Auteur Sujet: [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Vendu )  (Lu 15273 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( LED )
« Réponse #20 le: 31 janvier 2021 à 12:57:45 »
Aujourd'hui c'était modifs  :siffle:

Passage en LED pour les éclaireur de plaque et le feu de recul
La photo met pas en valeur les modifs mais c'est pile poil ce que je voulais comme rendu   :bien:

Forum Clio & RS

Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( LED )
« Réponse #20 le: 31 janvier 2021 à 12:57:45 »

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2
« Réponse #21 le: 21 mars 2021 à 18:49:36 »
ça roule toujours peu par ici mais ça roule  :lol: ... la conso baisse on vois que le beau temps arrive ( sur ce plein je suis à 6.2l à l'odb , 650km de fait , 300km restant )

Aujourd'hui c'était mise à jour du Medianav  :bien: , j'en ai profiter pour accéder au MicomTest et bidouillé un peu dedans  :cyp: :cyp:
J'ai activé :

* Couleur Renault ( bien plus agréable que les Dacia et ça fait bien plus moderne niveau icone  :bien: )
* Info 4x4
* Rappel commande clim auto sur tablette ( donc quand je change la T° , la position de soufflerie ou la puissance y'a un rappel sur le Medianav )
pis je sais plus quoi encore  :lol:

par contre j'ai remarqué un truc , quand on le rentre dans la garage ( donc on le verrouille pas ) et qu'on avais les essuie glace en route .... ben ils se coupent pas  :cyp: , ça surprend un peu comme " fonctionnement " mais bon au moins je saurais

Week-end pro on va enfin faire un peu de route avec , on verra ce que ça dit que Autoroute et gros axes
Et enfin d'ici 1 mois on repasse en roues été  :bien:

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( LED )
« Réponse #22 le: 12 septembre 2021 à 19:45:06 »
15.280km ce jour

Je lui ai fait sa vidange avec la nouvelle huile norme RN 17 ( J'ai trouvé que de la Castrol ) + filtre à huile et filtre de clim .
Bref me voila tranquille pour 1 an  :jap:

Par contre j'avais oublié le poids de la plaque sous moteur  :cyp: , dieu que c'est lourd ce merdier  :lol:

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( LED )
« Réponse #23 le: 06 décembre 2021 à 18:40:01 »
Duster au garage ... 2 fois en l'espace de 2 semaine  :cyp:

A la base j'avais un soucis de vitre électrique qui fonctionnais aléatoirement : réparé en remplaçant les 2 lève vitre côté passager

Par contre depuis peu j'ai un soucis de centralisation ... Mon duster se verrouille en roulant ( jusque là normal ) , sauf que à l'arrêt du véhicule lorsque j'ouvre ma portière ben .. ya que la mienne qui se déverrouille , obligé de jouer de ma clé pour ouvrir les autres depuis l'extérieur et en + le poste ne se coupe pas tout de suite il reste temporisé environ 30 secondes ( avant il se coupais d'office à l'ouverture de la porte chauffeur ) .. Sauf que si je sors du côté passager un 1er ben là il déverrouille bien tout les ouvrant ..
Bref la garantie à déjà changé la serrure côté conducteur mais  ça à fonctionné 3 jours et rebelote  :cyp:

Ils sèchent un peu là  :L:

et pour couronner le tout samedi j'ai eu droit à : " Faire contrôler Véhicule " + " Stop and Start à contrôler " + clé de service  :roll:

bref je dois avoir la poisse , pour info il à 17.700km aujourd'hui

Forum Clio & RS

Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( LED )
« Réponse #23 le: 06 décembre 2021 à 18:40:01 »

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( LED )
« Réponse #24 le: 16 décembre 2021 à 18:24:46 »
10 jours qu'il est au garage  :ouin:

les dernières nouvelles remontent a vendredi 10 décembre ..
Ils n'arrivais pas à reproduire le problème puis il la fait 2 fois d'affilé , commande d'un UCH pour le coup ..
Il devait l'avoir mardi et me redire si c'était décalé pour que je puisse le récupéré ... ce soir personnes est capable de me dire ou il est en  :cyp:

Bref je vois mes vieux démons resurgir  :siffle: :roll:

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Au garage :encore: )
« Réponse #25 le: 23 décembre 2021 à 16:02:01 »
Bon j'ai récupéré la bête lundi soir :siffle:

