Auteur Sujet: clio 3.1 exception 2.0L (photos pages 2)  (Lu 8051 fois)

Hors ligne kanasuc

• Nouveau membre
  • *
clio 3.1 exception 2.0L (photos pages 2)
« le: 08 mars 2020 à 14:56:57 »
bonjour a tous, suite a ma présentation je présente mon dernier achat qui vient remplacer un x5, une très jolie clio exception 3 portes avec un 2.0l 140cv 
je commence a apprécier la couleur noir nocturne que j'appréciais pas trop au début, il faut dire qu'au premier rendez vous avec le vendeur, il est arrivé voiture pas nettoyée, vraiment mais alors vraiment dans son jus extérieur comme intérieur :ouin:

après avoir cherché et regardé toute la gamme clio 3 il m'a semblé que niveau moteur, c'était la seule qui m'irait aussi bien niveau agrément, entretiens....dans un "petit" format .
je commence aussi a m'habituer a la direction ultra légère ! je pensais même que la voiture avait un problème mais j'ai eu la chance d'avoir dans un petit périmètre ce modèle qui est rare pourtant. Et toutes avaient la même direction.

les + pour moi (mais que vous savez déjà)
moteur silencieux! a l'arrêt j'ai l'impression a chaque fois d'avoir calé  :lol:
du couple! je passe la 6ème a 70 et elle reprend sans forcer ( chose que j'avais lu un peu partout mais je n'y croyais pas )
aussi l'impression d'être dans un karting en sortie de rond point ,j'adore , après je sors aussi d'un gros mastodonte donc normal
confortable ... bref que du bon :oui:

les -
peu d'options ou de série je trouve pour une exception...
phares automatique?
vitre électrique passager pas a impulsion
pas d'accoudoir ? donc manque de rangement un peu
éclairage intérieur.... boite a gant pas éclairée, miroir de courtoisie non plus, lumière d'accueil au niveau des portes aurait été bien (mais je chipotte un peu)
sièges avant qui devraient coulisser vers l'avant quand une personne veut monter derrière, du coup l'espace d'insertion est petit.

voilà a peu près tout, je pense que certaines choses peuvent être améliorées, d'ailleurs j'ai des idées
( même si madame m'a dit "tu n'as plus l'âge du tuning" :ptdr:

la liste pour l'intérieur:
-me repiquer sur la temporisation du plafonnier et installer des lumières de sol d'accueil, voir si c'est possible aussi pour la boite a gant.
-passer tout l'éclairage en full led blanche, compteur et boutons compris (si quelqu'un connait un pro..)
-mettre un accoudoir d'origine
-refaire le volant qui est usé
-installer les pédales et le pommeau de la cup/rs

pour l'extérieur:
et la je me fais tuer par madame, la passer en full rs1
parechoc av, ailes, bas de caisse et parechoc arr et un tour de caisse peinture... si je le fais en un week vous croyez qu'elle va s'en apercevoir??   :lol:

« Modifié: 14 mai 2020 à 22:29:17 par kanasuc »

Forum Clio & RS

clio 3.1 exception 2.0L (photos pages 2)
« le: 08 mars 2020 à 14:56:57 »

Hors ligne Bob

• Membre
  • **
Re : clio 3.1 exception 2.0L
« Réponse #1 le: 08 mars 2020 à 15:44:26 »
L'éclairage du mirroir de courtoisie n'a pas existé sur la clio 3, de même que le lève vitre impulsionnel coté passager.

L'éclairage du seuil de porte, c'est sur la RS.

En revanche, l'éclairage de la boite à gant c'est dès l'entrée de gamme, ton ampoule est peut-être HS.

Hors ligne kanasuc

• Nouveau membre
  • *
Re : Re : clio 3.1 exception 2.0L
« Réponse #2 le: 08 mars 2020 à 16:03:07 »
L'éclairage du mirroir de courtoisie n'a pas existé sur la clio 3, de même que le lève vitre impulsionnel coté passager.

L'éclairage du seuil de porte, c'est sur la RS.

