Auteur Sujet: [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon  (Lu 86220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tydav16

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #40 le: 17 octobre 2020 à 12:45:00 »
J'ai fais espagnol en deuxième langue. :cyp:

Mais c'est un tableau officiel sur toutes les montes autorisée par variante.
En gros , tu as une variante 2 donc :
 - 4 fois  205/55 R16 sur jantes 7 x 16 ET 37 à 31
 - 2 fois  205/55 R16 sur jantes 7 x 16 ET 37 à 31 et 2 fois 225/50 R 16 sur jantes 8 x16 ET 32
 - 4 fois  225/45 R17 sur jantes 7.5 x 17 ET 36 à 37
 - 2 fois  225/45 R17 sur jantes 7.5 x17 ET 36 à 37 et deux fois 245/40 R 17 sur jantes 8,5 x 17 ET 30

Le 245 n'est normalement pas montable sur jante de 7,5" de large donc tu dois avoir des jantes asymétrique.

Par contre le 225 est montable sur jante de 8,5" mais ca serait dommage

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=correspondance+largeur+de+pneu+largeur+de+jante



Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #40 le: 17 octobre 2020 à 12:45:00 »

Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #41 le: 17 octobre 2020 à 13:46:03 »
Pas besoin de parler Allemand ^^

Troisième ligne en partant du bas (on voit dans la deuxième colonne que c'est ta monte en 225 et 245)

Colonne de gauche c'est les tailles de jantes.
le premier chiffre est la largeur de la jante en pouces.

Tu as une jante de 7 pouces et demi de large et l'autre de 8 pouces et demi

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #42 le: 17 octobre 2020 à 19:35:16 »
Pas besoin de parler Allemand ^^
Dixit le mec qui à un pseudo qui commence par "Von" :cyp: :lol:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #43 le: 17 octobre 2020 à 19:54:14 »
Je parle pas un mot d'Allemand  :ptdr: :ptdr:

le pseudo est une déclinaison d'un pseudo que j'ai ailleurs  :lol:

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #43 le: 17 octobre 2020 à 19:54:14 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #44 le: 17 octobre 2020 à 21:30:42 »
Je vous fais confiance. Pour le moment les pneus sont neufs on verra au changement.

Je roule pas mal. Et quel panard cette caisse ! Tantôt confort tantôt elle te colle au siège.

Vivement le passage au carburant moins cher. Histoire de rouler sans se ruiner ^^
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne lolo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 973
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #45 le: 19 octobre 2020 à 07:30:28 »
si tu veux passer par la reprog pour rouler a l E85 évite Algorithme80 a Rivery pour moi ils savent pas ce qu ils font... ma rs est passé 3 fois chez eux et j ai toujours des difficultés au démarrage...je l ai solutionné en mettant maintenant 8l de sp98 et le reste en e85, mais ca fait chier de faire une reprog pour au final devoir jongler avec 2 carburants.
Et bien entendu quand je l avais ramené c était les discourts du genre c est la pompe qui suit pas ou c est les bougies qui sont pas bonnes  :roll:

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #46 le: 19 octobre 2020 à 10:13:59 »
Pour éviter les soucis moi je prendrais un boîtier de marque Eflexfuel j'ai ça depuis plus d'un an maintenant c'est le top.

Ou alors il faut connaître un gars qui sait bien faire ses reprogs éthanol.
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #47 le: 19 octobre 2020 à 10:51:13 »
sinon en homologué il y a borel
c'est le seul avec une sonde qui analyse le taux d'éthanol en temps réel

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #47 le: 19 octobre 2020 à 10:51:13 »

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #48 le: 19 octobre 2020 à 18:25:41 »
Ils ont ça les Eflexfuel, mais faire homologuer ça coûte une couille autant le faire soit même  :ange:
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #49 le: 19 octobre 2020 à 19:09:04 »
ben avec l'homologation t'es couvert en cas de pépin suite à une expertise

