Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0T 250 Cup Luxe de Noujak  (Lu 7221 fois)

Hors ligne noujak

• Membre actif
Re : [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0T 250 Cup Luxe de Noujak
« Réponse #20 le: 17 mai 2021 à 18:58:11 »
Le support Ph2  a été amélioré par rapport a la Ph1?

A priori oui, quelques cas de desserrage de la vis ou casse sur les supports Ph.1.

Le pommeau tu l’as acheté neuf?

Yep, j'ai farfouiner LBC des fois qu'un mec en ai marre de se brûler/geler la main mais rien....  :lol:
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Hors ligne TheKaeser

• Cuir, moustache.
  • FC addict
« Réponse #21 le: 18 mai 2021 à 09:51:33 »
A priori oui, quelques cas de desserrage de la vis ou casse sur les supports Ph.1.

Yep, j'ai farfouiner LBC des fois qu'un mec en ai marre de se brûler/geler la main mais rien....  :lol:

C'est vrai que pour ça c'est une galère ce pommeau.  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Timmy!

• Ancien Modo FC
  • *
  • MEOW
« Réponse #22 le: 18 mai 2021 à 14:53:42 »
A quel prix si c’est pas indiscret? Je surveille mais je trouve que le prix de certaines pièces comme ça et les Recaro c’est devenu n’imp...

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #23 le: 19 mai 2021 à 09:35:47 »
Welcome dans le monde de la piece auto de seconde main :o

Hors ligne noujak

• Membre actif
« Réponse #24 le: 19 mai 2021 à 18:27:20 »
C'est vrai que pour ça c'est une galère ce pommeau.  :lol: :lol: :lol:
Need la chaussette qui va bien pour mettre par dessus  :cyp: :lol:

A quel prix si c’est pas indiscret? Je surveille mais je trouve que le prix de certaines pièces comme ça et les Recaro c’est devenu n’imp...

120€ livré chez BODEMER: https://www.bodemerauto.com/boutique/pommeau-levier-de-vitesses-renault-sport

Je confirme pour les Rec', les derniers que j'ai vu partir c'était 1200€ et c'était des tissus...  :eek:
Je vais mettre des housses de centre auto par dessus mes cuirs pour pas attirer les malvenants... :D
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Hors ligne Timmy!

• Ancien Modo FC
  • *
  • MEOW
Re : Re : [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0T 250 Cup Luxe de Noujak
« Réponse #25 le: 25 mai 2021 à 12:54:37 »
Welcome dans le monde de la piece auto de seconde main :o
C'est pas ma première je te signale :cyp: Juste que je trouve que depuis quelques années ça prend une ampleur folle, avec de plus en plus de spéculation...

Pas pour rien si quand j'ai vendu mes Turini 300€ un mec est descendu de Rouen à Paris en semaine pour les récupérer :lol:

120€ livré chez BODEMER: https://www.bodemerauto.com/boutique/pommeau-levier-de-vitesses-renault-sport

Je confirme pour les Rec', les derniers que j'ai vu partir c'était 1200€ et c'était des tissus...  :eek:
Je vais mettre des housses de centre auto par dessus mes cuirs pour pas attirer les malvenants... :D
:jap:

Ouep, du coup ça fait même monter les prix des intérieurs de base :blague:

Hors ligne noujak

• Membre actif
« Réponse #26 le: 04 juillet 2021 à 09:19:12 »
Salut à tous!

Mise en chantier hier du train avant suite amortos HS et léger jeu dans la direction en pleine charge sur route dégradée.

J'ai commandé de l'OEM chez Optimiz Access avec les soufflets de protection.

Je trouvais les kit butées/coupelles un poil cher chez eux, donc j'ai pris sur Oscaprout (tarif divisé par 2 en SNR).

Quitte à déposer l'ensemble pivots et les diverses biellettes/rotules, je partais dans l'idée de refaire l'intégralité de tout ça et éviter un nouveau démontage. Sauf que même sans passer chez Renault, la facture grimpe vite...  :oops:
D'autant que je n'étais pas certain que tout soit secoué.

Finalement je vais me contenter de remplacer les rotules et biellettes de direction (pas sur d'avoir du jeu dans les axiales mais quitte a aller au para derrière....), les 2 biellettes de barre stab et celles anti-rotation sont bien HS.
Les rotules de suspension ont l'air encore valables, et au pire ça se change sans tout avoir à démonter.

