Auteur Sujet: [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon  (Lu 87166 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44502
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon (Une Merco qui roule !)
« Réponse #640 le: 04 juin 2022 à 07:10:17 »
J'y ai pensé. Je me ballade avec mon ancienne pompe et mes outils pour la changer.

Mais j'attends d'être sans mon fils pour faire ça. Il a déjà subi une panne, rentrer à pieds tout ça. J'ai pas trop envie de le faire attendre au bord de la route un cha de pompe si jamais l'ancienne lâche. Même si c'est assez rapide.

Après il me faut les conditions pour reproduire la panne et c'est aléatoire... Plus de 50 km ? La température ? En attendant je cherche des causes et des solutions à ce bruit. J'ai acheté une pompe neuve autant qu'elle me serve.
« Modifié: 04 juin 2022 à 07:11:09 par Noon »
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon (Une Merco qui roule !)
« Réponse #640 le: 04 juin 2022 à 07:10:17 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44502
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon (Une Merco qui roule !)
« Réponse #641 le: 15 juin 2022 à 13:08:53 »
Des news !

Je roule toujours avec ma pompe à essence qui fait un bruit de Zoé...
La voiture roule parfaitement et avale ses 200km quotidiens sans broncher. Me suis même permis de descendre sous les 11.5L sur un aller retour la semaine dernière (je crois).

Pour fêter ça, le lendemain j'ai mis le pied au plancher sur tous les ronds points. Histoire de pas trop rester rester dans la bienveillance :o

La vidange est à prévoir. Pour cet été chez un pote qui a une fosse. Je vais aussi changé un joint d'échappement. En regardant sous la voiture j'ai clairement vu une fuite. De mon expérience de la safrane, ça peut éliminer les accoups au ralenti.

J'ai une méchante fuite de liquide de DA. Est ce que c'est la pompe elle même ou un joint ?
Je vais tenter un nettoyage complet et essayer de repérer d'où ça coule. Au pire je change la pompe et la courroie avec. Vu sa tronche ça ne lui fera pas de mal.

J'avais aussi prévu les bras de suspensions arrières mais ça attendra un peu. Financièrement c'est compliqué de tout faire. Ce n'est pas urgent.

D'ici l'année prochaine j'espère pouvoir m'attaquer à l'esthétique de la voiture. Surtout me mettre en chasse des plastiques intérieurs manquants ou cassés.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44502
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon (Une Merco qui roule !)
« Réponse #642 le: 07 août 2022 à 13:36:22 »
La vidange est faite ! J'ai tenté chez moi en levant la voiture mais le bouchon de vidange est quasiment au milieu de la voiture. Du coup j'ai attendu 2 jours que mon pote soit dispo avec sa fosse. J'en ai quand même profiter pour nettoyer le cache sous moteur.
Je suis parti en Normandie avec. 375km d'autoroute. C'est vraiment son terrain de jeu.
Sinon j'ai vérifié le niveau de liquide de DA. Il est au max. Donc l'huile que je vois partout vient des joints de cache culbu qui doivent être rincés. Donc c'est dans la prochaine commande avec des joints pour l'échappement.
206 000 km environ.
Regret : 0
« Modifié: 07 août 2022 à 13:37:00 par Noon »
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25020
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon (Une Merco qui roule !)
« Réponse #643 le: 07 août 2022 à 13:37:57 »
L’huile de DA n’est pas teintée, genre Rouge ?

Du moins il me semble que c’était comme ça sur la BM’

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon (Une Merco qui roule !)
« Réponse #643 le: 07 août 2022 à 13:37:57 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44502
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon (Une Merco qui roule !)
« Réponse #644 le: 07 août 2022 à 15:56:45 »
Possible. Il me semble que oui. Mais la tirette est noire du coup j'ai pas fait attention à la couleur.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44502
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon (Une Merco qui roule !)
« Réponse #645 le: 09 septembre 2022 à 19:02:53 »
Quelques news !

209 000 km passés hier. Je profite de l'éthanol à 0.56€ le litre  :bien:
Dans quelques semaines le contrôle technique (déjà 2 ans) et autant dire qu'elle n'est pas prête. Pour diverses raisons comme la thune (ça va, ça vient) mais surtout le temps, la place et faire coïncider tout ça je ne me suis occupé de rien alors que j'avais prévu 2 ou 3 chantiers pendant les vacances d'été...

