Auteur Sujet: [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon  (Lu 54300 fois)

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #20 le: 12 octobre 2020 à 14:51:36 »
Oui si tu mets un boîtier... Je préfère une autre méthode...

Rien ne t'empêches de débrancher le boitier + tard  :cyp:
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #20 le: 12 octobre 2020 à 14:51:36 »

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #21 le: 12 octobre 2020 à 20:22:31 »
Moins de 10cv moins de 18 ans :cyp:
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #22 le: 12 octobre 2020 à 20:23:52 »
Elle est magnifique ! :lover:

J'adore la classe E de cette génération (celle d'apres par contre... :L: )

Le coupé passe bien, il vieillit comme il faut je trouve. Joli combo de config et de couleur aussi. Le moteur doit etre un régal :bien:
Le moteur est une tuerie ! Je m'éclate ! D'ailleurs les premières consos sont :cyp
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #23 le: 13 octobre 2020 à 10:14:05 »
Je prends beaucoup de plaisir à conduire et surtout quelle sérénité ! Je me familiarise pour le moment avec la bête, surtout sous la pluie (comme depuis hier) où je ne fait pas le malin. Mon expérience en propulsion me dit de ne pas la tenter.

Autant avec une Mx5 sans aide de 940kg, je peux tenter de rattraper une dérobade, autant avec une enclume de 1600kg, une bva et des pneus arrières en 245... Je n'aurais qu'à prier pour que l'ESP soit du genre superman :lol:

Niveau confort, à part quelques routes défoncées, c'est du confort ferme comme je l'aime. Niveau acoustique, c'est très très silencieux, mais quand il faut envoyer la cavalerie, le son du V6 donne envie de ne pas ralentir :lol:

Les premiers kilomètres sont aussi l'occasion de se rendre compte des petits défauts de la voiture, que j'avais remarqué ou pas lors de l'essai :

- le ralenti est légèrement instable et fait parfois trembler la voiture. Je n'ai pas creusé la question. J'espère que la vidange de boîte a bien été faite comme je l'ai demandée. La voiture est garantie 3 mois, du coup je pense refaire une vidange de boite dans quelques semaines, chez un spécialiste des BVA et si on me dit qu'elle n'a pas été faite, j'enverrai la facture au vendeur. Les vitesses passent très bien et sans accoup. Cette histoire de tremblements se fait uniquement au ralenti. Peut-être une pièce du genre régulateur de ralenti, ou des bougies trop anciennes. A creuser.

- Les pneus arrières ont besoin d'un équilibrage, à partir de 90km/h environ ça vibre, puis ça s'accentue. J'espère que c'est juste ça et pas plus grave. La voiture a eu droit à une géométrie complète avant la vente.

- La plaque d'immatriculation arrière n'est pas correctement fixée. Les rivets ont du jeu, ce qui cause un bruit très agaçant en roulant. Ce sera résolu facilement.

- La platine de levier de vitesse se décroche. En cause un ergot en plastique cassé. Je peux essayer dans un premier temps de le recoller, mais à terme je vais changer la platine et le levier car il est sale est usé. Et c'est le genre de détail qui fait mouche tout de suite.

- Un plastique du siège conducteur est cassé. C'est un cache qui protège (ou cache) le mécanisme de réglage du siège. Ça va être difficile à trouver d'occasion, autant que de réparer. En cause (j'en ai eu l'expérience hier), quand un passager descend, le pied raccroche le plastique qui dépasse. Chose qui n'arrive pas du côté passager car le siège se relève sur une séquence différente.

- Les glissières et le système de relevage du siège passager ont besoin d'être graissées.

- La boite à gant ferme mal. Il faut la brutaliser pour qu'elle ferme. Problème assez fréquent semble-t-il, une petite vis sur le crochet fixé au tableau de bord résout le problème.

- Je l'avais remarqué du début mais l'autoradio est à changer. Il fonctionne mais d'une il fait très années 90, et de deux, l'affichage est foutu.

- Les essuie-glaces sont foutus : ça grince, ça couine, et du côté passager ils n'essuient pas du tout. J'ai remarqué aussi qu'ils sont légèrement grands pour le pare-brise. Surement de l'adaptable mal adapté :lol:

Niveau conso. 4 jours et j'ai refait le plein déjà :cyp:
Premier plein à 10,5L au cent : Moitié autoroute, moitié route et un tout petit peu de ville/bouchon parce que je n'ai pas eu le choix. Je trouve ça raisonnable, d'autant qu'on apprend à se connaitre. Je précise aussi que ce premier plein était à l'E10, parce que je n'ai rien trouvé d'autre. Mon second plein est au 95. On verra bien. Vivement l'éthanol :lol:
Il y a une fonction qui te met la conso, le temps d'utilisation et le kilométrage "après chaque arrêt". En pratique ça me donne les infos pour la journée. Sur un aller de 80km de route, je suis à moins de 11l. C'est plus que je ne pensais mais ce matin je suis resté coincé 2 fois derrière les tracteurs de betteraves/pommes de terre et une fois derrière une voiture sans permis. D'ailleurs j'ai eu un combo parfait : Voiture sans permis + tracteur de betteraves + 2 camions + conducteur-ki-voi-rien-la-nuit-sous-la-pluie. J'étais parti en avance ce matin, bien m'en a pris :lol:

Autre chose qui me fait sourire pour le moment : les pneus...

