Auteur Sujet: [1.3] [1.2 Chipie] Gros Clac avant Clio 1  (Lu 9804 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pomme de Pain

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[1.3] [1.2 Chipie] Gros Clac avant Clio 1
« le: 30 octobre 2019 à 08:42:54 »
Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai un problème sur ma Clio 1, ayant passer le controle Technique, qui m'a été refuser, donc contre visite, à cause des rotules de directions et rotules Axiales, Bref.

J'ai changer tout le Truc (à savoir Rotules direction et Rotules axiale) Coté gauche et Droite même si ce n'était que le coter gauche concerner, et qu'après demontage du Droit le probleme serait apparut aussi.

Pour information, le symptome était un Gros Claquement lors d'un acceleration brusque et freinage brusque, depuis le changement plus de bruit.

Bref, Mon problème est le suivant.
Lorsque je braque pour me garer ou même tourner a vitesse très lente, il y a un point de non retour, je m'explique, quand je tourne le Volant à gauche il y a un moment où le Volant va tourner tout seul à gauche jusqu'en butée, et en retenant le Volant ça force donc j'arrete la manoeuvre et même problème du coter Droit. J'ai l'impression de conduire un Camion...

Et la direction et super Molle, enfin trop souple quand je me gare, alors qu'avant je sentais un resistance (Je n'ai pas de direction assistée)
Je n'ai pas encore fait le parrallélisme, et le problème n'était pas présent avant le changement des rotules axiales, j'avais déjà changer les rotules de directions seules, il n'y avait pas ce problème.

Je ne sais pas trop quoi faire, tout fonctionnait bien avant le changement de ses rotules axiales. (outre le gros Claquement, et mene avant)

Quel est le problème? Parrallélisme? Ou tout autre?  Merci de m'éclairé.
« Modifié: 02 novembre 2019 à 16:11:57 par Pomme de Pain »

Forum Clio & RS

[1.3] [1.2 Chipie] Gros Clac avant Clio 1
« le: 30 octobre 2019 à 08:42:54 »

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.3] [1.2 Chipie] Probleme de direction
« Réponse #1 le: 30 octobre 2019 à 09:02:35 »
Salut, ben oui déjà pour une seule rotule de changer c'est para obligatoire alors la vu que tu a changer les deux axiales et les deux de direction forcément ça ne peut qu'y faire. Il n'y a pas de raison, si il n'y a rien d'autre de hs qui a du jeu et si tu a tous remonter correctement il n'y a pas de raison.
Tu a regarder si la crémaillère n'avait pas de jeu surtout en sortie coter droit ? Rien à voir avec ton souci mais si tu a tous démonter, sur les clio je ne sais pas mais sur les autres renault de l'époque genre r21 r11 etc... Il y a une bague en caoutchouc à droite qui fini par s'user et qui sert à guider la tige de crémaillère, dommage de pas l'avoir changer tant qu'à faire, mais bon si pas de jeu....
En tous cas pour ton problème si tu a beaucoup d'ouverture ou de pincement, ça explique tous. Vu les symptômes ne tarde pas tu va bouffer tes pneus très vite
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne Pomme de Pain

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.3] [1.2 Chipie] Probleme de direction
« Réponse #2 le: 30 octobre 2019 à 11:03:23 »
Merci de la réponse rapide, pour ce qui est de la cremaillere je n'ai pas vu de bague en caoutchouc du coté Droit de la crémaillere.

Pour ce qui est du jeu je n'en decèle plus depuis le changement des pieces concernés.

Ensuite je vais faire mon Parrallélisme et je reviens vers vous pour confirmer ou non si le probleme est resolu!

Hors ligne pascaloulou89

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 419
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.3] [1.2 Chipie] Probleme de direction
« Réponse #3 le: 30 octobre 2019 à 15:51:58 »
Bonjour.
D’accord avec DRICKET, un parallélisme devrait résoudre tes problèmes.
 

