Auteur Sujet: [3.1] - choix autoradio avec cde au volant avec SI possible affichage deporte  (Lu 10275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne water

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
bonjour,

bonne et heureuse année

possedant actuellement le sony bt3900u dans ma clio 3 dci avec un adaptateur pour preserver la commande au volant ainsi que l'affichage déporte, je souhaite en changer
car mon poste pete un cable trop souvent, ne s'allume plus ou s'éteint tout seul, marche parfaitement pendant un bon moment puis rebelote, le chaud le froid le poste, je n'en sais fichtre rien mais ras le bol je change
s'il vous plait, auriez vous la gentillesse de m'indiquer un autoradio genre alpine (soyons ouf !) ,
à l'heure ou je vous écrit je ne sais pas si cela existe encore, faut il me tourner vers le bon coin, y en a t il en magasin, quel référence, commande ou volant mais pas déporté ou les deux ?
désolé si je suis confus
merci de m'avoir lu et j'espère qui sait un peu d'aide

bonne journée

Forum Clio & RS


Hors ligne water

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
bon mon petit coco,
"eh oh je ne suis le petit coco de personne ! est ce que j'ai une tête de p'ti coco !!!??"

j'ai glané ici et là , en trouvant des infos
un poste au hasard : ALPINE CDE193BT - dans les 160 €
l’interface RENAULT ALPINE qui va avec : APF-D102RE (capable de prendre en charge la commande au volant et l'affichage déporté) dans les 100 €
celui qui ne fait que commande au volant s'appelle APF-S102RE, moins cher - entre 60 et 80 €

il y aussi, toujours chez ALPINE

Ute 200Bt - pas de lecteur cd - dans les 100 € (bientot les soldes donc a revoir peut être) mais question quelle clé USB? quelle quantité ? mon sony ne prenait pas ma clé de 128go, y a pas d'info sur le mode d'emploi du constructeur

ce sont des infos de 2019, peut être déjà présente depuis des années, disons alors que c'est un update

c'est une piste, mais onéreuse à mon gôut, si quelqu'un a d'autres idées

merci
« Modifié: 04 janvier 2019 à 18:49:50 par water »

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Dans le temps il fallait un autoradio avec un xxA chez alpine pour pouvoir récupérer l'afficheur (ça à peut être changé...)... mais ça coute une blinde dans tout les cas...

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
ça a changé oui, y'a plus de A chez Alpine

C'est con d'ailleurs car maintenant c'est plus chiant de différentier lequel E fait interface et affichage
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Forum Clio & RS


Hors ligne water

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
hello

voilà, j'ai profité des soldes et acquit le CDE 193BT de chez ALPINE pour la somme de 99 €, neuf bien sur chez le patissier (bicoze le csa)
mon premier de cette marque, j'avais lu ici ou là à chaque fois des compliments, sauf en ce moment ou les nostalgiques font les ronchons et force est de constater qu’effectivement le son est bon, costaud puissant clair et avec le temps (pas mal de reglage a mettre au point) harmonieux
à 3 ou 4 - niveau du volume - le matin (le cerveau encore dans le cirage) mon auto radio remplit bien l'habitacle jazz classique, pas de gens qui parlent surtout pas

USB j'ai mis une clé de 128go, elle ne passe pas, mais c'est une 3.0, peut être qu'avec 2.0 ce serait ok, par contre 16 go en 2.0 no soucis

le micro je ne l'ai pas installé, pas envie de passer un fil plus ou moins apparent et incité des malotrus à cassé ma vitre, je verrai après

niveau pratique, oui je confirme les touches sont tiotes, celle pour l'extraction dans le coin en bas a gauche, celles pour changer les stations a droite du bouton volume
le parametrage est un peu fastidieux, avec le temps ça devrait aller

comparativement à mon ex SONY, le son est meilleur et pour moi c'est l'essentiel, sans hésitation,
pour le réglage je trouve le sony plus simple et là je peux rejoindre les ronchons de la première cuvée, peut être qu'ALPINE veut satisfaire le plus grand nombre et du coup abreuve de "gadgets" ici ou là

en fait je cherchais un compromis, avec un ALPINE pas récent car trop cher pour moi, mais une bonne réf, celui ci est le bon CDE 193BT, pas trop vieux ni trop jeune
complet ou presque, USB 3.0 serait envisageable

je cherche le fameux interface commande au volant et affichage déporté, donc si quelqu’un veut vendre le sien