J'ai pas trop d'idée sur l'état des rotules de pivot. Elles ont déjà été remplacées il y a quelques années. J'ai pas détecté de jeux pivot en place.... J'ai pris le pari de laisser tel quel dans l'immédiat!

La tige de l'amortisseur droit est tombée dans l'fond dès que j'avais desserré la coupelle.....  :mdr: 

Sinon, l’échappement va reprendre sa place, histoire d'être un poil plus discret  :mrgreen:
Les bougies sont commandées aussi, l'huile moteur, le filtre habitacle...

Remontage courant de cette semaine en fonction de la réception du restant des pièces.  :ok:

Au passage, je valide la péteuse apacher d'Amazon! (Un poil moins de 100€ livrée, garantie 2ans)
Je pensais me prendre une KStools électrique pour remplacer ma pneumatique asthmatique :lol: Mais foutre 200 balles voir + pour un truc qui va servir 2-3 fois par an maximum.....  :roll:

Finalement j'ai lu pas mal d'avis positif sur celle-ci (de source sûre hein, pas ceux des petits chinois payés aux coms positifs.... :mrgreen: ) et franchement, elle fait le boulot!
Aucun soucis par exemple pour l'écrou de cardan censé être serré à 280Nm (roue levée et sans douille à choc).

Hors ligne F4RTE85

• Membre actif
« Réponse #27 le: 04 juillet 2021 à 10:31:22 »
Du bon taf !
Les jantes sont belles. Mais elles paraissent tellement fragile comme ça  :ouin2:

Hors ligne alfox1

• FC addict
« Réponse #28 le: 04 juillet 2021 à 10:35:57 »
C'est quand tes congés au fait?  :siffle: :oops:

Hors ligne noujak

• Membre actif
« Réponse #29 le: 06 juillet 2021 à 09:30:22 »
Du bon taf !
Les jantes sont belles. Mais elles paraissent tellement fragile comme ça  :ouin2:

Il faut prendre large au niveau des trottoirs ça c'est sûr!  :lol:
Elles sont encore assez propre, le noir n'a pas bougé et la partie brut/vernis n'a que quelques petites "piqures".

C'est quand tes congés au fait?  :siffle: :oops:

J'ai mon mioche de 3 ans dans les pattes H-24 puisque maman travaille. Donc je sais plus en fait...  :???: :lol:

Hors ligne noujak

• Membre actif
« Réponse #30 le: 19 juillet 2021 à 10:43:11 »
Salut les gars,

Oscaro a fait traîner ma deuxième commande un peu plus longtemps que prévu, j'ai été livré le 13 au lieu du 8-9 Juillet. Soit disant tout en stock mais en fait non.
Bon c'est pas dramatique.

J'ai comparé toutes les pièces neuves avec les anciennes, aucun doute sur ce qui venait de chez Optimiz puisque c'est du Renault, mais toujours une petite appréhension sur ce qui venait d'ailleurs...

Donc les butées et coupelles SNR: strictement identique (notez le grattage des refs Renault): prix divisé par 2 rapport à Opti.

Jambe de force sur pivot en attente:

La rotule de suspension droite me semblait bonne et côté gauche j'ai dû lutter pas loin d'une heure comme un âne pour sortir la sortir du pivot, résultat j'ai détruit le soufflet...  :fier:
Pas le choix: faut remplacer!

Donc il existe une douille qui est dispo à l'achat (très cher! :eek: ) ou en location chez D-tech Racing pour la dévisser du bras inférieur sauf que j'ai remarqué que les silent blocs de ceux-ci commençaient à tirer un poil la tronche.

Choix N°1 : louer la douille, commander les 2 rotules et les 4 silent-blocs sauf que... J'ai pas de presse et que j'ai pas envie de courir à droite/à gauche pour faire faire ça.
Choix N°2 : idem N°1 mais commander une presse dans le même temps (+/-150€ dans les 1er prix) .... Mais pour s'en servir une fois tous les 10ans  :non:
Choix N°3 : Pour le prix de revient de N°2, acheter des bras neufs chez Optimiz (spécifique MRS, pas dispo sur les sites génériques) avec rotules et silent blocs déjà dessus!  :D

(Fabrication 2020 et 2021  :bien: )

Puis enfin réception des rotules de direction et biellettes de chez Osca.