225/45/17 à l'avant 245/40/17 à l'arrière. J'ai regardé sur le carnet de la voiture, c'est parfaitement légal et c'est possible d'origine. D'ailleurs le CT n'a rien signalé. Il est aussi possible de passer au 225 à l'arrière d'après le carnet. Pour le moment la question ne se pose pas, les pneus sons neufs. Mais quand viendra le temps de changer, je vais me poser la question de mettre du 225 ou rester en 245.

Visuellement le 245 ça déchire. Niveau prix c'est encore raisonnable, même pour des grandes marques, niveau confort, je ne sais pas. Pour la tenue de route, je suppose que c'est mieux, mais comme ce n'est pas une sportive, mais plutôt une GT, est-ce bien nécessaire ? Ça m'enlève aussi la possibilité d'inverser les trains avants et arrières.
Si vous avez un avis objectif sur le sujet, je suis preneur.

Si vous êtes arrivé jusque là, je vous félicite. Ça fait du bien d'écrire pour se poser, mais c'est aussi agréable d'être lu ^^

Je ferai des photos des différents sujets de ce posts. Quand il arrêtera de pleuvoir :lol:
« Modifié: 13 octobre 2020 à 10:19:00 par Noon »
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #24 le: 13 octobre 2020 à 10:23:54 »
J'ai tout lu :)

bel achat !
Je préfère clairement les W209 qui ont mieux vieilli au niveau du style que les W208 (dont je trouve les feux avant hideux ^^)

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #24 le: 13 octobre 2020 à 10:23:54 »

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #25 le: 13 octobre 2020 à 10:29:14 »
:bien:

L'esthétique est toujours une question de goût, mais les carrosseries qu'on dit mal vieillir, (le fameux "a pris un coup de vieux" :lol: ) on parfois justement un charme rétro. Et j'aime beaucoup aussi les W208 par ce côté vieillot.

Mais bon je ne suis pas un bon exemple, les productions modernes ne me font plus tourner la tête par contre une caisse années 80/90 voire début 2000 et je suis comme un gosse :lol:
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #26 le: 13 octobre 2020 à 10:43:37 »
Belle achat !!! Mercedes est une des marques que je n'ai jamais possédé (j'ai eu les 3 autres marques BMW,AUDI,VW),pourtant un collègue de taf qui possède une AMG ne tarie pas d'éloge envers celle-ci !! :lol: Espérant surement me faire passer du cote allemand...Une fois de plus !
« Modifié: 13 octobre 2020 à 10:44:32 par binouze29 »
Photos de ma Mégane RS III (vendue) ---->ICI
Photos de ma Clio RS IV Trophy (vendue) ----> ICI
Photos de ma Talisman Estate Initiale Paris ---->ICI

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #27 le: 13 octobre 2020 à 10:59:21 »
Merci. Ce n'était pas mon premier choix, mais il faut avouer une chose : l'image de marque est très très impressionnante. Même chez des personnes qui n'y connaissent rien à l'automobile, Mercedes évoque quelque chose (selon les personne c'est pas toujours positif :lol: )

Mais je comprends. Je ne connaissais pas et en découvrant il y a plein de petits détails qui font que revenir en arrière serait difficile.
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #28 le: 13 octobre 2020 à 11:33:40 »
Pour les pneus arrière en 225, j'avoue que ça peut être intéressant de pouvoir faire l'échange avec le train avant, surtout si jamais tu découvres plus tard elle a tendance à manger du pneu, ça peut permettre de mieux optimiser l'usure.

Les jantes avant / arrière sont identiques ?

Ca m'étonnerait pas qu'il y ait un test qui existe en comparant les deux montes.
Au PIRE: au changement tu mets du 225 derrière, et si c'est merdique tu remets du 245 et tu te gardes les 225 sous le coude pour le changement suivant

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #29 le: 13 octobre 2020 à 12:28:55 »
J'ai les 4 mêmes jantes. A refaire d'ailleurs. Je vais glaner des infos. A terme je pense repasser sur du 225. C'est une taille qui devrait convenir à mon usage.
D'origine elle est en 205/55/16. Moi j'ai l'option 17.
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« Réponse #29 le: 13 octobre 2020 à 12:28:55 »

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #30 le: 14 octobre 2020 à 11:38:53 »
J'ai les 4 mêmes jantes. A refaire d'ailleurs. Je vais glaner des infos. A terme je pense repasser sur du 225. C'est une taille qui devrait convenir à mon usage.
D'origine elle est en 205/55/16. Moi j'ai l'option 17.
Attention, tu peux avoir visuellement les mêmes jantes mais une largeur différente ! C'est à vérifier ;)

