Auteur Sujet: Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos  (Lu 10855 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5438
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #20 le: 07 mars 2020 à 12:40:46 »
Je ne sais pas, je l'avais achetée comme ça sauf que je ne m'en étais pas aperçu sur le moment.

A mon avis, elle avait du faire l'objet d'un vol et la vitre avait été remplacée à la va-vite.

Peut-être que les vitres teintées d’origine ont été surteintées, et que la custode remplacée est teintée d’origine mais n’a pas été re-surteintée comme les autres ?

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #20 le: 07 mars 2020 à 12:40:46 »

Hors ligne Bob

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #21 le: 07 mars 2020 à 12:46:07 »
Il ne me semble pas car les GT Gordini avaient les vitres AR surteintées.


Hors ligne lionos

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #22 le: 10 mars 2020 à 13:20:12 »
Pour avoir un acces plus facile à tes fils derriere ton autroadio , démonte les aérateurs centrale et tu aura un acces par dessus ton poste ce qui te permettra de caler tes fils .
Sinon tu as monter quoi comme autoradio ? celui d'origine est un MP3 ? car je recherche de l'origine pour ma clio en version brillant
J'ai regardé mais... y'a la console de ventilation entre les aérateurs et l'autoradio, t'es sûr qu'on a accès aux fils par là  ?

Je ne sais pas, je l'avais achetée comme ça sauf que je ne m'en étais pas aperçu sur le moment.
A mon avis, elle avait du faire l'objet d'un vol et la vitre avait été remplacée à la va-vite.
Pareil du coup  :oops:

sympa  la petite MX-3 , dommage qu'elle parte à la casse
Oui en effet j'en garderai de très bons souvenir, un châssis vraiment bon une ligne sympathique même si les défauts étaient nombreux (rareté des pièces et mollesse du moteur 1,6l DOHC principalement)...
Après la caisse est HS (corrosion), le châssis était à refaire (amortisseurs + tous les silent-blocs) et le moteur montrait des signes de fatigue (fuite d'huile coté distrib' + conso d'huile joints de queues de soupapes)
Bref trop de travaux pour une caisse déjà sauvée de la casse y'a 6ans et maintenue en état roulant pendant 150 000kms  :D

Peut-être que les vitres teintées d’origine ont été surteintées, et que la custode remplacée est teintée d’origine mais n’a pas été re-surteintée comme les autres ?
Non vitres sur-teintées d'origine, pas de film dessus.
« Modifié: 10 mars 2020 à 13:32:43 par lionos »
Présentation de ma Clio <<-ICI->>
Autres joujous : Subaru GT '98 211ch | Peugeot 205 XS '88 85ch

Hors ligne lionos

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #23 le: 10 mars 2020 à 13:37:37 »
Bon ces derniers temps je n'ai pas eu l'occasion de trop toucher à la Clio...
Le bruit de porte que je pensais être seulement un tirant de portière à graissé va être plus compliquer à traiter car en regardant de plus près quelle fut ma surprise en voyant qu'il n'y a pas de tirant de portière....
Juste une petite charnière simple en haut et une grosse charnière énorme en bas (surement elle qui contient le mécanisme de retenue de la porte) ?
Si c'est ça, il faut obligatoirement changer toute la charnière, vous confirmez ?  :eek:

Également j'avais oublié de vous dire que mon lave glace arrière ne fonctionnait pas.
Quelqu'un sait s'il est alimenté par le même réservoir que le lave glace avant ou un second réservoir est caché quelque part dans le coffre ?  :oops:
Présentation de ma Clio <<-ICI->>
Autres joujous : Subaru GT '98 211ch | Peugeot 205 XS '88 85ch

Hors ligne rt62

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #24 le: 10 mars 2020 à 17:42:46 »
j'en ai eu une de MX-3 , il y a longtemps en version V6 , à l'epoque le plus petit V6 du monde ne faisait que 133cv si mes souvenirs sont bons . j'ai eu également une 323F GT , modele à phare escamotable ,  non catalysée 140cv . de bonnes voitures toute les deux . on en voit quasiment plus

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8966
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #25 le: 11 mars 2020 à 07:58:49 »
Un seul réservoir alimente les 2 lave glace. Il est sûrement bouché. Enfonce une aiguille dedans pour voir.

