Bonjour,
ProblèmeSuite à une rencontre : Clio VS Chevreuille
Le chevreuille à perdu mais a emporté avec lui toute l'aile droite de la caisse en défonçant mon boitier canister
J'ai roulé quelques bornes avec la pièce retirée.
Puis j'ai acheté chez Renault un Canister et son electrovanne neuf !
J'ai remonté le tout ! Passage à la valise plusieurs fois parfois chez Renault
mais rien y fait voyant orange et l'erreur : Éléctrovanne canister ouvert sont toujours là.
Test de continuité et mesure de résistanceAujourd'hui je me suis motivé et je me suis dis peut être bien qu'il y a une rupture quelques part,
j'ai décablé le faiseau calculateur et j'ai testé les fils qui pilote l'électrovanne :
> Broche 8 - cmd electrovanne (pour ceux qui chercherais)
> Pour l'autre broche je ne sais pas si c'est une broche + ou - mais je l'ai trouvé avec le multimètre et le test de continuté sur le faisceau du calculateur.
- Le test de continuité me confirme qu'il n'y a pas de rupture électrique entre la vanne et le calculateur.
- J'ai mesuré la résistance entre les 2 pins de la prise du calculateur et je trouve : 40 Ohms (à la température ambiante ext)
D'après quelques datasheet Renault la résistance de l'électrovanne devrait être de 26 Ohms +- 4 Ohms à 26°C.
- J'ai mesuré la résistance sur une mon ancienne électrovanne que j'avais gardé ! Et elle se trouve dans les 29 Ohms (à la température ambiante ext).
Qu'en pensez-vous ? - Est ce que je peux essayer de virer ma soit disante electro vanne neuve et la remplacé par mon ancienne ?
- Est ce que vous avez des pistes à me donner pour diagnostiquer le problème ?
- Comment cette erreur est elle remonté par le calculateur (simple mesure de Résistance) ?
- Ne pourrais-je pas déconnecté mon electrovanne et mettre une petite résistance de 26 Ohms ?
Toute votre aide sera la bienvenue !