En revanche, l'éclairage de la boite à gant c'est dès l'entrée de gamme, ton ampoule est peut-être HS.

ah oui merci a toi, j'ai fait google image c'est invisible a l'oeil nu, le module se trouve l'intérieur dans un trou, fallait le voir.
d'ailleurs a ce sujet il faut que je trouve les carnets de notice d'origine, j'en ai vu sur le bon coin

Hors ligne kanasuc

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 08 mars 2020 à 16:08:43 »
contrôle technique passé samedi, voiture saine, juste le phare droit qui prend de la buée intérieur et un support moteur qui prend du jeu, je l'entend légèrement à l'accélération .

j'ai repéré des phares de clio rs1 pensez vous que ça se monte sur la mienne?  :jap:

Hors ligne Bob

• Membre
  • **
« Réponse #4 le: 08 mars 2020 à 20:44:11 »
Oui, mais la RS a l'éclairage de virage.

Je ne sais pas en revanche si le module permettant de le faire fonctionner est de série sur la tienne.

Hors ligne elfangor

• FC addict
  • Clio: R27
« Réponse #5 le: 08 mars 2020 à 22:33:35 »
Éclairage miroirs de courtoisie existent sur Clio 3 (Luxe, Privilège, Initiale...)
Vitre passager impulsion existent aussi, dans les mêmes finitions.
Les éclairages de porte, j’ai vu ça sur les XV de F.

Les phares lenticulaires sont compatibles mais tu n’auras pas les feux de virage.

Hors ligne capsone

• FC addict
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
« Réponse #6 le: 09 mars 2020 à 15:11:54 »
Met des feux de jour dans les feux de virage :cyp:

Forum Clio & RS

« Réponse #6 le: 09 mars 2020 à 15:11:54 »

Hors ligne kanasuc

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #7 le: 09 mars 2020 à 19:44:23 »
Oui, mais la RS a l'éclairage de virage.

Je ne sais pas en revanche si le module permettant de le faire fonctionner est de série sur la tienne.
J'ai contacté le vendeur et sa rs1 n'a pas les directionnels .. donc c'est bon .
De ce que j'ai lu, il faudrait d'origine des capteurs d'angle de braquage sur la crémaillère..
Option sans intérêt je trouve
« Modifié: 09 mars 2020 à 19:45:42 par kanasuc »

Hors ligne kanasuc

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #8 le: 09 mars 2020 à 19:47:56 »
Éclairage miroirs de courtoisie existent sur Clio 3 (Luxe, Privilège, Initiale...)
Vitre passager impulsion existent aussi, dans les mêmes finitions.
Les éclairages de porte, j’ai vu ça sur les XV de F.
Comme d'habitude chez tout les constructeurs on s'y perd dans les finitions, les séries , les options...

Hors ligne kanasuc

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #9 le: 09 mars 2020 à 19:52:03 »
Sinon j'ai regardé et pas d'éclairage dans la boîte a gant, étrange...pas de fils qui pendouille, rien....juste le rectangle vide et le trou pour le contacteur.
Peut être envisager de démonté la boîte a gant pour voir si au moins elle est prévu pour

Hors ligne elfangor

• FC addict
« Réponse #10 le: 10 mars 2020 à 11:03:14 »
Sinon, ça manque un peu photos :D

Hors ligne lionos

• Membre
  • **
« Réponse #11 le: 10 mars 2020 à 13:30:31 »
Salut copain !!!
On a la même motorisation et même finition !
Par contre moi j'ai les feux de virages, mais pas de feu de boite à gant, comme toi, ça m'a étonné d'ailleurs...
Je fais les mêmes reproches que toi quand au niveau d'équipement et au manque de rangement.
Le volant s'épluche aussi sur la mienne (tu peux voir quelques photos sur ma présentation dont le lien est en signature).
La passer en carrosserie RS ph1 m'a aussi traversé l'esprit mais j'ai lâché l'idée, on a pas une RS, ce serait de l'argent et du temps jeté dans le vent.
Par contre le bequet Cup me dit bien  :D
Pour le pédalier RS je n'y avait pas pensé mais si il permet de me faciliter les talons-pointes difficile avec les pédales d'origine, ça m'intéresse  :siffle:
Présentation de ma Clio <<-ICI->>
Autres joujous : Subaru GT '98 211ch | Peugeot 205 XS '88 85ch

