Vous êtes sérieux ? Très bien conçue ?

Une des voitures les mieux conçue par la marque ? Et bien je ne veux pas voir les autres alors

Pour avoir suivi quelques autres Renault sur du long terme R4, Clio 1 (de la 1,2 C3G à la 16s F7P), Mégane Coupé 2l 16v je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré autant de conneries en si peu de temps... après ce n'était pas la même génération, j'en ai bien conscience.
La Mégane les plus gros soucis que je me souvienne c'était les moteurs de vitres arrières (rien de fou) et la fiche de ventilation qui fondait (plus gênant...
Là on parle quand même sur le premier mois que je l'ai eu de plusieurs constats de problèmes connus :
- baie de parebrise (depuis la sortie du véhicule sur toutes)
--> moteur d'essuie glace qui prend
--> coupelles d'amortisseur qui prennent
--> possibilité d'infiltration d'eau par la ventilation
- infiltration portières arrières (depuis la sortie du véhicule sur beaucoup de 5 portes)
- le volant "cuir" qui s'épluche (sur toutes les Clio avec ce volant)
- les charnières de portes qui claquent (idem sur le Scénic de même génération d'un pote)
- les tuyaux de lave glace qui se désagrègent...
A part la baie de parebrise et ce qui en découle, ça n'a aucun lien avec l'entretien passé.
Ce n'est pas mon habitude de dénigrer sans raison, mais là, il faut bien dire ce qui est...
C'est pas ma première voiture et je n'ai jamais rencontré autant de défauts sur une seule voiture

On est sur un forum, c'est bien pour partager nos points de vues et en discuter...
Bref, on s'en fout, elle roule, et plutôt bien, et c'est le principal

Pour la partie route il faudra juste que je trouve le moyen de retirer ce méchant roulis (la pauvre arrive après une Mazda MX-3 plus légère, beaucoup plus basse, et avec un châssis bien plus travaillé (essieu arrière auto-directionnel à roues indépendantes)
antoinef67, merci, oui j'y regarde bien maintenant, car j'habite à la campagne et elle dort toujours dehors (manque de place)