D'abord les train arrière. Ca claque sur mauvaise route, les amortisseurs ont un an, les biellettes et silentblocs de barre stab' 1 an et demi, me reste les silentblocs des bras arrières. 139€ le kit, je ne vais pas me priver pour foutre du neuf à l'arrière aussi (l'avant a été fait il y a un an)

Ensuite : joints de cache culbuteurs (y en a 2) parce que c'est du connu, le loquet de porte passager qui fait la mitraillette (juste un ressort à changer), le vérin de capot, et les bague d'étanchéité d'échappement. J'ai remarqué une fuite, ça me cause quelques légers à-coups et un ralentit un peu chaotique (il y a peut-être autre chose en cause, mais je commence par le plus simple). Du coup j'ai aussi le son entre 3 et 4000tr/min qui est...  :love: Ce qui n'aide pas à la conso, j'ai l'impression de me retrouver il y a quelques années avec une bande de couillons qui faisaient vibrer les tunnels  :lol:

Enfin les freins. Je pense que ça passe au CT mais je dois avoir un disque légèrement voilé à l'avant et ça tremble un peu sur freinage appuyé. Puis 50 000km depuis l'achat, disques et plaquettes ça ne fera pas de mal.

J'ai déjà une partie des pièces, mais je vais commander le reste, ne pas prendre le temps d'installer, me prendre un contre-visite et profiter des vacances pour tout faire en m'insultant de ne pas avoir réagi à temps. A ma décharge, le calendrier familiale se remplit chaque jour, et je n'ai pas un week-end de libre avant... Mi-novembre je crois  :blague:

En vieillissant, on se connaît mieux, du coup, on ne change pas, on se contente de ne plus s'étonner de sa connerie.  ^^
« Modifié: 09 septembre 2022 à 19:03:41 par Noon »
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25268
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon (Une Merco qui roule !)
« Réponse #646 le: 09 septembre 2022 à 23:16:39 »
Faut dire aussi que la pompe à essence est toujours dans son carton... dans mon garage :darkou: :oops:

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44502
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon (Une Merco qui roule !)
« Réponse #647 le: 10 septembre 2022 à 09:26:05 »
Et sans elle, je ne peux renvoyer l'autre... :darkou:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon (Une Merco qui roule !)
« Réponse #647 le: 10 septembre 2022 à 09:26:05 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44502
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon (Une Merco qui roule !)
« Réponse #648 le: 21 septembre 2022 à 19:53:40 »
J'ai reçu une partie des pièces commandées.

Ce soir, je monte le vérin de capot.
On extrait le vieux de son logement, on change l'embout de blocage (pour maintenir le capot à la vertical) qu'on visse sur le nouveau vérin et on remet en place. Un jeu d'enfant. A un détail près, le pas de vis de nouveau vérin est un peu gros pour le filetage de l'embout de blocage. Du coup, il n'est pas vissé à fond. Mais il ne se sauvera pas.

Terminé ! Le capot ne tient plus avec une barre de fer !

Quelques photos pour agrémenter. Et en prime une ou deux avec la Seat Leon Fr 150 du poto.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44502
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #649 le: 02 octobre 2022 à 13:18:57 »
:coucou:

J'ai 2 belles commandes en attente : les bras de suspension arrières et un kit complet disques et plaquettes.

Malheureusement ce ne sera pas monté pour le contrôle technique. En ce moment je manque de temps à cause des travaux assez urgents à faire chez moi (fuite d'eau). Hier j'ai bien avancé mais le changement de tuyau c'est pour dimanche 9 et le CT est valable jusqu'au... 9...

Du coup j'ai pris rendez-vous quand même en sachant que je vais me faire jeter, mais ça me laisse 2 mois pour faire les travaux. En fait je préfère payer un contre-visite à 25 balles qu'un PV à 135. Les vacances de Toussaint c'est encore loin... Trop loin pour tenter de rouler sans CT valable.