Forum Clio & RS

Re : [1.3] [1.2 Chipie] Probleme de direction
« Réponse #3 le: 30 octobre 2019 à 15:51:58 »

Hors ligne Pomme de Pain

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.3] [1.2 Chipie] Probleme de direction
« Réponse #4 le: 31 octobre 2019 à 17:54:47 »
Bon... après un trajet pas temps de pluie le gros Clac est revenu... Je sais pas si ça viens des rotules ou autres donc si vous pouvez m'éclairer sur les causes de ce Clac ça serai gentil merci.

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.3] [1.2 Chipie] Probleme de direction
« Réponse #5 le: 31 octobre 2019 à 18:55:46 »
Clairement faut que tu fasse le parallellisme.

Pour le clac c'est autre chose (supports moteur eventuellement? )

Hors ligne Pomme de Pain

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.3] [1.2 Chipie] Probleme de direction
« Réponse #6 le: 31 octobre 2019 à 19:34:42 »
Oui Oui c'est prévu.
Les support moteurs? Comment je peux verifier ça?
Le buit à l'air localiser plus en bas vers là droite de la voiture, ça peut venir d'un etrier Gripper qui se debloque? Si ça se trouve les rotules sont de nouveau Mortes?  :lol: :lol:

Hors ligne pascaloulou89

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 419
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.3] [1.2 Chipie] Probleme de direction
« Réponse #7 le: 31 octobre 2019 à 22:18:55 »
Bonsoir.
je ne pense pas que ce Clac provienne d'un étrier grippé.
Et que tes rotules soient à nouveaux HS, je ne pense pas non plus.
Par contre, est ce que ce clac ne pourrait pas provenir d'un cardan qui aurait du jeu?
Ou d'un support moteur aussi effectivement.

Et à l'arret, en accélérant et freinant, peut tu reproduire ce bruit ou pas?

Forum Clio & RS

Re : [1.3] [1.2 Chipie] Probleme de direction
« Réponse #7 le: 31 octobre 2019 à 22:18:55 »

Hors ligne Pomme de Pain

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.3] [1.2 Chipie] Probleme de direction
« Réponse #8 le: 01 novembre 2019 à 09:37:46 »
Dès que j'accélère depuis l'arrêt ou à faible vitesse le clac se produit, pas à plus haute vitesse, à l’arrêt en freinant il n'y a pas de gros clac.
« Modifié: 01 novembre 2019 à 09:54:07 par Pomme de Pain »

Hors ligne Pomme de Pain

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.3] [1.2 Chipie] Probleme de direction
« Réponse #9 le: 02 novembre 2019 à 14:54:06 »
Je viens au Nouvelles!
J'ai fais faire mon Parrallélisme, le problème de direction trop souple à disparu!!
Mais le problème du Gros Clac est toujours présent, et même quand je passe sur un trou sur la route le Clac est toujours présent.

Du coup ça ne serait pas les rotules de suspension?  Le bruit est un choc style metal contre metal donc je ne sais pas trop

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.3] [1.2 Chipie] Gros Clac avant Clio 1
« Réponse #10 le: 02 novembre 2019 à 16:53:55 »
Ta regarder tes biellette de barre stab ? C'est souvent ça, ou après mais ça fait beaucoup de chose :rotule inférieur, butée d'amortisseur, berceau dévisser, support moteur mais ça ça le ferait plutôt en accélération ou relachement brusque des gaz, silent bloc de barre stab, silent bloc de triangle.
De ce que je voit de mémoire
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne Pomme de Pain

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.3] [1.2 Chipie] Gros Clac avant Clio 1
« Réponse #11 le: 02 novembre 2019 à 17:30:39 »
D'accord je vais regarder ça quand j'aurai du temps, et je vous tiendrai au courant.

Forum Clio & RS

Re : [1.3] [1.2 Chipie] Gros Clac avant Clio 1
« Réponse #11 le: 02 novembre 2019 à 17:30:39 »

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [1.3] [1.2 Chipie] Gros Clac avant Clio 1
« Réponse #12 le: 03 novembre 2019 à 09:56:11 »
Bonjour
Ca ne viendrait pas d'un amortisseur ou bien d'une coupelle ?
A+

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [1.3] [1.2 Chipie] Gros Clac avant Clio 1
« Réponse #13 le: 03 novembre 2019 à 10:20:02 »
Bonjour
Ca ne viendrait pas d'un amortisseur ou bien d'une coupelle ?
A+
Butée ou coupelle pour moi c'est la même chose
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne Pomme de Pain

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.3] [1.2 Chipie] Gros Clac avant Clio 1
« Réponse #14 le: 16 novembre 2019 à 03:46:54 »
Rebonjour, Ou Rebonsoir !