UCH pas changé car il ne l'auront pas avant le 12 janvier minimum  :cyp: , bref la centralisation fait ce qu'elle veux en attendant  :lol: .
Pour le soucis de stop and start + véhicule à contrôler , ils ont changer l'émetteur d'embrayage ( capteur intégré en défaut )  :roll:

Je lui ai mis + de 100km depuis lundi et cet aprèm  :cyp: ...... " Stop and Start à contrôler "  :lol:
Même en le coupant/redémarrant il reste présent ... Pis forcément j'ai laissé mon diag perso au taff  :roll:

Bref je désespère un peu là  ... Mais de dieu que j'aime cette caisse  :love:

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Au garage :encore: )
« Réponse #26 le: 17 janvier 2022 à 09:24:07 »
Toujours pas de nouvelle de l'UCH  :cyp:

depuis que je l'ai récupéré du garage l'autre jour il a fonctionné entièrement comme il faut ( donc centralisation , stop and start ect ... ) .... 8 jours a l'heure actuelle ( 5 jours d'affilé , et 1 jours par ci par là )  :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:
Outre la centralisation ( et le non arrêt de la tablette a l'ouverture de la porte conducteur ) , du stop and start , l'autre jour je me suis retrouvé sans essuie-glace ( aussi bien avant que arrière )  :blague:

je désespère un poil là  :roll:  :ouin:
J'ai la poisse c'est pas possible  :lol:
« Modifié: 17 janvier 2022 à 09:24:52 par bullit007 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Au garage :encore: )
« Réponse #27 le: 17 janvier 2022 à 09:42:20 »
Tu veux pas essayer d'acheter un vieux Hilux pour voir si ça vient vraiment de toi ?
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Au garage :encore: )
« Réponse #27 le: 17 janvier 2022 à 09:42:20 »

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Au garage :encore: )
« Réponse #28 le: 17 janvier 2022 à 09:46:13 »
Tu veux pas essayer d'acheter un vieux Hilux pour voir si ça vient vraiment de toi ?

L'idée ma traversé l'esprit MDRRR ... bon là ce qui est bien c'est que tout est constaté par le garage , même s'ils comprennent pas le comment du pourquoi XD

Hors ligne titeninie87

  • Responsable Goodies de GC
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8790
  • Sexe: Femme
  • Planquez-vous!
    • Voir le profil
Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Au garage :encore: )
« Réponse #29 le: 18 janvier 2022 à 10:21:45 »
Arf... Bon courage. :(
C'est chiant quand on est embêtés avec des voitures neuves :/
Le premier qui touche à Titeninie il tâte de mon gourdin :o|

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Au garage :encore: )
« Réponse #30 le: 21 janvier 2022 à 07:33:26 »
Ils ont enfin reçu le nouvel UCH  :ymca: , en double même pour le coup  :w
En fait y'a un changement de ref , ce qui explique le délais  :siffle:

Du coup je le pose mercredi prochain et je cite le chef d'atelier " j'espère vraiment que ça viens de la  :cyp: ... car on sais plus ou chercher  :cyp: "
Bref on croise tous les doigts car l'accumulation du nombre de " petit " probléme nous laisse douter sur les causes de ces problème ( surtout le fait que le "contact " reste allumé moteur éteins et clé enlevé )

bref à voir quoi  :lol:

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Au garage :encore: )
« Réponse #31 le: 21 janvier 2022 à 09:15:04 »
Ils ont enfin reçu le nouvel UCH  :ymca: , en double même pour le coup  :w
En fait y'a un changement de ref , ce qui explique le délais  :siffle:

Du coup je le pose mercredi prochain et je cite le chef d'atelier " j'espère vraiment que ça viens de la  :cyp: ... car on sais plus ou chercher  :cyp: "
Bref on croise tous les doigts car l'accumulation du nombre de " petit " probléme nous laisse douter sur les causes de ces problème ( surtout le fait que le "contact " reste allumé moteur éteins et clé enlevé )

bref à voir quoi  :lol:

j'ai une amie qui a un problème sur un captur TCE120, la voiture ne démarrait plus par moment etc ... en fait c'était une soudure qui foutait sur le calculateur !