Ce qui risque de ne pas passer :

- le voyant airbag passager qui (comme par hasard) à décider de faire des siennes depuis quelques jours. Surement une connectique à la con, lorsque le passager remue un peu les fesses, le voyant s'éteint. J'ai déjà jeté un peil la dessous, il y a au moins 4 connectiques. Ca me soule, va falloir un passage à la valise pour être sur je pense.
- Les freins, ça commence à grincer. (je les attends par livreur)
- Les silentblocs de bras de suspension (à voir ce qu'en dis le contrôleur, mais ce sera changé) - en attente de livraison
- Peut-être les silentblocs de barre stab' avant (surement pas une CV pour ça)
- Peut-être la portière avec son déverrouillage aléatoire (pas en CV non plus je pense) - J'ai de quoi réparer la serrure, ne me manque qu'une demi journée de libre.
- L'antibrouillard et le "prolongement" du pare-boue manquants (pour rappel une rencontre avec une biche, il y a un moment, l'AB était toujours accroché mais il a foutu le camp avant les vacances) - je n'ai aucune pièce...
- Les feux un peu ternes si le contrôleur est un peu zélé (pour moi il y a encore de la marge) - j'arriverai peut-être à mettre un coup de polish avant le CT.

:bah:

Edit : J'ai reçu ma pompe à essence en échange standard. Je vais tenter de la monter cet aprèm entre deux averses.
« Modifié: 02 octobre 2022 à 13:22:35 par Noon »
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14666
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #650 le: 03 octobre 2022 à 11:41:42 »
Pour les phares, j'en avait un bien terne sur la Clio de ma compagne, on a mis un coup de spray téflon juste avant que j'y monte, ça cachait bien la misère :w
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44502
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #651 le: 03 octobre 2022 à 11:58:02 »
Un coup de dentifrice et ça ira :cyp:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #651 le: 03 octobre 2022 à 11:58:02 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44502
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #652 le: 03 octobre 2022 à 23:09:24 »
J'ai reçu mes bras de suspension !
J'ai commandé pour l'arrière et sauf grosse fatigue de la part j'ai reçu pour l'avant, avec biellette de barre stab' et biellette + rotule de direction...
Je suis blasé :darkou:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44502
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #653 le: 04 octobre 2022 à 09:43:32 »
J'ai eu le marchand ce matin par tel, il me fait un bon de retour et me renvoie l'arrière. Rien à payer pour moi. Encore heureux !
Sinon j'ai monté la nouvelle pompe, même souci. Je pense que c'est un problème de conception. La pompe n'est pas assez maintenue dans son logement rapport à celle d'origine.
Donc je vais prendre le risque de rouler avec celle d'origine puis soit je revends la nouvelle, soit je la modifie au risque de faire de la fichtre.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25268
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #654 le: 04 octobre 2022 à 09:43:51 »
Le sort s'acharne...

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44502
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #655 le: 04 octobre 2022 à 10:43:57 »
Bien au delà de cette Mercedes...
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #655 le: 04 octobre 2022 à 10:43:57 »

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25268
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #656 le: 04 octobre 2022 à 10:51:36 »
Step by step comme on disait ;)

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44502
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #657 le: 04 octobre 2022 à 19:21:52 »
Merco refusée. Défaillance critique. Freins sur la ferraille. Les disques et plaquettes sont en chemin depuis 3 jours. J'aurais attendu lundi ou mardi pour mon CT au risque de rouler avec un CT périmé de 2 jours... Mais non ! J'ai voulu le faire avant ! Put*in !!!
Il me faudrait de journée de 108h actuellement. La fuite d'eau, les bagnoles à gérer, la voisine qui me relance pour finir le mur (j'avais dit 3 semaines !)
Foutu karma !
« Modifié: 04 octobre 2022 à 19:22:56 par Noon »
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25268
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #658 le: 05 octobre 2022 à 09:00:37 »
Très clairement aussi gentille qu'elle soit, je pense que son mur peut attendre :o

Allez, bientôt on la remet neuve l'auto :)

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44502
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #659 le: 05 octobre 2022 à 09:11:41 »
Très clairement aussi gentille qu'elle soit, je pense que son mur peut attendre :o

Allez, bientôt on la remet neuve l'auto :)
Ça va aller. En fait je m'en veux à moi même d'avoir toujours 36 trucs à faire et de ne pas savoir dire non. :bah:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #659 le: 05 octobre 2022 à 09:11:41 »