Je n'ai pas pu vérifier le fameux bruit, par manque de temps.

Mais je voudrai savoir si c'est la butée le bruit s'entendrait plus vers le haut de la voiture ?

Parce que j'ai plus l'impression que ça vient du bas (Coté droit de la voiture).

Le bruit se produit aussi lorsqu'il y a un trou sur la route, ou pour monter un "mini" trottoir, mais pas à tout les coups. ça pourrai venir de la rotule de suspension, nan ? Et si oui comment la vérifiée ?

Comment je peux vérifier les butées D'amortos' ?

Si vous avez des Suggestion quand au Prob' dites moi ce que vous pensez que ça pourrait être et aussi comment le vérifié merci.

Hors ligne Pomme de Pain

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.3] [1.2 Chipie] Gros Clac avant Clio 1
« Réponse #15 le: 16 novembre 2019 à 18:48:17 »
Bon, j'ai essayer de changer mes bougies aujourd'hui (forte consommation de carbu' et surtout elle n'ont pas été changés depuis que je l'ai achetée, Bref ça fait un bail en gros), et bien je suis même pas arrivé à enlever ses Pu*ain D'anti-parasites de Me*de, avec l'outil à bougie à la c*n qu'il y a au dessus du moteur, résultat j'ai pas envie de faire quoi que se soit sur la voiture, sinon je vais péter un câble. Bref j'attends quand même vos suggestions quand au problème de Clac  ^^

Forum Clio & RS

Re : [1.3] [1.2 Chipie] Gros Clac avant Clio 1
« Réponse #15 le: 16 novembre 2019 à 18:48:17 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.3] [1.2 Chipie] Gros Clac avant Clio 1
« Réponse #16 le: 16 novembre 2019 à 19:23:30 »
Tu peux tenter de lever l'avant avec un cric,puis tu saisis la roue et tu la soulèves  vers le haut, tu verras si il y a un jeu et un bruit en haut,tu peux le bouger horizontalement aussi,sinon ça peut être l'amortisseur lui même qui est cuit.

Sinon tu demandes dans un garage,tu vas pas payer le diagnostic  :oui:

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Pomme de Pain

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.3] [1.2 Chipie] Gros Clac avant Clio 1
« Réponse #17 le: 17 novembre 2019 à 08:54:12 »
Dès que j'aurai un peu de temps je vais voir si ça peux venir de ça, et je vous tiendrai au courant

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.3] [1.2 Chipie] Gros Clac avant Clio 1
« Réponse #18 le: 19 novembre 2019 à 20:41:37 »
Lève les deux roues tu aura moins de contrainte sur le train avant et ne pas hésiter à prendre un levier assez long et costaud pour faire bouger le triangle par exemple ou un autre levier en biseau pour faire bouger les rotules inférieure, parce que si il y a beaucoup de jeu à la main tu le verra mais si il est minime sans outils tu peut passer à coter
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne Pomme de Pain

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.3] [1.2 Chipie] Gros Clac avant Clio 1
« Réponse #19 le: 21 décembre 2019 à 14:51:35 »
Je reviens vers Vous, Bon j'ai pas trop eu le temps de regarder ma voiture mais j'ai pu y jeter un oeil assez rapidement. Dejà ça ne viens pas de quelquonques silent bloc de Barre stabilisatrice car.... Je n'en ai pas, ensuite j'ai pas relever de jeu au niveau des triangles, ni rotules de direction (après je m'y prends peut être mal pour verifier). Vu que je n'ai pad enormement de temps pour la regarder correctement je vais aller la faire checker par un garage.

Je vous tiens au courant Kissou Kissous

Forum Clio & RS

Re : [1.3] [1.2 Chipie] Gros Clac avant Clio 1
« Réponse #19 le: 21 décembre 2019 à 14:51:35 »