Je prends beaucoup de plaisir à conduire et surtout quelle sérénité ! Je me familiarise pour le moment avec la bête, surtout sous la pluie (comme depuis hier) où je ne fait pas le malin. Mon expérience en propulsion me dit de ne pas la tenter.
Autant avec une Mx5 sans aide de 940kg, je peux tenter de rattraper une dérobade, autant avec une enclume de 1600kg, une bva et des pneus arrières en 245... Je n'aurais qu'à prier pour que l'ESP soit du genre superman

Niveau confort, à part quelques routes défoncées, c'est du confort ferme comme je l'aime. Niveau acoustique, c'est très très silencieux, mais quand il faut envoyer la cavalerie, le son du V6 donne envie de ne pas ralentir

Les premiers kilomètres sont aussi l'occasion de se rendre compte des petits défauts de la voiture, que j'avais remarqué ou pas lors de l'essai :
- le ralenti est légèrement instable et fait parfois trembler la voiture. Je n'ai pas creusé la question. J'espère que la vidange de boîte a bien été faite comme je l'ai demandée. La voiture est garantie 3 mois, du coup je pense refaire une vidange de boite dans quelques semaines, chez un spécialiste des BVA et si on me dit qu'elle n'a pas été faite, j'enverrai la facture au vendeur. Les vitesses passent très bien et sans accoup. Cette histoire de tremblements se fait uniquement au ralenti. Peut-être une pièce du genre régulateur de ralenti, ou des bougies trop anciennes. A creuser.
- Les pneus arrières ont besoin d'un équilibrage, à partir de 90km/h environ ça vibre, puis ça s'accentue. J'espère que c'est juste ça et pas plus grave. La voiture a eu droit à une géométrie complète avant la vente.
- La plaque d'immatriculation arrière n'est pas correctement fixée. Les rivets ont du jeu, ce qui cause un bruit très agaçant en roulant. Ce sera résolu facilement.
- La platine de levier de vitesse se décroche. En cause un ergot en plastique cassé. Je peux essayer dans un premier temps de le recoller, mais à terme je vais changer la platine et le levier car il est sale est usé. Et c'est le genre de détail qui fait mouche tout de suite.
- Un plastique du siège conducteur est cassé. C'est un cache qui protège (ou cache) le mécanisme de réglage du siège. Ça va être difficile à trouver d'occasion, autant que de réparer. En cause (j'en ai eu l'expérience hier), quand un passager descend, le pied raccroche le plastique qui dépasse. Chose qui n'arrive pas du côté passager car le siège se relève sur une séquence différente.
- Les glissières et le système de relevage du siège passager ont besoin d'être graissées.
- La boite à gant ferme mal. Il faut la brutaliser pour qu'elle ferme. Problème assez fréquent semble-t-il, une petite vis sur le crochet fixé au tableau de bord résout le problème.
- Je l'avais remarqué du début mais l'autoradio est à changer. Il fonctionne mais d'une il fait très années 90, et de deux, l'affichage est foutu.
- Les essuie-glaces sont foutus : ça grince, ça couine, et du côté passager ils n'essuient pas du tout. J'ai remarqué aussi qu'ils sont légèrement grands pour le pare-brise. Surement de l'adaptable mal adapté

Niveau conso. 4 jours et j'ai refait le plein déjà

Premier plein à 10,5L au cent : Moitié autoroute, moitié route et un tout petit peu de ville/bouchon parce que je n'ai pas eu le choix. Je trouve ça raisonnable, d'autant qu'on apprend à se connaitre. Je précise aussi que ce premier plein était à l'E10, parce que je n'ai rien trouvé d'autre. Mon second plein est au 95. On verra bien. Vivement l'éthanol

Il y a une fonction qui te met la conso, le temps d'utilisation et le kilométrage "après chaque arrêt". En pratique ça me donne les infos pour la journée. Sur un aller de 80km de route, je suis à moins de 11l. C'est plus que je ne pensais mais ce matin je suis resté coincé 2 fois derrière les tracteurs de betteraves/pommes de terre et une fois derrière une voiture sans permis. D'ailleurs j'ai eu un combo parfait : Voiture sans permis + tracteur de betteraves + 2 camions + conducteur-ki-voi-rien-la-nuit-sous-la-pluie. J'étais parti en avance ce matin, bien m'en a pris

Autre chose qui me fait sourire pour le moment : les pneus...
225/45/17 à l'avant 245/40/17 à l'arrière. J'ai regardé sur le carnet de la voiture, c'est parfaitement légal et c'est possible d'origine. D'ailleurs le CT n'a rien signalé. Il est aussi possible de passer au 225 à l'arrière d'après le carnet. Pour le moment la question ne se pose pas, les pneus sons neufs. Mais quand viendra le temps de changer, je vais me poser la question de mettre du 225 ou rester en 245.
Visuellement le 245 ça déchire. Niveau prix c'est encore raisonnable, même pour des grandes marques, niveau confort, je ne sais pas. Pour la tenue de route, je suppose que c'est mieux, mais comme ce n'est pas une sportive, mais plutôt une GT, est-ce bien nécessaire ? Ça m'enlève aussi la possibilité d'inverser les trains avants et arrières.
Si vous avez un avis objectif sur le sujet, je suis preneur.
Si vous êtes arrivé jusque là, je vous félicite. Ça fait du bien d'écrire pour se poser, mais c'est aussi agréable d'être lu

Je ferai des photos des différents sujets de ce posts. Quand il arrêtera de pleuvoir
