Auteur Sujet: [Tous modèles] Autoradio Pioneer SPH-10BT / SPH-20DAB  (Lu 6962 fois)

Hors ligne archeo

• Membre actif
[Tous modèles] Autoradio Pioneer SPH-10BT / SPH-20DAB
« le: 28 septembre 2020 à 09:11:49 »
A l'heure où je cherche une solution pour remplacer l'autoradio d'origine sans bluetooth de ma Clio 3, je viens de tomber sur ce modèle d'autoradio Pioneer, adaptable sur n'importe quelle voiture à priori, et qui pourrait bien répondre à nombre de mes besoins : bluetooth, support de téléphone, compatibilité Android... Et tout ça pour une petite centaine d'euros !

Je n'ai pas encore regardé l'ensemble des caractéristiques ni téléchargé la documentation mais certains d'entre vous ont-ils déjà installé et utilisé ce poste ? Quels sont vos retours d'expérience ?
« Modifié: 29 septembre 2020 à 20:12:11 par archeo »

Forum Clio & RS

[Tous modèles] Autoradio Pioneer SPH-10BT / SPH-20DAB
« le: 28 septembre 2020 à 09:11:49 »

Hors ligne Von Kaz

• FC addict
Re : [Tous modèles ?] Autoradio Pioneer SPH-10BT
« Réponse #1 le: 28 septembre 2020 à 11:15:05 »
Salut,

J'ai l'impression que l'utilisation sans smartphone n'est pas vraiment prévue.
Certains tests semblent dire que la connexion au téléphone est parfois aléatoire

Hors ligne archeo

• Membre actif
« Réponse #2 le: 28 septembre 2020 à 11:21:55 »
Pour ma part, ça serait justement pour utiliser avec le smartphone donc ça colle bien avec mon besoin.

Pour les problèmes de connexion, j'ai lu quelques trucs comme ça effectivement mais ni plus ni moins nombreux que ceux qui se sont trompé de modèle, qui ont oublié de faire un branchement (et se plaignent que ça ne marche pas, etc...)

Hors ligne Von Kaz

• FC addict
« Réponse #3 le: 28 septembre 2020 à 11:26:02 »
D'ac !

Pour le reste, j'ai plusieurs autoradio Pioneer, no souci c'est de la bonne came

Forum Clio & RS

« Réponse #3 le: 28 septembre 2020 à 11:26:02 »

Hors ligne archeo

• Membre actif
« Réponse #4 le: 28 septembre 2020 à 11:32:10 »
Sur la marque, j'ai un bon a priori même si ça fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé un de leurs appareils.
En tout cas, j'ai vu plusieurs tests et les avis semblent quand même positifs. J'ai encore une vidéo à regarder d'un gars qui a fait une installation dans une Clio RS et un reportage assez complet de l'utilisation.
Juste un truc qui m'embête un peu, c'est le micro filaire qu'il faudrait faire passer par je ne sais où pour faire une installation propre. Pas l'envie ni les compétences pour déposer tout le tableau de bord.

Hors ligne Von Kaz

• FC addict
« Réponse #5 le: 28 septembre 2020 à 13:36:56 »
y a pas besoin de "trop" s'embêter

tu le fais passer sous le volant puis dans le montant de par brise puis dans le ciel de toit
logiquement tu as juste le montant de pare brise à déposer :)

Hors ligne archeo

• Membre actif
Re : [Tous modèles] Autoradio Pioneer SPH-10BT / SPH-20DAB
« Réponse #6 le: 29 septembre 2020 à 20:22:05 »
J'ai modifié le titre pour ajouter une autre version qui semble identique si ce n'est qu'elle propose en plus le DAB+ (radio numérique)

Pioneer SPH-10BT

Pioneer SPH-20DAB

Visuellement, je ne vois pas où est la différence si tant est qu'il y en ait. Il y a cependant 2 ans environ entre la sortie de ces deux modèles, Pioneer a t-il intégré quelques évolutions ? En tout cas, il fait payer la fonctionnalité DAB car le SPH-10BT se trouve à 99.99 € alors que la version SPH-20DAB ne se trouve pas à moins de 149 €. Ca fait cher la radio numérique  :eek:

Hors ligne Von Kaz

• FC addict
« Réponse #7 le: 30 septembre 2020 à 15:49:01 »
Perso vu le peu que j'écoute la radio je me ferais pas chier et je prendrais la version de base :)

Forum Clio & RS

« Réponse #7 le: 30 septembre 2020 à 15:49:01 »

Hors ligne archeo

• Membre actif
« Réponse #8 le: 30 septembre 2020 à 16:00:26 »
J'écoute bien plus souvent ma musique que la radio mais je ne souhaite pas m'en passer. Et par ailleurs, en me renseignant un peu, j'ai noté que les bandes FM (et les autres bandes hertziennes de radio j'imagine) sont amenées à disparaitre dans les prochaines années au profit de la DAB+. Un peu comme la TNT qui a définitivement remplacé la télé hertzienne. Ca serait con d'investir 100 € dans un autoradio qui va rapidement devenir obsolète de ce point de vue. J'imagine aussi que c'est ce qui a conduit Pioneer à sortir son nouveau modèle, avec juste la radio numérique comme nouveauté manifestement. 150 €, ça reste un prix raisonnable pour un autoradio même si on peut considérer dans le cas d'espèce que c'est le smartphone qui fait presque tout !
« Modifié: 12 juillet 2023 à 17:58:44 par archeo »

Hors ligne DarKou

• :darkou:
  • FC addict
    • DarKou
« Réponse #9 le: 30 septembre 2020 à 16:20:31 »
Rassure toi, tu auras revendu ta voiture et ton autoradio avant que celui-ci soit obsolète…
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne archeo

• Membre actif
« Réponse #10 le: 30 septembre 2020 à 16:34:41 »
Pas sûr, j'en reprends une qui n'a pas 150000 km quand celle qui va me quitter vient de dépasser les 300000 km  :ange:

Hors ligne Von Kaz

• FC addict
« Réponse #11 le: 30 septembre 2020 à 20:56:59 »
Tu as les Web Radios au pire non ?

Puis vu la vitesse à laquelle évoluent les autoradio, si jamais la bande FM disparaît dans 5 ans, tu auras meilleur jeu de racheter un autoradio d'ici là

Forum Clio & RS

« Réponse #11 le: 30 septembre 2020 à 20:56:59 »