Auteur Sujet: [3.X] Remplacement de l'autoradio d'origine par un modèle USB/bluetooth  (Lu 3052 fois)

Hors ligne archeo

• Membre actif
Bonjour,

Je possède une Clio 3.2 et je vais très certainement acheter à mon fils aîné une Clio 3.1. Les deux sont équipés de l'autoradio CD d'origine, avec commande au volant et affichage sur la console centrale.
Dans les deux cas, dont je ne sais pas si les solutions sont semblables ou non, j'aimerai changer ces autoradios pour des modèles disposant à minima d'un port USB pour y mettre ma musique ou, mieux encore, du Bluetooth pour exploiter mon smartphone.

Y a t-il des modèles d'autoradios du marché, chez Renault ou chez des fabricants spécifiques, qui me permettraient de disposer de l'USB et/ou du Bluetooth tout en conservant les commandes au volant (que je trouve très intuitives) et peut être aussi l'affichage sur la console ? Le tout, sans avoir ni à démonter la moitié de la voiture, ni à hypothéquer la maison ?
« Modifié: 02 septembre 2020 à 22:58:59 par archeo »

Forum Clio & RS

Hors ligne a-maxime

• Nouveau membre
  • *
Re : [3.X] Remplacement de l'autoradio d'origine par un modèle USB/bluetooth
« Réponse #1 le: 02 septembre 2020 à 22:01:12 »
Salut, je t'invite à regarder mon sujet qui commence à se concrétiser petit à petit avec l'aide de Frédéric. Il concerne les 3.1, mais j'ai également répondu à quelqu'un qui avait un soucis pour sa 3.2. Avant toute chose, ça sera infiniment plus simple sur 3.2 que 3.1  :bah:

Je te conseille cependant si tu as des questions sur la 3.2, à les poser sur ton sujet qu'on ne se mélange pas trop les pinceaux ^^ Je peux déjà te donner les références des autoradio RadioSat Bluetooth Renault pour commencer à chercher en casse des autoradio compatibles.

Hors ligne archeo

• Membre actif
« Réponse #2 le: 20 septembre 2020 à 18:25:43 »
Merci pour ta réponse. Je ne réagis que tardivement par rapport à ton message, dont j'avais pris connaissance il y a plusieurs jours mais en fait, mes recherches de voitures ont subi une légère inflexion et à ce stade, il est possible voire probable que la voiture que je cherche soit déjà équipée en Bluetooth ce qui rendrait caduque ma demande initiale.

Affaire à suivre !

Forum Clio & RS

« Réponse #2 le: 20 septembre 2020 à 18:25:43 »