'est tout rouillé la dessous je vais en chier pour la resserrer. Comme à l'avant j'ai marques différentes, je vais racheter un lot et zou !

Y a rien qui avance, mais je vais être honnête, depuis le mois d'aout les galères s'enchaînent (et je ne parle pas que des bagnoles) à un rythme qui est difficile à suivre pour toute la famille. L'urgence est devenue la norme...

Allez ! On se motive et on prend les paquets de merd*s un par un :lol:
« Modifié: 23 novembre 2022 à 16:49:52 par Noon »
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #679 le: 23 novembre 2022 à 18:07:16 »
Déjà une bonne partie de faite :) Allez courage ;)

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #679 le: 23 novembre 2022 à 18:07:16 »