Auteur Sujet: [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon (Une Merco qui roule !)  (Lu 46896 fois)

Hors ligne Noon

• Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • In rust, we trust !
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon (Une Merco qui roule !)
« Réponse #640 le: 04 juin 2022 à 07:10:17 »
J'y ai pensé. Je me ballade avec mon ancienne pompe et mes outils pour la changer.

Mais j'attends d'être sans mon fils pour faire ça. Il a déjà subi une panne, rentrer à pieds tout ça. J'ai pas trop envie de le faire attendre au bord de la route un cha de pompe si jamais l'ancienne lâche. Même si c'est assez rapide.

Après il me faut les conditions pour reproduire la panne et c'est aléatoire... Plus de 50 km ? La température ? En attendant je cherche des causes et des solutions à ce bruit. J'ai acheté une pompe neuve autant qu'elle me serve.
« Modifié: 04 juin 2022 à 07:11:09 par Noon »
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

• Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • In rust, we trust !
« Réponse #641 le: 15 juin 2022 à 13:08:53 »
Des news !

Je roule toujours avec ma pompe à essence qui fait un bruit de Zoé...
La voiture roule parfaitement et avale ses 200km quotidiens sans broncher. Me suis même permis de descendre sous les 11.5L sur un aller retour la semaine dernière (je crois).

Pour fêter ça, le lendemain j'ai mis le pied au plancher sur tous les ronds points. Histoire de pas trop rester rester dans la bienveillance :o

La vidange est à prévoir. Pour cet été chez un pote qui a une fosse. Je vais aussi changé un joint d'échappement. En regardant sous la voiture j'ai clairement vu une fuite. De mon expérience de la safrane, ça peut éliminer les accoups au ralenti.

J'ai une méchante fuite de liquide de DA. Est ce que c'est la pompe elle même ou un joint ?
Je vais tenter un nettoyage complet et essayer de repérer d'où ça coule. Au pire je change la pompe et la courroie avec. Vu sa tronche ça ne lui fera pas de mal.

J'avais aussi prévu les bras de suspensions arrières mais ça attendra un peu. Financièrement c'est compliqué de tout faire. Ce n'est pas urgent.

D'ici l'année prochaine j'espère pouvoir m'attaquer à l'esthétique de la voiture. Surtout me mettre en chasse des plastiques intérieurs manquants ou cassés.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

• Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • In rust, we trust !
« Réponse #642 le: 07 août 2022 à 13:36:22 »
La vidange est faite ! J'ai tenté chez moi en levant la voiture mais le bouchon de vidange est quasiment au milieu de la voiture. Du coup j'ai attendu 2 jours que mon pote soit dispo avec sa fosse. J'en ai quand même profiter pour nettoyer le cache sous moteur.
Je suis parti en Normandie avec. 375km d'autoroute. C'est vraiment son terrain de jeu.
Sinon j'ai vérifié le niveau de liquide de DA. Il est au max. Donc l'huile que je vois partout vient des joints de cache culbu qui doivent être rincés. Donc c'est dans la prochaine commande avec des joints pour l'échappement.
206 000 km environ.
Regret : 0
« Modifié: 07 août 2022 à 13:37:00 par Noon »
Jinba Ittaï !

En ligne Polo

• FC addict
« Réponse #643 le: 07 août 2022 à 13:37:57 »
L’huile de DA n’est pas teintée, genre Rouge ?

Du moins il me semble que c’était comme ça sur la BM’

Hors ligne Noon

• Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • In rust, we trust !
« Réponse #644 le: 07 août 2022 à 15:56:45 »
Possible. Il me semble que oui. Mais la tirette est noire du coup j'ai pas fait attention à la couleur.
Jinba Ittaï !