Forum Clio & RS

Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Au garage :encore: )
« Réponse #31 le: 21 janvier 2022 à 09:15:04 »

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Au garage :encore: )
« Réponse #32 le: 21 janvier 2022 à 09:31:28 »
j'ai une amie qui a un problème sur un captur TCE120, la voiture ne démarrait plus par moment etc ... en fait c'était une soudure qui foutait sur le calculateur !
J'en ai un vendu client exactement dans la même situation :w et Renault ne trouve pas :darkou:

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Au garage :encore: )
« Réponse #33 le: 21 janvier 2022 à 09:56:52 »
J'en ai un vendu client exactement dans la même situation :w et Renault ne trouve pas :darkou:

ah bah il y avait une soudure sur je ne sais plus quel circuit imprimé qui foutait la fichtre car 2 soudures étaient trop près ou jointes
mais faut que renault cherche beaucoup :lol:

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Au garage :encore: )
« Réponse #34 le: 21 janvier 2022 à 17:29:12 »
C'est surtout que quand c'est une panne " intermittente " c'est la galère à trouver la cause  :(
on y va à tâtons , je sais de quoi je parle je suis du métier  :lol:

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Au garage :encore: )
« Réponse #35 le: 01 février 2022 à 08:52:13 »
Bon, après 3 jours au garage ( car ya eu un soucis avec la pièce reçu 🤣 ) et le remplacement de l'UCH, je l'ai récupéré vendredi passé. J'ai fait 250 km ce weekend, dimanche j'ai eu la surprise d'avoir déjà le voyant " STOP and start à contrôler" + la clé de maintenance orange et depuis dimanche midi il recommence exactement pareil qu'avant c'est-à-dire qu'il ne déverrouille plus les portes et que l'autoradio ne se coupe plus.


Et pour couronner le tout dimanche on m'a cartonner. ( J'attend de savoir les responsabilités car c'est encore une situation a s'arracher les cheveux forcément 🙄🙄 )


Bref je désespère et le garage aussi. Si c'est pas comme si je parlais 15 minutes avant l'accident de le remplacer par un phase 2 qui vient de sortir car j'adore le look. 😅😅😅

D'ailleurs en parlant de ça je suis hyper étonné des prix de vente actuellement ( + chez que ce que je l'ai payé ) 😳

Forum Clio & RS

Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Au garage :encore: )
« Réponse #35 le: 01 février 2022 à 08:52:13 »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Au garage :encore: )
« Réponse #36 le: 01 février 2022 à 09:25:28 »
Bon, après 3 jours au garage ( car ya eu un soucis avec la pièce reçu 🤣 ) et le remplacement de l'UCH, je l'ai récupéré vendredi passé. J'ai fait 250 km ce weekend, dimanche j'ai eu la surprise d'avoir déjà le voyant " STOP and start à contrôler" + la clé de maintenance orange et depuis dimanche midi il recommence exactement pareil qu'avant c'est-à-dire qu'il ne déverrouille plus les portes et que l'autoradio ne se coupe plus.


Et pour couronner le tout dimanche on m'a cartonner. ( J'attend de savoir les responsabilités car c'est encore une situation a s'arracher les cheveux forcément 🙄🙄 )


Bref je désespère et le garage aussi. Si c'est pas comme si je parlais 15 minutes avant l'accident de le remplacer par un phase 2 qui vient de sortir car j'adore le look. 😅😅😅

D'ailleurs en parlant de ça je suis hyper étonné des prix de vente actuellement ( + chez que ce que je l'ai payé ) 😳

Malheureusement il est invendable dans l'état sauf à un garage où tu n'auras pas ce prix.  :beuh:

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Au garage :encore: )
« Réponse #37 le: 01 février 2022 à 14:50:49 »
De toute façon on va falloir trouver une solution sur le long terme, comme je disais à Renault je veux bien être gentil mais à un moment donné il faut trouver la panne et arrêter les frais... Car en attendant c'est moi qui trinque et qui ne profite pas de l'auto ( car bon les Clio 5 en voiture de prêt ok ça dépanne mais c'est absolument pas adapté à mon usage )
« Modifié: 01 février 2022 à 14:51:58 par bullit007 »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Au garage :encore: )
« Réponse #38 le: 01 février 2022 à 15:02:21 »
De toute façon on va falloir trouver une solution sur le long terme, comme je disais à Renault je veux bien être gentil mais à un moment donné il faut trouver la panne et arrêter les frais... Car en attendant c'est moi qui trinque et qui ne profite pas de l'auto ( car bon les Clio 5 en voiture de prêt ok ça dépanne mais c'est absolument pas adapté à mon usage )

Tu as totalement raison !

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Au garage :encore: )
« Réponse #39 le: 01 février 2022 à 15:14:47 »
T'as une sacré patience... courage !

Forum Clio & RS

Re : [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Au garage :encore: )
« Réponse #39 le: 01 février 2022 à 15:14:47 »