Auteur Sujet: [2.3] Défaut DF071 - Circuit capteur de pédale suivi 1, niveau bas permanent  (Lu 16709 fois)

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:coucou:

La 2.3 dCi 80 de ma copine sort d'un gros entretien.
Entre autre, distri & PAE, vidange... et bougies de préchauffage suite à une remontée de défaut à la valise, et tests "aux pinces" où elles se sont révélées HS. Ma voiture démarrait cependant au 1/4 de tour.

Depuis, je l'ai récupéré, roulé 1 semaine nickel. Mais hier soir, en faisant la queue à la station service : ralenti @1000tr et voyant préchauffage.

Le voyant ne part plus, le régime au ralenti reste à 1000tr, et le voyant semble s'éteindre lorsque j'accèlere, et se rallume au laché de pédale.
Le RLV est operationnel (voyant + SET) mais ne verouille pas la consigne de vitesse. Il se desactive de suite.

Passage à la valise : défaut permanent
Défaut DF071 - Circuit capteur de pédale suivi 1, niveau bas permanent

Est-ce que ça parle à certains d'entre vous ?
S'il faut changer le capteur, c'est faisable facilement sois-même ? Ça coûte un rein ?

J'ai le CT à passer, alors je voudrais resoudre le problème rapidement...  :L:

Par avance merci beaucoup  :bien:
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Je me permets de UP  :oops: car il faut que j'avance rapidement sur ce problème, et si je peux éviter d'aller demander chez Renault et devoir changer calculateur, pedalier et moteur complet... :w
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Salut,ça doit être le capteur (potentiomètre) de la pédale d'accélérateur qui déconne ou un faux contact sur le connecteur.

Clio 3.2 TCE 👍

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Merci de ta réponse !

Aujourd'hui ça c'est comporté différemment, le voyant s'est allumé quasiment à mon arrivée, et ce soir, il s'allumait aléatoirement en début de parcours puis en continu en fin de parcours.
Lorsqu'il est allumé, régime de ralenti @1000tr.

Enfin, j'ai l'impression que la voiture chauffe normalement lorsque je n'ai pas le voyant, mais ne chauffe pas lorsqu'il est allumé. Ce soir, après 30mn de route, j'arrive chez moi zt toujours seulement 2 barres au tdb alors que normalement j'en ai 4 depuis un moment déjà...
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Ta panne vient de la pédale d'accélérateur ;)

Généralement c'est le connecteur entre le faisceau habitacle et faisceau pédalier qui a un faux contact, faudrait le virer et souder déja pour commencer. Si ça continue, faudra voir du coté du potentiomètre en lui même ;)

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Merci !

Je cherche ce connecteur depuis l'habitacle ?
En regardant vite fait, je n'ai rien vu sur la pédale d'accèl, mais peut être faut-il que je cherche plus haut ?

Pour souder, il faut y aller direct au fer à souder dedans, ou ça se démonte pour souder ça en dehors de la caisse ?

:jap:
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Ca me se démonte pas car la prise permet de connecter le faisceau pédalier au faisceau habitacle, donc ça reste en place ^^

Faut suivre depuis la prise de ta pédale, et tu vas arriver sur une prise carré noire et jaune avec environ 6 a 10 fils.
C'est cette prise la que tout le monde supprime pour éliminer le plus gros risque de panne  ;)

C'est la broche 2 sur cette image.

« Modifié: 03 mars 2020 à 12:31:46 par yAbx »

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T'es au top, merci !

6ème Clio II pour ma part, et première fois que j'ai le problème  :lol:

Du coup, je coupe les fils, je vire le bloc, et je ressoude les fils en direct ?
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C'est ca :)

en mettant les bons fils en face des uns et des autres :ddr:

Si t'as pas le régulateur il se peut que tu aies 2 fils qui viennent de l'habitacle qui sont en face de rien coté pédalier c'est le précablage régulateur.

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J'ai le RLV qui fonctionne d'ailleurs pas quand le voyant préchauffage reste allumé !
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