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #50 le: 19 octobre 2020 à 20:14:02 »
si tu veux passer par la reprog pour rouler a l E85 évite Algorithme80 a Rivery pour moi ils savent pas ce qu ils font... ma rs est passé 3 fois chez eux et j ai toujours des difficultés au démarrage...je l ai solutionné en mettant maintenant 8l de sp98 et le reste en e85, mais ca fait chier de faire une reprog pour au final devoir jongler avec 2 carburants.
Et bien entendu quand je l avais ramené c était les discourts du genre c est la pompe qui suit pas ou c est les bougies qui sont pas bonnes  :roll:
Merci de ton retour. J'ai un ami qui a mis ses 2 seat là-bas et il est très content, mais quand je les ai eu au tel, d'une je les ai trouvé cher et deux pas très loquaces sur leur méthode. Je crois que je vais descendre sur Paris (Carprog77) qui apparemment sont très bons et le discours au téléphone très rassurant et professionnel.

ben avec l'homologation t'es couvert en cas de pépin suite à une expertise
Pour l'homologation j'ai un plan ^^
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #51 le: 20 octobre 2020 à 15:19:25 »
Punaise j'avais raté cette voiture :lol:

J'avoue j'ai juste retenu la présence d'un téléphone !! il marche ?

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #51 le: 20 octobre 2020 à 15:19:25 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #52 le: 20 octobre 2020 à 19:16:00 »
En fait y a pas le téléphone. Y a juste le porte téléphone. Je sais que c'est un Nokia. Je vais l'enlever de toute façon. Ça cogne dans les jambes de madame :o
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #53 le: 21 octobre 2020 à 08:22:13 »
Ah oui est puis ça a l’air bien dénudé :L:

Le mini écran au centre du tableau de bord, limite vers le pare-brise, c’est Un afficheur à voyants pour le radar de recul ?

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #54 le: 21 octobre 2020 à 09:54:14 »
Donc c'est dénudé et ça frotte entre les jambes de Mme, très bien !
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #55 le: 21 octobre 2020 à 09:56:36 »
Donc c'est dénudé et ça frotte entre les jambes de Mme, très bien !

Mais madame n'aime pas quand ça frotte entre ses jambes, ne l'oublie pas !
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #55 le: 21 octobre 2020 à 09:56:36 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #56 le: 21 octobre 2020 à 19:05:27 »
Ah oui est puis ça a l’air bien dénudé :L:

Le mini écran au centre du tableau de bord, limite vers le pare-brise, c’est Un afficheur à voyants pour le radar de recul ?
Oui et j'ai le même à l'arrière dans le plafonnier.

Donc c'est dénudé et ça frotte entre les jambes de Mme, très bien !
Plait-il ? :cyp:

Mais madame n'aime pas quand ça frotte entre ses jambes, ne l'oublie pas !
Euh... Nan rien :cyp:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #57 le: 28 octobre 2020 à 20:38:15 »
Bon... Un mois de plus au SP95... Je crois que je vais commencer la conversion comme sur la Safrane. Par petites touches, et maximum 50%...
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #58 le: 29 octobre 2020 à 11:04:52 »
Ola ! Deux petits soucis sur la voiture et j'ai besoin d'avis éclairés.

J'ai un tremblement au  ralenti. Je pense a des bougies un peu nazes ou un défaut d'allumage. D'autres pistes ?

A partir de 90km/h la voiture tremble. Je pense à un équilibrage surtout a l'arrière où il n'y a plus de plombs sur les jantes. J'ai appelé un garage et sans voir la voiture le meccano me parle de pneus déformés. Y a t'il d'autres symptômes qui m'auraient échappé et qui indiqueraient l'une ou l'autre solution ?
Avant d'aller à l'atelier...
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #59 le: 29 octobre 2020 à 11:13:57 »
Pour le tremblement au ralenti, un support moteur naze ?


Pour les tremblements à 90km/h, c'est tout le temps pareil ? Tu les as eus dès le début ?
Si oui >> souci de balourd, qui peut venir soit des plombs soit des pneus déformés.

Après ça doit se voir au moment de l'équilibrage

Si c'est apparu plus tard, soit t'as perdu les plombs, soit t'as le même phénomène que ce que j'ai eu sur la clio:
jeu dans les rotules de direction
donc micro tremblements
amplifiés par la direction assistée qui interprète mal l'effort

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #59 le: 29 octobre 2020 à 11:13:57 »