Hors ligne capsone

• FC addict
« Réponse #12 le: 10 mars 2020 à 15:37:38 »
Si vous avez 500€ à perdre, faites une reprog ;)

Hors ligne kanasuc

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #13 le: 10 mars 2020 à 22:01:51 »
Sinon, ça manque un peu photos :D
oui ja vais en faire dès que j'aurais un moment  :)
mais je vous jure j'en ai une ! moi pas mito ! :lol:

Forum Clio & RS

« Réponse #13 le: 10 mars 2020 à 22:01:51 »

Hors ligne kanasuc

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #14 le: 10 mars 2020 à 22:35:34 »
Salut copain !!!
On a la même motorisation et même finition !
Par contre moi j'ai les feux de virages, mais pas de feu de boite à gant, comme toi, ça m'a étonné d'ailleurs...
Je fais les mêmes reproches que toi quand au niveau d'équipement et au manque de rangement.
Le volant s'épluche aussi sur la mienne (tu peux voir quelques photos sur ma présentation dont le lien est en signature).
La passer en carrosserie RS ph1 m'a aussi traversé l'esprit mais j'ai lâché l'idée, on a pas une RS, ce serait de l'argent et du temps jeté dans le vent.
Par contre le bequet Cup me dit bien  :D
Pour le pédalier RS je n'y avait pas pensé mais si il permet de me faciliter les talons-pointes difficile avec les pédales d'origine, ça m'intéresse  :siffle:
yeaaa!!  dit toi que dans peu de temps nos 2.0l vaudront de l'or avec ce moteur rare !
d'ailleurs j'ai lu un test de la rs1 et ce que j'ai cru comprendre c'est que la base de notre moteur est mieux que le F4R (enfin ça m'arrange de croire ça ), plus léger ,boite mieux étagé , moteur qui "gueule" moins .. je vais me faire tuer par les possesseurs de rs1 :siffle:
sinon pour tes feux je pense que l'acheteur premier avais dû les prendre en option
pour les rangements je vise un accoudoir d'origine, j'en ai raté un sur LBC, faut être patient.

maintenant pour le passage en rs1 y'a débat.. si on trouve des éléments propres et pas chère et combien de temps on veut la garder,  je suis sur plusieurs pistes mais je me pose des questions sur la compatibilité ..
d'après un vendeur les ailes 195 ont la même largeur que les ailes rs1, donc le pc av irait,  idem pour les ailes ar et le pc ar
(si quelqu'un peut confirmer)

ce que j'aime dans la possibilité de modifié une voiture, c'est de prendre les éléments du catalogue d'origine et pas un kit adaptable, ça fait propre et discret
et puis j'insiste ces éléments de ferait pas injure a ce beau moteur

j'approuve becquet cup et pédalier  :bien:
« Modifié: 10 mars 2020 à 22:37:33 par kanasuc »

Hors ligne kanasuc

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #15 le: 10 mars 2020 à 22:39:14 »
Si vous avez 500€ à perdre, faites une reprog ;)
développe stp ... c'est vrai que mon x a accepté le bio sans repro, mais je me disait pourquoi pas faire les choses bien cette fois

Hors ligne capsone

• FC addict
« Réponse #16 le: 11 mars 2020 à 07:57:05 »
En optimisant la cartographie moteur, tu peux gagner des chevaux et du couple.

Hors ligne lionos

• Membre
  • **
« Réponse #17 le: 11 mars 2020 à 18:59:31 »
Étant donné la rareté de ce moteur et le nombre de mappeur qui ne savent qu'injecter des maps génériques pour 500€ (ou plus) je préfère éviter...
Pour faire une vraie remap FLEXFUEL il faut un capteur éthanol, la possibilité du calculateur à récupérer cette nouvelle variable (je ne sais pas si le notre le permet) plusieurs jours d'immobilisation pour régler la map avec full éthanol avec gestion des démarrage à froid...

bref, trouver un mappeur pro, immobiliser la voiture, et payer un bon 800 - 1000€ je pense, mais il y'aura un possible gain de puissance si gestion des avances.

