Salut !
Des news du week-end :
Pour mon soucis de fuite au niveau du radiateur, je pense que c'est bon. Avec le bon joint, je ne vois plus de fuite, ni à froid ni à chaud. A voir sur la durée mais c'est cool
.gif)
Par contre, mon soucis de ralenti, je trouve pas pour l'instant. De toute façon, les symptômes ont été différents mais j'ai toujours été emmerdé avec cette caisse au niveau du ralenti/redescente du régime moteur...

J'ai pu observer quelque chose d'assez bizarre en fait qui s'est vérifié plusieurs fois :
- Moteur froid, elle se met en ralenti accéléré (normal) et quand je change de rapport, le régime moteur a du mal à redescendre.
- Moteur tiède (début de montée de la jauge de T° d'eau) : le ralenti est à une valeur normale (environ 850-900 tr/min) et elle a toujours du mal à redescendre dans les tours
- Je continue mon parcours, le moteur arrive à sa température nominale : si je vais par exemple sur une rocade et que j'enchaine les ronds-points (sans m'arrêter), elle a toujours du mal à redescendre dans les tours aux changements de rapport
- Si moteur chaud, à un moment je m'arrête à un feu, le ralenti se cale à environ 1000-1100 tr/min et là, par contre, plus aucune problème de descente de régime moteur, ça redescend direct quand je change de rapport.

Si j'avais une prise d'air, je devrais pas avoir un régime de ralenti correct moteur tiède, non ?
Est-ce que le capteur de position papillon pourrait renvoyer une valeur fausse et foutre le bordel pour ma gestion de ralenti ? Parce qu'au fur et à mesure des années, j'ai changé beaucoup de choses déjà et ce capteur est par contre toujours le même (bien que j'ai changé le boitier papillon).