@ bientôt





Hors ligne water

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
hello
eh ben voilà j'ai trouvé une belle ocaz
interface RENAULT ALPINE : APF-D102RE - affichage deportgé (au dessus du tableau de bord) et commande au volant
les possibilités changent en fonction de l'interface on dirait
hormis le fait qu'il faille pas mal d'espace a l'arriere du poste, les cables d'origine + interface, croyez moi ça fait en fait à enfouir  :(
je fais un comparatif avec mon poste sony (lire plus haut)
le temps de réponse est un poil plus long sur alpine, le moment ou je monte le son via le volant ou alors l'affichage entre le poste et celui du tableau de bord
le niveau du son ne s'affiche pas avec alpine, en déporté je précise, alors que le sony le faisait
sur le sony, la radio et alpine, rien à dire c'est pareil
commande au volant :
tu peux changer le son pour une partie des options audio mais pas tout sur le sony, pas sur l'usb par exemple
sur alpine, tu peux, modifier le son sur TOUT
sur alpine encore, je pense qu'il est possible de modifier sur ce que tu souhaites "commander" au volant, à confirmer

I LL BE BACK






Hors ligne rijks

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour,
Je possède une Renault Clio 3 (de 2006) avec l'autoradio d'origine qui fait des siennes. J'aimerais en changer, histoire d'avoir le Bluetooth et une meilleure qualité d'écoute.
Pour le coup, je voudrais absolument garder la commande au volant et l'affichage déporté. J'ai pas mal parcouru les forum et j'ai l'impression qui pour avoir ces deux options, il faut absolument passer par un Alpine. Quelqu'un peut confirmer ?
merci !

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 566
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hello,

J'ai aussi une clio 3 phase 1 équipée en Alpine à savoir un poste UTE-92BT et une interface APF-D102RE.
Deux interfaces sont dispos :
- Alpine APF-D102RE -> commandes au volant + affichage déporté
- Alpine APF-S102RE -> commandes au volant uniquement

Tout fonctionne très bien ensemble, mais il est vrai que l'affichage déporté n'apporte pas grand chose, il affiche juste la source et la station radio. Comme dit plus haut, le réglage du volume ou des basses/aigües n'apparaît pas.
Attention aussi au montage, tu devras ouvrir ta console centrale pour caser l'interface derrière le bouton des feux de détresse.

Forum Clio & RS


Hors ligne rijks

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour,
Au final j'ai la même configuration que Water à savoir un Alpine 193BT avec le boitier interface au volant et affichage déporté.
L'autoradio fonctionne parfaitement en bluetooth. Par contre en mode FM, l'écoute est une horreur. J'arrive à capter quelques fréquences que je suppose puissante (107.7 par exemple) mais les autres grésillent tout le temps. Certaines stations deviennent inaudibles.
Avec l'autoradio d'origine le son était parfaitement clair.
Je pense avoir fait les bons branchements, est-ce qu'il y aurait des pistes pour résoudre ce problème?
J'ai du mettre un adaptateur au niveau du câble d'antenne, est-ce que ça pourrait venir de ça ?

Hors ligne dreep

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour a toutes et a tous.

J'ai commandé le boîtier alpine 102re et l'autoradio  Alpine UTE-204DAB.
Je vous ferais un retour si je vois quelque chose en plus de ce qui a déjà été dit.
J'ai une clio 3 Initiale de 2008 avec alarme d'origine.
Mon alarme est en erreur faisceau et je me doutais que le précédent propriétaire s'était fait voler son autoradio d'origine. Confirmation quand j'ai jeté un oeil derrière l'autoradio avec un faisceau rafistolé.
Je vais donc essayer de remettre un peu d'ordre là dedans.

Ma question : comment ça se passe avec l'alarme ? C'est lié ou pas ? Si oui, l'alarme passe donc par l'autoradio, commentcela va-t-il se gérer ?
Autre question, quand on débranché la batterie, il faut rentrer un code de sécurité a partir du pré code sur l'autoradio... Comment ça se passe ?

Ce sont peut être des questions basiques ou idiotes, voir déjà traitées, mais comme on touche. L'autoradio ET l'alarme je sais pas trop vers où me tourner...

Merci de vos lumières !!!

Forum Clio & RS