J'ai un boitier eFlexFuel sur mon épave (MX-3) et eFlexFuel m'ont dit que les connectiques injecteurs étaient identique donc même pas besoin de racheter le faisceau :lover:
Ça ira amplement, je compte faire la modif courant Mai pendant mes congés car il faut démonter le collecteur d'admission pour accéder aux injecteurs et je ne sais pas où passe le circuit d'essence  :D

yeaaa!!  dit toi que dans peu de temps nos 2.0l vaudront de l'or avec ce moteur rare !
d'ailleurs j'ai lu un test de la rs1 et ce que j'ai cru comprendre c'est que la base de notre moteur est mieux que le F4R (enfin ça m'arrange de croire ça ), plus léger ,boite mieux étagé , moteur qui "gueule" moins .. je vais me faire tuer par les possesseurs de rs1 :siffle:
Oui c'est sur que ce n'est pas commun, de là à dire qu'elle prendront de la valeur je ne suis pas sur  :D
J'avoue que ce moteur a un très bon agrément et la BV6 est un vrai régale l'étagement est parfait les rapports s'enchaine  :oui:
Je viens de voir effectivement le moteur RS est plus typé longue course : "82.7 x 93.0 mm" que le notre : "84.0 x 90.1 mm" (un plus petit alésage et une plus longue course pour la RS)
Par contre ils ont un système VVT sur la RS.

sinon pour tes feux je pense que l'acheteur premier avais dû les prendre en option
De ce que j'ai lu c'est le Pack Style chez Renault

pour les rangements je vise un accoudoir d'origine, j'en ai raté un sur LBC, faut être patient.
Si c'est le même que sur Zoé, c'est de la fichtre !!! Pas du tout ergonomique et peu de volume de rangement...

maintenant pour le passage en rs1 y'a débat.. si on trouve des éléments propres et pas chère et combien de temps on veut la garder,  je suis sur plusieurs pistes mais je me pose des questions sur la compatibilité ..
d'après un vendeur les ailes 195 ont la même largeur que les ailes rs1, donc le pc av irait,  idem pour les ailes ar et le pc ar
(si quelqu'un peut confirmer)
ce que j'aime dans la possibilité de modifié une voiture, c'est de prendre les éléments du catalogue d'origine et pas un kit adaptable, ça fait propre et discret
et puis j'insiste ces éléments de ferait pas injure a ce beau moteur
j'approuve becquet cup et pédalier  :bien:
Le kit RS, Boucliers avant / arrière, ailes, bas de caisse sont forcément compatible.
Le diffuseur arrière normalement devrait aller également, à voir coté échappement si ça ne gène pas !
Moi c'est une 5 portes donc ça serait original  :D
Après c'est tout con mais c'est super rare les kit RS sur 5 portes, on voit qu'aujourd'hui les gens ne se cassent plus la tête à modifier leur voitures.
Du temps des 205 c'était un jeu, chercher les "options" habitacle à rajouter, les pare-chocs GTI etc  :lol:
Présentation de ma Clio <<-ICI->>
Autres joujous : Subaru GT '98 211ch | Peugeot 205 XS '88 85ch

Hors ligne elfangor

• FC addict
« Réponse #18 le: 11 mars 2020 à 20:07:19 »
La caisse d’une 3 RS est différente d’une 3 "normale", contrairement aux 2 et 4.

Forum Clio & RS

« Réponse #18 le: 11 mars 2020 à 20:07:19 »

En ligne RomL

• FC addict
« Réponse #19 le: 12 mars 2020 à 09:43:25 »
concernant la reprog, je dirais que le gain de puissance sera très faible comme c'est un moteur atmosphérique et si c'est pour passer à l'éthanol il faut qu'il utilise un capteur d'éthanol dans ça reprog sinon à fuir et mettre tous simplement un boitier de la marque eflexfuel qui est compatible avec ce moteur ;)

Forum Clio & RS

« Réponse #19 le: 12 mars 2020 à 09:43:25 »