J'ai tout prit en TRW (ref idem origine) et tout est similaire hormis le "corps" de la biellette de barre stab' d'origine qui est moulée différemment, la nouvelle est plus lourde...  :bah:

Donc la aussi j'ai divisé le prix par 2,5 rapport a Optimiz.  :oui:

Pour le remontage, il vaut mieux ne pas avoir manger de nouille au ptit dej'! :ptdr:
Ça pèse un peu au moment de renquiller le cardan dans le moyeu -sans forcer sur la rotule du triangle- et qu'on essaye de visser la tête d'amortos....   :L:

Elle devait passer au para Samedi dernier mais le garage m'a appelé pour me dire que finalement ils n'avaient plus de place. Donc elle y passe demain.

J'ai roulé environ 30km (seulement 30 pauvres kilomètres alors que j'arrive à la fin de mes vacances!! :ouin:  :lol: ) pour voir ce que ça disait et j'ai pas entendu de "kling"/"klong" ou "Klung" sur les bosses ou dos-d’âne donc je pense avoir éliminer ça.  ^^

Pour le reste ça a l'air d'être le jour et la nuit! La précision du truc quoi!  :eek: :fier3:

J'ai profité pour lui faire vidange moteur et bougies + le joint spy de l'electrovanne de déphasage et j'ai refais un complément d'huile de boite comme le cardan gauche avait légèrement suivi le pivot au démontage....   :oops: (J'ai dû remettre 100ml)

Prochaines étapes:

-Remonter le silencieux cette semaine si je reçois le manchon.

Et dans les mois à venir:

-Support anti-couple et anti-basculement + moteur 
-Amortos arrières
-Trouver un écran RS-Monitor

« Modifié: 19 juillet 2021 à 10:47:48 par noujak »

Hors ligne alfox1

• FC addict
« Réponse #31 le: 19 juillet 2021 à 21:10:09 »
J'suis en vacance cette semaine... j'dit ca, j'dit rien :D

Hors ligne zerocool14

• FC addict
  • Tableaudebordophile
« Réponse #32 le: 19 juillet 2021 à 23:31:10 »
J'suis en vacance cette semaine... j'dit ca, j'dit rien :D

Tu reviens dans le 17 ? XD
Ma Mégouzinette  : 008 000 km //\\ The Panzer : 398 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne zerocool14

• FC addict
  • Tableaudebordophile
« Réponse #34 le: 20 juillet 2021 à 12:21:59 »
:ddr:
                 //\\       
Safrane 2.5 RXT => Vendu

Hors ligne alfox1

• FC addict
« Réponse #35 le: 24 juillet 2021 à 10:55:16 »
Et bah diantre, ca arrache cette caisse!  :eek: :eek:

Je pensais pas autant... Tout en étant parfaitement contrôlable et sans efforts particuliers! Bref, c'est un monstre! :love: :love:

Merci d'etre passé!

Hors ligne noujak

• Membre actif
« Réponse #36 le: 26 juillet 2021 à 18:12:39 »
Et bah diantre, ca arrache cette caisse!  :eek: :eek:

Je pensais pas autant... Tout en étant parfaitement contrôlable et sans efforts particuliers! Bref, c'est un monstre! :love: :love:

Merci d'etre passé!

Rien que pour le coca qui me dégueule dessus pendant que monsieur cherche à faire du bruit avec sa Clio Gr.N devant un camps de gitan ça valait le coups!  :ptdr:

Au passage, la vidéo sur la chaine de Lunaris:

https://www.youtube.com/watch?v=uHSaV_ysZgw
« Modifié: 26 juillet 2021 à 18:36:49 par noujak »

Hors ligne alfox1

• FC addict
« Réponse #37 le: 26 juillet 2021 à 23:46:01 »
 :cyp: :cyp:Ou ca du bruit? Ou ca un camps de Gitan, j'ai rien vu moa...  :fier2: :fier:

Hors ligne zerocool14

• FC addict
  • Tableaudebordophile
« Réponse #38 le: 27 juillet 2021 à 07:52:45 »
Encore roulé comme un sac en gros :o
                 //\\       
Safrane 2.5 RXT => Vendu