Bon vendredi j'ai voulu jouer un peu et j'ai perdu
je m'explique :
grosse averse de neige toute la journée ( à savoir que pour aller au boulot j'emprunte une route communale qui n'est que rarement déneigée ) , à midi je vais pour rentrer manger et je ne réflechis pas trop et prend ma route habituelle .
Dès le debut je me dit tiens y'a bien plus de neige ici que au boulot ... L'ESP clignote de tout les sens mais mon duster avance malgré tout .. mais après la route monte beaucoup
... j'anticipe et roule doucement en seconde mais à 200m de franchir le plus compliqué ben j'avance plus
L'ESP s'affole , ce coupe , le moteur monte dans les tours les pneus patinent à mort mais j'avance plus , bref coincé ... à force d'insister ( ben oui sinon c'était 2 km en marche arrière sans possibilité de faire demi tour :mrgreen: ) je me pend dans le bas côté
Au final j'arrive à me sortir et à repartir tant bien que mal :mrgreen:
Bref maintenant je saurais que quand il neige abondamment je passerais plus part là
Bon faut dire que il y avait une grosse couche et que je suis qu'un 4x2 ... au final je pense que même avec un 4x4 ça aurait été tendu ( la ferme ou je suis resté coincé il roule en Vitara toute l'année pour dire )
L'esp est pas trop mal calibré à mon avis , on sens bien quand ça raccroche , mais vu que c'était la premiére fois qu'il intervenait autant j'ai vite compris qu'il coupais pas mal la puissance moteur :mrgreen:
à priori pas moyens de le désactiver ... c'est bien ça ?
Petites photos pour illustrer un peu ( 30 min après l'incident
, sur la meilleur portion de la fameuse route qui avait un peu raclée entre temps
)