Hors ligne lionos

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #26 le: 11 mars 2020 à 18:32:10 »
Merci, je vais tester la pompe car je n'entend rien  :beuh:
D'ailleurs mon lave glace avant n'est pas violent il atteint péniblement les 10 premiers centimètres du parebrise  :oops:

j'en ai eu une de MX-3 , il y a longtemps en version V6 , à l'epoque le plus petit V6 du monde ne faisait que 133cv si mes souvenirs sont bons . j'ai eu également une 323F GT , modele à phare escamotable ,  non catalysée 140cv . de bonnes voitures toute les deux . on en voit quasiment plus
Moi c'était la 1,6l DOHC 107ch donc un peu moins de caractère mais pour avoir fait plusieurs rasso MX-3 les V6 font un bruit  :lover:
Oui 133 - 138ch  :bien:
J'aime bien la 323F j'ai failli acheté ça à la place de la MX-3 mais je ne trouvais que des modèles à carbu...
Présentation de ma Clio <<-ICI->>
Autres joujous : Subaru GT '98 211ch | Peugeot 205 XS '88 85ch

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #26 le: 11 mars 2020 à 18:32:10 »

Hors ligne kanasuc

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #27 le: 16 mars 2020 à 23:26:40 »



Hors ligne kanasuc

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #28 le: 16 mars 2020 à 23:27:46 »
une 3rs 5 porte "d'origine" pas mal je trouve

Hors ligne Bob

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #29 le: 17 mars 2020 à 23:01:50 »
Mouais, bof, il faudrait lui rajouter des cales sur les roues avant, elles sont trop en retrait du bord de l'aile.

Pas trop fan de cette version, je lui préfère la GT.

Hors ligne lionos

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #30 le: 18 mars 2020 à 15:29:29 »
une 3rs 5 porte "d'origine" pas mal je trouve
Merci pour les photos, et bien ça lui va super bien !!!
Juste oui des cales pour mettre les roues plus aux bords des ailes, l'aileron Cup et c'est nickel !
Je n'aurais pas pensé que ça choque si peu que ça.
En même temps aujourd'hui les dernières RS sont bien sorties uniquement en 5 portes.
Présentation de ma Clio <<-ICI->>
Autres joujous : Subaru GT '98 211ch | Peugeot 205 XS '88 85ch

Hors ligne kanasuc

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #31 le: 21 mars 2020 à 12:42:09 »
Merci pour les photos, et bien ça lui va super bien !!!
Juste oui des cales pour mettre les roues plus aux bords des ailes, l'aileron Cup et c'est nickel !
Je n'aurais pas pensé que ça choque si peu que ça.
En même temps aujourd'hui les dernières RS sont bien sorties uniquement en 5 portes.
:bien: de rien, et en fouinant sur le bon coin on peut récupérer des pièces pour pas trop chère

j'ai une question, je vois que sur les exceptions il y a les phares a masques noir, les tiens sont donc directionnels?

Hors ligne lionos

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #32 le: 25 mars 2020 à 19:41:00 »
Je t'ai répondu sur la présentation de ta voiture (première page).
Oui j'ai les feux directionnels à masque noir et de ce que j'ai lu ce n'est pas lier à la finition, c'est le Pack Style chez Renault.

Un seul réservoir alimente les 2 lave glace. Il est sûrement bouché. Enfonce une aiguille dedans pour voir.
Bon et bien... je démarre la voiture pour la faire tourner un peu, le pare-brise est poussiéreux, je mets le lave-glace ça sort tout faiblard puis plus rien...
Je pense tout bêtement que je suis à sec, je mets la fin de mon bidon qui était dans le coffre et je réactionne... rien !
je regarde devant l'auto, une flaque... un tuyau à du péter...  :ouin:

Quelqu'un sait comment on accède au circuit de lave glace ?
- faut déposer la plaque sous la voiture ?
- faut déposer le passage de roue (pare-boue) ?
- faut déposer le parechoc ?   :???:

Chaque jour que je l'utilise je trouve une nouvelle fichtre...
Du coup j'ai démonté le plastique de baie de pare-brise et je vais déboucher les évacuations d'eau de baie de pare-brise, ça fera déjà ça de fait !  :(
Présentation de ma Clio <<-ICI->>
Autres joujous : Subaru GT '98 211ch | Peugeot 205 XS '88 85ch

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 34696
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #33 le: 25 mars 2020 à 19:49:55 »
Le bocal est dans le passage de roue avd, commence par enlever la roue et le passage de roue tu y verra plus clair ;)

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #33 le: 25 mars 2020 à 19:49:55 »

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8189
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #34 le: 25 mars 2020 à 20:42:31 »
C’est un classique de Renault les durites de lave glace qui se désemanche ^^

Hors ligne lionos

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #35 le: 26 mars 2020 à 23:36:50 »
Y'a beaucoup de "classique" sur les Renault j'ai l'impression... moi qui défendait toujours Renault sur les réseaux sociaux quand ça taillait... je crois que je me faisais l'avocat du diable, c'est vraiment de la grosse fichtre ces caisses là !

Le bocal est dans le passage de roue avd, commence par enlever la roue et le passage de roue tu y verra plus clair ;)
Merci pour l'info  :bien:
Présentation de ma Clio <<-ICI->>
Autres joujous : Subaru GT '98 211ch | Peugeot 205 XS '88 85ch

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 34696
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #36 le: 27 mars 2020 à 00:02:47 »
Y'a beaucoup de "classique" sur les Renault j'ai l'impression... moi qui défendait toujours Renault sur les réseaux sociaux quand ça taillait... je crois que je me faisais l'avocat du diable, c'est vraiment de la grosse fichtre ces caisses là !
Merci pour l'info  :bien:

De rien ^^

faut pas dire ça, y'a plein de possibilités sur les renault et surtout tout se répare a faible coût ^^

Dans ton cas, ça reste une auto avec un budget assez faible, qui a déjà un certain âge donc bien sur que tu risques d'avoir ce genre de mésaventure.

Sans défendre a tout prix c'est le cas de toutes les voitures de généralistes, tu prends n'importe quelle auto qui a plus de 12 ans, y'a pas mal de petites choses qui cassent, surtout si ça a déjà était touché ou réparé ect ..

Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 711
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #37 le: 27 mars 2020 à 15:42:30 »
Si ce n'est pas une durite HS, peut-être le petit joint du piston de la pompe qui gonfle avec le temps et empêche le coulissement de celui-ci.

Faut juste raboter le caoutchouc avec un cutter, ça se fait en 30s une fois la pompe en main.
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Hors ligne lionos

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #38 le: 29 mars 2020 à 20:07:29 »
Je vais voir ça, là j'ai eu besoin de la voiture donc j'ai pas pris le temps de mettre la caisse sur chandelle et de tout démonter  :oops:

De rien ^^

faut pas dire ça, y'a plein de possibilités sur les renault et surtout tout se répare a faible coût ^^

Dans ton cas, ça reste une auto avec un budget assez faible, qui a déjà un certain âge donc bien sur que tu risques d'avoir ce genre de mésaventure.

Sans défendre a tout prix c'est le cas de toutes les voitures de généralistes, tu prends n'importe quelle auto qui a plus de 12 ans, y'a pas mal de petites choses qui cassent, surtout si ça a déjà était touché ou réparé ect ..

J'ai eu des 205 avant et des Japonaises donc je suis pas habitué  :oops:
Que ça ne coute pas cher à réparer, certes, mais l'accessibilité  :beuh:
Bref je vais apprendre à la connaître  ^^
Présentation de ma Clio <<-ICI->>
Autres joujous : Subaru GT '98 211ch | Peugeot 205 XS '88 85ch

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #38 le: 29 mars 2020 à 20:07:29 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 34696
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #39 le: 29 mars 2020 à 20:08:52 »
C'est plus un soucis de génération que de marques. ^^

J'ai une Civic 8 à la maison, je déteste foutre les mains dedans c'est un enfer :ddr:

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« Réponse #39 le: 29 mars 2020 à 20:08:52 »