Bonjour ici !
Après plusieurs hésitations (parano inside), je fais un topic ici pour la nouvelle arrivante
En fait, j'avais
la Clio 2 noire en cours de réparation moteur, et
la blanche qui devait me servir de daily en attendant.
Sauf que l'opération s'éternisait, la phase 1 blanche devenait le véhicule principal, et pas forcément super pour partir 3 semaines en vacances, d'autant que j'étais tout le temps en train de tendre l'oreille pour voir s'il y avait pas un bruit.
Un w-e en juillet que j'ai dû faire à 110 sur l'autoroute parce que le volant tremblait à 130km/h a achevé de me convaincre.
Je l'ai vendue (à la famille donc elle part pas loin) et je me suis mis en quête d'un autre véhicule.
Je voulais une Renault, en 5 portes, avec un peu de chevaux, et moins de 7k€, car d'après mes calculs c'est le budget raisonnable au delà duquel il devenait plus rentable de garder la blanche en daily et louer une autre caisse à chaque départ en w-e / vacances.
Evidemment je rêvais d'une RS en 5 portes, mais la cote c'est absolument n'importe quoi, et l'assurance allait m'assassiner, je pouvais même pas faire de devis en ligne
C'était 10-12k€ minimum, plutôt dans les 13k€ pour un truc propre pas kilométré, et à ce tarif on trouve des Mégane 3 RS équivalentes.
Mais trop cher pour moi, seulement 3 portes (pour la Mégane 3) et le budget entretien me faisait flipper.
Au final, des candidates y en avait pas des masses. Il y avait les Mégane 3 GT TCE180 mais j'aime pas du tout la tronche en berline 5 portes, et c'était pas le F4R d'après mes recherches mais un des nouveaux blocs pas terribles.
Et finalement je retombe sur la Mégane 2 GT, modèle oublié, voire boudé à sa sortie et un peu après, du genre en cherchant des infos je suis tombé sur des topics où les mecs se faisaient incendier du genre "c'est de la fichtre pour le même budget prends une RS".
Mais plus je cherche des infos et plus elle me botte, et surtout elle est deux fois moins chère que les RS !
Allez, je cherche ça !
Je me dis que je vais mettre deux ou trois mois à trouver, en fait j'ai mis 3 jours
(une semaine si on compte le délai pour aller la voir), elle est à la maison depuis fin juillet.
Du coup, moi qui mets d'habitude 6 mois pour décider de m'acheter un nouveau jean, pendant les 2 premiers mois je me sentais pas bien, j'avais pas l'impression qu'elle était à moi, il me manquait un bout de la démarche de recherche et d'attente pour en profiter / l'apprivoiser
2 mois et 8000km plus tard (c'était les vacances, beaucoup roulé !), ça va mieux, et entre autres je me décide entre autres à faire ce topic
C'est un import Allemand, donc zéro historique.
J'ai investi dans un rapport sur CarVertical, qui ne m'a rien donné de suspect, d'ailleurs il m'a pas donné grand chose
mais au moins pas de raison de douter.
J'ai donc inspecté scrupuleusement, notamment pour vérifier que le kilométrage avait pas été trafiqué.
Elle est donc de 2007.
Elle affichait un peu plus de 44000km
Zéro option, mais au moins rien de plus qui risque de tomber en panne !
Elle donc a les Xénon qui il me semble étaient compris dans le pack GT, les sièges spécifiques, le kit carrosserie spécifique, les ressorts et amorto spécifiques, le petit bécquet de coffre, et surtout le Bleu Métal sécifique
et bien sûr la double sortie.
A noter: l'ancien proprio avait rajouté un switch pour désactiver complètement l'ESP, ce qui me laisse à penser qu'elle a pas été encrassée
Je l'ai achetée à un garage, qui avant la vente a fait notamment la distribution (donc cool), et je me suis fendu de l'assurance 1 an Renault, me disant que vu l'absence d'historique ça pouvait servir.
Dans les trucs cool:
zéro coup de portière !
elle a la santé
l'intérieur est vraiment clean en terme d'usure d'usage (hors défauts de plastiques collants cités plus loin)
Dans les défauts:
le ciel de toit se décolle dans certains coins, idem pour le tissu du panneau de porte passager avant. (ça restera comme ça)
les jantes étaient un peu griffées, mais ça me dérange pas plus que ça (ça restera comme ça)
la peinture a pas vieilli partout pareil donc légères différences de teintes au soleil (ça restera comme ça)
Les plastiques collants de la console de frein à main (j'ai commencé aujourd'hui à les passer à l'alcool à brûler)
Les supports de bouton de lève vitre qui sont collants aussi (si j'en trouve en casse je fais un échange standard)
Les sièges sont fragiles et super salissants, faut que je trouve comment les nettoyer
le coffre s'éteint tout seul au bout de 15 secondes même avec le hayon ouvert, j'ai l'impression qu'il manque le capteur
et d'autres bricoles
Dans les trucs à faire:
Faisceau de commande au volant pour l'autoradio
3 manos (pression turbo, pression huile, température huile)
Chercher si y a moyen d'y mettre un attelage sans que ce soit dégueulasse esthétiquement, sinon tant pis
Et c'est tout
Elle restera d'origine pour le reste
Une petite photo
Les autres sont sur une autre carte SD qu'il faut que je récupère
EDIT: mince le roman
si c'est chiant dites et j'élaguerai le texte