Auquel cas passer du 225 te ferait tendre les flancs ^^

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #31 le: 14 octobre 2020 à 13:16:09 »
Passe voir un ct qui pourra te dire avec ton numéro de formule (2020xx11111) ce qui est homologué pour ta caisse.
Peut être que l’option 17´ t’oblige a rester en 245 :bah:

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #32 le: 14 octobre 2020 à 14:37:51 »
Attention, tu peux avoir visuellement les mêmes jantes mais une largeur différente ! C'est à vérifier ;)

Auquel cas passer du 225 te ferait tendre les flancs ^^
Passe voir un ct qui pourra te dire avec ton numéro de formule (2020xx11111) ce qui est homologué pour ta caisse.
Peut être que l’option 17´ t’oblige a rester en 245 :bah:
Après renseignements, il semble que ça passe en 225 sans souci. Je n'ai pas gardé les référence mais le 245 étant une option, les jantes sont prévues pour le 225 et 245. Ce sera à confirmer.
J'ai encore un peu de temps.
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #33 le: 14 octobre 2020 à 16:13:22 »
Si t'as du temps, tu démontes une roue avant et une roue arrière, la dimension doit être marquée à l'intérieur

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #34 le: 15 octobre 2020 à 10:33:55 »
Je vais commander 12 bougies parce que le ralenti qui tremblote ça m'agace et surtout je trouve la conso un peu élevée par rapport à ce que j'ai lu : 10L au cent sur route, c'est un peu élevé. J'ai envoyé un message au garage qui m'a vendu la voiture pour lui demander si la vidange de boîte et le changement des bougies ont été effectués. Je n'en ai pas de trace sur la facture. Mon tort, c'est d'avoir conclu cet accord à l'oral et sur le bon de commande il a juste noté "entretien" ce qui est assez commode pour mettre ce qu'on veut derrière.

Le changement des bougies, outre le fait qu'il y en a 12, comme les Twin sparks de chez Alfa, se fait relativement facilement. L'accès peut être galère car les bougies sont "tête vers le bas".

La vidange de boîte c'est plus compliqué. Je peux la faire seul avec une bonne fosse :

- on vidange en mesurant la quantité de liquide que l'on sort
- on nettoie le carter
- on change le joint et l'aimant
- on change la crépine
- on remonte tout et on remet la même quantité qu'on a vidé. Le niveau se fait avec l'huile chaude, mais comme j'ai une première version je n'ai même pas de jauge. Mais ça s'achète pour quelques euros et ça se glisse dans l'orifice de remplissage.

Ça c'est pour une vidange "partielle", c'est à dire que'on ne vidange pas le convertisseur. Et pour le convertisseur, il faut une pompe spécialement prévue à cet effet. Pour une vidange complète, il faut voir en garage et là c'est 450€ (j'attends un second devis pour comparer, le premier devis est à 5 km de chez moi). Lâcher 450€ pour un entretien que j'ai déjà demandé, ça me fait chier, mais comme j'ai été négligeant à l'achat, sur le bon de commande, je vais l'avoir pour ma pomme.

Il existe évidemment une solution qui consiste à vidanger deux ou trois fois la boîte pour que toute l'huile soit neuve au bout de la 3ème vidange. Mais vu le prix de l'huile de boîte... Et je ne suis même pas sûr que ça marche sur ma 722.6

Et je cherche un peu de temps pour équilibrer les roues arrières. Le temps... Je n'ai pas de remplacement en ce moment, mais je suis coincé à l'école. Et quand je rentre, je n'ai plus de temps de rien... C'est mal foutu :lol:

Si t'as du temps, tu démontes une roue avant et une roue arrière, la dimension doit être marquée à l'intérieur
Je remets ça à plus tard. A part sur route dégradé les pneus larges à l'arrière ne me gêne pas.
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #34 le: 15 octobre 2020 à 10:33:55 »

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #35 le: 16 octobre 2020 à 12:15:46 »
Première couille hier. En repartant de l'école la voiture ne démarre pas. Ça ressemblait a une panne d'anti démarrage mais pas de voyant au tableau de bord. Et au bout d'un moment elle a démarré. Ce matin ras.
Je vais peut être changer le capteur pmh par précaution.
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #36 le: 16 octobre 2020 à 23:53:36 »
Méfiance sur les pneus, tu dois avoir des jantes plus etroites devant que derrière.

Garde l'option sérieusement, c'est tellement beau sur une Mercedes une monte dépareillé :rs:

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #37 le: 17 octobre 2020 à 10:01:46 »
Je le faisais la réflexion hier en la regardant avec du recul. Visuellement on a l'impression que les roues arrières sont plus grandes.
Sinon plus de problème de démarrage pour le moment
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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #38 le: 17 octobre 2020 à 11:27:30 »
Je pense que tu es en monte asymétrique.


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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #38 le: 17 octobre 2020 à 11:27:30 »

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Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #39 le: 17 octobre 2020 à 12:08:58 »
Ca semble intéressant... Tu peux traduire ? Mon allemand s'arrête à Gutten Tag :cyp:
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« Réponse #39 le: 17 octobre 2020 à 12:08:58 »